Attention Arnaqueur Gelenia Pve

Fil fermé
Partager Rechercher
attention à tous j attire votre attention sur des [personnes]
sur le serveur europe pve, nous étions guildé avec eux sur varking us et ils vous arnaque en vous guildant et en vous pompant votre fric. Nous nous sommes fais avoir de 10 GOLD

les noms de ces personnes sur serveur europe:

-Celleste
-Mordard
-casis
-tarn
-Malthor
-raguel

Si vous rencontrez [ces personnes] barrez vous se sont des arnaqueurs de premiere
que notre mésaventure ne vous arrive pas

un homme aveertis.......

Kawo> n'ayant pas de nouvelle depuis 2h après la création de ce post, j'ai édité une partie afin de ne pas rentrer dans la généralisation nationalité->arnaqueur
Citation :
Publié par looping25
attention à tous j attire votre attention sur des quebecois sur le serveur europe pve, nous étions guildé avec eux sur varking us et ils vous arnaque en vous guildant et en vous pompant votre fric. Nous nous sommes fais avoir de 10 GOLD

les noms de ces personnes sur serveur europe:

-Celleste
-Mordard
-casis
-tarn
-Malthor
-raguel

Si vous rencontrez des quebecois barrez vous arnaqueur de premiere

un homme aveertis.......
Tu leur as donné déliberement ton argent ?
Attention balancer des noms comme ça, à la base c'est pas top, mais en plus sans explications..

Peux tu expliquer comment ils ont fait pour vous soutirer 10g ?

[mode modo]Et peux-tu modifier ton post "Si vous rencontrez des québécois barrez vous arnaqueur de premiere..." (remplace par "ces" par exemple), parce que tout les québécois ne sont pas des arnaqueurs [/mode modo]
Milles excuses. Ceci n'est pas un post de dénonciation mais juste de prévention.

Comment agissent ils ?

Sous prétexte d'une taxe pour acheter la maison de guilde (ce qui se conçoit), ils ponctionnent certains joueurs (de plus bas niveau généralement).

Tant que tu ne poses pas de questions aucun souci.
Nous ça faisait 2 semaines que nous donnions, 10 po en tout. Une barraque c'est 10po sans le montage et qu'on ne voyait rien venir, nous avons commencé à demander des comptes.

Et pouf gkick.

Voilà.
Attention
Citation :
Publié par looping25
Si vous rencontrez des québécois barrez vous arnaqueur de premiere
Au départ, je suis sur que votre démarche part d'une bonne intention.

Mais attention à la manière dont ce post est rédigé. On dirait que vous reprochez autant à ces joueurs leur nationalité que d'être arnaqueurs, alors que les deux faits sont complètement indépendants.

Vous ne devriez pas citer la nationalité de ces joueurs, mais uniquement leur noms, puisque leur nationalité n'a strictement rien à voir avec le problème évoqué. Il y a évidemment des joueurs ayant cette nationalité qui sont irréprochables, et ce genre de généralisation abusive est souvent à l'origine de comportements xénophobes.
même remarque , je n'ai rien contre le fait d'avertir les autres joueurs sur des pratique peut être malhonnête, au contraire (au moins on est prévenu) mais je n'aime pas du tout ton terme generaliste qui englobe tout les québécois.

Je t encourage a le changer, nous avons dans notre guilde majoritairement des français, mais nous réunissons également beaucoup de gens venu d'autre pays, des belges, des québécois, des suisses, des tchèques,des dom tom, etc ... Nous venons même de guildé un espagnol marié a une française et qui découvre notre langue petit a petit.

Nos québécois sont tout sauf des arnaqueur

Yasmine -FR-
Citation :
Publié par axxxelfoley
Sous prétexte d'une taxe pour acheter la maison de guilde (ce qui se conçoit), ils ponctionnent certains joueurs (de plus bas niveau généralement).

Tant que tu ne poses pas de questions aucun souci.
Nous ça faisait 2 semaines que nous donnions, 10 po en tout. Une barraque c'est 10po sans le montage et qu'on ne voyait rien venir, nous avons commencé à demander des comptes.

Et pouf gkick.

Voilà.
Deja, une maison, on en trouve a 2gold 50silver, et puis bon, donner de l'argent deliberement...
Ca n'enlève rien au fait que c'est de l'arnaque pure et simple.

Tu entres dans une guilde (parce qu'ils étaient dans la même guilde) et on te demande une participation à la création de la maison de guilde. Bah tu le fais c'est d'une logique scolaire vu que tu fais partie de cette communauté. Donc tu donnes et derrière il ne se passe rien sauf un gkick après avoir demandé où la maison était.

C'est de l'arnaque et merci de l'avoir dénoncée.
je suis désolé d avoir cité la nationalité mais les français les reconnaitrons plus facilement a leur accent

il va de soi que la nationalité n a rien à voir c juste à titre préventi j ai perdu 3gold moi et surtout nous redonnions au leader notre l equipement looté pour les plus bas level qui arrivaient sois disant et il revendait les items

juste faites gaffe nous savons qu ils sont paris sur gelenia
Ne jamais trouver une Guilde en pick-up, ca permet d'éviter ce genre de problèmes

Quand tu veux être guilder faut se tourner vers les guildes "officiels" qui ont un forum, un nom, des régles connues etc... et pas prendre la 1ere Guilde venue dans le jeu sous pretexte que c'est une Guilde donc on s'en fou
Le fait est que depuis plusieurs MMO, je ne joue qu'avec un cercle d'amis, cercle assez restreint de surcroit.

Maintenant, faut pas exagérer non plus... quand je lis l'auteur du post, je ne m'étonne pas vraiment que les sectes existent encore Sérieusement... "salut, on vient de se rencontrer, tu ne me connais pas, je suis le chef d'une structure sérieuse, nous avons des dépenses, peux-tu nous donner toutes tes économies ? merci."

Kawo> attaque perso
Arnaque, arnaque ....

Si tu rentres dans la première guilde que tu rencontres sans te renseigner un minimum et qu'en plus tu leur files du fric, que veux tu qu'on te dise ...
Eh oh, c'est bien beau de dire qu'ils sont naïfs mais on est tous susceptibles de se faire avoir "stupidement", suffit d'avoir joué un peu avec les gens, les avoir trouvé sympa et paf. Vous allez pas leur demander leur casier judiciaire non plus avant d'adhérer...
Citation :
Publié par Althe
Eh oh, c'est bien beau de dire qu'ils sont naïfs mais on est tous susceptibles de se faire avoir "stupidement", suffit d'avoir joué un peu avec les gens, les avoir trouvé sympa et paf. Vous allez pas leur demander leur casier judiciaire non plus avant d'adhérer...
Au moins, il aurai decouvert ce qu'est "l'humanité" en se faisant avoir in-game et non irl. Bien que pour se faire avoir de la sorte, il faut etre bien jeune irl, ou avoir grandi dans un cocon.
Arrêtez de le blâmer pour rien, il veut juste nous prévenir, son intention est bonne!

Voyez le bon côté des choses, nous sommes prévenus, et nous nous méfierons beaucoup plus ainsi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés