Bof, cette limitation à 30 champis dans un rayon de 1500 n'est pas vraiment handicapant, si l'on gère bien les groundset, on pourra toujours en avoir pas mal, après, restera à placer le mob entre les spot de champis (ML 10 par exemple), après, dans d'autres cas (Typhon par exemple), c'est vrai que là, c'est fini le farm à l'Animiste, et c'est maintenant qu'on peut commencer à ouiner un peu comme les autres royaume pour avoir une classe a buff BTH ou à pet du style du Théurgiste.
Mais il y a un autre côté très intéressant avec ce nerf, on retrouvera du challenge en PvE petit comité, et ça, c'est ce qu'il me manquait, donc l'un dans l'autre, ça ne me dérange pas trop.
En RvR par contre, ça ne va pas me déranger, je continuerai de lancer mes petits bombers à 450-550 (parce que plein de monde à plein de résistance corps

), mes drains un peu en dessous, planter les champis utiles (en plaine donc), et en structure, je plante déjà rarement des champis, donc ça ne va pas trop me gêner...
Enfin, je dis ça, en même temps je commence à avoir un rang intéressant, donc j'ai dex 4 et maître mage/surcharge 3, acuité 2, ce qui aide quand même pour jouer au drain, mais j'avoue qu'il est quand même ridicule quand je vois les dégâts des autres mages en DD... Qui n'est évidemment pas comparable, mais on fait avec ce qu'on a quand on aime une classe.