Les Mages : de vrais faux méchants ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne dis pas que toutes les Liches ou Hérauts de Xotli peuvent faire le Bien.
Ca dépend fortement du passé du perso.

Hormis un état non voulu ou un carottage hors-norme, celui qui accepte totalement d'être une Liche ou un Héraut de Xotli est une pourriture finie, voir plus méchant qu'un Nécromancien ou qu'un Démoniste.

En résumé du plus gentil au plus vicieux (la barre désignant la séparation entre le bien et le mal)

- Liche/Héraut qui n'a pas souhaité son état. (ex : Hulk)
- Liche/Héraut qui s'est fait avoir pendant son pacte. (ex : Spawn)
- Nécromancien/Démoniste qui cherche la vengeance. (si c'est pour se venger de méchants personnages)
-----------------------------------------------------------------------------------
- Nécromancien/Démoniste qui souhaite le pouvoir.
- Liche/Héraut qui cherche consciemment à devenir mauvais.
- Nécromancien/Démoniste complètement asservi par ses pouvoirs. (finalité de ceux qui cherchent vengeance ou qui souhaite le pouvoir)
- Liche/Héraut complètement asservi par le Mal. (finalité de ceux qui ont choisi de devenir mauvais ou déchéance des Liches/Hérauts "gentils")

(merci Le Rieur )
Citation :
Publié par Telrana

Un bon Roi, genre Conan, c'est un roi qui t'écrabouille quand tu le gene. Un mauvais le fait pour le plaisir.
Tellement vrai!
Le bien et le mal
Pour moi le bien et le mal sont des choses subjective.

Je ne sais plus qui a dit que la perfection n'est pas dans les hommes mais dans leur intentions.

Une liche peut très bien avoir du subir la transformation ou l'avoir embrassée de sa propre volonté par vengeance ou attrait du pouvoir.

Combien de fois nous ne voyons pas cela tout les jours ^^

Combien de croisés n'ont ils pas massacré des civils pour de l'or alors que de simples féodaux se comportaient plus honorablement avec leur ennemis.

Le pouvoir qu'un mage possède peut être bien utilisé ou mal utilisé l'effet de corruption n'est obtenu que lors d'un abus et donc une liche utilisant modérément ses pouvoirs en vue d'accomplir un objectif peut agir au mieux des intérêts de tous.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Pour Flesh of the Wight, je sais pas quoi mettre. ^^"
J'ai trouvé un article sur Wikipedia traitant du Wight. C'est plutôt un concept abstrait... Je ne vois pas comment le faire correspondre avec Flesh.
La Chair de la Créature ???

Citation :
Publié par Wiki
computer and video games use the term as the name of spectral creatures very similar to Tolkien's Barrow-wights.
Chair/Peau de Spectre, Chair/Peau du Spectre, Chair/Peau Spectrale, Chair/Peau de Mort-Vivant, Chair/Peau de Non-Mort, Chair/Peau de (la) goule....un truc dans ce style.
Héraut de Xolti (dieu démoniaque) ... pas de commentaires.
Démoniste ... la encore un type qui embrasse le pouvoir des enfers pour accomplir ses désirs ça reste un homme relativement mauvais.
La liche? Bah morte vivante et redoutée, elle va pas se faire que des amis et la morosité de la mort ça doit lui peser donc pas forcément un ange.

Les classes mages dans AoC ne sont pas orientées vers les bons alignements.
Si on le joue RP on la joue mauvais ou neutre à tendance psychopte.
Mais certainement pas un démoniste qui sauve la veuve et l'orphelin.
je vais sacrifier ces 12 esclaves en les torturant a mort et en leur arrachant leurs âmes afin de me repaître de leurs essence vitales et d'augmenter mes pouvoirs. Ensuite je me servirais de cette puissance pour aller conquérir encore plus de puissance en pillant villages et contrées...

Mais je vous jure, je suis bon et gentil, je lutte contre mes mauvais instincts et au fond de moi, j'ai un coeur généreux;

Je voudrais être votre ami et votre méfiance me cause beaucoup de peine
Je parle dans l'ensemble. Il faut s'extraire du point vue particulier pour s'élever au dessus de la situation.

C'est le comportement général d'un individu, des principes psychologiques qui l'animent, du but de sa quête, par rapport au monde dans son ensemble qui importent vraiment et pas à un moment et dans un lieu particulier non déterminant.

Si Conan est considéré comme un grand homme, malgré tout le sang qu'il a sur les mains, je pense que c'est parce que ses meurtres ne sont pas gratuits. Il agit avant tout pour défendre sa vie ou parce qu'il a tué des personnes ayant abusés d'autres personnes ou parce qu'ils ont tué gratuitement d'autres personnes (faudrait vraiment que je lise les bouquins pour ne pas dire d'erreurs).

Le Principe de Survie et la Loi du Talion sont deux principes régissant le monde.

Si quelqu'un te vole, tu as un droit de vie ou de mort sur lui (du moment qu'il n'est pas la propriété de quelqu'un d'autre ^^). Le tuer n'est pas considéré comme quelque chose de mal ou de bien, c'est un juste retour des choses. Le faire souffrir, trouver un plaisir sadique en le torturant, relève d'un acte mauvais alors que le laisser partir sera considéré comme un acte de bonté.


Le but des démons et des morts-vivants, c'est de tuer gratuitement, de torturer, de dominer le monde avec cruauté, d'assouvir sa haine envers tout ce qui n'est pas damné pour l'éternité.

A chaque fois qu'un Nécromancien ou qu'un Démoniste fait appel à ces forces occultes, son esprit est rongé par tout ca (et ca n'a rien à voir avec les "brûlures de magie") jusqu'à ce que la folie s'en empare.
Donc au final ce genre de Mages ne peut finir que par être mauvais.

Après c'est différent pour les Liches ou les Héraut de Xotli qui peuvent accepter ou non leur condition selon si leur changement et volontaire ou pas. Si le pacte est bidon (comme pour Spawn), je pense qu'ils ont assez de force pour combattre leurs pulsions de meurtres gratuits et retrouver une part d'humanité pour être neutre voir légèrement gentille (une Liche peut très bien laisser un voleur en vie, juste par mépris parce qu'il ne vaut pas la peine d'être tué).

En ce qui concerne les autres classes. Ils peuvent tout à fait être méchants. Ils sont libres de faire le Bien ou le Mal. Mais les Mages, dans l'ensemble, sont conditionnés pour faire le Mal.
C'est pas réservé aux mages
Je peux très bien en tant que gardien décider d'étriper toute une ville pour l'exemple et décourager mes ennemis style gengis khan...

Et pourtant c'est un humain et une classe destinée à protéger

Une liche peut au moins avoir l'excuse que c'est dans sa nature d'être maléfique l'humain pardon mais....

Et les voleurs dans l'univers de conan qui étripent le roi qui a pété un câble ça aussi c'est contre nature mais ça existe aussi.
Le but de ce topic c'est de savoir si on peut jouer un Mage "gentil" dans le respect du BG de Age of Conan.

Il est évident que tous les persos (sauf le Prêtre de Mitra) peuvent être joué de façon evil. On va pas demander à un Scion de Set de planter des pâquerettes par exemple.

Pour certains un Nécromancien peut très bien invoquer des Morts-Vivants et être considéré comme quelqu'un de normal et sain d'esprit tout comme n'importe quel Barbare/Gardien/Prêtre.
Pour moi, hormis quelques exceptions pour les Liches et les Hérauts de Xotli, tous les Mages sont des pourritures finies qui ne cherchent qu'à faire le mal.
C'est vrai que dans la logique des livres de Conan les mages sont mauvais, SAUF que ça c'est dans les premiers livres....
Dans Conan le conquérant, il y a une vieille sorcière du nom de Zelata qui vit dans la foret qui est bonne et qui aide Conan. Et je sais pas si il y'en a d'autres dans les livres.
Un mage tel que décrit dans AoC, ça me semble exclu qu'il soit bon, effectivement.
Ceci dit, il est peu probable qu'un RP de héros bienveillant sur son destrier éclatant soit jouable par beaucoup de classes dans un univers pareil, peut-être le prêtre de Mithra, et encore... reste le RP neutre.

Si Conan est considéré comme un grand homme, c'est d'abord parce qu'il a un destin exceptionnel.

Il n'est pas spécialement plus "gentil" que la plupart de ses adversaires. D'ailleurs ses adversaires ne tuent, asservissent ou torturent pas tant pour le plaisir que pour des buts qui leur sont propres finalement (la simple survie, la quête de puissance, de richesses, de vengeance, etc... comme tout le monde y compris Conan himself ).

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Après c'est différent pour les Liches ou les Hérault de Xolti qui peuvent accepter ou non leur condition selon si leur changement et volontaire ou pas.
C'est difficile à dire d'après ce qu'on en sait, mais voilà la description de Funcom du héraut de Xotli : "Certains Démonistes sont soit trop faibles psychiquement ou se sont aventurés trop loin dans la voie de la démonologie. Ceux là en ont subi les conséquences. Les Hérauts sont ceux qui ont négocié avec le dieu-démon Xotli et qui ont payé le prix ultime, devenir un hôte pour les véritables puissances démoniaques."

J'ose en déduire que les démonistes classiques sont encore assez saint d'esprits (ou trop ignorants) pour ne pas dépasser certaines limites, et qu'il se pourrait que des mages soient plus ou moins résistants à la corruption, peut-être selon l'usage qu'ils en font.

Les hérauts de Xotli et Liche étant allés encore plus loin que ces mages "classiques", ce sont eux, les mages corrompus qui sont contraints à tout casser par des puissances qui les habitent. Lorsque les autres ne font finalement que pactiser avec elles dans leur propre intérêt, qui n'est pas forcément foncièrement mauvais. Et encore, quid de pacte pour le nécro ? Il paie sans doute ses pouvoir d'une manière ou d'une autre, mais à défaut de précisions... on en sait que dalle.

Finalement, ne sont-ce pas plutôt la Liche et le Héraut qui ne peuvent pas envisager même un RP neutre, puisqu'ils ne sont même plus aux commandes de leur corps lorsqu'ils prennent forme ? A moins de ne plus prendre forme du tout, ils ne sont pas libres de leurs actes, et à travers eux agissent des forces qui n'ont effectivement rien de bienveillant.

Le démoniste ou le nécromancien, par contre, conservent un certain libre arbitre qui rend possible un RP moins démoniaque. Même si la corruption de l'esprit du mage caster est un processus inexorable, c'est un processus qui peut être long, selon la propre résistance du mage, l'usage qu'il fait de sa magie, son degré d'aliénation et de malveillance initiales...
Le personnage du nécromancien/démoniste pourrait se trouver au début de ce processus de corruption, et donc être moins fou qu'un congénère...

Braife. Encore un post choucroute.
Ben disons, je pense que si le Nécromancien/Démoniste est encore libre de ses choix au début, il tourne rapidement à la folie à force d'obtenir des sorts véritablement puissants et il devient trop dépendant de ses sorts pour pouvoir s'en passer.

Mais une Liche ou un Héraut de Xotli, s'il accepte pleinement la corruption est pour moi bien plus féroce qu'un simple Nécromancien/Démoniste. Contrairement à ces derniers, la Liche et le Héraut sont autonomes. Ils ont signé un pacte, ils perdent une partie de leur humanité, ils ont des pouvoirs "naturellement" liés.

Et tout comme Spawn, certaines Liches ou Hérauts peuvent s'être fait entuber et peuvent jurer de faire le mal au Mal. Donc du coup, ils deviennent l'opposé de ce qu'ils étaient afin de chercher à casser leur pacte.
la liche ou le démoniste ont fait des pactes obscurs (avec sans doute de gentils massacre d'innocents à la clé) pour arriver à leurs états.

du point de vue de la liche c'est meme encore pire que pour le démoniste, puisque qu'il renie la vie pour embrasser la non-mort (ou non-vie)
par là il est un peu contre la vie.

Mais, cela ne l'empèche pas de PARAITRE gentil, aspect qu'il restranscrira dans ses contacts, mais au niveau rp, est ce qu'un hummain normal peut faire confiance à une liche? j'en doute. Est ce qu'une liche peut respecter un etre vivant, j'en doute, sauf par relations de puissance/pouvoir afin d'atteindre un but.

Par contre rien n'empèche une guilde "gentille" d'utiliser les pouvoirs de sorcellerie de la liche ou d'un démoniste afin de se protéger.

il faut se mettre aussi dans l'idée que le principe un peu d'aoc est du Guilde vs guilde (si je me plante pas).
donc pareil d'un niveau RP, les guildes devront se protéger des attaques de sorcellerie. Et pour cela rien en vaut un sorcier ou une liche ^^

il y a toujours des moyens de justifier une attitude, mais est ce qu'une liche peut etre bonne dans le fond, j'en doute fort ^^
Arf ! J'adore les prises de tête comme ça ou comment tuer le temps avant la sortie d'une info valable sur AoC !

Perso, je suis dans le camp de ceux qui pensent et disent que le monde de Conan est un univers d'opportunisme où le bien et le mal sont, comme par chez nous d'ailleurs, relatifs à une vision toute personnelle.

Je peux convoquer le plus puissant des démons des Abysses pour sauver le Roi d'une nation. Pour ce dernier et ses partisans, je suis un héros qui fait le bien. Pour ses adversaires, je suis un salaud de démoniste tout juste bon à alimenter un bon bûcher. Il en sera de même si l'on remplace Démoniste et/ou Héraut de Xotli par Nécromancien ou Liche.

Quand à mon propre jugement, et bien, il est clair que je peut-être un vrai patriote, sauvant mon Roi pour le bien supposé de la patrie. Ou un terrible opportuniste visant le coffre royal et/ou une position sociale. Ou pour la beauté du geste ("tiens, un démon majeur des Abysses. Je me demande si je peux le faire...")

Bref, facile à dire si je suis bon ou mauvais : si tu es dans le camp du Roi, je suis bon. Si, au contraire, tu es dans le camp des adversaires du Roi, ceux qui ont pris une raclée, je suis mauvais.

Quand à la populace, de toute façon, tout ce qui jette des sorts doit finir cramer. Donc...
Dans le monde de Conan un "gentil" mage ça n'existe pas, à moins que ce ne soit un prêtre.
Dans ce monde tous les sorciers ont comme plus grand rêve de dominer le monde et d'asservir l'humanité, la plupart d'entre eux se sentent si puissant qu'ils se prennent pour des dieux... Un sorcier qui invoque un démon ou un mort vivant afin d'aider son prochain ça n'existe pas. Un sorcier considère les autres sorciers comme des rivaux pas forcément comme des alliés et surtout pas à long terme. Leur quête du pouvoir et de leur déification est une quête solitaire. Un sorcier considère les non-sorciers comme des inférieurs, potentiellement utilisables comme serviteur, comme source de matière sacrifiable ou de nourriture pour eux même ou pour leurs démons. Les sorciers du monde Conan sont des personnes égocentriques, qui savent faire la différence entre le bien et le mal, mais font le mal par pure plaisir avant d'invoquer la nécessité. Et la nécessité c'est le bien de leur propre personne.

Je vous invite à vous documenter, à lire la série de Conan, notamment à ceux qui souhaiteraient faire un sorcier, ceci afin d'avoir un comportement crédible lorsque vous jouerez votre personnage.
Citation :
Publié par Maëg
Dans le monde de Conan un "gentil" mage ça n'existe pas, à moins que ce ne soit un prêtre.

Je vous invite à vous documenter, à lire la série de Conan, notamment à ceux qui souhaiteraient faire un sorcier, ceci afin d'avoir un comportement crédible lorsque vous jouerez votre personnage.
C'est pas de bol j'ai réussi à trouver une sorcière gentille dans les livres de Conan, voir mon post plus haut.
Voir aussi
Voir aussi l'espèce d'éléphant venu d'une autre planète qui est un puissant sorcier emprisonné par un humain imbus de son propre pouvoir.

Je dis pas comment la fin fini mais c'est aussi un exemple typique malgré sa nature bonne l'éléphant n'a pas le choix et doit suivre son maître maléfique quitte à ensuite le découper en rondelle
Citation :
Publié par Entisla
Je dis pas comment la fin fini [...]
Et comment débute le début ?

Je pense qu'il ne faut pas généraliser. La quête de pouvoir magique est effectivement un point commun à l'ensemble des sorciers dans le monde de Conan. Par contre, ils ne sont pas tous imbus d'eux-mêmes, sociopathes ou voulant régner sur le monde matériel.

Là encore, la part d'individualité joue pleinement. Chacun évolue selon son caractère, ses ambitions et ses motivations personnelles. Réduire tous les mages à des "méchants pas beaux prêts à tout détruire", c'est se limiter de manière inutile.

De même que de clamer qu'il n'y a que les prêtres pour être "gentils". Ou alors j'ai pas bien compris ce qu'est un prêtre de Set !
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est pas de bol j'ai réussi à trouver une sorcière gentille dans les livres de Conan, voir mon post plus haut.
Je ne sais plus qui citait les films avec Schwarzy et l'exemple de la reine-démoniste Taramis, mais si Conan affronte dans les deux films de "méchants" mages (Thulsa Doom et Taramis), il est aussi aidé en cela par un enchanteur, Akiro.
oui mais l'enchanteur, ou la nana au fin fond des bois fait plus penser à la mystique style merlin ou les cultes druidiques ou le shamanisme.

A partir de là on s'écarte de la magie avec pacte démoniaques ou nécromancie.
Ce background est valable pour le druide de l'orage ou ce genre de trucs, en fait

c'est plus de la magie "élémentaliste" que celle décrite dans les classes liées par des pactes démoniaques ou avec la mort (et la me dire que le gentil magicien a vendu son ame aux démons pour faire le bien....hum difficile, il faudrait que le background du perso tienne sérieusement la route rp parlant).

On pourrait plus la rapprocher de la prétrise en fait (le druide étant un prêtre)

mais après ce n'est qu'un jeu chacun interprète cela comme il veut
Tout comme Gadom (j'étais en train de rédiger un message dans ce sens ^^).
Zelata s'approche certainement plus d'une Pretresse, Druide ou Shaman quelconque plutôt que d'un Mage (si j'en crois les sources internet, elle se balade avec un loup... pas franchement le genre de familier qui suit un mage ^^).

Et puis Conan le Conquérant est certes l'un des derniers livres composant l'histoire de Conan mais je crois que c'est l'un des (voir le) premiers récits qu'ait composé Howard. Il peut ne pas avoir tout à fait définit, à ce moment là, tous les concepts.

Là, on parle de Mage ayant des pouvoirs assez occultes et contre-nature. Je doute que ce genre de puissance amène les Mages à faire le bien autour d'eux.
Citation :
Publié par gadom
oui mais l'enchanteur, ou la nana au fin fond des bois fait plus penser à la mystique style merlin ou les cultes druidiques ou le chamanisme.

A partir de là on s'écarte de la magie avec pacte démoniaques ou nécromancie.
Ce qui témoigne de l'existence d'une magie non corruptrice, selon l'usage qui en est fait. D'ailleurs si ma mémoire est bonne, Akiro ressuscite Conan, dans le premier film... si c'est pas une forme de nécromancie, je veux bien me faire prêtresse de Mithra moi.

Faire le bien autour d'eux, pourquoi pas ? Puisqu'ils ont le choix, et surtout si ça sert leurs intérêts ? Une Liche ou un Héraut de Xotli qui sont littéralement possédés sous leur forme de démon, là d'accord, c'est carrément douteux.
Quoique ça n'empêche pas le perso sous sa forme humaine d'avoir conservé une certaine humanité.

Mais le démoniste ou le nécromancien sont plus libres d'utiliser leurs pouvoirs comme bon leur semble.
Le démoniste pactise avec les démons, ce qui sous-entend un échange pas net, mais à défaut d'autres précisions par Funcom, cet échange peut aussi bien n'engager que le démoniste à titre personnel. Dans ce cas, qu'y aurait-il de maléfique à sacrifier de sa personne pour aider les autres ? C'est ce que la plupart des démos feront de fait dans AoC lorsqu'ils joueront en groupe, et RP parlant, c'est profondément altruiste je trouve.

C'est encore moins évident pour le nécromancien. Fricotter avec la mort, c'est sans doute ténébreux, et surtout ça souffre de certains préjugés, mais qui parle de pacte avec des puissances maléfiques ? On ne sait pas d'où ce perso tire sa puissance, ni dans quelles mesures il serait lié à des puissances éthérées au point d'être contraint d'accomplir leur volonté... wait and see.
Citation :
Publié par gadom
oui mais l'enchanteur, ou la nana au fin fond des bois fait plus penser à la mystique style merlin ou les cultes druidiques ou le shamanisme.

A partir de là on s'écarte de la magie avec pacte démoniaques ou nécromancie.
Ce background est valable pour le druide de l'orage ou ce genre de trucs, en fait

c'est plus de la magie "élémentaliste" que celle décrite dans les classes liées par des pactes démoniaques ou avec la mort (et la me dire que le gentil magicien a vendu son ame aux démons pour faire le bien....hum difficile, il faudrait que le background du perso tienne sérieusement la route rp parlant).

On pourrait plus la rapprocher de la prétrise en fait (le druide étant un prêtre)

mais après ce n'est qu'un jeu chacun interprète cela comme il veut
J'allais répondre mais bon j'aurais pas mieux dit, et suite à ton poste je ne peux que rajouter :
"ah enfin... quand même, merci je me sentais un peu seul"

et quant à "il faudrait que le background du perso tienne sérieusement la route rp parlant", je pense que c'est pas possible, et puis je vois mal 2000 mages/sorciers d'un serveur dire "Je suis un gentil sorcier hein, même si j'invoque des morts vivants ou des démons c'est juste pour t'aider dans ta quête gentil cimmérien"

Bon effectivement c'est qu'un jeu et que les choix effectués par Funcom ne sont certainement pas modifiable à ce stade.

Je crains cependant que la crédibilité de cet univers ne soit quelque peu sacrifié pour le gameplay. Du coup ça ne me donne pas envie de me guilder.

Voir des sorciers stygiens copiner avec des guerriers cimmériens qui ont une peur révulsive de la sorcellerie, des morts vivants et des démons, ça me fait froid dans le dos.
en fait pas trop d'accord avec Naraj en terme rp (de manière générale).


un pacte démoniaque nécessite du sang, ou de jolis massacres de préférence d'innocents. A partir de là le personnage est en partie mauvais.
il peut faire le bien mais en ayant sur la conscience la mort de quelques innocents?
pourquoi pas (theleb kanna dans elric en est un bon exemple il pactise avec des démons de plus en plus puissants qui au final le damnent par amour pour Yshana amoureuse d'elric..)
c'est le genre de perso tout à fait viable, au fond il est profondément gentil mais complètement taré et faisant le mal par amour...

pareil pour le nécromant dans un autre genre, mais il fait appel aux pouvoirs de la mort, par cela il est un peu l'antithèse de la vie et de l'équilibre.

mais effectivement ces 2 persos là sont nettement plus aptes à avoir des comportements foncièrement bon plutot que la liche qui prend son pied dans l'ossuaire, ou le herault de xolti (xolti n'est pas vraiment une divinité "gentille")

enfin de toute façon on peut contourner ce genre de background, la liche peut venir d'un humain qui s'est planté (enfin a la base c'est les hauts nécromants qui deviennent liche, faut déja avoir un niveau baleze, mais une ptite malédiction ou un truc du genre)

pareil pour le hérault de xolti, il peut rester quelquepart enfoui une partie de l'humanité originelle qui refait surface de temps en temps.

mais pour ces 2 cas extrèmes je pense que ces crises de "gentillesse" ne peuvent être qu'épisodique ou dissimulés par le perso afin d'avoir encore plus de pouvoirs ou d'emprise sur les autres

en gros In game, je suis désolé mais un démoniste/nécromant/herault/liche qui viendra me dire t'inquiète je suis gentil.... bah je ne lui ferais pas confiance ^^ (au niveau RP bien sur)
je ne demande pas a ces classes d'etre les dernieres des ordures non plus, ça m'ennuierait quand meme un peu que ces classes ne regroupent que des persos aux comportements de salopards, ça doit etre lourd au bout d'un moment ^^

mais personnellement, je pense jouer un hérault de xolti je chercherais une guilde seulement stygienne ou a la limite sans cimmérien, un peu comme Maeg sur ce point de vue là ^^
heu après reflexion.... (attention c'est puissant) si en fait j'accepterais des cimmériens... mais seulement si c'est des esclaves ^^
(je sens que je me fais des potes sur ce coup là)
Huhuhu...
Maeg, tu seras "obligé(e)" de te guilder. Vers le high-end, ca risque d'être chaud de jouer en solitaire et d'avoir accès à certaines parties du jeu (comment avoir une monture si tu n'as pas d'étables qui ne peuvent être construites que dans les villages de guilde ?)

Maintenant comme Gadom, j'espère que les Mages préféreront se regrouper entre Stygiens ou bien dans des guildes bien crasses un peu comme celle que je compte fonder (une guilde de mercenaires qui se foutent de tuer de tuer des bons ou des gentils, du moment qu'il y a un massacre à la clef) (je compte bien avoir la pire Mise à Prix du serveur sur lequel je serais ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés