Les Mages : de vrais faux méchants ?

Répondre
Partager Rechercher
Est ce qu'on pourra techniquement jouer des liches avec des personnages dit "bons" ou alors il va y avoir une scission faite entre des classes de différents alignement pour coller au roleplay.

Perso je trouverai cela dommage et comment dire "castrateur" mais bon je prend pas les décisions à leur place donc... mute.

En tout cas les classes ont de la gueule jouer une liche je crois que ça a jamais encore été tenté j'adore le côté politiquement incorrect de ce jeu
Je ne vois pas pourquoi il y aurait scission entre les "bons" et les "méchants".
Maintenant, selon les affinités, certains "couples" risquent d'être plus fréquents que d'autres. Et les "méchants" sont plutôt Stygiens. Faut voir si les joueurs se regrouperont selon les origines ethniques de leur perso.

En ce qui concerne la Liche, ca pourrait être sympa à jouer. Si le perso subit des mutations avec des effets sur son corps et une sorte de brouillard autour de lui, ca pourrait être cool.

Pour Flesh of the Wight, je sais pas quoi mettre. ^^"
J'ai trouvé un article sur Wikipedia traitant du Wight. C'est plutôt un concept abstrait... Je ne vois pas comment le faire correspondre avec Flesh.
La Chair de la Créature ???
Citation :
Publié par Entisla
Est ce qu'on pourra techniquement jouer des liches avec des personnages dit "bons" ou alors il va y avoir une scission faite entre des classes de différents alignement pour coller au roleplay.

Perso je trouverai cela dommage et comment dire "castrateur" mais bon je prend pas les décisions à leur place donc... mute.

En tout cas les classes ont de la gueule jouer une liche je crois que ça a jamais encore été tenté j'adore le côté politiquement incorrect de ce jeu
^

il n'y a pas vraiment d'alignement dans ce jeu, mais rien que par le coté background de la liche, même en voulant jouer une liche bonne et amoureuse de la vie ne paraitra sans doute pas trop crédible aux autres joueurs.
en meme temps le roleplay dans les mmorpg n'est pas toujours là donc bon pas bien grave tout ça.

+1 sur le coté incorrect de certaines classes, vivement qu'on se tranche découpe massacre avec toutes ses classes rigolotes et très sympathiques ^^
Heu... Bon dans l'univers Conan!

Les cimmériens genre barbare qui doivent montrer à Crom qu'ils ont des cou... au combat, c'est pas les petites soeurs de la Charité!

Au mieux, il y a un camp qui est prêt à tous pour le pouvoir personnel. L'autre, la même chose pour leur dieux!

Un bon Roi, genre Conan, c'est un roi qui t'écrabouille quand tu le gene. Un mauvais le fait pour le plaisir.

Alors, pour sur, la Liche n'aura sa place RP que dans les camps qui accepte la nécromancie dans leur panoplie de moyens pour écrabouiller l'autre!
Citation :
Liche n'aura sa place RP que dans les camps qui accepte la nécromancie dans leur panoplie de moyens pour écrabouiller l'autre!

La fin justifiant les moyen ..... on peu facilement imaginer un clan qui par soif de pouvoir ( de sang ? ) et de conquête s'allie a ces personne pour s'imposer

pensez vous qu'une tribu quel qu'elle soit renie un allié puissant ?
C'est marrant comme même dans leurs descriptifs de classes, funcom tentent de rester proche du style littéraire et du registre présent dans les bouquins

Sinon, franchement une Liche "gentille"? Sérieux les gars, vous le faîtes exprès, non? On joue dans un jeu qui se veut un peu mature et sanglant. Un type qui manipule les morts, son âme, son corps et ceux des autres au point de se défigurer dans le seul but de gagner plus de pouvoir... Je vois difficilement en quoi on pourrait rester humaniste et intègre (d'autant plus que tout mage sera Stygien pour commencer!) en tentant de corrompre quotidiennement tout ce que l'on voit. Le simple regard et jugement des autres (pas très ouverts d'esprits les gens quand on profane les tombes et mutile les cadavres pour son ptit déj) devrait suffire à le plonger dans une paranoïa et une sociopathie profondes.
Dans l'univers de AoC on ne gagne pas en puissance occulte sans y laisser une part de sa raison à l'opposé des gentils nécromants de DAOC qui défendent leur royaume au nom de la "lumière" de Camelot, ugh
Et d'ailleurs j'y viens... Si les concepteurs tentent de rester fidèles aux bouquins, il n'y aura ni bons ni méchants, juste des intérêts personnels de pouvoir et de richesse au travers des guildes.


Bien sûr ce n'est qu'un jeu et on en verra des tonnes d'incohérences à travers le langage utilisé par les joueurs et le soucis de garder un gameplay attrayant...
Mais alors si on essaye de se mettre dans une perspective RP, c'est complètement indéfendable et grotesque, au même titre que nommer son cimmérien ou stygien avec un nom japonisant ou narutesque.

Je vois d'ici là la scène.
-"Holà, Sire Merredith, laissez moi vous conter le récit des aventures d'un ami proche à moi et avec qui j'ai partagé nombre de mes maigres rations de voyage...
Keryan' iirh la Liche, aussi nommée l'Abrégeur de Jours ou la Noire Furie de Kesh, ou encore au delà des noires côtes de Turan, le Ver-qui-ne-pardonne-pas."
-"Par Mithra! Horion mon ami, auriez-vous forcé sur la boisson ce soir? Tentez-vous de vous jouer de moi? Les mages sont d'obscurs et solitaires personnages et leur simple abjecte et putride présence vous rendrait fou avant d'avoir même pu contempler les sombres balafres de leur face!"
-"Soyez rassurés, mon seigneur. Cet homme est juste et intègre, et a rendu d'innombrables services à notre Roi, d'ailleurs les enfants des Marches chantent volontiers son nom et les louanges de Keryan' iirh la Bonne Mort et du Cadavre Jovial ne tarissent pas! C'était un personnage mystérieux, mais au sens d'humour imparable et à la pogne franche. D'ailleurs pour ses réguliers sacrifices humains il prenait soin de les faire à l'écart de notre campement par égard pour nous et n'utilisait que des Pictes ou autres esclaves achetés aux Pirates, le brave homme!
Il était aussi très propre et nettoyait consiencieusement son autel dédié aux Anciens Prêtres-Rois maléfiques après ses opérations, connaissant notre léger apétit en campagne..."
-"... "
Euh ouais...
Direct à la première phrase, je fais un "...", je fous direct 3 torgnoles pour langage non adapté... Depuis quand on est éduqué chez les Cimmériens ?

Ensuite une Liche "gentille" pourrait certainement être plausible même si rare, genre le Stygien qui se mange une malédiction (un puissant démon (ou nécro) déboule, le tue et le ramène à la vie pour s'amuser à le voir lutter contre sa nouvelle condition).
Le Stygien n'a pas perdu toute sa raison mais ne peut s'empêcher d'utiliser sa nouvelle force (un peu comme Bruce Banner et Hulk).

Sa quête principale étant soit de trouver le repos éternel (arriver à mettre fin à son immortalité de mort-vivant) soit de retrouver apparence humaine.

La Liche peut facilement passer pour une victime alors que le Nécromancien, par exemple, non, puisque ce dernier manipule les morts, c'est lui qui agit d'une manière consciente sur les autres.
J'étais dans un contexte purement Aquilonien.

Le coup de la malédiction est intéressant, mais le simple fait de porter les stigmates de la malédiction suffira à être une cible pour la population ou les chevaliers redresseurs de torts. La différence entre une Liche "victimisée" et un Bruce Banner c'est que le deuxième éprouve toujours des sentiments dans sa forme hulk, et qu'il a toujours moyen de s'intégrer grâce à sa forme humaine si on ne le contrarie pas trop.
Et encore une fois, le manque "d'ouverture d'esprit" d'une population au niveau d'éducation frisant le zéro absolu achèvera au moins de le rendre fou à chaque fois qu'il voudra se procurer de quoi manger.

-"Par tous les serpents de Set! Regardez-moi ces cicatrices les gars! Ce coquin doit être un pirate ou un brigand pour arborer une tête pareille! Détroussons-le et faisons lui la peau! Je suis sûr que la garde nous donnera un pourboire..."
-"Attendez! C'est un malentendu! Je suis juste victime d'une terrible malédiction!"
-"Ah en effet, présenté comme çà, çà a l'air crédible, mille excuses!"

J'ai pas dit que les Liches "gentilles" doivent être acceptées par l'ensemble de la populace. Il est évident que l'obscurantisme très présent en Hyborie doit normalement amener les gens (tout du moins les Aquiloniens et les Cimmériens) à se méfier et à haïr les Liches.

Mais dans l'absolu, jouer une Liche "gentille" (avec un bon manteau avec une capuche pour couvrir les stigmates) est tout à fait possible, même si cette dernière est persécutée sans cesse. Ca doit être un RP assez intéressant à jouer. Se battre contre l'ignorance des gens.

Et puis faut voir aussi si les Stygiens Liches auront des marques éprouvant leur appartenance aux morts-vivants hors combat où si c'est seulement un effet des sorts une fois lancés.
On peut aussi imaginer une Liche (ou un nécro, un démo, un assassin, ou n'importe quelle classe de vicieux ^^) pas foncièrement méchante mais qui aurait choisi d'utiliser tous les moyens possibles pour aider son prochain, par une conception toute relative du bon, du mauvais, de la limite entre les deux...

Un RP qui voudrait que le perso combatte le mal par le mal pour faire le bien, quitte à user des arts occultes et payer de sa personne pour cela. Comme shandrill disait un peu plus haut, la fin justifiant les moyens, en quelque sorte.

Le genre de RP qui se rattache à Arthas ou la Croisade Ecarlate dans WoW, pour reprendre des exemples connus.
Ouais enfin le Monde de Conan, c'est pas WoW non plus. C'est pas un monde où même les méchants sont gentils.

Si pour l'Assassin, c'est envisageable parce qu'il peut avoir un code de l'honneur, tout ca, les autres obligent une corruption de l'âme assez violente, ils sont à moitié fou la plupart du temps.
Le Démoniste, par exemple doit faire des Pactes de Sang avec les démons. Je vois mal le Démoniste faire le Bien en trompant sans cesse les démons sur la nature de leur travail. Au bout d'un moment, risque d'y avoir comme comme une sorte de mutinerie s'ils apprennent qu'ils font le Bien.

Le Stygien qui accepte consciemment de devenir une Liche perd beaucoup de son humanité. Il perd ses sentiments "faibles" pour jouir de la puissance des morts-vivants.
Les vivants, il en a un peu rien à foutre. Pour lui la vie n'a aucune valeur puisqu'il a accepté de la perdre.

Enfin c'est mon avis. Le gars qui veut devenir une Liche n'a pas à être gentil alors que celui qui s'est fait manipulé en devenant une Liche (un peu comme Spawn) peut conserver encore une once d'humanité et ne se sert de sa puissance que pour atteindre son objectif : se venger de la pourriture qui l'a mis comme ça.
Smile
Bah, je ne sais pas ce qu'il en sera dans le jeu, mais dans l'univers de Robert Howard, on est ce qu'on fait. Autrement dit, une brute "barbare" comme Conan peut se conduire mieux que beaucoup de "civilisés" .
Une liche qui utilise ses pouvoirs pour protéger son peuple est-elle maléfique ? Non, bien sûr. Faut arrêter de penser comme à D&D (avec tout le respect que j'ai pour ce jeu ; hein !! )

J'ajoute pour ceux qui veulent se la jouer "evil" : n'invoquez rien de plus gros que vous... Howard était un pote de Lovecraft. Enfin, moi je dis ça comme ça.....
Citation :
Le Démoniste, par exemple doit faire des Pactes de Sang avec les démons. Je vois mal le Démoniste faire le Bien en trompant sans cesse les démons sur la nature de leur travail. Au bout d'un moment, risque d'y avoir comme comme une sorte de mutinerie s'ils apprennent qu'ils font le Bien.
Citation :
Les vivants, il en a un peu rien à foutre. Pour lui la vie n'a aucune valeur puisqu'il a accepté de la perdre.
en étant tout a fait d'accord avec toi , je reste sur mon idée que la fin justifie les moyen , une tribu qui s'allie a un démoniste ou une liche ... na pour moi rien d'étonnant

les deux y sont gagnant même si il ne ce voue pas un amour réciproque il poursuive un même but

j'imagine par exemple
le fait de detruire ( je dit une connerie ) le pays da coté , la tribu y est gagnante car elle a des terre en plus , la liche le necro ou quoi y est gagnant aussi ... il a son lot d'âme moissonner ... bien sur je n'exclut pas que la liche tente de prendre quelques âmes de ses allié ou l'inverse ....


me rappelle un passage de l'histoire des huns qui ont écraser certain peuples ( les visigoth ou ostrogoth notamment) , bien qu'il combattait ensemble les goth ce soulvére plusieur fois contre les huns
Citation :
Publié par Zukiel
Bah, je ne sais pas ce qu'il en sera dans le jeu, mais dans l'univers de Robert Howard, on est ce qu'on fait. Autrement dit, une brute "barbare" comme Conan peut se conduire mieux que beaucoup de "civilisés".
Une liche qui utilise ses pouvoirs pour protéger son peuple est-elle maléfique ? Non, bien sûr.
Ben faut voir les conditions existentielles des Liches... Pour moi, la Liche, à la base, est un être damné et fou (comme toutes les autres classe de l'Archétype Mage). Donc, j'ai du mal à croire qu'elles aient un esprit assez altruiste pour penser à autre chose qu'à elles-mêmes.

Alors, je suis d'accord pour dire qu'il y a des exceptions, qu'il se peut qu'un Nécromancien soit un justicier qui invoque les trépassés qui ont été des victimes de celui qu'il veut tuer comme s'il s'agissait d'une vengeance.
Mais de là à rendre tous (ou même une majorité) les persos mages de gentils personnages, je dis non.

Le Barbare est encore maître de son âme. Il peut décider de faire le Bien ou le Mal. Les Mages sont corrompus. La mort appelle la mort et les démons veulent tout détruire.
Donc assez antinomique de croire qu'un Mage puisse agir pour préserver la vie d'autrui.

Même si Conan le Destructeur n'est pas franchement un bon film, la reine Taramis, qui peut être considérée comme une Démoniste (puisqu'elle veut faire revivre Dagoth), n'hésite pas à sacrifier sa soeur et pourquoi pas tous ceux qui se trouvent dans son temple.
C'est pas franchement sympa ça.

Maintenant, les collaborations entre les Mages et les classes de perso sont évidentes s'il s'agit de piller, détruire ou tuer. S'ils ont un objectif commun de destruction, de pillage, de meurtre, oui les damnés peuvent très bien s'allier avec les vivants.
Les Mages peuvent considérer ces hommes comme des êtres corrompus eux aussi par le "mal".
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Ouais enfin le Monde de Conan, c'est pas WoW non plus. C'est pas un monde où même les méchants sont gentils.

Si pour l'Assassin, c'est envisageable parce qu'il peut avoir un code de l'honneur, tout ca, les autres obligent une corruption de l'âme assez violente, ils sont à moitié fou la plupart du temps.
Le Démoniste, par exemple doit faire des Pactes de Sang avec les démons. Je vois mal le Démoniste faire le Bien en trompant sans cesse les démons sur la nature de leur travail. Au bout d'un moment, risque d'y avoir comme comme une sorte de mutinerie s'ils apprennent qu'ils font le Bien.
Je citais des personnages de WoW à titre de comparaison, hein.

Le fait de vouloir faire le bien à tout prix, même à celui de la corruption, du pacte démoniaque ou de la nécromancie, n'est précisément qu'une forme de folie... qui peut découler de la pratique de la magie.

Sinon, perso je vois plutôt le boulot de démoniste comme ça : ce qui intéresse le démon à agir pour ton compte, c'est d'abord le pacte que tu passes avec lui. Pas tes motivations. De toute façon, tu invoques rarement un démon pour distribuer des fleurs aux chtits nenfants à la sortie de l'école, en général c'est pour t'aider à massacrer du monde, et le démon peut y trouver son compte.
Peu importe pour ton démon que tu massacres une bande de pillards qui terrorise la population du coin, et donc que tu rendes service.

*Tout ça me rappelle pourquoi je ne joue jamais RP...*
Les Mages : de vrais faux méchants ?
Je n'ai lu aucun livre de Conan mais je vais bientôt réparer cette erreur.
Mais il me semble qu'il y a quand même un point commun entre toutes les invocations de démons dans à peu près toutes les oeuvres.
Pour nourrir un démon et surtout pour pactiser avec lui, il lui faut évidemment de la chair humaine mais avant tout il faut qu'il souille quelque chose de pur. C'est pas rare que dans les rituels d'invocation une jeune vierge (blonde à forte poitrine) doive se faire tuer pour appeler le démon.

Alors même si un Démoniste peut donner l'ordre à ses démons d'attaquer des pillards, à un moment ou à un autre, il va quand même devoir leurs donner de la viande de première qualité.
Et je doute que donner régulièrement à bouffer des gens innocents soit très noble et fasse du Démoniste un héros du Bien.

(idem pour le Nécromancien)

Et quand je parle de folie, c'est la folie de la puissance, de vouloir contrôler des puissances qui dépassent les capacités mortelles et qui en abusent pour assouvir leur soif de pouvoir et de domination.
Faire le Bien à tout prix, ce n'est pas de la folie mais juste de la niaiserie.


Citation :
Publié par Naraj
*Tout ça me rappelle pourquoi je ne joue jamais RP...*

L'important est de débattre, de partager ses points de vue. Même si on a une vision des choses différentes, ca permet de comprendre comment l'autre peut percevoir telle ou telle chose et de la tolérer.
Je crois qu'il est important que les joueurs RP partagent leurs points de vue. Ca évite justement de dénigrer ce que peuvent faire les autres. Le respect du travail, de la recherche que chaque joueur RP produit pour rendre son perso vivant, c'est important.
Oui mais j'ai expliqué dans l'autre sujet (j'espère qu'il y aura une fusion) que dans certains cas (notamment pour les Liches et les Hérauts de Xotli) cela pouvait être toléré que le Mage fasse ou essaie de faire le bien en utilisant une magie occulte.

Pour reprendre l'exemple de Spawn, il me semble que, même s'il a accepté de devenir un pourri, il a conclu un marché de dupe. Donc du coup, il se retourne contre ceux qui l'ont mit dans cet état.
Il vise après coup à retrouver une vie normale sans ses pouvoirs terrifiants. Ses pouvoirs font partis de lui mais il essaie de lutter contre sa forme.

Le corps des Liches et des Hérauts peut être pourri mais leur âme peut conserver une part d'humanité. Ils ont le corps tellement déformé qu'ils ne peuvent faire autrement, ils sont "obligés" d'utiliser leurs pouvoirs. On ne peut pas par exemple de demander tranquillou à un mort-vivant de ne plus être "immortel". XD
Mais certains peuvent viser à redevenir normaux.

Tandis que pour les Nécromanciens et les Démonistes, ce sont normalement eux les maîtres. Ils gardent un corps sain mais en choisissant d'utiliser leurs pouvoirs, ils se tournent consciemment vers le côté maléfique (sinon ils feraient comme n'importe quel humain mortel et choisiraient de prendre les armes plutôt que de réveiller certaines forces occultes dans l'accomplissement de leur quête).
Les Nécromanciens et les Démonistes utilisent leurs pouvoirs occultes dans le seul but de dominer les autres. Et ils aiment utiliser ces pouvoirs de domination sur les autres et en deviennent peu à peu dépendants.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Je n'ai lu aucun livre de Conan mais je vais bientôt réparer cette erreur.
Mais il me semble qu'il y a quand même un point commun entre toutes les invocations de démons dans à peu près toutes les oeuvres.
Pour nourrir un démon et surtout pour pactiser avec lui, il lui faut évidemment de la chair humaine mais avant tout il faut qu'il souille quelque chose de pur. C'est pas rare que dans les rituels d'invocation une jeune vierge (blonde à forte poitrine) doive se faire tuer pour appeler le démon.

Alors même si un Démoniste peut donner l'ordre à ses démons d'attaquer des pillards, à un moment ou à un autre, il va quand même devoir leurs donner de la viande de première qualité.
Et je doute que donner régulièrement à bouffer des gens innocents soit très noble et fasse du Démoniste un héros du Bien.

(idem pour le Nécromancien)

Et quand je parle de folie, c'est la folie de la puissance, de vouloir contrôler des puissances qui dépassent les capacités mortelles et qui en abusent pour assouvir leur soif de pouvoir et de domination.
Faire le Bien à tout prix, ce n'est pas de la folie mais juste de la niaiserie.
Je doute qu'on en sache assez pour extrapoler jusqu'à assimiler totalement l'univers d'Howard à celui d'AoC.

Certes, le métier de mage aura inévitablement ses exigences pas très nettes.
Mais est-ce que cela subordonnera forcément les mages au RP d'un pourri sociopathe malfaisant, même si leur classe les y prédispose davantage qu'un prêtre de Mithra ? Pour les joueurs RP, ce serait bien lourd, vu l'importance de jouer en groupe.

Ceci dit, pour reprendre ton exemple inspiré d'Howard, c'est là qu'interviendrait ce que j'appelais la conception toute relative du bien et du mal dans le sujet d'origine : le démoniste peut considérer que le sacrifice d'une vierge n'est qu'un moindre mal pour un bien, s'il se sert ensuite de son invocation pour massacrer la bande de vilounets pillards qui terrorisent les gentils paysans.
Il n'est donc pas foncièrement mauvais, ni niais, juste fou, là.

Malheureusement, on n'a pas suffisamment d'informations pour pousser la réflexion. On ne sait quasiment rien de la magie dans AoC. On ne sait pas de quelle façon sera conclu le pacte démoniaque, je doute qu'on puisse trouver aisément de jeunes vierges à sacrifier en toutes circonstances ou les trimballer avec soi, si l'on veut rester réaliste.
Remarque je ne suis pas contre le principe hein. Si la texture de la vierge prête-à-emporter est de qualité.


Le RP s'adaptera forcément au gameplay, et ce qu'on sait de celui de la Liche n'empêche pas de tenir ce RP de "vrai-faux méchant" pour l'instant.

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Tandis que pour les Nécromanciens et les Démonistes, ce sont normalement eux les maîtres. Ils gardent un corps sain mais en choisissant d'utiliser leurs pouvoirs, ils se tournent consciemment vers le côté maléfique (sinon ils feraient comme n'importe quel humain mortel et choisiraient de prendre les armes plutôt que de réveiller certaines forces occultes dans l'accomplissement de leur quête).
Bein... si le choix t'es donné, je ne suis pas sûr qu'il soit si facile de choisir l'épée rouillée plutôt que la magie corrompue, si la 2nde t'offre clairement plus de perspectives.

Qui sait ce que la vie peut réserver dans un monde où nécessité fait loi, après tout.
Mais je doute franchement qu'il s'agisse de vocation ou d'un choix prémédité de longue date, en général.

Et même si c'est un choix conscient, le mage a pu surestimer sa capacité à garder le contrôle sur sa magie, comprenant trop tard que les sacrifices et les dangers ne sont pas moins grands que ceux qu'exige une carrière dans les armes, qu'ils se payent seulement dans une autre monnaie.

Sa dépendance à sa magie -pour sa survie et/ou par addiction- excluant tout retour en arrière, c'est une autre façon d'expliquer l'existence d'un mage ayant des principes, tout en étant contraint d'en piétiner certains, sans qu'il soit nécessairement fou.


P.S :
ce n'est pas l'intérêt du débat que je mets en doute, c'est sa tendance à devenir indigeste dès qu'on y trouve la mention "RP". Je sais que mon post est aussi facile à lire qu'une choucroute avant de le prévisualiser, tiens.
si si ça ce lit bien ^^

en plus j'aime la choucroute

je partage pas mal de tes point de vue

UN MODOD POUR FUSIONNER LES POST DE LA LICHE VIIIIIIIIITE ^^
Nt
A mon avis une liche ou même un mage de nature démoniaque peux garder une part d'humanité et voire faire ce qui pour lui est le bien.

N'oublions pas que "faire le bien" est purement subjectif.

Est ce qu'un prêtre qui exorcise un esprit sans savoir ce que deviens l'esprit et si ce même esprit était bon ou mauvais est bon ?

Est ce qu'un paladin qui tue sans réfléchir une créature par ce qu'elle lui inspire répulsion est bon ?

La particularité du monde de conan est que tout n'est pas blanc ou noir.

Une créature dites maléfique peut rétablir le cours des choses en vue de se racheter ou alors lors d'un acte dit maléfique peut répandre beaucoup de bonne chose sans en avoir conscience lui même.

Dans le style anachronisme prenons Anne Rice qui cite souvent dans ses livre Lovecraft et ses vampires qui bien qu'ils se nourrissent d'humains sont aussi différents l'un que l'autre.

L'un se nourrira de criminels, l'autre passera son temps dans un temps à se nourrir d'inconscient et de fanatique, l'autre sortira des malheureux de la rue pour leur donner une éducation que jamais le monde des mortels ne leur aurait donnée.

Là est la grande différence avec des récits à l'eau de rose. Le monde n'est pas figé dans le marbre et pour ceux qui ont lu un peu conan, on est ce que l'on fait et donc un mage si maléfique qu'il soit peut apporter pendant une fraction de secondes beaucoup de bien.
Citation :
Publié par Naraj
Ceci dit, pour reprendre ton exemple inspiré d'Howard, c'est là qu'interviendrait ce que j'appelais la conception toute relative du bien et du mal dans le sujet d'origine : le démoniste peut considérer que le sacrifice d'une vierge n'est qu'un moindre mal pour un bien, s'il se sert ensuite de son invocation pour massacrer la bande de vilounets pillards qui terrorisent les gentils paysans.
Il n'est donc pas foncièrement mauvais, ni niais, juste fou, là.
Au début sûrement que pour lui, ce sera un mal nécessaire mais par la suite, l'âme des Mages est tellement corrompus par ces pouvoirs occultes qu'ils sont normalement détournés de leur quête principale. La puissance appelle la puissance.
Du coup, ils ne sont plus maître de leur volonté et ne peuvent plus faire le Bien.

Je vais prendre un exemple que tout le monde connait : Le Seigneur des Anneaux. L'Anneau, l'Unique, a un grand pouvoir mais il asservit son porteur (sauf pour Sauron).
Si Frodon aurait utilisé à trop grand escient l'anneau pour échapper à ses ennemis, il aurait fini comme Gollum. Du coup sa quête pour libérer le monde de Sauron aurait échoué. Il utilise au contraire d'autres moyens pour réaliser sa quête. Il lutte justement contre l'addiction de l'Anneau.

Si on ramène ca à AoC, si ton Nécromancien/Démoniste n'arrête pas d'utiliser ses invocations de Morts-Vivants, je le vois mal échapper à la corruption ultime qui fera de lui un gros méchant.
Il se condamne petit à petit à être asservi par des forces occultes qui le dépassent et à devenir l'esclave de ses pouvoirs. Et les Morts-Vivants et les Démons ne souhaitent pas le bien d'autrui.

Maintenant pour les Liches et les Hérauts de Xotli, c'est différent parce que leurs pouvoirs sont "naturels". D'après moi, la corruption se fait davantage sur leur corps que sur leur mental. Si le sacrifice de leur part d'humanité reste faible, s'ils veulent continuer à croire que l'humanité est préférable à leur condition, ils peuvent tout à fait faire le Bien.
>Bohn O'Gure

Si je peux me permettre , comment veux tu qu'une liche garde une part d'humanité vu quelle rejette d'elle même son humanité pour devenir un mort vivant(je parle pas de ton exemple de malédiction ^^)?

Et puis pour faire la démarche de devenir un cadavre pourrissant pour gagner en puissance, il faut que l'esprit soit déja corrompu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés