Les Royaumes Obscurs [campagne pour Dominaria]

Répondre
Partager Rechercher
Bienvenue aux royaumes obscurs.

Tout le monde connait le monde de Dominaria, et ses régions (Linciel, Llanowar, Urborg, Pendelhavre, Trokair, Tolaria ...), mais ce que peu de joueurs savent, c'est que pour chaque grand héros et chaque lieu célèbre, il y a des petits nobliaux et des royaumes de quelques hectares qui rêvent de prendre de l'importance.

Vous êtes un de ceux-la. Mage au sommet de votre tour, Chevalier défendant son fief ou fourbe maître d'une cité, vous rêvez de gloire, de trésors et de femmes royaumes.

Les règles sont simples : vous devez, à la tête de votre propre ost, ou commandant une armée de votre suzerain, prendre ce qui vous revient là ou il se trouve : chez vos voisins. Bien sur, il vous faudra également éviter la fatalité des
grandes catastrophes, des invasions ou des épidémies.


Royaumes en guerre :
-Royaume de Mich/Gatzu :
-avant poste Nord : controlé par Mich/Gatzu
-avant poste Sud : controlé par Mich/Gatzu
-avant poste Est : controlé par Mich/Gatzu
-avant poste Ouest : controlé par Mich/Gatzu


-Royaume de Soupir :
-avant poste Nord : controlé par Soupir
-avant poste Sud : controlé par Soupir
-avant poste Est : controlé par Soupir
-avant poste Ouest : controlé par Soupir


-Royaume de Skouic :
-avant poste Nord : controlé par Skouic
-avant poste Sud : controlé par Skouic
-avant poste Est : controlé par Skouic
-avant poste Ouest : controlé par Skouic


-Royaume de Yolaine :
-avant poste Nord : controlé par Yolaine
-avant poste Sud : controlé par Yolaine
-avant poste Est : controlé par Yolaine
-avant poste Ouest : controlé par Yolaine


-Royaume de SherkalFR :
-avant poste Nord : controlé par SherkalFR
-avant poste Sud : controlé par SherkalFR
-avant poste Est : controlé par SherkalFR
-avant poste Ouest : controlé par SherkalFR



Citation :
Publié par REGLES
--------------REGLES : ---------------------
0. Comment participer.
1. Format.
2. Les possessions d'un joueur.
3. Gagner/perdre des possessions, perdre la partie.
4. Fréquence des attaques.
5. La faveur Impériale.
6. Notes de jeu.



0.1

N'importe qui peut se joindre à la campagne à n'importe-quel moment. Un joueur éliminé peut recommencer à jouer à n'importe-quel moment. L'unique pénalité est de repartir d'un score égal à 0 points.
Pour signaler une inscription, une partie jouée ou autre, postez juste ici.



1.1 FORMAT
Les matchs auront lieu en standard communes. en meilleure de 3 parties.

1.2
FORMATS ALTERNATIFS
Les adversaires peuvent s'entendre sur un autre format (ils s'illustrent à la tête de l'armée de leur suzerain) et un autre nombre de parties (une partie, meilleures de 5, 7 parties).
Si vous voulez jouer des parties multi-joueurs, voir 3.1.



2.
LES PPOPRIETES
Chaque participant possède un château et quatre avants-postes.



3.1 PRENDRE UN AVANT-POSTE
Chaque participant gagnant un match contre un adversaire choisit s'il prend le contrôle d'un avant-poste du perdant, ou s'il laisse le perdant lui donner le contrôle d'un avant-poste de son choix appartenant à un tiers joueur.
ATTENTION : un joueur possède toujours tous ses avants-postes. Il peut ne pas avoir le contrôle de touts, et avoir le contrôle d'avants-postes ennemis.
PARTIES MULTI-JOUEURS : Ici, les règles d'attribution des territoires sont un peu différentes. Les joueurs perdant donnent chacun un avant-poste de leur choix et les gagnants se partagent ce "pool" comme ils l'entendent. (comme vous participez à une grande bataille, vous choisissez ou vous allez perdre ou gagner de l'influence à l'issue de la bataille).

3.2
"ELIMINER UN JOUEUR"
Si un participant ne peut pas donner de tour, il perd la partie. Tous ses avants postes sont alors retirés de la campagne. Si un joueur à le contrôle de l'avant-poste d'un autre joueur, il le perd lorsque ce joueur est éliminé.

3.3
ABANDON
Si un joueur souhaite abandonner une partie, il n'a qu'à m'en informer. Ses tours qu'il contrôle seront retirées. Ses tours que d'autres joueurs contrôlent seront détruites immédiatement après le comptage de points suivant.



4.1 ATTAQUES
Un participant peut lancer une attaque par mois sur chaque adversaire, à concurrence de 6 attaques tous les mois.
Un participant peut subir autant d'attaques que ses ennemis le désireront. Ne dédaignez pas les alliances ...
nb : cette règle et la suivante seront modifiées selon le rythme que prend le jeu.

4.2 ATTAQUES SUPPLEMENTAIRES
Un participant, peut également et au titre de la résistance, de la guérilla et de la hargne qu'il a accumulée, attaquer gratuitement un ennemi qui possède une de ses tours, une fois tous les mois. Cette attaque n'est possible que tant que cet adversaire possède sa tour. Un participant qui utilise une attaque supplémentaire ne perd PAS d'avant-poste s'il perd sa partie (après tout, c'est chez lui qu'on se bat).



5.1
SCORE
Tous les mois, et à l'occasion d'événements exceptionnels (annoncés à l'avance), chaque joueur perdra 20% de son score, puis gagnera autant de points qu'il possède de tours. Ces points représentent la réputation d'un seigneur, et la faveur impériale ; c'est aussi la manière de savoir QUI gagne, et QUI doit être achevé.



6.1 NOTE
Le jeu à pour but de faire jouer les JoLiens ensemble, autour d'une campagne. Les événements qui seront menés auront lieu à la discrétion du MJ (a.k.a. moi).
Le chan JoL est habituellement l'endroit ou on a le plus de chances de trouver des ennemis. Sinon, le petit MP avec une date, se tente.

Les joueurs peuvent et sont encouragés à donner un compte-rendu roleplay de leurs exploits ici-même. Ils peuvent et sont aussi encouragés à se créer un background s'ils le souhaitent (et rassurez vous, on vous empêchera pas de jouer un jeu noir, même si vous assumez ici un chevalier blanc ; ça sera même sûrement intéressant de voir le roleplay s'adapter ^^).
Chose promise, chose due, et en espérant que vous serez beaucoup à apprécier ce petit jeu. Si ça marche bien, je me fendrai d'une petite interface PHP.

Le système est plutôt simple, et vous jouerez assez peu de parties pour en profiter agréablement (évidement, si vous gagnez outrageusement, préparez vous à subir la vindicte de la foule, et donc à être plutôt sollicité...).
L'armée de GatzuOner est prête, nos grands sorciers Voodoo dirigés par Mishra, ont activés nos puissants artefacts, Sol'kanar avance lentement des marais pour venir prêter main forte, jaya prépare ces incantations dévastatrices pendant les spectres hypnotiques se préparent à ruer sur l'ennemi.

Ah sut à la relecture, je doit refaire un deck communes xD Mishra et Sol'kanar partirent finnalement en boite dans Pendhaven.
on est obligé d'être roleplay ? disons que le coté RP m'a un peu abandonné avec l'age .
sinon je me laisserais bien tenter, le principe je le trouve sympa.
il manque peut être un point dans les règles, c'est la possibilité de défier quelqu'un. genre on a droit a un défi dans le mois, et si il n'est pas résolu dans le mois, le "défieur" gagne le match pour éviter les refus de combattre "strategique".
le ATTENTION est juste un point de clarification : comme on distingue propriétaire et controleur d'une carte à Magic, je distingue controleur et propriétaire d'une tour dans mon jeu.

Sinon, je te colle du violet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés