changement de config pour pas cher

Répondre
Partager Rechercher
Voila, le jeu est vraiment pas tres jouable je joue en high performance, sans son. Pour vous dire l'interet d'immersion est proche de 0.

lorsque le jeu accède au HDD je freeze.

Des bugs graphiques en tout genre.

Voila j'ai AMD64 3000,

1go de ram de différentes vitesses ^^
GF 6600GT PCI-E

Est ce que le proco suffit ? Si je dois le changer pas la peine, car cela voudrait dire changer de CM donc nop.

est ce que juste en changeant de proco ? un AMD 3700 , je verais la diff ?
Citation :
Publié par silkr
Voila j'ai AMD64 3000,

1go de ram de différentes vitesses ^^
GF 6600GT PCI-E
Un cpu plus véloce t'aiderait c'est certain mais je dirais que la première chose à changer serait ta RAM, 2Go de pc3200 (400Mhz) semble obligé (et tu pourras tenter le cache à 1024 dans le fichier ini). La 6600GT commence aussi à peiner, mais si tu changes cpu, RAM et cg autant refaire une config muslcée et changer la cm aussi . Enfin si tu trouve un ptit A64 pas cher et de la bonne ram ça devrait déjà le faire .

Je viens de lire ça ce matin sur un forum us, le jeu est dépendant dans l'ordre - dixit a priori un développeur si j'ai compris - :
1. Du GPU
2. De la ram
3. et dans une bien moindre mesure du CPU

Je vais essayer de retrouver le post d'origine.
et overclocker à 2,5/7 le proco ?

Franchement le plus cher c'est la CG, donc la changer pour un 7300 pas d'interet.

bon en changeant juste la ram en 2go ca le fait ?
J'ai un 3000+ overclocké à 10% de plus (2200Mhz) sur socket 764 (la baise quoi) et une gainward bliss 7800+ en AGP (équivalente à une 7900GT).

Quand j'avais 1Go de mémoire les FPS faisaient le yoyo de 60 à 3 constamment, en ville comme à l'extérieur. Les chargements DD étaient si nombreux et les minis freezes si présents que j'étais obligé de faire une pause pour être sur de pas loupé l'entrée d'une porte !!!

Je suis passé à 2Go et viré le fichier de swap d'XP. J'ai tout mis à fond et je mouline entre 12 et 40 FPS mais surtout une fois la zone chargée mon DD se fait oublié, plus de grattage incessant.

Pour moi passer à 2Go est indispensable à la qualité de jeu, c'est vraiment le jour et la nuit car en dessous, même en highest perf, ça freeze trop.
oki voila je viens de passer commande 2 barettes 1go 400mhz.
170€ , j'espere que cela le merite ^^

Bon j'avais 2 barettes 256 vitesse 2400
et une barette 512 vitesse 2200
Petit test rapide pour savoir si on est limité par le CPU.

Se mettre sur 1024*768, noter ses FPS.
Passer en 1280*1024, noter ses FPS.

Sil il n'y a pas de différence, vous êtes limités par le CPU.
Si la différence est supérieure à 20% de moins vous êtes limités par le GPU.

Mais bon quand je vois que le client Vg me prend plus de 700 Mo une fois lancé c'est clair que 1,5 giga ca semble être le minimum syndical.
quid, vous parlez des FPS, vous le voyez en bas à droite , la ligne qui doit rester verte normalement

Mais c'est ecrit Netword FPS c'est pas que le reseau ?
L'AMD 64 3000+, si tu as un bon ventilateur et une bonne pate thermique, tu peux le monter à 2,6Ghz sans aucune difficulté en montant juste d'un dixième le vcore (1,5V au lieu de 1,4 et encore, certains ont réussi sans le faire) si tu as de la bonne ram pour suivre. La carte mère que tu as doit être suffisante pour rendre le tout stable donc tu aurais surtout besoin de changer la ram pour de la PC 3200 identique.

Cet o/c est même faisable avec le ventilo d'origine, c'est pour dire à quel point le 3000+ se prête bien au jeu

Il faut savoir qu'un AMD 64 de 2,6Ghz, c'est l'équivalent de l'ancien AMD 64 FX-55 donc du lourd. Il sera moins performant car son cache sera plus petit mais il aura la même cadence que lui.

Bref, tu peux faire ça sans risqué de tuer ton CPU si tu fais ça par étape pour connaître ses limites. Certains montent même à 2,8Ghz de façon stable soit mieux qu'un FX-57...

Le plus important serait de prendre les 2Go de ram PC 3200 et une carte graphique comme la X1950Pro mais ça commencera à faire cher (compte presque 400€ pour les deux). Tu as bien la 7600GT mais pas beaucoup moins chère (de l'ordre de 30€ de moins pour des perfs bien inférieure).
Citation :
Publié par silkr
quid, vous parlez des FPS, vous le voyez en bas à droite , la ligne qui doit rester verte normalement

Mais c'est ecrit Netword FPS c'est pas que le reseau ?
La barre en bas a droite, c'est ton ping, rien à voir.
Ton fps, tu le vois en faisant ctrl+p.
Bon on va voir avec la RAM et je vais l'overclocker un peu plus, je l'ai foutu à 2ghz je crois. Bon tentons le 2.5 pour commencer.

mici pour le ctrl P
Pour moi qui disposais d'un AMD 3700+, d'une 6800 256mo PCI express et d'1 GO de ram pc 2700, j'avais souvent de gros lag, des déconnexions...
Je me suis procuré 1 Go supplémentaire de mémoire pc 3200 (qui tourne donc à 2700 pour ce mettre à la vitesse de la moins rapide)
Et pareil que pour d'autres joueurs de vanguard ma vie à changer même en ville mes laga sont très rare et j'ais aussi remonté mes options graphique.
Je vois l'herbe maintenant
Donc si vous lagguez , un seul mot : MEMOIRESssssss
Hum, je voudrai pas casser l'ambiance mais pour moi c'etait plutot la carte graphique puis la ram a changer. J'avais un 3500+, 2go de ram et une 6600GT 128Mo PCI-E, ba ca moulinait severe quand meme.
Si les 2Go sont necessaire, la carte graphique joue tout de meme un grand role.
Kiiv le problème c'est que tu a déja 2 Go de mem, enlève une barrette pour voir tu comprendras mieux.

Avec 1 Go c'est la galère, quel que soit ta CG, car le disque dur bosse constamment et ralenti très sensiblement l'ensemble.

Ensuite c'est clair que meilleur est la carte et meilleur est le rendu et les FPS. Par contre même avec une 8800 si tu 1 Go c'est limite jouable tellement tu te mange des micros freezes à cause des chargements.
Je vous dirais ce soir, les fps que j'ai en standart ^^
les 2 go je vais le recevoir lundi/mardi je pense.

Sinon une CG c'est 300 € mini donc non merci ^^
Sinon une CG potable pour aller avec ma config ?
voila overcloqué à 2.2 Ghz, avec clockgen. Plus le pc plante.
Je tourne à 30 fps de moyenne hors ville , freeze toutes les 30s d'une seconde en high performance.
Citation :
Publié par silkr
Genial c'est pas compatible avec ma machine ...

DDR-400 CL3

Les 2 barettes ...
A priori c'est tjs compatible (tant que la barrette rentre dans les slot ^^) meme si les barrettes tournent a des frequencent moindres que celles auquelles elles sont destinées.

T'as quoi comme problème?
Non reconnu par CM : le bios ne boot pas. Bip continu.
Donc barette .

En plus j'ai un transistor dans la boite d'une des barrettes ... Donc une a morflé.
Soit par le preparateur soit la Poste. (boite niquel pourtant)
Bref c'est retour à l'envoyeur direct.

Mais on est bien d'accord, c'est compatible ca avec mon matos:
Y a rien à preciser dans le bios, cela n'a quand meme pas changé à 5 ans ...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028701.html
Yep ce type de mémoire convient aux A64 seulement certaine carte mère sont relativement pointilleuse avec la RAM et toute les marques ne passe pas. Me semble que c'est le cas avec des mobo à base de Nforce. J'ai une nfocre3 et j'utilise de la Corsair Value Select, pas la meilleure RAM mais aucun soucis de compatibilité.
Et oui la RAM est sensé être détecté sans modif du BIOS. Le BIOS tu y vas pour trifouiller les timings (si tu sais ce que tu fais :P );
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés