Un nouveau serveur est-il necessaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné les problémes actuels, je me demandais si les devs ne feraient mieux pas de se concentrer sur les problémes a l'intérieur du jeu, plutot que je pense au fric et d'ouvrir sans cesse de nouveau serveur ?
Je pense exactement comme toi ! au lieu d'ouvrir sans cesse de nouveaux serveurs afin d'attirer de + en + de monde et ainsi d'avoir de + en + de fric, les responsables devraient plutôt remédier aux multiples problèmes présents sur les serveurs actuels !
Tu résume très bien ma pensée je me disais la même chose, de plus en plus de bugs mais aussi de plus en plus de serveur, je ne vois pas trop l'utilité de mettre des tas de nouveaux serveurs, il faudrait mieux que les serveur les plus fréquentés puissent fonctionnés parfaitement!
C'est vrai que les derniers serveurs sont vide, qu'il devraient régler d'autres problèmes bien plus urgent ...

Mais beaucoup de joueurs demandent sans cesse des nouveaux serveurs aussi, je ne pense pas qu'ils en créés pour faire "dofus powa on a plein de serv !".
C'est normal, les anciens joueurs ont toutes leurs habitudes, amis... sur leur serveur alors c'est pas une semaine de xp double qui les incitera plus à aller sur les nouveaux serveurs (surtout avec tous les bonbons de sagesse qu'on a pu avoir ^^) et les nouveaux joueurs vont pas aller là où il y a personne s'ils n'y comprennent rien mieux vaut pouvoir parler à des gens!
Sans vouloir vous offenser, mais je crois que vous mélangez un peu les choses...

Les Dev développent. Cela ne change à rien pour eux s'il y a un serveur ou 1000...

Les Tech maintiennent les serveurs, les DB et les programmes qui tournent sur le ou les serveurs. Là, plus il y en a, plus il y a du travail (bon pour le chômage, plus il y a des serveurs, plus ils doivent engager des gens pour s'en occuper ). Mais ces derniers temps, les problèmes (la plupart en tout cas) sont venus de l'hébergeur. Et qu'il y ait eu 1 ou 1000 serveurs, cela n'aurait rien changer.

Puis, nous les joueurs, on est parfois embêté par la lenteur des serveurs parce qu'il y a trop de monde connecté en même temps. Et là, on doit être heureux d'avoir d'autres serveurs pour désengorger les anciens. Et plus de serveur ne fera pas plus d'argent, mais moins car c'est cher un serveur. Mais par contre, plus de qualité de jeu pour les joueurs car moins de monde sur un serveur, donc moins de lag.
Citation :
Publié par le-dahu
Etant donné les problèmes actuels, je me demandais si les devs ne feraient mieux pas de se concentrer sur les problèmes a l'intérieur du jeu, plutôt que je pense au fric et d'ouvrir sans cesse de nouveau serveur ?
Suis tout à fait d'accord avec toi aussi mais bon le fric c'est le fric et ils en ont besoin...

Mais c'est vrai que si ils continuent dans ce sens ils pourraient perdre un gros paquet de clients...
Et ce pourrait être la fin
Oui, je suis conscient qu'il on besoin de sous, mais la il court à leur perte si ca continu comme ca.

Je pense qu'ils devraient engager des gestionnaires pour qu'ils voient bien que il y a qqchose qui cloche, vue que personne ne nous écoute, nous les joueurs.
Il est important de pouvoir profiter de la MAJ en recommencant à zéro.
Pensez à l'avantage de ceux qui sont déjà lv metier 100 par exemple. Le nouveau systeme d'experience sera bien plus equilibré et juste sur un serveur neuf.

Je ne parle pas des anciens serveurs, je ne crois pas que ca soit une mauvaise chose. Juste donner mon avis pour le nouveau serveur, je pense qu'en effet c'est une très bonna idée que de nous proposer de repartir sur de nouvelles bases. De plus tout ces gens qui parlent de recommencer leur perso, bin voila vous avez un serveur neuf comme ca vous serez pas en retard sur les autres.

Non vraiment je vois pas de quoi vous vous pleignez.
Ankama n'ouvre pas de nouveaux serveurs pour attirer de nouveaux joueurs. Au contraire, c'est principalement en réponse à une demande des joueurs.
Il faudrait arrêter deux secondes de penser que vous avez tous les éléments en tête et que vous pouvez vous improviser responsables du jeu en claquant des doigts.
L'ouverture de nouveaux serveurs et la résolutions des problèmes actuels ou l'ajout de nouveaux contenus ne sont absolument pas liés et l'un n'empêche pas l'autre.
Vous pensez peut-être pouvoir assimiler le fonctionnement d'une boîte comme Ankama Games en 5 minutes : vous avez tort.
J'ai du mal à comprendre ces ouvertures de serveur en masse.
Les vieux serveurs sont pleins et saturés, les serveurs les plus récents sont peu peuplés et manquent encore d'artisans et de ressources pour équiper son monde.

Alors a quoi sert l'ouverture de serveurs supplémentaires sachant que Pouchecot et Brumaire sont loin d'avoir fait le plein ?
A préparer l'étalement de la population de Jiva sur d'autres machines ?
J'ai du mal à y croire, même si le dernier sondage sur le site officiel semble aller en faveur d'une migration de persos.
Si Ankama ouvre ses serveurs si rapidement c'est juste dû au fait qu'entre les vacances de noel, jour de l'an et celle-ci de février il n'y a qu'un court lapse de temps.

En effet l'ouverture d'un nouveau serveur pendant une période de vacance fait office de véritable attrape mouche et permet de gagner de nouveau jeune client qui se seront mis a dofus durant ces périodes non scolaire.

Dofus est un jeu très addictif (dû au nombre d'heure qu'il faut passé pour réalisé une chose simple) et les joueurs ainsi hameçonné durant les vacances resteront pour une bonne partie même après la reprise des cours.
Pouchecot et Bumaire sont quasi-vide , mais maimane et silvosse ne sont pas plein non plus ...
Vraiment , je ne comprend pas qu'ils fassent autant de serveur , pour ceux qui veulent de nouveau serveur ? Il n'y a pas beaucoup de personne sur brumaire et pouchecot , pas beaucoup de haut lvl , allez donc peuplé ces deux serveurs vous deviendrez bien vite lvl 1**
sa ne sert a rien
moi je di que u nouveau serveur sa ne servira a rien il ferai mieu de se préocupé des ploblème qu'il a sur les ancien serveur comme bug de map etc ( vous voiyé se que je veut dire)
Bonjour,

allez voir au bout de combien de temps, après l'arrivée des 2 nouveaux serveurs (Pouchecot et Brumaire), il y a eu un post sur JoL, demandant "à quand l'ouverture d'un nouveau serveur ?".

Et cela se répète après l'arrivée de chaque nouveau serveur.....

Citation :
Publié par Souffle de Vie
Bonjour,

allez voir au bout de combien de temps, après l'arrivée des 2 nouveaux serveurs (Pouchecot et Brumaire), il y a eu un post sur JoL, demandant "à quand l'ouverture d'un nouveau serveur ?".

Et cela se répète après l'arrivée de chaque nouveau serveur.....

Dans ce cas autant créer un serveur qui est remis a zero tous les 3-4 mois, en plus sa rappellera des souvenir des betas
A chaque fin de semaine d'xp plutot...

Les gens veulent choper le bon moment, si ils sont occupés pendant ce moment la, ils en veulent un autre ^^

Reprendre en cours de jeu un nouveau serveur ça destabilise .. Pourtant on refait bien de nouveaux personnages... M'enfin !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés