pêcher le soir

Fil fermé
Partager Rechercher
il y a une rumeur sur le wiki anglais que pêcher le soir augmente les chances de prendre du poison. Est-ce vrai ou est une fausse rumeur? Avez-vous d'autres infos pour mieux prendre du poisson?

Vive la pêche
j'en ai entendu d'autres rumeurs, comme quoi tu pêches mieux en étant équipé PP mais bon je pense que tout cela est faux.

Quoi que, as tu déjà essayer de t'habiller en pêcheur devant ton écran?
c'est une rumeur venant du livre expliquant le métier de pécheur^^
ils disent en effet que selon l'heure le poisson mord plus ou moins bien, mais c'est très dificilement vérifiable!
souvent pécher le soir permet d'attraper plus de poisson parce qu'il y a moins de concurence avec les autres pécheurs^^
Citation :
Publié par citrow
c'est une rumeur venant du livre expliquant le métier de pécheur^^
ils disent en effet que selon l'heure le poisson mord plus ou moins bien, mais c'est très dificilement vérifiable!
souvent pécher le soir permet d'attraper plus de poisson parce qu'il y a moins de concurence avec les autres pécheurs^^
Ils font des stats sur le wiki UK et certains arrivent à avoir du 100% de poisson quand ils pêchent le soir (en étant niveau 40-50). D'où la rumeur.

Est-ce que la canne à pêche intervient dans le %age?
étant pécheur lvl 70 j'ai pas trop remarqué de 100% le soir, ca m'arrive de miss du poisson.
pour moi la canne a pèche a pas d'influence sur le nombre de poisson péché, mais sur son espèce. (plus de poisson pané pour la canne cubique par ex)
Bonsoir,

Etant pecheuse lvl 100, je vous confirme qu'il y a bien des heures de pêches. Ce qui est d'ailleurs parfois frustrant quand on ne peut pas jouer quand on veut :/

Ca mord très bien le matin à l'aube
Citation :
Publié par dylyn
Bonsoir,

Etant pecheuse lvl 100, je vous confirme qu'il y a bien des heures de pêches. Ce qui est d'ailleurs parfois frustrant quand on ne peut pas jouer quand on veut :/

Ca mord très bien le matin à l'aube
je pense que ca n'a rien a voir avec l'heure mais tout simplement avec le nombre de personne qui peche...
moi je suis bucheron et evidement qu'il y a plus d'arbre à 7h00 du mat que le soir à 18h ou tout le monde joue... donc pour les poissons ca doit etre pareil
Je confirme! Etant moi aussi pêcheuse lvl 100, il existe bien des heures de pêche. Et même si la fréquentation de la map influence la pêche, il est possible de pêcher à tous les coups à des heures précises. Pour tous les sceptiques, j'étais moi aussi surprise de ma découverte et je vous invite à prendre votre canne entre minuit et 3h du matin...Cet horaire est même exact à la minute près car quand il est 3h 01, les échecs reprennent comme en journée...
Evidemment ce n'est pas donné à tout le monde d'être connecté à cette heure là mais c'est ainsi que j'ai monté ce métier au maximum.
Il doit y avoir, par contre, un lvl pris en compte aussi car une amie a testé à bas lvl et cela ne fonctionnait pas. Etant donné que j'avais découvert cela par hasard quand j'étais environ lvl 50 je ne peux pas être plus précise.

Quoiqu'il en soit, bon courage aux pêcheurs! Car il en faut!
Pour "Persus" le septique: la pêche n'est pas une activité de récolte (comme bucheron) habituelle. Ce que tu n'as pas l'air de connaitre, c'est que lorsqu'un pêcheur lance sa ligne il n'est pas sur de remonter un poisson (et il n'en remonte qu'un à la fois ok). Contrairement au bucheron par exemple, qui sur chaque arbre qu'il entreprent repartira avec quelque chose.
Il y a donc bien des heures propices pour lesquelles le nombre de prise par rapport aux nombres de lancés est plus important.
J'ai essayé hier soir tard (minuit), et il est vrai que j'ai remplis mon sac très rapidement avec un taux d'échec bas. Je ne sais pas si c'est un hasard; donc je vais réitéré la chose ce soir si faisable.

Merci d'avoir partager votre expérience; amis pêcheurs
Bonjour,
pour ma part je suis pêcheur lv 59 et j'y ai donc passé pas mal de temps.
Mon constat : le matin jusqu'à environ midi, ça pêche plutôt pas mal, je pense que c'est du 100%. Le soir après 22-23h ça se remet à bien pêcher. En plein après-midi ce n'est même pas la peine d'y penser, il y a beaucoup trop d'échecs.
Par contre pour les pp, je ne pense vraiment pas.
Bonne journée
BlopSlurp
Je me posais une question (oui je sais je ressors le sujet du placard):
Ca ne dépent peut etre pas des horraires, mais du temps laissé au poisson ...

Exemple:
Un banc X est pêché a 13h.
Une autre pecheur le repêche a 14h.
Un troisieme a 18h.

Le second a t-il plus de chance de faire un EC ?

Comme par hasard les horraires "noires" sont le midi et le 18/20, Heures de grandes affluences.

L'autre hypothèse est que les devs souhaitent orienter le métier, a des joueurs RP, souvent plus matures, disponible la nuit, et ne cherchant pas le profit absolue.

Bref,
Bonne pêche a tous.

Milhitch.
Pour ma part j'aurais tendance à confirmer.
Je pêche le matin, le midi et le soir (en dehors du boulot quoi^^) et les taux de drop sont quand-même bien plus élevés le matin et le soir-tard que le midi et le soir-tôt.
(Pêcheur 90 sur Menalt)
A bon entendeur... Bon jeu à tous.
en tant que pécheur lvl 53 astuellement avc mon enutrof et en tan que pecheur lvl 100 avc mon sadi je confirme que la pp conte pour droper des poisson (rares) qui le sont la réconpence de la pèche , je confirme aussi qu'il y a des horraires de pèche puisque entre 6het9h du matin je confirme avoir plus de réussite que dans la journée ! je prend pour preuve la pèche de 4 goujons kiye , une carpette des sables et un brochet tup-hallet entre 6h et 9h du matins ! pour plus d'information je suis dipo sur le serveur pouchecot ( enudien)-(sadidien)
[Modéré par mamaf : ]
Y'a un wiki les amis .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Horaire de Pêche préférentiel.

D'après certains tests, il existe des tranches horaires qui offriraient un taux de pêche réussie de 100% à partir du level 30. Nous avons relevé les suivantes :
De 6H00 à 9H00 le matin
De 18H00 a 21H00 l'après midi
De 23H00 a 3H00 le soir
.
Pour La PP sa marche Contre les dévoreurs De Poissons. pour drop des éspeces Rares et pour ma part quand je peche en PP sa augmente considérablement par rapport a une Panoplie Normale. Voila
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés