[Section] Nouveaux Responsables de Modération

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par =N=
D'un autre coté tu viens poster sur un forum dont tu t'es engagé à suivre les règles (cf charte utilisateurs).
Donc ton oinoin - tous le monde me déteste - je hais les règles - moi j'fais c'que j'veux - a mort l'autorité - mort aux condés - ici on est libre - je serais le justicier masqué de Jol ça laisse une impression de ridicule profond.
J'invite donc la modération à détruire ton compte sans plus attendre - logique puisque tu assure toi même ne pas suivre les règles de la dite zone non ?
en même temps troll/taunt c'est modérable aussi donc bon je prends ton avis pour ce qu'il vaut.

et laisse moi rire (je peux ?^^) je prétend pas être justicier par contre certains modo le prétende, et avec un peu de réflexion tu aurais compris le message.

bref, j'assume mes actes, je sait respecter les choses mais qu'on inversement on ne les respecte pas en vers moi j'estime normale de le faire savoir.

sinon bon continuation dans tes troll, ça aide le forum à se développer !
Je pense que tu ne réalise pas qu'il est difficile de modérer. De voir les gens s'emporter pour pas grand chose etc...
Il est impossible de se souvenir "j'ai pas modéré machin alors qu'il a dit ca et je modère truc pcq il dit la meme chose"...
Les situations sont toujours différentes et les réactions aussi. Certains posteurs (comme moi) plaisante sur des sujets sensible, et cela peu souvent etre pris pour un taunt. J'en ai souvent fait les frai. Mais en aucun cas je n'en voudrais au modérateur.

C'est un peu etre paranoïaque que de dire qu'un modo s'acharne sur toi, ou si c'est vraiment le cas c'est que tu le mérite je pense.
C'est difficile d'etre toujours disponible pour tout le monde, je sais pas si tu te rend compte que si chaque edit nécessitait une discussion de 15 minutes sur msn, les modos bosserait 24h/24.
@ Tyo, =N=, ... : Les MP sont pas fait pour les chiens...

Tout ce que je peux retenir quant à ces nouvelles fonctions attribuées à certains modérateurs, c'est qu'à la vue de la modération générale de Turpitude, ça ne peut qu'être une bonne chose, ça faisait bien longtemps de n'avoir pas vu un modérateur posé et réfléchi faisant son travail et ayant toute la patience nécessaire pour les posteurs. Et j'ai pas forcément l'habitude d'approuver la modération ; )

Ca méritait d'être souligné... au propre comme au figuré.
Citation :
Publié par Ronan
...
C'est difficile d'etre toujours disponible pour tout le monde, je sais pas si tu te rend compte que si chaque edit nécessitait une discussion de 15 minutes sur msn, les modos bosserait 24h/24.
Déjà que pour beaucoup il sacrifient de leur temps de jeu pour modérer JoL

Enfin bon si un modo s'acharne soit disant sur une personne, quand tu voie la batterie de moyen de surveillance et de remontée-traitement de plainte ça laisse pensif que la communication peut être améliorée là dessus.

En fait un tel modo ferais pas plus de quelques jours sur JoL actuellement - et l'ensemble de ses sanctions seraient tout simplement édité.
Mais c'est bien plus facile de reprocher aux autres des manquements élémentaires de respect quand soit même on refuse de considérer que l'on ne marche pas dans la ligne de conduite imposée d'un espace privatif (comme JoL).

Déjà; juste pour se marrer qui a lu les condition d'utilisation des forums JoL ? Qui a lu la charte utilisateur ? Même pas 5% des utilisateurs et ça laisse rêveur - car sur internet dans un espace privatif c'est bien la première des choses a faire.
Bref; si du travail est a faire sur la modération car on peux toujours l'améliorer; il reste pas mal de travail en amont d'information et de prévention sur des comportements a ne pas avoir sur les forums.

Citation :
Publié par Watch!ngU
Oui et ?
perso je parle de la modération donc pas la peine de mp N.

sinon je n'ai jamais dit qu'un modérateur s'acharner sur moi lol, je ne suis pas parano et je pense comprendre à quel point la modération est difficile.

mais en relisant mon premier post, (et pas celui de N !!!) vous verrez que je parle d'un problème dans le dialogue/débat après modération comme le préconise Fugo (pas le problème hein la discussion^^), et perso je n'ai grâce à mon savoir vivre que très peu eu à faire à la modération, donc je ne me sent pas persécuté.
Citation :
Publié par Tyo
vous verrez que je parle d'un problème dans le dialogue/débat après modération...
Je pense surtout que le posteur lambda manque d'informations sur comment contester une modération; comment et qui contacter - mis a part le sempiternel <<on passe tout en Mp>> au final ça reste obscur alors qu'il existe moultes procédures valides.
Bref, un gros problème de JoL quand à la transparence sur la modération et les recours a son encontre à mon sens.
Citation :
Publié par Watch!ngU
Un débat constructif mérite aussi d'etre vue du grand publique
Citation :
Publié par =N=
Déjà que pour beaucoup il sacrifient de leur temps de jeu pour modérer JoL
Je pense qu'il faudrait organiser des stages de découverte a chaque ban pour voir la vie des modos :lol:
Citation :
Publié par =N=
Mais c'est bien plus facile de reprocher aux autres des manquements élémentaires de respect quand soit même on refuse de considérer que l'on ne marche pas dans la ligne de conduite imposée d'un espace privatif (comme JoL).
Il y a aussi des cas véridique, comme ca c'est deja vue. Mais dans ces cas il est vrai aussi que si les mps ne règles pas tout, d'autres modos/RdM/RdS sont là pour en parler que ce soit avec le modo ou le posteur.
La communication est la clef car sans ca il ne serait pas possible d'avoir un forum propre et lisible.(bon je parle pas des fautes je me considère lisible )

Citation :
Publié par =N=
Déjà; juste pour se marrer qui a lu les condition d'utilisation des forums JoL ? Qui a lu la charte utilisateur ? Même pas 5% des utilisateurs et ça laisse rêveur - car sur internet dans un espace privatif c'est bien la première des choses a faire.
Bref; si du travail est a faire sur la modération car on peux toujours l'améliorer; il reste pas mal de travail en amont d'information et de prévention sur des comportements a ne pas avoir sur les forums.
Et aussi que les gens réalisent que ces règles sont les mêmes pour tous, qu'ils se souviennent pourquoi ils sont venu la premiere fois sur jol, pour communiquer et souvent pour pouvoir discuter avec l'ennemie. Comment cela serait-il possible sans une modération efficace ?
Trop de user ne se pose pas la question, un forum est fait pour partager des avis constructif, et non pour envoyer ch... son adversaire.
Jol comme tout forum peu etre tres kikoolol, déconner sur certaines choses avec des personnes sans a priori est devenu impossible, car on sait rapidement de quel realm / serv est cette personne et il ne reste que les sujet serieux ou beaucoup s'emportent.
Je trouve ca dommage
encore une fois même si je comprends l'orientation du débat et qu'effectivement c'est assez sensible, je n'ai aucunement contesté la modération, mais le dialogue/débat/introspection que modo et utilisateur (modo en l'occurrence puisque c'était par rapport aux remarques de Fugo) devraient faire objectivement dans les cas "sensibles".

(juste pour préciser hein, je deviendrai parano moi ? nan^^ )
Mouais,

Je vais pas entrer dans une quote war, mais à mon sens, tes ressentis sont issus d'une modération, probablement bénine, qui s'est mal passée et d'une incompréhension / meconnaissance des procédures à suivres.

Je suis aussi pour une plus grande transparence et plus de discussion avec les posteurs, pour essayer d'insérer les modérateurs comme partie intégrante d'une communauté et non pas comme de vulgaires flics ( je n'ai rien contre les flics ) qui seraient la pour faire uniquement la police.

Les posts sur la modération, les questions des utilisateurs, sont légitimes, et tolérées, confère ici à l'unique condition que le respect soit mutuel.
Les modérateurs et responsables de section/modération sont, ou font tout leur possible pour être, à l'écoute des posteurs, encore faut il que ces derniers fassent l'effort de prendre contact calmement ^^

Fugo
bein pour moi c'est tout le temps bénin, nous sommes sur un forum de loisirs, je vois pas comment on peu comparer ça avec quelques choses de réellement important, même si l'investissement dedans est légitime puisque c'est un loisir comme un autre (pour moi aussi)

mais bon j'exprime un point de vue simplement sur des dialogues pas sur une procédure ou je ne sais quoi, qui doit être obligatoirement présente dans un système communautaire, j'ai toujours su être objectif et comprendre mes erreurs quand on me les expliquent, tu doit le savoir ^^
après comme partout il y a des modos moins objectifs (comme des utilisateurs, comme des êtres humains lol) et quand on tombe dessus et que malgré le respect et l'impartialité on fais face à un mur, effectivement ça pose problème. puis quand on rajoute de la mauvaise fois et un modo qui ne respecte pas la charte dans son intervention, je vous laisse imaginer... (je n'ai eu aucune sanction dans l'exemple que je prends il n'y avait pas lieu, mais j'ai pu constater en toute objectivité des choix arbitraires sans même des explications)
Citation :
Publié par Fugo
Oui, mais c'est pour ça que le modérateur n'agit pas seule mais en équipe, ça laisse une possibilité au posteur de se tourner vers d'autres personnes ^^
effectivement, l'équipe est nécessaire, ça ne peut qu'apporter un mieux à votre tâche.
Citation :
Publié par Nerwen
et merde, le monde à l'envers.
Fugo a du coucher avec moi pour devenir modo, maintenant c'est moi qui vais devoir coucher avec lui pour progresser dans la hiérarchie.
Si seulement c'était un bon coup... <soupire>
Finalement je vais peu etre postuler modo orcarnac
Citation :
Publié par Nerwen
Fugo a du coucher avec moi pour devenir modo, maintenant c'est moi qui vais devoir coucher avec lui pour progresser dans la hiérarchie.
La chance .

Sinon bonne chance aux nouveaux promus.
Citation :
Publié par Nerwen

Lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés