Zone franco et services d'ordre

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de faire un tour à la coopé pendant ma pause Dej.

J'ai envie d'intégrer un peu plus la communauté Francophone.

Mais mais mais...

Un service d'ordre permanent avec bannissements des troubles fêtes devrait être organisé.

Aprés mettre fait traiter de "pute" à plusieurs reprise par un personnage portant le doux prénom de lepen, en quelques secondes...

J'ai préferé quitter les lieux pour retourner chez mes amis anglophones.
A ce sujet y aurait-il une sorte de discrimination linguistique mise en place pour protéger les zones francophones ?

je dis celà parceque je suis anglophone, j'ai un nom anglophone, j'ai tout mon SL en langue anglaise et je peux me balader à peu prés partout dans SL dans les zones anglophones..

Mais lorsque j'essaie d'entrer dans une zone française impossible...que ça soit l'area 51, terra Toulouse, wild vertigo, l'athena...et j'en passe...

donc je me pose des questions ...forcément....
il est vrai que beaucoup, et meme de plus en plus en quelques jours, de perso arrivent juste pour un sujet precis, le sex. Ils insultes et sont mêmes irrespectueux des autres joueurs.

Le controle de ceux ci devrais etre plus strict, l'autre jour, il y en a un qui insultais toutes les filles présentes dans la pièce, je lui ai parler et dis d'etre plus respectueux, il m'a repondu qu'il pouvais faire ce qu'il voulais car ce n'est qu'un jeu.

Edit :

Suite au message de TaraKing, je suis justement contre ce genre de dicrimination, je parle mal anglais ce qui m'empeche pas de communiquer avec eux (quand le babbler fonctionne), et je dois admettre que je ne prendrais pas tres bien le fait que les autres pays me ferme leurs portes. Ce n'est pas normal que tu ne puisses pas venir.
Je vois pas comment le jeu peut savoir que tu es anglophone ou pas. Non ca m'étonnerait, mais dis toi bien que tu n'es pas à la seule à ne pas accèder à l'area au wyld etc... Terra toulouse ca me semble un peu bizarre quand meme.
Citation :
Publié par yoko.xiao
Je viens de faire un tour à la coopé pendant ma pause Dej.

J'ai envie d'intégrer un peu plus la communauté Francophone.

Mais mais mais...

Un service d'ordre permanent avec bannissements des troubles fêtes devrait être organisé.

Aprés mettre fait traiter de "pute" à plusieurs reprise par un personnage portant le doux prénom de lepen, en quelques secondes...

J'ai préferé quitter les lieux pour retourner chez mes amis anglophones.
+1 des ptits cons apparaissent en trop grands nombre ces derniers temps... j'ai remarqué une inflation aussi du coté du moulin rouge, de toute façon ils sont tellement cons et pas très intelligents, qu'ils ne traînent que là ou ils peuvent être entendu, coté Français !!!

Sortez vos biactols et aspergez les !!!
Peut-être bénéficier vous d'un ban?

Pour ma part mon pseudo est asiatique, mon profil en anglais.

Et il n'y a qu'en zone francophone ou j'ai eu droit a des insultes du genre.
Pour la bonne raison que dans les zones anglophones à grande fréquentation ce type de personnage et tout de suite rappelé à l'ordre par la sécurité des lieux et s'ils n'obéissent pas... ils se font bannir.

Ce n'est pas plus difficile que ça
Citation :
Publié par yoko.xiao
Peut-être bénéficier vous d'un ban?
pourquoi serais-je bannie alors que je n'y ai jamais mis les pieds ?

de toutes façons à lire ce qui s'y passe, je crois que je suis bien en zone anglophone et que je vais y rester !
Citation :
Mais lorsque j'essaie d'entrer dans une zone française impossible...que ça soit l'area 51, terra Toulouse, wild vertigo, l'athena...et j'en passe...
Attention, ces derniers temps nous avons eu pas mal de soucis avec les TP et étant donné que les régions que tu cites sont des SIM privées, ça peut expliquer. Si je prend mon cas, j'ai énormement de mal à quitter Umbra quand j'y vais, je dois souvent faire une douzaine de tentatives de TP pour réussir à partir, sachant que j'ai plus ou moins de problèmes selon ma SIM de destination (habitant sur Weber, le TP direct m'est souvent impossible ).
Je pense que je dois avoir beaucoup de chance... ces derniers jours, j'ai fais un peu d'accueil pour les nouveaux, et je n'ai eu aucun problèmes d'insulte ou autre.

Mais je trouve très détestable qu'une fille se fasse insulter sur le seul critère de son habillement! On ne devrait pas être obligée de s'habiller un tueuse à gage ou avec un col roulé pour être respecté!

Et je rejoint l'idée d'un service d'ordre comme au Wild.

Il faudrait donner cette possibilité à celles et ceux qui fonctionnent comme guide?
TaraKing, il n'y a aucune discrimination sur le nom ou la langue ou autre chose. Par contre, les régions comme l'Area sont tout le temps pleins ces temps ci.

Pour Terra Toulouse, je ne sais pas. Peut etre y avait-il de problemes de téléportation.

Malheureusement, on ne peut pas être présents 24h/24, et SL est fait de manière à ce qu'on ne peut pas donner le droit de ban sans donner d'autres droits très importants sur la sim.

Je serai ravi d'étendre le nombre d'individus capable de bannir sur Terra par exemple, mais ça implique aussi de leur donner le droit d'expulser des propriétaires, de terraformer, de rebooter, de tout casser, etc... donc, ça restera une TRES petite poignée d'individus en qui j'ai 200% confiance.
Citation :
Il faudrait donner cette possibilité à celles et ceux qui fonctionnent comme guide?
Ce n'est pas forcement une bonne idée dans le sens ou quelqu'un qui est prêt à encadrer ou former les gens n'est pas forcement prêt (ou apte) à s'occuper de maintenir l'ordre. On peut cumuler mais c'est une question de personnes. Parcontre avoir un service d'ordre connu des guides et qui puisse se déplacer pour faire le ménage serait une bonne idée à priori. Qui plus est, certains s'organisent pour éviter les personnes qui s'occupent du maintient de l'ordre, avec des guéteurs et avoir des personnes pour faire le ménage différentes de celles qui signalent les problèmes sera propablement plus efficace (pas de moyen pour les gars de vraiment savoir qui les a grillé).

Citation :
Je serai ravi d'étendre le nombre d'individus capable de bannir sur Terra par exemple, mais ça implique aussi de leur donner le droit d'expulser des propriétaires, de terraformer, de rebooter, de tout casser, etc... donc, ça restera une TRES petite poignée d'individus en qui j'ai 200% confiance.
Je ne pensais pas que les droits étaient si regroupés ça exclu de facto le concept de vigile et c'est regrettable . Parcontre j'ai peut être une idée exploitable : je vais la creuser et si j'arrive à quelquechose d'utilisable j'aurais besoin d'un propriétaire de SIM pour faire des essais.
Citation :
Publié par Nibb
TaraKing, il n'y a aucune discrimination sur le nom ou la langue ou autre chose. Par contre, les régions comme l'Area sont tout le temps pleins ces temps ci.
Je suis heureuse de te l'entendre dire..je reessayerais donc un de ces jours..

bien que le monde anglophone soit suffisamment vaste pour moi et que je m'y sente bien...un petit coucou en terre francophone ça fait toujours du bien...
Alors au moins des gens a qui tu donnes la responsabilité de te report les individus à bannir.

De toute façon a partir d'un certain moment tu es obligé de te constituer une vraie équipe.

Que préféres tu une Sim dont les visiteurs ne sont que des ptits rigolos à l'age douteux qui ne feront pas évouluer la Sim ou des vrais résidents avec un pouvoir d'achat et/ou de création.?
Ouai faudrait faire quelque chose
Les seules fois ou j'ai été à la coop il y avait une attaque de bombes à fumée orange et un mec avec un Hot Dog volant de 50m de long qui bouchait l'entrée
Citation :
Publié par yoko.xiao
Alors au moins des gens a qui tu donnes la responsabilité de te report les individus à bannir.

De toute façon a partir d'un certain moment tu es obligé de te constituer une vraie équipe.

Que préféres tu une Sim dont les visiteurs ne sont que des ptits rigolos à l'age douteux qui ne feront pas évouluer la Sim ou des vrais résidents avec un pouvoir d'achat et/ou de création.?
Je prends l'histoire de la sécurité sur mes sims très au sérieux. J'y ai mis des règles précises dans le covenant, et je souhaite que ces règles soient respectées.

Bien évidemment, tout résident de Terra Virtualis peut me reporter les noms de personnes à bannir soit directement, soit dans le groupe des résidents. Si une personne qui a le pouvoir de bannir est là, elle le fera. Ma règle, c'est de bannir d'abord et poser les questions après.

Le probleme se pose quand il n'y a aucune autorité dans le coin et qu'un abruti fait le mariole impunément. Dans ce cas là, on peut toujours faire appel à un Linden sur le chat Help Request.
Citation :
Publié par Nibb
et pour éviter de donner ce droit, ce serait pas possible de faire des teleport-ball que seuls les vigiles peuvent porter et qu'ils enverraient sur les trublions? Le principe serait de les teleporter ailleurs (in hell?) et de créer un rapport automatique aux proprios de la sim sur ceux qui ont été frappés d'une tp-ball.

ça ferait pas ban, mais au moins c'est une solution provisoire et le proprio étudiera ensuite le ban en fonction des rapports automatique qu'il reçoit.

dans le wiki de lsl j'ai vu cette fonction, mais je sais plus s'il y a une permission à obtenir pour téléporter un avatar. Cependant, si oui, il suffit de mettre comme requis à l'entrée dans la SIM (le "covenant" si je ne m'abuse?) l'obligation d'accepter cette permission (et sinon dehors)

(bon, en me relisant: en suppossant que c'est théoriquement faisable, ça doit être quand même chaud à faire, ces tp-ball ; y'a-t-il un expert dans la salle??? ohééé???)
On ne peut pas "téléporter" quelqu'un contre son gré. On peut l'orbiter et lui faire plein de misères, mais il restera dans la sim. Et par expérience, apres avoir été ejecté sans ban, ils reviennent 2 minutes apres avec des bombes à particules ou autres joyeusetés pour se venger. Et là c'est la course à l'armement.

Je ne tiens pas à transformer la sim en champ de bataille ni à avoir une milice de vigiles qui joue aux cowboys.

Non, la meilleure solution, c'est une poignée de personnes de confiance qui ont le droit au ban et qui n'en abusent pas.
Citation :
(bon, en me relisant: en suppossant que c'est théoriquement faisable, ça doit être quand même chaud à faire, ces tp-ball ; y'a-t-il un expert dans la salle??? ohééé???)
Ca pose pas mal de problèmes techniques :

1°/ Il faut que la permission soit donnée par la "cible"

2°/ Ca veut dire maintenir une liste des AV présents sur la SIM, sachant qu'un sensor a une portée maximale de 96m de rayon avec un maximum de 16 AV détectés dans cette zone (les plus proches), il faudrait pas mal de sensor pour détecter les AV. De plus il faudrait une communication entre les détecteurs et un serveur central histoire de ne pas spammer les gens qui changeraient de zone de détection de requêtes. D'où un coût en charge serveur à cause de l'exécution des scripts (pas forcement énorme mais néanmoins présent).

3°/ Un TP ne peut se faire qu'à l'intérieur d'une SIM

4°/ Je me demande si l'autorisation est déclenchée par une requête initiale ou si elle est demandée lors du TP lui-même J'ai un gros doute sur cette question.

Ca pourrait être jouable mais c'est lourd à concevoir et surout ça ne permet pas de s'affranchir d'avoir des "vigiles" humains tout en ayant les contraintes d'un système automatique. J'envisage une autre approche moins lourde en ressources système mais nécessitant toujours un opérateur humain, appartenant au groupe mais n'ayant pas le droit de ban/kick dans ses options de groupe (si ça marche je crois que je vais en faire mon filon essais cette semaine, verdict le week-end prochain si tout va bien ).
...dommage... alors faut demander à linden qu'ils fassent un profil "vigile" qui n'a droit qu'au ban (un ban provisoire) et pas à terraformer et tout ça...

qui signe la pétition?

[ ] Yes! Create a banner profile !
Citation :
Publié par Lunie Curtis
juste pour dire qu'on peux TP contre son grès.

Perso j'utilise une orbe de sécurité, qui TP home en 6 secondes les vilains qui prennent ma maison pour un pub ...
Je pense plutôt que c'est un exercice de ton droit de bannir de chez toi Lunie...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés