Diplomes cotés

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Dans une optique d'orientation, m'étant complètement gourré, et ne sachant plus du tout quoi faire, que recherche un peu partout diverses infos...

Donc:
selon vous, quels diplomes seront/sont les plus cotés ? quel métier peut assurer un travail relativement bien rémunéré, avec quel diplome ?
Quelles filières ne sont pas bouchés ?

J'ai entendu parler du diplome d'audioprothesiste, et d'opticien lunetier, pour le confort de vie : temps de travail/salaire, et la recherche de ce genre de profil auprès du marché. Mon frère est dentiste, il gagne très bien sa vie a pas mal de temps libre, mais ce métier ne m'interesse pas des masses. Qu'y a t il d'autre ?

J'ai bien entendu plusieurs idées sur toutes ses questions, mais je me renseigne
Citation :
Publié par 'Rica
ne gâche pas ta vie

fait ce que TU veut faire

Justement, j'avais bati un projet, qui est tombé a l'eau (c'est le cas de le dire, je voulais etre marin). Et je n'ai plus vraiment d'envie particulière pour tel ou tel métier, ou domaine...

C'est bien pour cela que je vous demande des infos que vous auriez entendu, ou parce que vous bossez dans tel ou tel domaine et que c'est tendu de trouver du bouleau avec tel diplome... bref des infos supplémentaires. et je sais comme tout le monde a quoi m'attendre après l'X ou les mines.
Si tu cherche en etude courte moi j'ai finit un bac +2 en informatique de gestion avec mon stage sur du gros systeme qui est tres recherché actuellement. Le salaire n'est pas enorme mais correct et niveau temps libre j'ai des horaire flexible donc ca va.

Je te deconseille fortement les ressources humaines ou c'est completement bouché, après le reste je sais pas.

Niveau débouché tu as le BTP aussi mais niveau remuneration c'est pas terrible c'est sur.

Apres le mieux c'est de regarder les offres d'emploi avec les salaire proposé etc...
si tu ne sais vraiment pas quoi faire (ou comme moi, tu preferes faire un truc que tu aimes juste un peu comme ça si on t'engueule tu t'en fous) actuellement le diplome qui embauche à tout va, dans le monde entier c'est bien infirmier, avec des salaires qui deviennent dérisoires aux USA vu le manque d'infirmiers.

si le métier d'infirmier ne convient pas à ton égo, je crois que pharmacien roxxe tout autant (une copine à moi s'est faite embaucher par CVS aux USA avec un salaire brut de 125000$/an avant même de recevoir son diplome)
Fais grande école si tu peux.

Ce n'est pas tant pour l'éducation que tu y reçois que pour le prestige et la carte de visite qui t'ouvre bien des portes + le réseau souvent de folie.

Si en plus c'est ingénieur, tu peux faire tous les métiers de la finance au marketing en passant par les rh. Tout sauf médecine (allez savoir pourquoi )

Hell
Perso j'ai entendu dire que la théologie était un diplôme très coté (perso j'en doute un peu) et très intéressant. Par contre au niveau débouchées/revenus je n'en ai absolument aucune idée.

Sinon j'ai une copine qui fait des études en podologie. C'est pas mal et le secteur est dynamique avec une grande ouverture au niveau de l'emploi.

Mais comme il a été dit, prends peut être un peu plus de temps pour choisir ce que tu veux vraiment plutôt que de monter un autre projet qui risque de tomber à l'eau s'il ne te plaît pas. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés