Stats et sorts remis à zéro pour les Sadidas dommage et les xelors sagesse?

Répondre
Partager Rechercher
Oula. Que de discussions que de discussions. D'un coté ceux qui sont contre la RaZ et qui n'ont aucun argument à part " Abuzé vou étié nerfé é vou allé pouvoir continué a joué." de l'autre ceux qui sont contre et qui ont un semblant d'argument.
N'empêche, si je me refait un Sadidas dommage je revais dans l'originalité. Depuis que j'ai appris le nerf des sadidas dommages, je me bat pour la recup de nos stats pour que je puisse me faire un Sadida agi... Oui vous avez bien entendu. Alors allez pas nous dire qu'on sait pas jouer dans l'originalité hein.

J'aime bien les gens qui disent: "Ouais tant mieux, ils avaient pas de stratégie (semblant d'argument) et ils étaient abusés(Le fameux et connu: z'êtes abusez.)" Alors de 1°) On a peut-être pas de stratégie mais on as un mode de jeu original, pour ceux qui sont assez vieux pour avoir fait parti des premiers sadidas péteurs.
De 2°) Dites pas des conneries, le personnage est complètement détruit puisque sa stratégie, basée sur 3 sorts a été nerfé. Sauf puissance sylvestre (un des sorts les plus buggué de Dofus au passage: des fois je peux me balader en puissance et balancer des sorts ou alors je suis encore en puissance mais je me prends des dommages )

Et puis j'aime bien l'argument "Role play." Alors c'est peut être pas rp de regagner toutes nos stats mais ça l'est surement autant que les sorts nerfés. Bizarre tout à coup, lorsque je me baladais aux Ouginak, mon sort ne fait plus le même effet que durant mes deux années de Sadida péteur... :/

Et puis de toute façon même si on abusais sur les stats et qu'on deviendrais Sadidabuzay (Pseudo qu'on a l'habitude de voir), ça changerais pas grand chose puisqu'on l'étais déjà avant. Et puis le but du jeu c'est de s'amuser, si vous jouez bien toutes les classes peuvent être buzay. Suffit de faire comme les joueurs qui connaissent un peu Dofus, au lieu de se lancer tête perdu dans les classes originales du genre: Eca force, eni intel...

Tu regardes tous les sorts de la classe, tu dresses un tableau avec tous les effets de tous les sorts (cout Pa et dégats) tu prends Dofus Calc, tu regardes les équipements qui peuvent avec des feuilles a carreaux ou un carreau = une case dofus. Et là... Quand tu as évalué les meilleurs combos de sorts etc... et que tu sais quoi équipé et a quel level, que tu sais quoi parchoté, que tu sais comment l'exp, comment avoir une stratégie qui surprends. Là tu peux dire que tu te la joues stratégie.(Rigolez pas c'est ce que j'ai fait pour mon pandawa xD)
Et puis après vous pourrez me la ramener comme quoi les sadidas dommage sont pas stratégique. Mais j'ai toujours jouer dans l'inovation en précalculant tout et en trouvant des techniques pour bien jouer.

Après on as peut être pas tous le courage de faire ça comme de remonter ses parchos. Mais bon...
Citation :
Publié par ~Kon~
Tu regardes tous les sorts de la classe, tu dresses un tableau avec tous les effets de tous les sorts (cout Pa et dégats) tu prends Dofus Calc, tu regardes les équipements qui peuvent avec des feuilles a carreaux ou un carreau = une case dofus. Et là... Quand tu as évalué les meilleurs combos de sorts etc... et que tu sais quoi équipé et a quel level, que tu sais quoi parchoté, que tu sais comment l'exp, comment avoir une stratégie qui surprends. Là tu peux dire que tu te la joues stratégie.(Rigolez pas c'est ce que j'ai fait pour mon pandawa xD)
Et puis après vous pourrez me la ramener comme quoi les sadidas dommage sont pas stratégique. Mais j'ai toujours jouer dans l'inovation en précalculant tout et en trouvant des techniques pour bien jouer.

Après on as peut être pas tous le courage de faire ça comme de remonter ses parchos. Mais bon...
J'aime beaucoup ta façon de te préparer(je déconne pas), la stratégie à ce niveau là c'est signe de bonne volonté. Tu joues sur quel serveur? Mp moisi tu veux un petit défi, j'aimerais t'affronter à travers l'un de tes personnages innovants.

-Z-Ender-Z- de Ménalt

Encourageons les persos qui sortent de l'ordinaire
Citation :
Je ne propose pas un reset complet pour tout le monde, simplement un Pnj qui peut reset toutes nos caracs ( avec perte des points de parchos), si on le demande, et qui nous donne un objet de quète pour qu'on ne puisse pas le refaire ensuite. De toute façon vu le nombre de joueur qui le demande, ça se fera tôt ou tard. Un peu comme la masse de chouineurs contre les Sadi et les Sram

Je suis d'accord à 100% avec ça. Un reboot complet, il manquerait plus que ça pour les persos parchotés un minimum...
Et à propos des Sadis/Srams, forcément quand on joue les deux...
Owi un rollback depuis la beta, parce que depuis toutes les classes ont subi des modifs, pourquoi ce serait reservé aux sadi et xelors? Et remettre les persos lvl 1 parce que la plupart ont utilisé la pano prespic pour xp et qu'elle a eté modif (pour pas qu'il y ait de jaloux entre ceux qui ont pu profiter de la prevention des degats et les autres qui ne pourront plus).

[Bjorn : Troll. ]
Dans ce cas-là, au lieu de mettre en place une RAZ, que pensez-vous de nerfer tous les objets + vita abuzays ?

Comme ça, les sadis avec 400 en vita, ben on verrait qu'ils ont plus de vita que les autres.
Les sacrieurs auraient vraiment un intérêt par leur vie.
Les enis seraient plus faciles à tuer en PvP.
Etc...

That's the solution, isn't it ?
Mais c'est quoi ce modo en mousse qui troll ? Vous avez pas signé une charte qui vous en empeche ? xD

Les items vita ont été mis en place pour éviter le one-shoot en PvP.
Ils sont maintenant très solidement installés et jouent plutôt bien leur rôle ( contrairement aux boucliers qui ont un rôle similaire, mais )

400 vita de plus que la normale ; ça se voit quand même.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on peut plus les retirer maintenant. Les monstres destinés aux lvl 100+ implantés après la maj pandala tiennent compte de ce surplus de vita dont disposent les joueurs.

[Bjorn : Devenu sans objet ]
au moment du début de dofus, lorsque qu'il n'y avait aucun objet + 200 vitalité, ou même + 60 vitalité a petit lvl. Si des vieux personnages ont monté la vita, c'est parce que c'était plus que nécessaire à cette époque...
[Bjorn : ... ]
Citation :
Publié par Grosbisous
Dans ce cas-là, au lieu de mettre en place une RAZ, que pensez-vous de nerfer tous les objets + vita abuzays ?

Comme ça, les sadis avec 400 en vita, ben on verrait qu'ils ont plus de vita que les autres.
Les sacrieurs auraient vraiment un intérêt par leur vie.
Les enis seraient plus faciles à tuer en PvP.
Etc...

That's the solution, isn't it ?
Tu va t'amuser en PVM...

C'est galère à la fin franchement, tout le monde ramène tout au PVP, on nerfe tout uniquement pour le PvP... Résultat on se retrouve tout pourri en PvM et ceux qui font pas de PvP peuvent rien dire -_-
bon je relance mon idée puisque ça a l'air de partir en c**** sur des solutions foireuses

petite idée (certainement a améliorer)

au lancement de la maj (ou plus tard, les devs sont pas des robots) donner un parchemin "changement de caractéristiques" aux xelors/sadi en ayant fait la demande (ou automatiquement) ou quete spéciale a débloquer à leur temple de classe (principe=utilisable une fois)

-parchemin non échangeable, non vendable, condition "race=sadi ou race=xelor"

-avec une date de validité de 1 semaine a partir de la première connection sur la maj 1.17 (ou a partir de l'implantation) (inutile une semaine apres, pour ne pas laisser le temps de parchotter)

-ce parchemin est lançable une seule fois et permet uniquement d'échanger les points de boost d'une caractéristique à l'autres (pas de remise à zero= pas de parchotage abusif possible)

-les points inverstits de moins de 25 (ou 50) dans la caractéristiques ne sont pas échangeables (trop facile a parchotter)

ce parcho permet UNIQUEMENT de:

pour les sadi: transformer les points de vitalité ou intelligence en chance ou force (avec bareme de points de compétences correspondant au personnage)

pour les xelor: transformer de la sagesse en force/intelligence (ou vitalité??)

on peut même imaginer une perte de 10% des points investits pour ne pas encourager tout le monde à se ruer dessus et éviter les abus

Bref ce n'est pas un reboot complet du perso mais une possibilité d'échanger un build contre un autre, ça obligera les joueurs a se creuser la tete (combien je garde en vita/intel sagesse??)

pensez vous qu'un tel systeme est fiable/viable, qu'il faille y rajouter d'autres limitations?
J'avoue n'avoir seulement lu que dans les grandes lignes et je pense qu'à la manière de WOW un reboot de ses carac' de base ne serait pas un luxe.

Cependant se pose le souci du parchotage, je pense qu'un PNJ ne tenant en compte que le niveau du personnage pourrait redonner l'ensemble du capital de points sans tenir compte des parchemins, c'est un choix à faire.

Exemple: Un lv 100 après visite du dit PNJ payerait une somme de (50.000kamas) pour un badge doublant alors en valeur lors d'une prochaine visite, et se verrait délester de l'ensemble de ses caractéristiques de base pour gagner 495 points.

Voila ce que j'en pense

EDIT: Mouais finalement reste le souci de la mumule qu'on a blindée de sagesse pour xp a fond les ballons :s
Peut-être décider de "niveaux-intervalles" pour le "reboot" de ses stats...
Je me disais que pour éviter tout abus de parchottage, après qu'un pnj ait rendu les points de caractéristiques, on pourrait faire ceci:
- Un personnage va voir le pnj,
- le pnj lui rend ses points de carac, level*5, et remet ses carac à 0 partout,
- le personnage doit alors IMMEDIATEMENT réattribuer TOUT ses points de caractéristiques. (il devrait obligatoirement les réinvestir avant de pouvoir faire quoique ce soit)
Cela permettrait d'éviter que les gens aillent se remettre à zéro avec leur kit de parchottage tout prêt, pour ensuite devenir des persoabusay.

Exemple: un sadi level 81 avec 400 points de vita, 25sagesse parchotté ainsi que 25agi et chance, va voir le pnj, le sadi récupère donc 400 points de boosts (byebye les points parchottés). Il doit ensuite immédiatement réinvestir ses points, si il suit la voie la plus courante çàd force, il réinvestira donc 350 points en force, ce qui lui en fera 200 et ses 50 restants en vita par exemple. (impossibilité de parchotter sa force à 101 entre temps!)

On évite ainsi tout abus et les persos qui ont eu du mal à se parchotter ne s'en porte pas moins bien.
Citation :
Publié par Wo [Hécate]
Je me disais que pour éviter tout abus de parchottage, après qu'un pnj ait rendu les points de caractéristiques, on pourrait faire ceci:
- Un personnage va voir le pnj,
- le pnj lui rend ses points de carac, level*5, et remet ses carac à 0 partout,
- le personnage doit alors IMMEDIATEMENT réattribuer TOUT ses points de caractéristiques. (il devrait obligatoirement les réinvestir avant de pouvoir faire quoique ce soit)
Cela permettrait d'éviter que les gens aillent se remettre à zéro avec leur kit de parchottage tout prêt, pour ensuite devenir des persoabusay.

Exemple: un sadi level 81 avec 400 points de vita, 25sagesse parchotté ainsi que 25agi et chance, va voir le pnj, le sadi récupère donc 400 points de boosts (byebye les points parchottés). Il doit ensuite immédiatement réinvestir ses points, si il suit la voie la plus courante çàd force, il réinvestira donc 350 points en force, ce qui lui en fera 200 et ses 50 restants en vita par exemple. (impossibilité de parchotter sa force à 101 entre temps!)

On évite ainsi tout abus et les persos qui ont eu du mal à se parchotter ne s'en porte pas moins bien.
Genial... Et beegeebogs qui a 400 de vita et qui a parchotté sa force a 101, en gros il l'a dans l'os? Ca avantage seulement les perso non parchotté ca...
le mecs si il a de quoi parchotter a 101, il l'aurrait fait de toute maniere : j'en connais pas beaucoup de premiers personages parchottés comme une brute, c'est l'apanage des seconds personages aidés par un HL ça...

et puis si on limite la restitution de points à 25-50 ça limite quand même un peu les abus non??
J'oubliais que la majorité des sadis sont parchotés 101 intel/force...

Plus sérieusement faut savoir ce que l'on veut, les devs l'ont dit il n'y a aucun moyen de différencier points de caractéristiques et points parchottés. La solution serait un traitement au cas par cas ce qui me parait impossible.

Je vois plus la chose de la manière suivante, des sadis qui sont parchottés 101 force comme beegeebogs, ils ont déja rattrapé leur retard en points de force, ils ont non seulement quasiment autant de force qu'un sadi normal mais aussi beaucoup de vita en plus. Ils n'ont donc aucun intérêt à une RaZ, la seule RaZ qui leur plairait serait une RaZ où il pourrait garder leurs points de parchos ce qui n'est pas possible.

Pour les autres qui n'ont pas parchottés plus de 60/70 en force ou intel, cette RaZ serait largement bénéfique, et ces personnnes sont, de plus, largement majoritaire.

Sur la question d'une RaZ limité à 25/50/75/101 points, c'est sur que les persos parchottés serait plus qu'heureux mais est ce que ne serait pas de l'abus?
Des personnes comme beegeebogs retrouverait leurs points de vita au dessus des 101, et pourrait les remettres dans leur caractéristique principal parchottés au préalable. Enfin, j'ai peut être une vision anecdotique des choses.

Je voulais aussi ajouter que les points de puissance sylvestres devrait bien évidemment être rendu, c'est du bon sens: tremb/vent marche en combo avec puissance. Mais bon, les gens qui ont subi des MàJ et qui ont payé leur popo d'oubli préférerait surement qu'on l'a paye nous aussi T___T.
Merci de ne pas me centrer sur le post je ne suis pas le seul sadi dmg par ici ^^'

Pour info c'est mon unique perso donc j'ai eu aucune aide de HL pour xp/parcho, j'ai terminé mes parchos de force au lvl 145 j'ai 26x de force pour le lvl 162.

Autant dire que si je RaZ avec envol de mes points parchottés j'aurais plus de force de base, en gros j'aurais "parchotté" pour rien (quelques erreurs de jeunesse vu que c'était mon premier perso ^^' j'ai pas 101 de parchos un peu moins).

Moi ca me dérange pas, mais dites ça a ma guilde qui m'a aider : ah heu les gars, mes parchos force c'était dans le vent pas tapay hein.

C'est sur que 400 de vita ca aide mais avec la venue des nouveaux items ca sert a rien (sur la beta, un sram 15x avec 18xx pv soit 200 de plus que moi ).

Moi je me répete en militant pour puissance sylvestre ^^ ze veux mes points

La solution du pnj est pas mal à creuser pour affiner le tout.

Edit : Ca a combien de force de base un sadi "normal" au lvl 160? ^^' flemme de compter
160*5=800
50 pts jusqu'à 50
300 pts jusqu'à 200 (150*2)
300 pts jusqu'à 300 (100*3)
148 pts jusqu'à 337 (37*4)

798 pts pour 337 force de base, avec 2 pts restant, pour un sadi force level 161 qui aurait tout mis en force.

J'ai bon?

Ce qui ferait une différence d'environ 70 force de base.

Sinon je te prenais comme exemple de sadi dom parchoté parce que j'en connais aucun autre :P

Un sadida force parchoté 101 aurait donc économisé 150 points de carac, ce qui fait 40 points de force au total en plus.
Citation :
Publié par Wo [Hécate]
160*5=800
50 pts jusqu'à 50
300 pts jusqu'à 200 (150*2)
300 pts jusqu'à 300 (100*3)
148 pts jusqu'à 337 (37*4)

798 pts pour 337 force de base, avec 2 pts restant, pour un sadi force level 161 qui aurait tout mis en force.

J'ai bon?

Ce qui ferait une différence d'environ 70 force de base.

Sinon je te prenais comme exemple de sadi dom parchoté parce que j'en connais aucun autre :P

Un sadida force parchoté 101 aurait donc économisé 150 points de carac, ce qui fait 40 points de force au total en plus.
La force coute 1 jusqu à 50, puis 2 jusqu'à 250 puis 3 jusqu'à 300 puis 4 jusqu'à ...je ne sais pas ^^
donc 50 pour aller a 50
plus 400 pour aller a 250
plus 150 pour aller à 300
soit 600 points pour avoir 300 en force sans parcho
Il te reste encore 200 points qui te permettrons de monter a 350 en force.

si maintenant tu fais comme tout HL qui veut parchotter sa force pour mettre ensuite ses points de boost dedans avec tes 800 points tu aurais :

parchottage a 101 en force
depense de 149*2=298 points pour atteindre les 250 en force
puis depense de 150 points pour aller a 300
il te reste alors 800 -150-298=352 points a repartir qui te donneront soit 88 points de force supplementaire pour atteindre le 388 en force.
Ou alors tu decides de les mettre en intelligence ou en chance.

perso suis niv 151 avec 300 force et 150 en vitalite sans parchotage.
Autant pour moi je croyais que le 2 pour 1 force s'arrêtait à 200.

Bon ben zavais tout faux. :x
Bon plantage d'ordi après un long discours...
Pour ceux qui veulent défier mes personnages originaux, je suis sur Silvosse depuis la création du serveur et j'arbore fièrement un sadidas dommage lvl 7X, un osa lvl 5X et je vais me créer le Pandawa parfait après un mois de recherche sur comment le jouer

Sinon pourquoi ne pas remettre tous les sorts à zero et ne pas créer un bonbon de compensation qui serait donner aux classes nerfé et qui ne pourrais être utilisé que jusqu'a la prochaine update?
Ce bonbon ignorerait les parchos (on as rien sans rien) ou ferait la technique du on garde tout ce qui est en dessous de 101.
Bonbon pas vendable ou échangeable et utilisable que par les classes nerfé lors de la derniere update ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés