Ping Gelenia?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je joue sur gelenia et j'ai toujours un ping déplorable, autour de 500/600ms. Que ce soit le soir ou dans l'après midi, le ping ne change pas.
Suis-je le seul? Y'a-t-il une explication? (je suis chez Free dégroupé dans le dept 92).

Citation :
Publié par Kaworu-kun
Regarde du cote de ton firewall ?

Perso depuis la Réunion, j'ai un ping de 250/300 en journée, et en soirée quand le serveur est full c'est du 300/500.

Mais c'est quand meme enorme comme ping .. :/
Citation :
Publié par Lianai
Clairement pas pour un mmorpg. On est pas sur un fps là, le ping n'a aucune répercution sur le jeu à 250 ou même 500. Et pour info, j'ai parfois 150 de ping sur Gelenia...
1/2 seconde de latence a un impact certain sur le jeu.
Citation :
Publié par ffak
1/2 seconde de latence a un impact certain sur le jeu.
c'est "géré" dans une certaine mesure par le code du jeu (je parle des MMO en général) ce qui fait que cela se ressent très peu.
Oui c'est ce que j'allais dire, depuis la Réunion c'est tout a fait dans la normal (a cause des ponts, impossible d'avoir moins de ~250 avec vous pour l'instant de toute façon).. donc vous devriez avoir largement mieux

Un MMOG reste jouable jusqu'à 500/600, voir 800 si on est habitué à gérer le petit décalage qui commence à être sensible.

Tant qu'il reste stable et sans perte de paquets.

Edit: par ailleurs je trouve que Vanguard s'en sort bien sur ce point: autant dans d'autres jeux le décalage commençait à se faire sentir à partir de 600ms, autant ici ça reste bon jusqu'à 900.
Citation :
Publié par Lianai
Aucun impact sur un mmorpg...
y'a pas de décalage parait-il

Toujours est-il que je souhaiterai avoir 150 au lieu de 600
150 de moyenne pour moi avec des pics a 600.Que j'ai 100 ou 500 de ping , je ressent aucune difference quand je joue, j'ai remarqué aussi que quand on rame, le ping augmente alors que normalement c'est pas trop lié
Lightbulb
Solution trouvée

J'ai créé un orque sur Frengrot (serveur EU pvp RvR) et là miracle: 150 de latence voire moins. Du coup je suis passé en settings graphique high (au lieu de balanced) et j'ai un fps à 30!

Gelenia est saturé et injouable, venez sur Frengrot ! Y'a aussi un canal franco!

Je pense qu'il est important, pour le bien des futurs joueurs de signaler cet état de fait sur le site dédié JOL
je n'ai pas de problème de latence. Je suis comme qui dirait à la source ( Breda : une heure d'Amsterdam en gros ).
Enfin ça dépend énormement du monde. En journée je suis entre 100 et 150ms. Le soir ça peut monter vers les 300ms, mais c'est assez rare.
Le problème de ping n'est pas dépendant du serveur mais de la population présente sur le chunk où vous vous situez. Le soir sur le serveur Gelenia j'ai 500 de ping en moyenne sur Tanvu, et 150/200 vers Dahknarg/Halgarad. Par contre effet, le ping a un impact significatif sur le framerate (et non l'inverse comme dit plus haut).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés