Un build de perso à Baldur : le rôdeur/clerc

Répondre
Partager Rechercher
Xor merci mec ! excellente idée !! Là jme suis refait une partie ou je ne joue que les Enfants de Bhaal, donc actuellement, juste Imo et moi. ben pour les combats un peu chaud du premier niveau, ben les duegars ou Cambion. jme disais ouha a deux ça va etre chaud ! et ben non, Tous jleur ai filé le mm remède ! Animation des Morts + Force d'un seul + Hâte + Cantique ( pour éviter que ça dure ). Ben LOL, le Cambion il a pas duré, il a fait 10 sec. Chrono en main ^^


Par contre pour les problème liés à la hâte pourriez l'expliquer pour que les ( re )news joueurs de BG puissent comprendre svp, 'fin, si ça dérange pas^^
En examinant assez profondément le problème j'en ai trouvé la cause.
Ce sont les sorts de hates et hates améliorés le problème. A partir du second round les perso n'a plus qu'une (ou 2 dans un round tous les 36 du mois) attaque par round sans distinction de classe dual ou pas!
En gros il faut éviter ces sorts et il n'y a pas de problèmes ensuite...
Citation :
Publié par Xor de Xirius
Vais m'installer ça vite fait... Les 1/2 attaques, c'est sacré !
En fait les bottes vont uniquement donner du bonus au déplacement. Tu ne gagne pas de 1/2 attaque mais Imagine que depuis toujours tu brides complètement tes guerriers. Il doit avoir 3 attaques et dans les faits il n'en a qu'une . c'est mieux de multiplier par trois son nombre d'attaque que 1/2 attaque en plus
Je te cite :
Citation :
Mais je joue souvent avec Valygar équipé de Belm et d'un katana, quand je lui mets les bottes de rapidité il a bien 5 attaques d'affichées sur la fiche de perso, et vu la vitesse à laquelle il dézingue les ennemis, je pense que si les bottes diminuaient le nombre d'attaques j'aurais fini par m'en rendre compte.
Il avait que deux attaques voire une il allait vite. Alors imagines maintenant avec véritablement ses 5 attaques il va dézinger à la vitesse de l'éclair! Il va faire 2.5 fois plus d'attaques dans le même temps Et vu le THAC0 2.5 fois plus de dommages
Yo, désolé pour le double post mais sinon on verra pas que j'ai répondu.

Donc en résumé, Solaufein a raison, les bottes de rapidité sont buggées et même si l'affichage est différent sur la feuille de perso, on a, en pratique, moins d'attaques avec les bottes que sans (vérifié en affichant les jets de toucher et en mettant la pause automatique à la fin du round).
Le patch baldurdash corrige effectivement ce problème, et le nombre d'attaques effectuées correspond bien au nb d'attaques affiché sur la feuille de perso (à 1/2 attaque près, on va dire). Du coup, les bottes de rapidité ne donnent plus de 1/2 attaque "fictive" en plus, elles augmentent simplement la vitesse de déplacement (ce qui est déjà pas mal, non ? )
Par contre, pas vérifié avec l'armure de grand maître et avec les gants de spé extrême (qui, eux, donnent bien une 1/2 attaque ! Non mais !)

Xor
Salut, dans le cadre d'un muticlassage (et non d'un jumelage, hein, on est bien d'accord), la répartition de niveaux entre les deux classes n'est pas sous notre contrôle, puisque l'expérience gagnée est répartie strictement à égalité entre les deux classes. Du coup, je ne comprends pas le sens de ta question, puisqu'on ne peut rien faire pour influencer cette répartition...

Xor
Ah merde, j'ai vraiment rien compris en fait xD
Je pensais que dans BG2 le multiclassage fonctionnait comme dans NWN ( à savoir qu'a chaque niveau on choisit si on le prend dans telle ou telle classe).

Mais alors ca reste encore relativement obscur pour moi, dans ce build l'auteur parle de jumelage ou de multiclassage ???

merci
De multiclassage, le jumelage étant réservé aux humains.
Citation :
Publié par BootCat
Mais alors ca reste encore relativement obscur pour moi, dans ce build l'auteur parle de jumelage ou de multiclassage ???
Je parle des deux. Je compare et j'en conclus que, pour cette classe, le multiclassage est globalement plus fort. Maintenant, la façon de jouer intervient aussi : quelqu'un qui souhaite un rôdeur/clerc très axé magie et un peu moins combat préférera le jumelage.

Xor, aka "l'auteur"
Uhm, bonjour à tous ! je me permet de faire un pti up du sujet par la même occasion.

Je viens de dl le baldurdash pour ToB (et SoA of course) de septembre 2001.
Est-ce bien ce patch qui corrige le fameux bug des bottes de vitesse ?

Question totalement à part, je refais baldur entièrement (j'ai fais ToSC il y a quelques jours vive durlag )

Je vais me faire une team multi,
Guerrier/mage multi fléau de l'eternité + bouclier
Kensai(20)/voleur(x) angurvadal main droite, ninja to main gauche (5 étoiles épée longue et cimeterre si je peux)
scalde destin d'hindo main droite, lame de dak'kon main gauche ou arc de gensen
sorcier stuff du mage (vecna et baton du mage)
rodeur/clerc multi marteau des runes+5 main droite, crom main gauche
rodeur/clerc multi hache de garde + bouclier (ne sachant pas si un rodeur/clerc peut porter une hache)
Citation :
Publié par SpiK3
Je viens de dl le baldurdash pour ToB (et SoA of course) de septembre 2001.
Est-ce bien ce patch qui corrige le fameux bug des bottes de vitesse ?
Oui, mais le patch baldurdash n'est plus maintenu depuis longtemps, et le bg2 fixpack est mieux (tout en corrigeant lui aussi le fameux bug).

Citation :
Question totalement à part, je refais baldur entièrement (j'ai fais ToSC il y a quelques jours vive durlag )
[...]
Oui, et quelle est la question ? Si c'est "le rôdeur-clerc peut-il porter une hache" (ce qui m'éclairerait également sur le pourquoi du déterrage de topic, qui n'était pas clerc... euh, pas clair pour moi au départ ), la réponse est... non. Le rôdeur/clerc est limité aux armes du clerc.

Xor
Merci Xor pour ce joli topic très bien détaillé

De plus avec un tel personnage on peut faire deux quêtes de classe

C'est vrai qu'on fait pas attention à cette combinaison, moi même je n'y ai pas porté attention et même en la voyant ça ne me disait pas grand chose.

C'est comme si le multiclassage paladin/druide était possible, ça serait monstrueux
:bave:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés