bonjour tout le monde,
Comme beaucoup d'entre vous, j'imagine, vous voudriez achetez une maison. Cependant plus aucune maison ou presque n'est disponible dans dofus (serveur Jiva en tout cas).
Alors j'avais trois propositions pour faire évoluer les guildes souhaitant une maison :
1/ augmenter la carte et y ajouter une plus grande ville, on pourrait l'imaginer très commercial, avec un port, par exemple, et des tas de magasins... et bien sur beaucoup plus de maisons (j'imagine la ville sur une nouvelle région, de la taille de 3 ou 4 fois bonta ou brakmar). L'idée me plaît, la ville serait neutre, par exemple. Avec agressions impossibles. Une ville neutre pour le commerce et les maisons.
2/ Voir les maisons qui ne sont plus utilisées depuis 2 ans par exemple. qui appartiennent à un compte qui n'est pas utilisé (ou plus depuis 2 ans), le compte ne serait pas supprimé mais la maison serait considérée comme "abandonné" et possible d'être acheté au prix moyen du marché... Mais quel serait le prix moyen ? Et c'est là que viens ma troisième idée :
3/ Dans la ville imaginé en 1/ (ou ailleurs si pas de troisième ville, voire dans Bonta et Brakmar et Amakna et Astrub), on pourrait concevoir une maison de notaire, ou l'on pourrait mettre en vente sa maison, et avec un prix moyen, etc... Et c'est à cet endroit que tout serait réuni pour acheter sa maison ! (je trouve que c'est une excellente idée) . Plus besoin de frapper à chaque maison et de rechercher... On pourrait faire pareil pour les parcelles d'élevage, dans la même maison... Celui qui met en vente perçoit la somme d'argent, le notaire un petit pourcentage comme aux HdV...
Il y aurait, comme pour les dindes, un petit descriptif de la maison (nombre de coffre, situation géo, établis ou non... ), et cela permettrait également de générer un code aléatoire pour ouvrir la porte, et permettrait tout autant aux Dev de savoir à qui est quoi, et de mieux encore gérer les problèmes dues aux décos ou aux rollback (comme récemment les enclos)
A vos claviers, et j'espère un avis de Lichen ^^
|