Un topo sur les maisons

Répondre
Partager Rechercher
bonjour tout le monde,

Comme beaucoup d'entre vous, j'imagine, vous voudriez achetez une maison. Cependant plus aucune maison ou presque n'est disponible dans dofus (serveur Jiva en tout cas).

Alors j'avais trois propositions pour faire évoluer les guildes souhaitant une maison :

1/ augmenter la carte et y ajouter une plus grande ville, on pourrait l'imaginer très commercial, avec un port, par exemple, et des tas de magasins... et bien sur beaucoup plus de maisons (j'imagine la ville sur une nouvelle région, de la taille de 3 ou 4 fois bonta ou brakmar). L'idée me plaît, la ville serait neutre, par exemple. Avec agressions impossibles. Une ville neutre pour le commerce et les maisons.
2/ Voir les maisons qui ne sont plus utilisées depuis 2 ans par exemple. qui appartiennent à un compte qui n'est pas utilisé (ou plus depuis 2 ans), le compte ne serait pas supprimé mais la maison serait considérée comme "abandonné" et possible d'être acheté au prix moyen du marché... Mais quel serait le prix moyen ? Et c'est là que viens ma troisième idée :
3/ Dans la ville imaginé en 1/ (ou ailleurs si pas de troisième ville, voire dans Bonta et Brakmar et Amakna et Astrub), on pourrait concevoir une maison de notaire, ou l'on pourrait mettre en vente sa maison, et avec un prix moyen, etc... Et c'est à cet endroit que tout serait réuni pour acheter sa maison ! (je trouve que c'est une excellente idée) . Plus besoin de frapper à chaque maison et de rechercher... On pourrait faire pareil pour les parcelles d'élevage, dans la même maison... Celui qui met en vente perçoit la somme d'argent, le notaire un petit pourcentage comme aux HdV...

Il y aurait, comme pour les dindes, un petit descriptif de la maison (nombre de coffre, situation géo, établis ou non... ), et cela permettrait également de générer un code aléatoire pour ouvrir la porte, et permettrait tout autant aux Dev de savoir à qui est quoi, et de mieux encore gérer les problèmes dues aux décos ou aux rollback (comme récemment les enclos)

A vos claviers, et j'espère un avis de Lichen ^^
Idée intéressante qu'une agence immobilière/notaire.

je rajouterais un système de vente aux enchères. Vente sur une semaine au plus offrant avec un prix plancher.

Iopera-bouffe
En gros, cela revient à rajouter une autre ville comme sufokia en mieux. Hors, celle ci (sur Raval) est morte donc en gros cela revient à rajouter une ville morte.

Je suis pour pour que les gens puissent avoir une maison pour eux bien que seul Jiva et peut être Raval n'ont plus de maisons dispo. Mais je pense qu'il faut revaloriser aussi Sufokia car j'y est une maison mais j'y vais que pour déposer et rien d'autres.

C'est vraiment une très bonne idée mais quel serait le temps nécessaire pour établir une nouvelle ville puis tout ces nouveaux systèmes ?

On pourrait espérer l'avoir pour juillet peut être

Enfin pour en revenir a l'idée , c'est vrai qu'une petite ville avec des notaires , des maisons différentes serait interessante , et les magasins , ce serait super , mais ce que je n'ai pas comrpis c'est si les magasins seraient des sortes d'hotel de vente ou les joueurs mettraient leurs equipements/ ressources , ce qui eviterait aux alignés de prendre une mule pour aller dans la ville ennemie ou si ce serait des pnj qui vendent des bricoles aux passants ?
Belle idée d'une ville commerciale qui serai appréciée a sa juste valeur par l'ensemble de la communauté et surtout par les artisans et récolteurs .

Mais si la ville ressemble a sufokia comme l'a dit laurent ça ne servirai pas a grand chose :s

Il faut aussi veiller a ce que la ville ne soit pas très a l'écart ou que le coût du zaap ne soit pas très élevé ce qui je pense la rendrai attractive .

Continue a affiner ton idée Llewellyn la communauté ne fera que gagner
Une ville commerciale ??
Enfin une idée pertinente. Je suis vraiment pour ce genre de ville marchande. Je fais enormément de commerce pour subvenir à mes besoins de tout les jours, et c'est vrai que ce serait génial. Pourquoi ne pas rajouter une potion de cité en plus ?
Tout ça est à réfléchir entre les joueurs et le support. Bravo
le problême c'est qu'il y a déjà 2 villes qui ne servent a rien ^^ amakna et sufokia, peut etre faudrait-il commencer par les développer (rendre sufokia plus attractive en la simplifiant et lui ajoutant des acces et un zaap dans la ville meme serait déjà un bon début ensuite il n'y aura plus qu'à l'agrémenter d'HdV, d'atelier et de magasins)
Citation :
Publié par neonours
le problême c'est qu'il y a déjà 2 villes qui ne servent a rien ^^ amakna et sufokia, peut etre faudrait-il commencer par les développer (rendre sufokia plus attractive en la simplifiant et lui ajoutant des acces et un zaap dans la ville meme serait déjà un bon début ensuite il n'y aura plus qu'à l'agrémenter d'HdV, d'atelier et de magasins)
+1, développer les villes existantes est à mon avis une meilleure idée que d'en rajouter une.
Citation :
Publié par Eca-rlate
+1, développer les villes existantes est à mon avis une meilleure idée que d'en rajouter une.
Perso, je veux bien, mais alors les développer davantage, n'oublie pas le nombre de guildes qui n'ont pas de maisons et qui aimerait en avoir une !

Nombre de guilde sur JIVA : quelques centaines... par contre , j'ignore le nombre de maisons, sans parler que certains joueurs sans guilde ont leur maison... Donc un très gros problème de place...

De plus, tout le monde n'a pas forcément envie de devenir ange ou démon, et même certains n'ont peut être envie que d'une ville commerciale, et rien de plus.. Je trouve que c'est même mieux, on verrait vraiment qui aimerait être ange ou démon, et qui aimerait devenir marchand...

Empêcher les aggressions, c'est pour justement marquer le territoire, comme il y a des territoires alignés, il peut très bien y avoir une ville "non-alignée".

Mais je n'oublie pas l'idée essentielle : il n'y a pas de maisons en suffisance, et c'est l'idée principale. Revaloriser Amakna et Sufokia, peut faire l'objet du même post, mais dans la continuité de ce que je proposerais toutefois.. L'idée d'une ville de commerce sans agressions, avec beaucoup plus de maisons (une grosse ville quoi), serait interessante... qui sait? des appartements ou des chambres à louer à l'Hotel du Port ^^ ..
Citation :
Publié par kidama
Une ville sans agression ? non ...

Une ville de 3 ou 4 fois la taille de Brâkmar ou Bonta ? non ...

Même pas la peine d'y penser ...

J'ai corrigé les fautes ^_^ Oui , tu a raison ne rêvons pas déjà Brâkmar et Bonta sont très grandes donc , ajouté des maisons ce n'est pas la peine d'y penser une seconde
1 nouvelle ville neutre et marchande ...ok donc ceux qui on fait l'effort de se payer 1 maison à astrub ou à amakna l'ont dans l'os... il reste surement pas mal de maison à vendre dans les villes alignées
Citation :
Publié par Leothebest-xx
J'ai corrigé les fautes ^_^ Oui , tu a raison ne rêvons pas déjà Brâkmar et Bonta sont très grandes donc , ajouté des maisons ce n'est pas la peine d'y penser une seconde
Heu...
Il me semble que certains emplacement de maison sont dispos (sur menalt certaines maisons sont bien visibles mais on ne peut pas entrer ni acheter :/)

L'idée de rendre plus attractive les villes comme sufokia est très intéressante
ca pourrait permettre de ne pas devoir aller jusqu'à bonta ou brakmar pour avoir affaire a des gens souvent plus "sérieux" qu'astrub.
Citation :
Publié par SAN-tuerie
1 nouvelle ville neutre et marchande ...ok donc ceux qui on fait l'effort de se payer 1 maison à astrub ou à amakna l'ont dans l'os... il reste surement pas mal de maison à vendre dans les villes alignées
sur Jiva, non... Et quelque fois (mais c'est très rare, consultez les offres sur jol vous verrez), une maison... mais c'est très nettement insuffisant!
Citation :
Publié par Llewellyn

Nombre de guilde sur JIVA : quelques centaines... par contre , j'ignore le nombre de maisons, sans parler que certains joueurs sans guilde ont leur maison... Donc un très gros problème de place...
Certains n'ont pas de maisons, d'autres 2 ou 3 le monde est ainsi fait. Si on doit commencer à agrandir le monde pour que chaque guilde voire chaque joueur ait sa maison, on est pas sorti de l'auberge, c'est pas Bonta*4 q'il faudrait, mais la taille du monde*2...ça doit rester un bien de luxe quand même.

Le système d'ajout de maisons à chaque màj est bon, le problème c'est que les gens font du repérages lors des bêtas test et se ruent dessus ensuite...il y aura toujours un problème, mais on ne doit pas non plus plonger dans l'autre extrême et voir des maisons de partout.
pas besoin de créer de ville pour agmenter le nombre de maison il suffit d'aggrandir un peu amakna et de densifié sufokia (la moitié des maps ne contiennent absolument rien) et il ya aussi le village des éleveurs qui peut abriter des maisons suplémentaire (d'ailleurs celui la aussi le rendre plus attractif ce serait pas du luxe)
Citation :
Publié par neonours
pas besoin de créer de ville pour agmenter le nombre de maison il suffit d'aggrandir un peu amakna et de densifié sufokia (la moitié des maps ne contiennent absolument rien) et il ya aussi le village des éleveurs qui peut abriter des maisons suplémentaire (d'ailleurs celui la aussi le rendre plus attractif ce serait pas du luxe)
Certes, mais ajouter une nouvelle région à toujours été un élément motivant pour le jeu... Et dénaturer les maps existantes avec des bâtiments, bof, la nature c'est bien également... D'où l'idée d'une nouvelle ville marchande...
Citation :
Publié par Sobek
Certains n'ont pas de maisons, d'autres 2 ou 3 le monde est ainsi fait. Si on doit commencer à agrandir le monde pour que chaque guilde voire chaque joueur ait sa maison, on est pas sorti de l'auberge, c'est pas Bonta*4 q'il faudrait, mais la taille du monde*2...ça doit rester un bien de luxe quand même.
Tu parles de luxe, je veux bien l'admettre. Mais un luxe dans de pareils circonstances, ce n'est pas du luxe, c'est de l'abus. Celui qui possède 3 maisons pour sa guilde, et encore une autre maison pour son propre compte, c'est trop aussi. Je ne dis pas qu'il faut une maison par guilde (du style les percos par guilde), mais au moins permettre aux gens d'en obtenir, comme vous sans doute les avez obtenus (cela s'appelle l'égalité). Comme pour les enclos, cette remarque est pertinente, et certaines personnes attendent la suite à ce niveau, tout comme les maisons. Le luxe par définition économique doit rester accessible, sinon c'est pas du luxe...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés