[RIP Ferox] [Guilde] Les Répurgateurs

Répondre
Partager Rechercher
http://www.repurgateurs.eu/images/header.jpg



Guilde francophonne a orientation pvp







Bonjour à tous,

Permettez-moi de me présenter.
Je m'appelle Kenma. Je suis actuellement officier de recrutement des Répurgateurs. Je viens vous faire une présentation de notre guilde. Normalement dans ce post vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur les Répurgateurs. Dans le cas où vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas a nous contacter, à poster ici ou bien sur notre forum.
Bonne lecture.

Résumé de la guilde :

Guilde pve : Oui
Guilde pvp : Oui
Guilde rp : Non (mais n'est pas interdit)
Site web : http://www.repurgateurs.eu
Forum : http://www.repurgateurs.eu/forum/index.php?act=idx
Teamspeak : Oui (privé)
Irc : #repurgateurs @quakenet
Système politique de la guilde : Semi-démocratique
Guild masters : 1 = Brainscan
Grades : Oui
Recrutement : sélectif
Taille maximum : 120 membres

Que sont les Répurgateurs ?

Les Répurgateurs sont les serviteurs du Purgatoire, qui est un état intermédiaire entre l'ici-bas terrestre
et l'au-delà. C'est-à-dire que nous sommes les passeurs mais maintenant on vient chercher nous-mêmes nos victimes...

Histoire de la guilde

Les Répurgateurs, à l'origine les Répurgateurs de l'Ordre, sont nés sur le jeu Asheron's Call 2. Suite à la fermeture du jeu, la guilde est morte avec. C'est avec le fondateur, que Brainscan a décidé de la faire revivre sur Rf Online. Après Rf Online, la guilde a décidé de changer de jeu. Notre fondateur nous a quitté à ce moment là. Nous nous sommes ensuite dirigés sur Archlord, où nous étions la plus grosse guilde francophonne, apparaissant dans la magazine RPG Online. Devant l'échec de Archlord, nous avons choisi le jeu Age Of Conan, en espérant qu'il répondra à nos attentes.

Objectif de la guilde

Notre guilde à un objectif purement pvp, mais sans oublier le pve. Nous organisons évènements et jeux pour que nos membres ne s'ennuient pas. Un des objectif de la guilde est de jouer collectif.

Système politique

La guilde possède un système politique semi-démocratique.

Semi-démocratique dans le sens où des décisions ne pourront pas être décidées par les membres, surtout concernant le pvp.
Les décisions des membres se passent par l'intermédiaire de votes dont voici un explicatif :

Catégorie de votes

Il y a 3 catégorie de votes :

Guilde : Ces votes concernent le fonctionnement interne de la guilde comme par exemple le taux d'imposition, le choix du logo, etc... Environ 90% du fonctionnement de la guilde est décidé par des votes, donc les votes de cette catégorie seront nombreux.

Pvp : Concerne les décisions militaires comme par exemple le choix d'une guerre, ou bien la place d'une forteresse. La plupart des décisions militaires seront prises directement par les hauts gradés de la guilde, il y aura donc très peu de votes à ce niveau.

Membre : Concerne des décisions à prendre concernant des membres comme par exemple l'élection d'un officier, la ban d'un membre à problèmes, etc... Les votes concernant les membres seront peu nombreux.

Durée des votes

Il y a deux types de durée de vote disponibles :

1- Temporel : Ce vote sera limité dans le temps, et à la fin du vote le plus haut pourcentage l'emportera. Ce type de durée peut apparaitre pour des votes qui nécessitent des décisions rapides.

2- Illimité : Ce vote est terminé lorsque plus que 70% de la guilde a voté. Lorsque le vote est terminé le plus haut pourcentage l'emporte.

Droits des hauts gradés sur les votes

Les hauts gradés de la guilde, avons droit qu'à un seul vote par sondage. Il nous est interdit de mettre un veto sur un vote et nous respecteront toujours la décision de la communauté. Dans le cas d'une égalité lors de la fin d'une vote, le Guild master se permettra de choisir celui qui sera gagnant.

Votes terminés

Lorsque un vote est terminé, la décision prise suite au vote doit être respectés par toute personne faisant partie de la guilde. Dans le cas d'un refus d'un membre d'appliquer la décision du vote, il y aura une enquête et le membre peut subir des conséquences allant jusqu'au ban définitif de la guilde.

Renouvellement de votes

Il est possible de demander une renouvellement d'un vote. Si un vote est terminé et que on remarque que le résultat ne fonctionne pas bien on peut proposer le même vote à la communauté. Un membre pour aussi suggérer le renouvellement d'un vote via le poste du suggestion de vote. Un vote ne peut être renouvelé avant 15 jours après la fin de premier vote sauf lorsque la situation est catastrophique

Recrutement

Notre recrutement est sélectif. Lors de votre candidature, vous aurez à répondre à un petit questionnaire qui définira si vous correspondez aux Répurgateurs.
Néanmoins, il y a des points indispensables :
- Avoir minimum 16 ans
- Avoir un micro et teamspeak
- Etre présent régulièrement (minimum casual gamer)
- Ne pas faire partie d'une autre guilde
- Ne pas faire partie d'une classe d'artisanat qui a déjà 30 membres dans notre guilde

Composition de la guilde

La guilde, actuellement à son jeune âge sur AoC, est composée de 41 membres actifs. Des décisions internes concernant la guilde sont en cours et d'autres seront ajoutées au fur et à mesure qu'on en apprend sur le jeu. Plusieurs grades seront disponibles en fonctions du jeu, ils n'ont pas encore été définis pour le moment.

Notre point fort

Je dirais l'organisation. Brainscan a été plusieurs fois guild master. Il en a tiré de bonnes comme de mauvaises expériences. Il a eu l'occasion de mener des guildes jusqu'au sommet de certains jeux. De plus il a joué à 90 % des mmorpgs sortis depuis T4C. C’est donc une grande expérience de jeu et de guilde qu’a notre GM. L'organisation des Répurgateurs plait à beaucoup de monde, et je pense que c'est cela qui fera qu'on aura une guilde puissante et soudée.

Règlement interne de la guilde

Tous les points suivants non respectés peuvent avoir des conséquences de faible à faute grave.

Fautes faibles : Les fautes faibles sont plus des avertissements que des fautes. Après 5 fautes faibles, un membre est banni de la guilde, sauf exception possible.

Fautes moyennes : Ces fautes sont plus importantes que les précédentes et peuvent mener plus vite au ban. Après 3 fautes moyennes un membre est banni de la guilde, sauf exception possible.

Fautes graves : Les plus graves des fautes. Un membre qui commet une faute de ce genre est ban directement, sans aucune possibilité de retour.

Orthographe : Dans les Répurgateurs, il est strictement interdit d'écrire en sms. Les fautes d'orthographes sont tolérées dans une certaine limite. Faute faible

Insultes : Il est interdit de proférer des insultes à quiconque, que ce soit à des ennemis comme aux alliés. Les insultes gentilles sont tolérées, ainsi que celles de provocations. exemple : Alors les mouleux, on ose pas attaquer ? (toléré) - Ramène-toi enfoiré de fils de p*** que je te botte le c** (pas toléré) Faute moyenne

Refus d'obéir à un ordre direct : Lorsque un membre refuse d'obéir à un ordre direct donné par un haut gradé, il commet une faute. En cas d'abus de pouvoir d'un haut gradé une enquête est ouverte. Faute Grave

Refus de suivre les résultats d'un vote : Lors de la fin d'un vote, si le membre ne veut pas se soumettre à la majorité votante, à moins que le membre ne possède une très bonne raison, il commet une faute. Faute Grave

Membre inactif : Lorsque un membre est inactif, il commet une faute. Un membre doit toujours prévenir si il sera absent plus de deux jours. Certains cas sont bien sur acceptés : coupure internet, décès, etc... Faute faible

Profiteur : Si un membre dans la guilde ne fait que profiter de la guilde sans rien lui apporter, il commet une faute. Faute grave

Espion : Si on s'aperçoit qu'un membre fait partie d'une autre guilde, il est immédiatement considéré comme un espion. Faute grave

Hacks : Si un membre utilise des programmes de hacks, il commet une faute. On tolère les macros. Faute grave

Exploits : Si un membre utilise des exploits sans le vouloir, il commet une faute faible. Dans le cas où il utilise ces exploits de façon à en profiter, il comment une faute grave.

Les personnes responsables se réservent le droit de modifier le règlement à tout moment.

Voilà je vous remercie de m'avoir lu. J'espères que ça n'a pas été trop long. Encore une fois, n'hésitez pas à poser des questions, nous y répondront avec joie.
Guilde qui me parait très intérressante , dommage que je ne peut y adhéré a cause d'un point ( quoi que d'ici la sortie du jeu me manquera qu'un seul mois )

En esperant que vois irez loin , bonne chance a tous
hello j'aurais juste une petite question ^^ si (j'imagine) il y aura des events pve ou autres donjons comme, par exemple, dans wow sera il obligatoire d'y participer ou les membres seront libres de choisir? (je me rapelle assez de wow ou les raids obligatoires pourrissent la vie d'une bonne partie des joueurs d'une guilde )
juste une question, si votre guilde n'existe pas déjà dans d'autre jeux, quel intérêt de crée et de recruter 1 ans avant la sortie prévue ?

a l'arrivée vous risquez de vous retrouver avec 100 membres et 40 joueurs véritable, dont 10 gros boulets qui cassent les pieds à tout le monde.

Je ne comprend pas la démarche ...
Sinon bonne chance, et si vous êtes toujours là dans 1 ans on se verras peut être.

ps: les couleurs de votre forum font mal aux yeux
hou vilain modo (d'un jeu hautement roxxant!) comme tu es michant avec eux ^^ ca n'est pas la premiere guilde a se créer bien avant la sortie d'un jeu et ca ne sera pas la dernière et rien ne les empeche de faire le tri par la suite de plus on recent une petite pointe d'agressivité dans ton message qui m'a irrité a mon tour car ca n'etais en rien justifié
MOI ?? agressif ? jamais

mais pour moi dans un jeu comme Aoc (par archlord qui est en effet roxxor xp ) entrée dans une guilde c'est une rencontre, des affinités, des objectifs communs. des choses réalisable que avec un jeu où avec une bande d'amis IRL.

Mais je comprend l'impatience
Bonjour,

je suis le guildmaster des Répurgateurs.
J'aimerais répondre à la question qu'a poser l'oeil d'Ed, à savoir pourquoi on recrute déjà maintenant.
Eh ben c'est très simple vu que tu réponds déjà à une partie de la question
C'est justement pour éviter les joueurs de type boulet, et que quand le jeu soit lancé nous ressemblerons plus à une grande famille que une guilde qui vient de commencer où personne ne se connait.
Autre chose aussi à l'origine le jeu était censé sortir avril/mai 2007. Ensuite le jeu a été repoussé non pas pour dans un an, mais pour dans 10 mois. Et enfin on peut espérer une bêta dans le courant de l'été. Donc je pense que pour former notre famille il est plus que temps de recruter : on va préferer avoir des fans du jeu qui suivent l'actualité depuis longtemps qu'un gars qui a acheté le jeu parce qu'il l'a vu dans une vitrine.

je ne sais pas si je m'exprime bien mais j'espères que cela répondra à ta question
Et ba longue vie aux Répurgateurs, et il est possible que je me range un jour sous votre bannière, mais In game

L'idée d'une guilde de Fan est bonne, faudrais faire des quiz (je m'en charge si vous voulez)
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
Et ba longue vie aux Répurgateurs, et il est possible que je me range un jour sous votre bannière, mais In game

L'idée d'une guilde de Fan est bonne, faudrais faire des quiz (je m'en charge si vous voulez)
Oh on mettra un bot quiz sur notre IRC (quand on en aura un) pour ça Je les ais toujours trouvé très performants
bonne chance a vous et longue vie a vous

j'avoue que vous faite partie des guilde que j'observe , apprécie ,et "admire"

la seconde étant wraith on wing

j'espère qu'on pourra lier des lien et faire des chose ensemble lorsque le jeu sortira , que ce soit côte a côte ou les un en face des autre , l'important c'est que sa ce passe dans un respect mutuel

allez /kiss a vous je vais faire ma tournée du soir sur votre forum
Citation :
Dommage.
Mais je soulignerais qu'il est apprécié , et qu'une section du forum a été mise en place pour y participer.
Plusieurs textes de certains repurgateurs sont en cours , et certains membres sont de grands roleplayers dans l'âme , apparemment
Ely.
Citation :
roleplayers dans l'âme
on dit rôliste
Une guilde 100% RP de toute façon c'est pas possible.

J'ai jamais vu de canal guilde 100% rp même dans des guildes d'acharnées.

Donc le plus important c'est qu'il y ai des membres rps, il y a une section rp dans le forum et puis certain s'y mettront peut être sous l'influence des rpteurs.

Sinon on a même proposé de faire une charte pour les noms des joueurs ig, j'espère qu'elle se fera.

Personnellement pour moi un rôliste c'est une personne qui fait du jeu de rôle papier... ou a la limite du grandeur nature... bah oui naturiste c'est pas la même chose.

Une personne qui fait du roleplay... un rpteur ça me semble correct.
Citation :
Publié par Arkant
Une guilde 100% RP de toute façon c'est pas possible.

J'ai jamais vu de canal guilde 100% rp même dans des guildes d'acharnées.
Sisi ça existe.
De mon jeune temps sur DAoC, le canal Einherjars était 100% axé rôle, le HRP ne représentait environ que 5% du contenu et toujours consciencieusement écrit entre parenthèses.

Le rôle au sein de cette guilde représentait d'ailleurs pour moi le principal intérêt du jeu, mais c'est comme tout, on finit par se lasser.

Quoiqu'il en soit, bonne route aux Répurgateurs, et puis j'ai l'impression qu'une communauté franco bien sympatoche est en train d'éclore autour d'AoC au regard des différents projets de guildes sur lesquels j'ai jeté mon oeil.
Citation :
Publié par Arkant
Une guilde 100% RP de toute façon c'est pas possible.

J'ai jamais vu de canal guilde 100% rp même dans des guildes d'acharnées.

Donc le plus important c'est qu'il y ai des membres rps, il y a une section rp dans le forum et puis certain s'y mettront peut être sous l'influence des rpteurs.

Sinon on a même proposé de faire une charte pour les noms des joueurs ig, j'espère qu'elle se fera.

Personnellement pour moi un rôliste c'est une personne qui fait du jeu de rôle papier... ou a la limite du grandeur nature... bah oui naturiste c'est pas la même chose.

Une personne qui fait du roleplay... un rpteur ça me semble correct.
J'ai déjà vu et j'ai déjà été dans des guildes 100% Roleplay, même sur le canal guilde, mais pour moi les canaux de guildes sont surtout un canal où on cause HRP (Même si on le fait entre parenthèses ^^) Car bon ya pas à chier mais entendre quelqu'un qui parle à 2000 bornes c'est pas des plus réaliste .

Enfin recadrons le sujet, bonne chance à vous.
j'espère que ça y sera sur aoc, je ne suis pas tres fort dans ce domaine mais je me souviendrais toujours d'une soirée sur daoc, c'était mon premier mmo et mes débuts, j'ai cru que les deux joueurs n'étaient pas clair puis apres qu'ils se foutaient de moi

ça a été ma première experience, ils étaient complètement dans leur role, ben voilà je m'en souviens encore

En plus tout le jeu de aoc s'y prète quand meme
Pour être 100% RP, il ne faudrait pas parler en chanel guilde.
Ne parler qu'en canal de proximité.
Ce qui est biensur infaisable.

Le pire c'était les pseudos /tell rp qu'on m'envoyait parfois à daoc...

Etant roliste papier, je fais parfois/souvent du rp, mais c'est plus par fun que par soucis de jouer un rôle, j'ai fait un protecteur firbolg et mon rp était plus celui d'un mage elfe parfois...

Dans la guilde c'est comme cela qu'on voit le rp, du fun pour ceux qui veulent y participer.... mais de toute façon le RP pure ne peut exister.
Bon bref les guildes Full RP on va dire que ca existe et puis voila ^^
Une guilde RP voudrait dire que pour être chez nous il faut être un joueur RP : ce qui n'est pas le cas, d'où le dénomination : "Guilde RP : non"
Maintenant le RP est loin de ne pas être authorisé dans notre guilde, et est même encouragé. Seulement il n'y aura pas d'évent RP organisés par la guilde, et aucune obligation de faire du RP. mais les joueurs qui aiment le Rp peuvent organiser eux-mêmes ces events, je serai moi-même très content d'y participer de temps en temps, ayant parfois des tendances RP ^^
J'espères que ceci cloturas le débat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés