soucis avec une 7600 gt

Répondre
Partager Rechercher
Yop ^^

Depuis hier j'ia un nouveau pc avec une carte graphique de type albatron 7600 gt 256 mo

Lorsque je lance DAOC j'ai des freezes de 10 sec puis je recup, puis freeze, puis recup etc

Cela ne le fait que avec DAOC, ou du moins, j'ai pas testé d'autres jeu encore

quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ?

Drivers ?

Je comprends pas trop, le matos est neuf, toutes les pièces sont neuves, j'ai test plusieurs drivers ( ceux de bases fournis avec la CG et un recup sur le net mais une version beta )
On va essayer de reprendre depuis le début ; )

Tu signale des freezes sur DAoC, c'est bien des freezes et pas du lag ? Si c'est du lag, c'est sans doute ton FAI ou les serveurs qui connaissent quelques soucis.

Ensuite tu installe d'autres drivers pour ta carte, et ceux-ci font reboot ton PC. Tu dois sans doute avoir un message d'erreur au reboot style 'Votre ordinateur à récupérer d'une erreur sérieuse...' Dans ce cas, c'est sans doute les drivers (Essayer au maximum d'éviter les drivers beta...) qui sont incompatibles avec DAoC, c'est pas nouveau, j'ai connu à l'époque le même soucis avec une 6600GT + les derniers drivers en date et DAoC, une fois installé une version de drivers précédente tout est rentré dans l'ordre.

Quelques tests avec 3Dmark seraient aussi de bonne augure question de se rassurer du bon fonctionnement de la carte graphique.

Essaye aussi de restaurer ton PC à une date où ton ancienne carte graphique fonctionnait correctement juste pour t'assurer -si tu l'a fait- que ce n'est pas les drivers installés avec ta nouvelle carte qui sont la cause de tout ça.

Essaye aussi de virer tes anciens drivers avant d'installer les nouveaux... On ne sais jamais...

Et bien entendu passer par un débranchement / rebranchement de la carte au cas ou...
J'avais les meme symptômes sur un ancien PC, et je me suis rendu compte assez vite que je n'avais pas installé les drivers de la carte mere.

Vérifie ça aussi
Citation :
Publié par Fugo
les drivers de la cm sont ok
C'est quelle CM et tu as quelle version des drivers ?

Sinon tes lags sur DAOC ce serait pas dans une capitale ? en ce cas tu as mis quoi dans le paramétrage des options graphiques ?

Quand a DAOC c'est ToA, Cata ou DR ?

Parce que DR à fond avec 1Go, ça va être un peu tendu, notamment dans les capitales et les endroits fréquentés....
Citation :
Publié par Paice
Parce que DR à fond avec 1Go, ça va être un peu tendu, notamment dans les capitales et les endroits fréquentés....
Euh avec un A3500 + - 1 Go de ram, sous DR et en étant en defense de rk sur mid, je faisais tourner fraps alors autant dire que c'était très fluide sans fraps et avec masse monde effects all, et à mon avis il doit avoir une config bien plus puissante donc...

Fugo, pourrais-tu me donner le modèle de ta carte mère, la marque de ta RAM ( et référence si tu as ) ainsi que le modèle et la marque de ta carte graphique, la marque de ton alim et sa puissance, et enfin ton processeur ?
Citation :
Publié par Slann
Euh avec un A3500 + - 1 Go de ram, sous DR et en étant en defense de rk sur mid, je faisais tourner fraps alors autant dire que c'était très fluide sans fraps et avec masse monde effects all, et à mon avis il doit avoir une config bien plus puissante donc...
Tout à fond dans la config graphique + masse monde c'est 50 fps à Sva et 25 avec fraps sous DR, donc sur une RK tu dois tomber à peine à la moitié ou alors c'est def RK la nuit.....
Euh ? J'ai dis que j'étais à 50 FPS ? J'ai juste dit qu'avec 1 Go je faisais tourner fraps en défense RK @ 21h tout à fond et que sans Fraps c'était fluide, j'ai jamais senti le besoin de passer à plus de 1 Go donc mis à part une barrette défectueuse ( ce qui provoquerait plus un crash voir un reboot de l'ordi ), ce n'est pas la quantité de ram qui cause son soucis...



HS total : ( sinon avec un raptor la perte de FPS avec la dernière version de fraps est de 1-2 )
Citation :
Publié par Slann
Euh ? J'ai dis que j'étais à 50 FPS ? J'ai juste dit qu'avec 1 Go je faisais tourner fraps en défense RK @ 21h tout à fond et que sans Fraps c'était fluide, j'ai jamais senti le besoin de passer à plus de 1 Go donc
C'est moi qui ai dit que c'est 50 Fps parce que j'ai la même config (sauf une X1950GT et 2Go de Ram) et 25 avec Fraps (enfin c'est mon ratio habituel dans ce genre de config) et je t'assure que quand tu rajoute un Go ça se voit à l'oeil nu...
Ca je confirme, 1 Go c'est bien suffisant pour DAoC capitale ou non, ... Je tournais avec un P4 3,2 1 Go RAM, gt6600 et je n'ai jamais eu aucun soucis, sauf ceux provenant des FAIs.
Citation :
Publié par Paice
...
Bah franchement c'est bizarre... Mais alors vraiment bizarre, parce que les seuls fois où j'ai eu envie de passer à 2 Go c'était pour du double compte :| Mais jamais au grand jamais je n'ai ressenti ce besoin meme pour rush un keep avec 80 alb dessus en étant odin :X ( c'était fluide, entendre par là > 25 fps )

Fugo ! Plus d'infos sur ton matos stp
Citation :
Publié par Fugo
Hmm sais pas, je vois ca [un chipset graphique integré que tu aurais laissé activé] comment ?
Pour ce réglage il faut aller voir dans le BIOS au paramètre :
Primary Graphic Adapter

Cela doit afficher AGP (ou PCIe selon la famille de ta carte graphique) pour que le système l'utilise.

Pour les autres paramètres du BIOS concernant la CG je fais un collage d'une page du site PCréation.fr :
"AGP aperture size : ici encore, pas de règles précises. Certains préconisent 64 Mo, d'autres la moitié de la mémoire vive de l'ordinateur... De toute façon cela n'influera que peu sur vos performances 3D.
CPU Thermal-Throttling: Disabled.
AGP Date Transfer Rate : l'idéal est 8x si votre carte vidéo est compatible; cela dit, passer à 4x permet de stabiliser en 3D un système overclocké.
AGP Fast Write Capability : même remarque : passer en Disabled peut stabiliser la 3D.
AGP Spread Spectrum : fonction censée diminuer les émissions électromagnétiques... Disabled recommandé."


Pas sûr du tout que la cause de ton problème Fugo soit dans le lot, mais sait-on jamais. Moi je n'ai fait que quelques changements par curiosité et pour voir si ça pouvait tourner sensiblement mieux pour ensuite revenir aux réglages par défaut.
j'y connais pas grand chose en fait, voila la config que j'ai faite, il n'y a rien d'autre sur le pc sinon un graveur dvd en usb

[Asrock] ConRoeXFire-eSATA2
[Intel] Core 2 Duo E6300
[G.Skill] Value DDRII 1 Go PC5300 NT
[Seagate] Barracuda 7200.9 SATA - 160 Go - 8 Mo
[Albatron] GeForce 7600 GT 256 Mo
[Antec] NSK4400

On m'avait conseillé le boitier car très bonne alim de ce qu'on m'a dit


Les lag sont dans une zone paumée : le housing ou je suis seul dans la zone apres un who et sont effectifs en perma apres 5 s de connection, des que je bouge en fait

Les drivers de la CM sont ceux qui étaient livrés avec le CD rom, ceux de la CG , bah j'ai totu essayé en cherchant sur le net
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés