[Paladin]Sceau d'autorité VS Sceau de vengeance ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, au niveau 64 les Pal on accès au sceau de vengeance, je voudrais savoir ce que les gens en pensai par rapport au sceau d'autorité ?
Après quelques test je trouve que ce sceau n'est pas mauvais du tout même plutôt très bon pour ce qui est des élites en solo.
Quel choix vous ferez entre les deux ?
Bha, je testerai au moment venu.

Le sceau d'autorité est extrémement dépendant de la plage de dégat de l'arme utilisée. Le sceau de piété et le sceau de vengeance sont dépendants du + dégat des sorts. Donc tout dépend du matos que j'aurai sur le moment.

Je fait régulièrement des petites séries de test, et j'utilise le sceau qui fait le plus de dégat lors du test

Actuellement (lvl 60) avec mon matos, je fait plus de dégats avec le sceau de piété que le sceau d'autorité , ce qui m'empêche pas de juger le sceau d'autorité toute les minutes sur cible stun ( marteau de justice .... et repentir ) quand j'ai besoin de vite achever une cible.

Bref, tout dépend du matos.
Sceau de vengeance est interessant pour le tankage d'elite ou sur des mobs avec beaucoup de points, dans les autres cas de figure autorité et pieté sont plus rentables car ils necessitent moins de temps pour peser sur le combat.
En y réfléchissant bien, je pense qu'on peut faire des choses très intéressante avec ce sceau, un Paladin spé sacré avec pas mal en + % dégâts et une arme rapide.
Les dot se stack à chaque coup sur la cible quasiment
hmm par rapport à l'arme rapide j'ai pas constaté que ca stackait bcp plus vite, enfin bon ceci dit j'ai testé vite fait. Je vais refaire un test plus approfondi.
Citation :
Publié par Eno
En y réfléchissant bien, je pense qu'on peut faire des choses très intéressante avec ce sceau, un Paladin spé sacré avec pas mal en + % dégâts et une arme rapide.
Les dot se stack à chaque coup sur la cible quasiment

Non pour la simple raison que le taux de declanchement prend en compte la vitesse de l'arme pour eviter ce genre de chose.
A tout hasard aurais tu la formule de calcul de le chance de proc le sceau de vengeance (et piété) !

Savoir si cela correspond a x/minute ou plutôt a 1fois tout les x coups !

car le windfury du chami quel que soit la vitesse de l'arme proc tout les 4 a 5 coup (hache 2.9 ou dague 1.5) je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour piété et le sceau de vengeance !

(j'ai actuellement une arme a 2.5 de vitesse a une main et je doit avouer que je n'utilise le sceau de vengeance que pour tanké ou les elites, le reste du temps piété et effectivement UN PEU (pas de bcp) + efficace !

J'ai +500 au dmg au total et 15% de crit environ si cela peut aidé
Citation :
Publié par kaahlrv
A tout hasard aurais tu la formule de calcul de le chance de proc le sceau de vengeance (et piété) !
Pour pieté c'est du 100% tu parle d'autorité ?

Pour vengeance, on parle de 20 PPM ce qui donnerai une formule du type 20/(60/vitesse arme)

Pour autorité on se base sur 7 PPM d'ou 7/(60/vitesse arme)
Citation :
Publié par Khaled
Pour vengeance, on parle de 20 PPM ce qui donnerai une formule du type 20/(60/vitesse arme)

Pour autorité on se base sur 7 PPM d'où 7/(60/vitesse arme)
Pour vengeance donc avec un arme a 3 de vitesse il y a un proc a 100%

Pour autorité il faut une arme a 4.3 pour avec une proc sur deux !

La question est : vaut il mieux une arme a 1.5 et un proc a 50% sur vengeance ou une arme a 3 avec 100% de proc !
Ah ! Que ce post fait plaisir à voir.

En effet, il relève d'une question que je me suis posé, entre autre.

Personnellement, étant Spé Sacré (41/0/20), et cherchant l'optimisation dans les combos des sorts, j'ai fait beaucoup de tests afin de voir ce qui procurait le plus de dégâts le plus rapidement possible.

Voici quelques conclusions que j'ai tiré, si cela peut t'être utile. J'ai un équipement BC-Vert et 8 Pièces de matos bleues.

Le Sceau de Vengeance devient intéressant si on arrive à rapidement stacker les 5 effets (en moins de 12 secondes est l'idéal) et est particulièrement ravageur sur la durée si on a jugé croisé avant (et pis si on a croisé amélioré)

Le Jugement de Vengeance peut se révéler particulièrement dévastateur, mais est pour ma part un chouille trop aléatoire : il va de 429 (sic) à 1339 en coup critique.

Le Sceau de Piété est un DPS Burst par rapport à Vengeance qui est fait pour un combat de longue haleine. Toujours sur du jugement croisé, je tape à 120+150 de Piété toutes les 2 secondes.

Le Jugement de Piété quant à lui est plus stable, et tourne aux environs de 900 avec un critique à 1200.

Cela fait longtemps que je n'utilise plus trop (pour l'instant) les Sceau d'Autorité et Jugement d'Autorité sur Stun, d'une part je dois relancer un autre Sceau par derrière et ça me bouffe de la mana inutilement (je suis avare xd) et secundo, à part avec un Coup Critique avoisinant les 1400, je fais trop peu de dégâts sans critique (euh, 600 ? oO)

Si d'autres choses me viennent à l'esprit je reviendrai les coucher
Citation :
Publié par kaahlrv
La question est : vaut il mieux une arme a 1.5 et un proc a 50% sur vengeance ou une arme a 3 avec 100% de proc !
La tu reviens quasiment à demander s'il vaut mieux utiliser une arme deux mains plutot qu'une main (vu les vitesses que tu cite), la reponse est que ca depend de la cible et de tes gouts.
Mince, je lis ça après la fermeture des serveurs ...

Euh, je n'ai jamais trop regardé, si ça peut t'aider je critique notre Horion Sacré à 1060 stable environ.

Je n'ai jamais cherché à avoir des +Dommages sorts, mais surtout des +Soins (je dois être à +560 soins) mais j'aimerais voir si les +CC Sorts sont viables pour un Paladin Sacré ^^

Pour l'instant j'ai 10.91% de chance de Critiquer un Sort et j'adore taper des gros soins ou des horions en critique alors que Faveur Divine est en pleine recharge, ça permet d'assurer en toutes circonstances ^^
Personnellement je joue bel et bien a la 1 main !

Avec vengeance pour les élites (ou le solotage de mob +2)
et au sceau de piété pour le jeu de groupe (quand je suis soigneur et que je peut un peu DPS par exemple ou quand je duote avec une classe DPS)

j'ai +500 au dmg (je me suis spé dans ça)

mon sceau de piété fait environ 200 tout les 2sec
800 a 1200 en jugement

et idem pour vengeance sauf que ce n'est pas un proc systématique !

Par contre a DMG egal vengeance semble générer bcp plus d'aggro !

A savoir qu'il me semble que les dmg de sacré sont augmentés par la présence des debuffs de vengeance

j'ai eu fait des horions crit a 1500 alors que je ne dépasse pas 1200 le reste du temps même avec jugement du croisé (non amelioré).

J'ai respé niv 66 pour retiré sceau d'autorité dont je ne me servais plus jamais !

J'oublie donc les armes a deux mains les Kikou 2000+ et les 1000+ en dmg blanc ! du moins pour l'instant

> Mon choix

Autorité > arme a deux main
Pieté > arme + rapide que 2
Vengeance > arme tanking entre 2 et 3 de vitesse !

Sachant que bien entendu les 3 ne peuvent pas être efficace avec un seul template

j'ai fait mon template en fonctionne de ça
Citation :
Publié par kaahlrv
Pour vengeance donc avec un arme a 3 de vitesse il y a un proc a 100%
à condition que le coup physique te permettant d'appliquer le debuff ne soit pas paré/esquivé/miss et que l'application du debuff ne soit pas resistée, ce qui fait quand meme pas mal de chances de ne pas proc.

pour toutes ces raisons j'aurais tendance à privilégier une arme rapide. avec mon arme de vitesse 2.20 je ne compte plus le nombre de fois ou le debuff se barre faute de renouvellement, et ça, ça enerve grave
j'ai une arme a 2.5 avec 4% de hit sur le physique 2% de hit sur spell +10 de pénétration de sort et j'ai rarement (jamais ?) eu de mal a conserver les 5 debuf !

Ayant jugement amelioré j'ai même pu (lors de tanking de boss a basse tourbière) put jugé pieté "pour voir" en conservant les 5 debuff !

Toujours sous croisé (non amelioré)

Mais il est certain qu'il arrive que 2 voir 3 coups ne "debuff" pas ! mais j'ai pas souvenir d'avoir tuer un seul mob (de mon niveau) sans avoir pu placé les 5 debuffs ! de même le "résiste" sur le debuff j'ai pas fait attention, c'est théoriquement possible mais j'ai jamais vu !
houla je me suis SUPER mal exprimé

Je ne possède pas une arme qui fait tant de chose malheureusement !

Je parler de mon équipement au total !

EDIT a faire
Citation :
j'ai une arme a 2.5 de vitesse (42dps +50dmg regen mana +15 int/endu)
au total mon stuff/template me donne 4% de hit sur le physique 2% de hit sur spell +10 de pénétration de sort et j'ai rarement (jamais ?) eu de mal a conserver les 5 debuf !
cependant nombreuses armes de mages (je pense notamment a l'exalté au bastion) possede du +dmg du spell hit voir du spell crit mais un dps a 41/42 !

personnellement j'en prendrai une (avec du +crit) *chanteazur*
Je viens de dégoter une arme à 1.40 (Quête dans les tranchantes), Epée une main, j'ai envie de dire parfaite pour Spé Sacré, et qui stack à 5 rapidement le Sceau de Vengeance.

Maintenant avec Sceau de Piété, sur un ennemi Jugé Croisé, je fais du 100+123 (Piété), toutes les 1.4 secondes, c'est un peu mieux qu'avant, et fasse à Sceau de Vengeance, c'est nettement supérieur en terme de dommages.

Sinon, y a-t-il une limite connue de vitesse de frappe ?

Car avec mon arme à 1.40 et Sceau du Croisé, j'ai l'impression de me heurter à un mur de vitesse ... Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ?
Citation :
Publié par kaahlrv
houla je me suis SUPER mal exprimé

Je ne possède pas une arme qui fait tant de chose malheureusement !

Je parler de mon équipement au total !

EDIT a faire
cependant nombreuses armes de mages (je pense notamment a l'exalté au bastion) possede du +dmg du spell hit voir du spell crit mais un dps a 41/42 !

personnellement j'en prendrai une (avec du +crit) *chanteazur*
olol okay, quand j'ai lu ça la premiere fois j'ai pris peur tellement je trouvais ça bourrin une arme pareille
Citation :
Publié par COINcoin_AkirA
à condition que le coup physique te permettant d'appliquer le debuff ne soit pas paré/esquivé/miss et que l'application du debuff ne soit pas resistée, ce qui fait quand meme pas mal de chances de ne pas proc.

pour toutes ces raisons j'aurais tendance à privilégier une arme rapide. avec mon arme de vitesse 2.20 je ne compte plus le nombre de fois ou le debuff se barre faute de renouvellement, et ça, ça enerve grave
J'ai du mal à voir pourquoi avoir une arme plus rapide va changer le problème ...
Citation :
Publié par PrOY
J'ai du mal à voir pourquoi avoir une arme plus rapide va changer le problème ...
ben je sais pas, admettons que tu as une arme à 1.5, si tu miss/parry/dodge, tu as une chance d'appliquer le debuff 1.5s apres (et donc reset le timer), au coup suivant. si tu as un arme à 3, ca sera 3sec apres.

si tu manges 4 dodge d'affilée (rigole pas, ça m'est arrivé ), avec une arme 1.5, tu as une chance d'appliquer le debuff au 5° coup soit 7.5s apres la derniere application, alors que si ton arme est à 3, tu n'as pas touché, (donc pas appliqué le debuff) depuis 12s, le debuff se barre et il faut recommencer de 0.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés