Vos buts dans le jeu?

Répondre
Partager Rechercher
En fait je me disais que ce jeu c'est pas vraiment un jeu mais plutot un lieu de rencontre virtuel ultra realiste. Je me trompe ?
Je veux dire hors amusement le but principal du jeu est de faire des rencontres, tandis que dans les mmorpg classiques le but principal est de faire évoluer la puissance de son avatar
J'ai beaucoup de mal à trouver quelle voie emprunter
Quels sont vos buts dans le jeu?
Pas de but précis dans ce jeu, c'est toi qui décide ce que tu veux faire, de la ballade, de l'amusement dans des parcs d'attractions (avec des manèges sympas), du patin glace, discuter avec des gens, si tu parles un peu anglais va les voir aussi.

enfin voilà rien d'autres que tu n'auras pas décider
A l'infini...
.... je te donne mon point de vue même si je suis une petite nouvelle, juste pour te donner mes impressions.

Moi aussi, je n'ai jamais accroché aux " MMORPG " , je voyais un de mes frères ébahi devant les graphismes de ces jeux, la bave aux lèvres (toujours d'ailleurs...lol), et c'est vrai que c'est impressionnant, mais tout ces jeux tournent toujours autour de combats, de stratégies d'équipe... enfin ça ne m'intéresse pas de jouer à la gue-guerre. Il y avait bien les Sims... mais ça m'a toujours paru un peu limité, pas spécialement attirée dans un univers relativement figé.

Alors qu'avec SL, c'est tout de suite le coup de foudre On peut faire ce qu'on veut ! Jouer le rôle d'une fille qui traîne dans les bars louches, autant que la ménagère parfaite, ou celui d'une fée ! Ce qu'on veut, avec l'apparence qu'on veut, et le comportement qu'on veut ! On peut y créer, jouer, se cultiver, se distraire... une véritable seconde planète avec une infinité de possibilités, et une infinité de membres différents !

Moi j'essaie de me glisser dans la peau de la fille que j'aurais aimé être, et alors que je me sens à l'étroit dans la vraie vie, dans le jeu, dès les premiers jours, j'ai eu l'impression d'être libre et de pouvoir laisser aller beaucoup plus facilement mes sentiments, mon vrai moi c'est le personnage qu'on voit dans le jeu (c'est peut-être mais moi ça m'a fait du bien). Et j'ai réussi à faire de très jolis rencontres dès les premiers jours (1 surtout) !

Mon objectif : prendre du plaisir (découverte, rencontre, distractions...) et essayer de créer un lieu bien à moi sous le signe de l'ouverture d'esprit, de la tendresse, de l'amitié, de la douceur... Peut être que vous trouvez ça.. cul-cul la prâline comme on dit lol... En tout cas,j'ai pas l'intention d'y gagner de l'argent, ça non (je pense que c'est une erreur de vouloir ça, mais chacun fait ce qu'il veut)... j'éviterais quand même d'en perdre trop aussi, c'est sûr !

(dommage que je puisse pas me connecter pendant quelques jours)
Moi mon principal but c'est de comprendre comment les gens font pour tomber autant accro à ce jeu.
Mon théorie est que soit :
- C'est le rève de l'argent facile.
- Le fait de rencontrer des gens (sorte de chat 3D géant).
- Le fait d'avoir une seconde vie où on se lache pour les gens timides.

Je pense que le choix qui fait télécharger la première fois le jeu est la 1ère raison, mais qu'on dérive facilement vers la 2ème voir la 3ème

En tout cas pour le moment je m'amuse même si j'y passe environ qu'1h par jour.
Pour ma part j'adore voyager et rencontré du monde.
Aussi bien dans la vie réelle que sur le net.

Donc la je vais me metre a SL a mon retour du Taf. Pour faire des rencontres, du social.
Le principe d'event aussi j'ai toujour aprecié ces rassemblement.
Mais se que je kif le plus c'est les rencontre IRL ensuite Sa a toujour bien tourné.
Puis SL me sert a me detendre apres une journée de taf avan de sortire me defoncé le crane

Parcontre Second Life et le gain d'argent ...
Serieux si vous pensez que SL va vous faire gagner du frick faut arrete de rêve.
Peut etre qeu certeine personne y arrive, mais tlm ne peu pas le faire.
Je ne suis pas encore sur SL et j'en suis conscient.

Personelement Marylou Blumenthal je suis dacor avec ton Objectif sur SL surtout le fait de crée un espace bien a soit.

Pour les mmos en general j y es joué surtout dans mon epoque College.
A present je m'en susi lassé je ne voie plus l'interet de frapé des monstre et d'autre joueurs.
héhé
moi je suis venu pour voir comment linden lab avait réussi à redessiner paris, tokyo, new york, pourquoi pas brazillia ou sydney
certes, j'ai vu le mont st michel, mais heureusement que j'ai trouvé d'autres intérêts dans le jeu parce que j'ai vite déchanté :D
Citation :
Publié par bibal
héhé
moi je suis venu pour voir comment linden lab avait réussi à redessiner paris, tokyo, new york, pourquoi pas brazillia ou sydney
certes, j'ai vu le mont st michel, mais heureusement que j'ai trouvé d'autres intérêts dans le jeu parce que j'ai vite déchanté
bibal, Linden Lab n'a rien fait de tout ça. Tout le contenu du monde SL est fait par les résidents, comme toi. Si tu veux voir une retranscription de Brazilia ou de Sydney, lance toi !
ouais ça je l'ai compris rapidement. c'est pas plus mal d'ailleurs, même si quelques endroits ressemblent à des décharges architecturales, il y a des endroits très très réussis et certains constructeurs ont un talent monstre
Outre les truc classique de SL, Shooping, mon chéri virtuel .

Je fait partie d'une petite communauté Roleplays baser sur les univers fantastique de White Wolf ( Vampire ect )

amicalement.
Dans SL on peut profiter du "réseau" pour rencontrer et discuter avec du monde, mais on peut également ne faire que se ballader, changer de look, "tenter" de créer des objets, ... c'est très sympa.

faut il avoir un but pas sur, pour l'instant pour ma part, je vis au jour le jour, je n'ai aucune idee precise quand je me connecte; c'est au fil des rencontres, des visites des lieux, que je decide de passer mon temps, pour l'instant je suis encore trop peu de temps sur SL, pour me fixer un objectif, si le seul que j'ai realise, c'est d'acheter un terrain et me construire une maison, mais autrement pas de but precis, j'adore les moments inattendus, les belles rencontres non programmees, me laisser surprendre, en faite, je crois c'est ca qui me plait dans ce jeu, tout les jours tu peux decouvrir autre chose, et une soiree peu etre banale, peut se terminer par une superbe rencontre ou tu sentiras ton coeur battre plus fort.
Un peu de tout.

Un peu de création.
Un peu avec mes amis.
Un peu de roleplay.
Un peu d'assistance aux nouveaux.

Tout à ptite dose suivant que mon temps me le permet. Et retrouver une certaine zenitude après avoir été insupportable sur des choses qui me tenaient trop à coeur. Ne pas se laisser bouffer par SL est déjà un grand but.
moi aussi un peu de tout finalement avec une priorité, celle du rôle-play.

J'ai joué sur divers serveurs rp mais généralement sur du fantastique médieval, du style de everquest, pour ceux qui connaissent, lorsque j'étais un peu plus jeune ^^. Plus loin encore, à add sur papier ^^.

J'aime beaucoup SL, car tu peux changer de monde, de lieux, ou encore d'époque tout en gardant ton perso.

Le fait aussi d'acheter, louer, revendre, ou encore créer, donne un certain piment... tout comme les rencontres ^^ .

Mais hélas, je ne trouve pas beaucoup de personnes de qualités et qui correspond a ce que je recherche, beaucoup trop de, et pardonnez - moi, jeunes ados (une forte croissance accru mais ce qui résume bien la classe populaire qui regarde M6 ) dans la communauté Française dont les conversations tournent toujours sur des propos de non-respect (surtout envers les danseuses) et de celui qui est le plus fort ou le plus con dans la connerie. (Je ne parle pas de tous les ados, attention...)

Mais je retiens surtout de ma nouvelle expérience, quelques rencontres fort agréable avec Tamar (une charmante espagnol), Jennifer (une américaine qui adore l'humour Français), Riona (qui me plaît beaucoup dans ses interventions sur le forum), Kazya (remarquable roleplayiste), Mesly (une adorable copine et irl), Camerone (un gars très sympas mais qui parle jamais au bon moment^^), Sarah (piufff j'ai chaud) , et les Irlandais du pub The Blarney stone à Dublin, et tous les autres que je n'ai pas cités car ma liste est vraiment trop longue... mais que je salut au passage.

Euh *sourit bêtement* ... sic
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés