[Débat] Advertising MMO - 2Moons

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aimerai ici lancer un débat pour avoir un peu plus que la population forumesque de 2moons qui n'a pas l'air très francophone.

Nous savons que même au sein de l'Europe, nous avons des habitudes de jeu différentes.

Les anglais sont bien plus proches des américains par exemple concernant leurs préférences.

2Moons sera donc un MMO gratuit, basé sur la vente d'objet en ligne mais ce n'est pas ce débat là que je souhaite lancer.

Ils comptent avoir une autre source de revenu également qui sera basée sur l'Advertising en jeu.

Je vous renvoie à ce lien qui expliquera ce que c'est : Forum d'Advertising 2Moons

Il y a aussi l'avis des joueurs/futurs joueurs/bêta testeurs sur un sujet de David Perry : Si vous gardez les publicités actives votre XP doublera

Qu'en pensez-vous ?

Je préfère donner les faits bruts et participer avec mon propre avis plus tard, histoire de ne pas orienter le débat dans un sens ou dans l'autre.
Personnellement, ça ne me choque pas comme système. Etant donné que le "Shop" ne contiendra que des items de personnalisation et pas d'augmentation de puissance, xp ou autre, ils se prévoient une autre source de revenus, vu que les HCG doivent pas être trop intéressés par ce genre de choses.

Et puis le fait de donner un avantage à ceux qui affichent les pubs, c'est logique. Je préfère ce système où tout le monde part sur la même base à un système où c'est celui qui peut mettre le plus d'argent réel dans le "Shop" qui a les avantages.

Je trouve ce genre de chose à chier, pourrissant un univers qui se veut ludique et je trouve la réaction des joueurs hautement pathétique, je ne vois pas l'intérêt de tout avoir tout cuit dans le bec.

Le but d'un jeu c'est quand même de jouer...

Enfin, ça encore c'est discutable, s'il s'agissait d'un jeu SOLO je dirais que chacun est libre d'utiliser des cheats ou des astuces puisque ça n'engage que lui et que chacun trouve le plaisir du jeu où il le souhaite.

Mais dès lors que l'on parle d'un MMO, jeu implicant plusieurs personnes donc, ce genre de chose est totalement a proscrire.

Dans un MMO plutôt que d'avantager quelques uns aux dépends des autres, je suis pour n'avantager personne.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Je n'appelle pas avoir son XP doublé si vous acceptez une pub coca cola partir sur des mêmes bases, mais bon.
Dans la mesure où chaque joueur a le choix d'avoir ou non les pubs et les avantages qui vont avec, tous les joueurs démarrent sur la même base.

Citation :
Je trouve ce genre de chose à chier, pourrissant un univers qui se veut ludique et je trouve la réaction des joueurs hautement pathétique
Je vois pas ce qu'il y a de pathétique dans la réaction des joueurs, peut-être même que c'est la tienne qui l'est... Chacun est libre de jouer comme il l'entend, avec les avantages et les inconvénients, c'est pareil pour tous les jeux. Il doit sûrement y avoir des joueurs que ce système n'intéresse pas, mais dans ce cas, rien ne les retient sur ce jeu...
Citation :
je ne vois pas l'intérêt de tout avoir tout cuit dans le bec.
Moi non plus j'y vois pas d'intérêt, mais comme c'est pas le sujet, c'est pas important

Citation :
Le but d'un jeu c'est quand même de jouer...
Tu sais, je pense pas que beaucoup de joueurs se connecteront juste pour voir les pubs du jour

Citation :
Dans un MMO plutôt que d'avantager quelques uns aux dépends des autres, je suis pour n'avantager personne.
En fait t'es contre les MMO en général, peu importe lequel tu prends, y aura toujours une catégorie de joueurs avantagée...
Personnellement je trouve bien l'idée de
pub = +d'xp / jeu gratuit
pas de pub = - d'xp / jeu gratuit

Normalement, un éditeur de jeu aurait les la chose suivante :

pub = gratuit
pas de pub = payant.

Et ça c'est ce qu'il y a de pire, car les riches peuvent avoir plus de confort que les moins riche.
Au moins avec le système prévu, tout le monde est à la même enseigne et si tu veux avancer plus vite, tu prend la pub. Il ne faut pas ce leurrer, l'argent pour la création du jeu doit bien venir de quelque part, et je trouve que d'offrir un jeu complètement gratuit est déjà un magnifique effort envers une égalité entre les joueurs.
Système plutôt sympa en effet.

Les dévs auraient même pu imposer les pubs à tout les joueurs... a partir du moment où ils proposent un espace gratuit...

Ici ils préfèrent simplifier l'xp pour ceux qui acceptent les pubs... Je doute que beaucoup de joueurs refusent celles ci honnêtement... mais c'est plutôt sympa d'avoir offert cette possibilité.

++ RiC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés