Intervention du RAID pour "libérer" un joueur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
- Ne pas considérer tes valeurs comme étant naturellement universelles et justes pour tout le monde
Je pense qu'on peut quand même dire objectivement que les jeux vidéos ne sont pas un passe-temps particulièrement enrichissant.
La pauvre maman! deux fois condamnés, une pour avoir laissé son fils devenir cyber- dépendant et une autre pour ne pas l'avoir rendu au père à temps. C'est ce que laisse entendre le papier avec la radio.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je pense qu'on peut quand même dire objectivement que les jeux vidéos ne sont pas un passe-temps particulièrement enrichissant.
(si on tient compte que le sujet de base est le MMO, pas le Tekken3 qu'on joue en solo)

Question de point de vue. Je trouve que passer des soirées a 25 sous TS, c'est autrement plus enrichissant que Patrick Sebastien sur France2.

Au moins tu tisse des liens, et des fois même tu va boire un coup en IRL. Une même passion, des horizons différents, et au final, t'en viens même à discuter d'autre chose que le MMO en question.

Ca te permet de connaître et d'apprendre potentiellement énormément plus de chose que d'aller payer un Coca à 5€ dans la boite tendance de ta ville (ça n'empêche que d'aller titiller le dance floor c'est aussi trippant ) !
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
Je peux savoir qui tu es pour me dire que je gaspille mon temps ? Parce que c'est plutôt ça qui m'énerve perso.


- Parce que jouer au foot et se taper 3 entraînements par semaine c'est pas se donner une chance de subir un accident grave ?
Perso je compte pas tous les potes qui ont des problèmes de genou, ou même mon père qui a le dos démoli à cause du foot. Ah oui pardon, c'est normal.

- Parce que passer toutes ses soirées devant la télé comme un passif à se détendre ça c'est pas gaspiller ? Ah oui pardon, c'est normal.

- Parce que passer sa vie à travailler et à en perdre la joie de vivre pour se faire plein de thunes, ça c'est être productif et ne pas gaspiller son temps ? Ah oui pardon, c'est normal.



Tu voudrais que je fasse quoi ? Que je m'amuse à sortir tous les soirs, à rencontrer du monde, à mener une vie sociale la nuit ? Il ne te vient peut-être pas à l'idée que mes journées sont déjà bien remplies en rencontre/productivité ?


Ce qui me saoule, énormément, c'est les gens qui parlent de temps "gaspillé". C'est quoi pour toi la vie ? La productivité ? Qu'est-ce qui te permet de dire que ce que fait quelqu'un c'est gaspiller son temps ? Et si il prend du plaisir à jouer, et si cela l'enrichit, s'il comble un désir, c'est aussi du gaspillage?



Alors merci de:
- Ne pas considérer tes valeurs comme étant naturellement universelles et justes pour tout le monde

- Apprendre à relativiser et réfléchir avant de parler de "gaspillage".
Un grand bravo ! C'est exactement ce que je pense Moi même je travail et mes journées sont assez bien remplis comme ça, riche en sociabilité et en productivité !
Le soir c'est détente, peut importe que ce soit devant le PC, la télé, le livre ou au bar du coin.
@Assurancetourix: depuis quand une activité ludique doit être enrichissante? C'est la détente que je recherche dzolé :x
@wuthrer [Beige]
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je pense qu'on peut quand même dire objectivement que les jeux vidéos ne sont pas un passe-temps particulièrement enrichissant.
Je sais pas mais les mmos apportent quand même un enrichissement. Jouer en groupe, savoir tenir un rôle, savoir gérer une guilde. Se sont toutes des activités sociales. Certains vont même au delà du jeu en créant des sites de fan, écrire des articles, se voir pour de vrais. Donc non au final jouer tous les soirs ce n'est pas une porte que l'on ferme sur les autres mais bien une ouverture vers autrui.
Faut voir le problème dans l'autre sens, le gamin était sans doute psychologiquement instable, alors heureusement qu'il s'est dirigé sur un mmorpg plutôt que sur des drogues durs ou des fréquentations mal saines.
Citation :
Publié par Alfinor
Le RAID 0 ? :/ désolé (tatata ahahaha)


La cyberdépendance ? mon cul ... quand je vois que je peux plus passer 1h d'affilé sur un jeu avant de me faire chier par contre je peux très bien passer des heures sur JoL sans répondre à aucun thread
c'est le prb de bcp de personne ici ils jouent plus alors ils viennent se farcir la tete et se la raconté mais en attendant combien on testé tout les jeux existant ?
Parfois ca me demoralise , pi c'est ce qui en parle le moins qui en font le plus
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je pense qu'on peut quand même dire objectivement que les jeux vidéos ne sont pas un passe-temps particulièrement enrichissant.
Je suis d'accord avec toi, les échecs et le golf sont beaucoup plus enrichissants.


S'immerger dans un monde irréel, vivre dans une communauté, vivre dans un univers complètement parralèle régit par des règles différentes de celles qu'on cotoye d'habitude. Assimiler les règles d'un jeu complètement abstrait et s'en accomoder pour relever des défis en groupe, progresser ensemble, découvrir, lier des amitiés, s'émerveiller... etc...


Personnellement avec les jeux vidéos en général je crois avoir améliorer ces facultés :

- Lire vite. Dans le jeu vidéo, l'information est le plus souvent traduite sous forme manuscrite, écrite. Quand tu navigues dans une zone, et que t'as une vingtaine de quêtes listées et que tu dois rechercher vite fait les objectifs que t'as à remplir pour l'endroit où tu te situes au moment même, bha tu apprends à emmagasiner l'information rapidement. Perso ça a même commencé avec les Final Fantasy, où j'ai appris à lire à la même vitesse que le texte défilait.

- Induction et assimilation des systèmes. Apprendre de son univers, absorber ses règles et réussir à jongler avec. C'est bien un truc que tu apprends avec les jeux vidéos qui à chaque fois te transpose dans un contexte différent où à chaque fois tu es obligé de réapprendre toutes les subtilités et les fonctionnalités. En travaillant ça, tu apprends à t'intégrer rapidement dans les contextes nouveaux.

- Mes réflexes... tout simplement. Vous connaissez le truc du rattrapage de billet d'argent ? Un type vous tient un billet entre deux doigts à peine fermés, et il le lâche à n'importe quel moment, et vous devez le rattraper. (le-dit billet se tient complètement à la verticale). Bha perso je le rate jamais, où qu'il soit posé, et j'peux pas dire pareil de mes potes non gamers.

- Travailler et favoriser la créativité. Personnellement le jeu vidéo a vraiment stimuler ma créativité, et a été maintes fois source d'inspiration, de poésie, etc...

- Tout simplement, de divertissement...

- Et toutes les ouvertures sociales, comme l'a très bien énoncé Urpo.


Mais plus que tout ça, j'aime jouer. Et si certains ne peuvent pas comprendre ça, et bien je ne peux qu'être déçu pour eux
C'est vrai que le type devait avoir pas mal de prob...
Mais dans le debat qui suit je crois qu'il est un juste milieu:

Passez toutes ses soirees sur un mmo est debilitant
Passer toutes ses soirees devant la tele est debilitant
Passer toutes ses soirees a jouer au foot est debilitant
Passer toutes ses soirees devant un verre de rouge est debilitant
Passer toute sa vie a travailler est debilitant
Passer sous silence tous les problemes que les gens rencontrent est debilitant
...
...
C'est le fait d'etre monomaniaque qui est debilitant, qui appauvrit l'esprit...
Pour s'enrichir, il faut pouvoir faire plusieurs choses, avoir plusieurs centre d'interet...
Les gens ont une sale tendence a comparer une tare avec une autre, sous pretexte que leur tare n'est pas si terrible que ca...
C'est le chemin le plus facile que de dire: C'est pas si grave que ca, regarde il y a des gens qui battent leur femme, qui se shoot...
COMPARAISON N'EST PAS RAISON
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés