[League] Conseils pour league Ravnica

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour,

Je viens de terminer la première semaine de ma première league.

Je suis inscris sur une league Ravnica ; et je totalise 8 points à la fin de mes 5 premiers matchs.

Je ne sais pas si 8 points est un bon score en semaine 1, toujours est-il que je suis à moitié satisfait de mon deck actuel.

Je pense avoir eu de la chance jusque là...

J'ouvre ce soir le booster Ravnica de la semaine 2, en espérant avoir un "bon tirage"...

En attendant de découvrir mes 15 nouvelles cartes, j'aimerais avoir votre avis sur les premières que j'ai tiré

( je ne les trouve pas géniales ), ainsi que votre sélection si vous aviez à faire un deck avec...

Les conseils sont les biens venus !!!

Blanc

Armurier vétéran

Exalté du conclave

Géant assermenté

Graine d'étincelle

Sans laisser de traces

Garde fantôme

Faucon flambeau

Bleu

Danse des atours

Dérive de phantasmes

Drâkon en lambeaux

Familier Drâkon

Grozoth

Mignon des marées

Abrogation

Rune époustouflante

Rusalka noyée

Noir

Déliquescence cérébrale

Diablotin de diplotaxis

Filins de la morte-vie

Foule vindicative

Hôte infectieux

Lambeau de mémoire

Machinations des Dimir

Vrillemage sadique

Euthaniste orzhov

Ogre hypogastroxique

Eidôlon de l'entropie

Ennemi du Pacte…

Rouge

Bombe de gros calibre

Brute ventépée

Chat de gouttiere à dds

Cochon tirecharbon

Commando ordruun

Coupebrèche barbare

Déferlement de zèle

Emportement

Pluie de braise

Emprise d'hypervolt

Marquemage de l'escrimeur

Goût pour le grabuge

Sceau de feu

Vert

Débordement

Guidevoie municipal

Guivre de siège

Hiérophante germepierre

Kudzu fouettevigne

Focus prédatoire

Nodorog gruul

Adepte de Simic

Etendue de l'utopie

Feuillage immédiat

Multicolore / Hybrides

Ganguivre golgari

Joueur de trompe chant…

Justice perverse

Purification selon Razia

Recrue boros

Regard de la gorgone

Bond de flammes

Mini Dragonautes

Nephilim goétiophage

Pilori des éveillés

Pure / Simple

Maîtrise biomantique

Pointes anti-émeutes

Hydroponée vigéenne

Perchoir du drakôn aux feuilles

Rakdos le contaminateur

Artefact

Cachet de Boros

Cachet de Dimir

Cachet de Selesnya

Collet cyclopéen

Ramasseur de ferailles

Terrarion

Cachet d'Izzet

Cachet de Simic
Salut !

Peux-tu s'il te plaît attacher le fichier .dec correspondant à ton paquet scellé via l'option correspondante ?
Ca sera bien plus lisible pour tout le monde et il nous sera plus facile de donner notre avis : lire une liste sur un forum ou pouvoir voir et déplacer les cartes sur MTGO, ça n'est pas tout à fait pareil.
Je plussoie Nof, d'autant que je ne connais pas vraiment les noms français des cartes. (jouant presqu'exclusivement sur MTGO)

Juste pour compléter, tu peux obtenir le fichier .dec correspondant sur mtgo en allant dans l'éditeur de deck et en faisant "save as".
Je pense que je serai parti sur un noir / vert ta pas mal de carte pour gérer les créatures adverses et de bonne bêtes dans ces couleurs.
Et sinon 8 pts en 1er semaine c'est pas mal te fait 3 victoires pour 2 défaites. Si tu fais ça les 4 semaines tu feras top 64 je pense.
La couleur la plus forte est à mon sens le noir. Le vert se défend aussi. Les signets nous dirigent vers rajouté un peu de bleu peut être, et ce serait sans doute une idée de mettre egalement un poil de blanc, pour le nephilim et le piloris.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Un truc qui me parrait sympa ( il manque les lands ).
Niveau mana vu les signets ça devrais passer.

J'aime pas la tete de la mana curve ... Trop de truc à 5 mana, je trouve ... C'est le bleu qui met dedans à priori. Je le verrai bien, mais en splash, pas en beaucoup plus. Sans bounce land, de toute manière ...

Aprés un premier jet :

Le bleu est en splash, sur seulement deux cartes très interessantes à mon sens (leafdrask root, spoiler et nephilim, pareil si sorti assez tot).
J'ai inclus le pure/simple qui me semble rarement inutile dans un secteur de jeu ou les cartes multicouleurs sont incroyablement présentes. Les signets ou le terrarion peuvent apporter la mana rouge nécessaire. 3 source pour une carte, ce n'est pas si mal, et elle n'est pas perdu vu que l'aspect simple peut être utile en cas d'enchantement génant.
J'ai inclus l'ensemble des signets, même ceux contenant une couleur qui ne rentrent pas dans les couleurs retenues : un signet de poser tour 2, c'est la possibilité d'avoir 4 mana disponible au tour 3. Dans tous les cas, ce sont des accelerateurs.
Le gaze of meduse fait un removal très honnête. Sachant que les 2 couleurs sont joués, ca me semble plus qu'interessant comme carte.

Ne manque que les land, et il reste 14 place. Je dirais 2 iles, 5 marais, 4 foret, 3 plaines. A tester en solo pour voir ce que ca peut donner.
Fichiers attachés
harer.dec (1,9 Ko, 30 affichages)
Personellement, je dirais que vu ce que tu as, l'optique me semble de contrôler jusqu'à ce que le nephilim, le kudzu ou le roost submergent l'adversaire.

Par rapport aux suggestions de Mich / Gatzu et harermuir :

• Je ne suis pas fan du 5 couleurs, j'ai du faire un choix pour les 4 du Nephilim.
  • Je n'aime pas le Voltary. Garder 3 manas pour permettre de bloquer me semble être trop ralentissant dans les premier tours. Je préfère mettre la rusalka bleue, qui permet de chump-block tout en filtrant la pioche.
  • Le hawk n'a pas grand sens : on n'a pas vraiment de créature à effet activé que l'on aimerait dégager. Il ne permet donc que de donner la vigilance à une créature attaquante, et normalement quand on attaquera, c'est qu'on aura pris le contrôle de la partie. Je préfère le Ghost warden qui permettra au début de mieux dissuader l'attaquant, voir de réaliser des échanges plus intéressants. C'est d'ailleurs une 2/2 en défense là où le hawk n'est qu'une 1/2, rarement 1/3.
  • Flash foliage permet de chump bloquer en cantrip pour 2G. Honnêtement, je ne suis pas sûr que gagner 3 ou 4 pvs valent le ralentissement provoqué. J'ai préféré faire de la place pour plus gros.
  • J'ai préféré l'Aubermage à l'Euthanasiste. On a très peu de moyens de blesser pendant notre tour, rendant l'enthanasiste très souvent inutile. Au moins, l'Aubermage fait l'échange, même si je ne suis pas sûr que sa capacité ne va pas jouer contre nous.
  • Je préfère Gaze à Strand : il permet soit d'éliminer un spoiler adverse, soit de sauver notre finisseur, et je n'aime pas les enchantements de créature.
  • J'ai peur que le Poisonbelly ogre ne joue contre nous, notamment contre notre roost.
  • J'aime bien Twisted Justice, qui permet de réaliser pas mal de card advantage. Son coût n'est pas si gênant de ça vu le nombre d'accélérateurs de mana que l'on joue.
  • J'ai inclus la Siege Wurm pour avoir un finisseur en plus.
  • 3 signets me semblent suffisant, surtout avec l'utopia, le terrarion et le wayfinder.
  • 14 terrains me semblent trop peu, on veut en poser quand même un certains nombre pour le Kudzu.
  • Jouer du désenchantement de base me semble maladroit. Il y a peu de chance qu'un adversaire ait un enchantement ou un artefact pertinent à casser, gardons le en réserve au cas où.
  • Je n'aime pas du tout la Mob : 6 manas plus une de nos rares créatures pour avoir une 5/5, c'est mauvais.
  • Le drift permet d'aider à bloquer au début de la partie, et au besoin se transforme en pilori.
  • Brainspoil détruit toute créature et au besoin se transmute pour le Roost.
  • L'ennemi du guildpact et l'eidolon sont concurrents, j'ai préféré le premier (qui fait office d'antibête) mais le second se défend au vu de ma curve.
  • Repeal permet de temporiser à peu de frais tout en creusant dans le deck.
  • Le drake régénérant est passé à la trappe car en concurrence avec trop de cartes à 5+. Une 2/2 régénérante ne fait pas assez à mon goût.
Fichiers attachés
Ravnica Nof.dec (1,9 Ko, 35 affichages)
C'est vrai que je pense m'orienter sur les couleurs du NEPHILIM ; quand je pense que j'ai réussi à faire 8pts en 1ère semaine avec un deck Blanc/Vert/Bleu en ne splashant qu'une noir (Diablotin) !!! J'ai eu du pot.... ;o)

Je vais donc étudier vos propositions avec grand intérêt...
Vous trouverez en pièce jointe les 15 cartes du booster que j'ai ouvert hier soir ; il y en a peut être quelques unes à intégrer, d'autant plus qu'elles sont en majorité Noires...

Merci d'avance
Fichiers attachés
leaguedeckRav.dec (1,8 Ko, 33 affichages)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés