Les wawa, palouf, chassou, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kawaii
Mago c'était fort utilisé sur DAoC pour désigner un caster, n'importe lequel.
==>
Citation :
Publié par Chagarou
Pour autant que je me souvienne, j'utilisais déjà le terme "mago" quand je jouais aux jdr papiers, ça doit bien faire 15 ans. Donc ça vient pas de wow, ni des mmorpg, enfin pour moi
C'est vrai aussi de "palouf", on l'employait il y a 15 ans quand on jouait à AD&D.

Et +1 Rin pour le rogue/rouge, il me semble aussi que ça vient d'une faute de frappe ensuite répétée par les autres joueurs. Et ça date de bien avant WoW, je me souviens l'avoir déjà lû à l'époque de la beta de DAoC.
Le pire c'est ceux qui se prennent pour des personnages déjà existants mais qui écrivent leurs noms faut... erhagon aripoter et j'en passe... sans parler du côté RP, quand le arypoter en question se révèle être un chasseur^^
Par contre pour les noms repris j'admire ceux qui prennent des noms de personnages existants non-principaux, au moins c'est original.
Citation :
Publié par Sergul
Le pire c'est ceux qui se prennent pour des personnages déjà existants mais qui écrivent leurs noms faut... erhagon aripoter et j'en passe... sans parler du côté RP, quand le arypoter en question se révèle être un chasseur^^
Par contre pour les noms repris j'admire ceux qui prennent des noms de personnages existants non-principaux, au moins c'est original.
Genre Arathorne
Citation :
Publié par Echtelion Noldor
en mm tps wow dois être le mmorpg avec la moyenne d'âge la plus faible imo, donc je crois qu'il va garder son image kevinesque encore très lgt.
Non, non, y'a Dofus ...
Jouant sur un serveur RP je n'utilise jamais le terme de War, Wawa ou Warrior, et rarement celui de Guerrier, je préfere les désigner de "Myrmidon", "Grunt" ou "Protecteur" tout comme je préfere le terme de "Chasseur de tête" à celui de Chasseur pour un Chasseur Troll par exemple.

Guerrier de sang pour les Paladins Bien-nés, Empathe pour les Elfes de la nuit Druide et "Ombre" pour les Furtifs etc...
Citation :
Publié par Jar'th
Empathe pour les Elfes de la nuit Druide
Bizarre ça. J'aurais utilisé "Druide" tout simplement, ou alors "Dormeur" ("Le dormeur.. s'est réveillé"), si vraiment il faut donner un terme différent.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Avis totalement subjectif et inutile, déjà que le thread est pas très intéressant, on ira pas loin comme ça.
Merci mec, mais pas aussi inutile que le tien.
Je préfère largement les personnes qui disent wawa, pala, palouf, chassou, chamy et autres aux demeurés qui se font bouffer par des anglicismes que l'on voit sévir ici comme sur le jeu...

Les "need", "imo" (la nouvelle mode...),gg, etc etc me font autrement plus gerber que les diminutifs des classes qui dans la majorité des cas sont d'ordre PRATIQUE...

Encore autre chose qui m'agace d'avantage et que quelqu'un a déjà relevé un peu plus tôt dans ce topic: les "sa" utilisés a la place de "ça" et le summum c'est "comme meme" en lieu et place de "quand même"...

Enfin bref, personne n'est parfait ^^ On fait avec
Citation :
Publié par Taucha
Les "need", "imo" (la nouvelle mode...),gg, etc etc me font autrement plus gerber que les diminutifs des classes qui dans la majorité des cas sont d'ordre PRATIQUE...
Faut pas s'enerver comme ca quand on joue, c'est mauvais

Sinon le imo ca existe depuis... au moins (sans doute bcp plus) 5 ans donc c'est pas nouveau

Par contre je suis d'accord avec toi sur le "sa" au lieu de "ca" ca m'enerve aussi ~~ Apres les expressions dans une autre langue je vois pas trop le problème, quand on joue a un mmo faut être un minimum ouvert d'esprit
* passe directement à la dernière page du post*

moi ce qui me sidère c'est que l on puisse ecrire plus de 7 pages concernant le sujet initial

mais enfin bon cela ne regarde que moi
C'est simple, ce topic n'apporte rien à personne, il ne sert qu'à flooder
7 pages ça ne me semble pas si énorme, vu qu'elles sont remplis de messages comme celui que tu lis actuellement
Mais que fait la modération ?
Citation :
Publié par Malenko
C'est sur WoW Us qu'ils utilisent rouge pour le rogue. ^^
Non.
Ce sont les suédois qui déforment rogue en rouge ( ils déforment beaucoup d'autres mots d'ailleurs, give devient givf ou gief etc ).
Citation :
Publié par Taucha
Je préfère largement les personnes qui disent wawa, pala, palouf, chassou, chamy et autres aux demeurés qui se font bouffer par des anglicismes que l'on voit sévir ici comme sur le jeu...
Sauf que "wawa" ça vient de "warrior"... Un mot anglais quoi... Je me demande qui est le demeuré après avoir lu ça...

Citation :
Publié par Taucha
C'est vrai, c'est tellement plus pratique d'écrire "j'ai besoin de" plutôt que "need"
Citation :
Publié par \\o Selton o//
Non.
Ce sont les suédois qui déforment rogue en rouge ( ils déforment beaucoup d'autres mots d'ailleurs, give devient givf ou gief etc ).
Ah, il me semblait avoir lu que c'était aux US que c'était né. J'ai du mal lire. ^^
Perso, quand je vois un mec qui met 'Neeeed !" direct je me dis lui c'est un gamin
Citation :
Publié par Taucha

Encore autre chose qui m'agace d'avantage et que quelqu'un a déjà relevé un peu plus tôt dans ce topic: les "sa" utilisés a la place de "ça" et le summum c'est "comme meme" en lieu et place de "quand même"...

Enfin bref, personne n'est parfait ^^ On fait avec
Pas mal celle là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés