Les wawa, palouf, chassou, etc

Répondre
Partager Rechercher
Il est vrai que les mmo sont un endroit où se retrouvent les amateurs de la langue française.

C'est moi où c'est très tendance d'être en croisade contre les termes dérivés de l'anglais ou la fabrication de termes qui a toujours été une spécificité de l'internet?

"Oui moi je suis très mature, ça m'insupporte tous ces jeunes avec leur verbiage à la con qui ne veut rien dire"

A ce moment là arrêtez les jeux, car ce phénomène est inhérent à cette culture et allez donc plutôt dans des bars philosophes ( très sympas cela dit ).

Voilà mon opinion exprimée de façon correcte grammaticalement et orthographiquement parlant. J' espère que vous avez eu une vive érection en lisant ces lignes soignées.

Sur ce, "sftu nb & go burn irl" ^^
Perso c'est plus les "stplz" (remix ), les " je osef de ca" (ou alors tu invente le Jmef je sais pas ) ou encore tous les termes mal utilisés qui me saoule.
Pour le reste ca va ( a part chassou, la je trouve ca vraiment laid).
Mais un mec qui utilise une expression de geek pour se la jouer mais qui en fait l'utilise mal , la c'est carrément useless. (il y en a meme qui utilise ces expressions ne sachant pas ce que ca veut dire )
Citation :
Publié par Lywënn
ah ah ah...

inutile => 7 lettres
useless => 7 lettres

Alors pourquoi retuer Molière avec un mot aussi atroce
parce que ca fait des VH ?Oo
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Est ce que je suis le seul à trouver ça insupportable les gens qui utilisent des noms comme wawa, palouf ou chassou en permanence?

Je peux comprendre que dire les mots français ne fait pas assez "in", "pgm" etc... et d'ailleurs on est habitués aux noms anglais des classes, utiliser des abréviations ça peut être utile aussi comme war, pal, hunt, et j'en passe.

C'est peut-être dû au fait que la plupart des boulets/kévins utilisent ces expressions mais quelqu'un qui dit wawa je trouve que ça craint vraiment.

I'm serial.
Oui je trouve aussi. Le pire reste quand même wawa, atrocement ridicule.
palouf c'est tout à fait correct comme diminutif.

perso j'ai l'habitude d'appeler les chamans les "chams", pour les autres classes j'aime bien drood, war et hunt niveau anglicisme.

notez que dans la horde on voit fleurir des palagay et des palapouf sur le ccguilde voire des trucs qui ne veulent plus rien dire genre babylouf pour les jeunes paladins oO
Les quelques abréviations tactiques utilisées dans le feu de l'action, je comprends.
Genre "oom", "ot", "tc", etc ... (et encore, comme j'ai l'habitude des serveurs anglo-saxons, les miennes sont pas forcément à jour).

Pour le reste ...

Je comprends pas la moitié des posts des forums.
J'aime bien lire les conseils tactiques, la façon d'utiliser les possibilités d'une classe, les petits trucs qui permettent de mieux comprendre comment mélanger les différentes possibilités d'une classe pour devenir meilleur. Mais comme la plupart du temps c'est écrit dans un charabia technique pour lequel il n'y a pas vraiment de lexique ...
Et bien je continuerais à être un noob qui lit des posts qui ressemblent à une conversation privée entre initiés.

En jeu, je comprends pas la moitié de ce qui se dit autour de moi, souvent à cause du SMS d'ailleurs.
C'est marrant, au Moyen-Âge, être capable de lire un texte sans le vocaliser était considéré comme de la magie. Aujourd'hui, devoir lire à haute voix un texte pour le comprendre est branché.

Bon, je vais essayer de faire un effort mnémotechnique :

- Paladin : mollusque
- Guerrier : pédale
- Voleur : rose

Chacun ses références ...

Paladin : 7 lettres, Palouf : 6 lettes

Pas vraiment un diminutif ...
Ca ressemble plutôt à un dialecte localisé pour se démarquer, pour bien faire sentir qu'on appartient à un clan, à une élite.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
palouf, oui, car tout le monde sait qu'un palouf, ca tape comme une tantouse
chassou, jutilise jamais, dailleurs ca fait plutot pédale comme terme. non, chasseur, ou hunt a la rigueur.
et en somme, rien a faire, comment on nous appelle, cest pas ta classe, qui fera ta notoriété, cest ton pseudo et ton talent
Moi ce qui me choque c'est l'utilisation des termes tantouse et pédale dans ce fil
On notera un certain manque de vocabulaire ainsi qu'une homophobie latente ...
Euh non ... Moi ça serait :

- Le palouf est un mollusque bivalve;
- La "pédale wawa" (on a été marqué par son abus ou on ne l'a pas été)
- Et j'imagine bien un voleur faisant ses pointes en fufu rose ...

Oui, j'ai de sérieuses bouffées de Tex Avery.
J'utilise les sobriquets wawa, pala, chassou, chamy, druidou, etc. non pour faire "staÿle" mais simplement parce que je leur trouve un côté très amical, très sympa. J'ai une guerrière que je surnomme ma wawatte d'ailleurs
Ca vient de DAOC ? M'en fiche je n'y ai pas joué
Ca vient de Diablo ? M'en fiche je n'y ai pas joué
Ca vient de EQ ? M'en fiche je n'y ai pas joué

Voir que ces mots en hérissent certains, ça par contre, ça m'étonne

Ce qui me dérangerait plutôt c'est ce genre de chose que je me farcis régulièrement avec ma magotte (oops désolée pour le sobriquet amical ) c'est ... "need o plzzz", évidement sans bonjour, genre "jepoussesurleboutondudistributeur"
Moi c'est ca qui m'énerve, un mec qui sait pas parler anglais, une langue existante et qui vient se plaindre des gens qui utilise de l'argot ensuite.

Perso j'utilise wawa, fufu, palouf, pour la facilité d'écriture, c'est plus facile à employer, on peut comparer ca à du langage sms sauf que ca c'est compris par tout ceux qui joue depuis 2 jours à wow.

J'ai jamais utilisé mago ou chassou (pour eux je dis hunt), c pas plus facile a employer que les vrai termes au contraire.
Citation :
Publié par Lywënn
Moi j'n'ai jamais aimer utiliser les noms de classe en anglais, et j'apprécie encore moins de modifier leur nom de français (cf : "chassou" ), je hais aussi les erreurs basiques d'orthographe, les joueurs qui font la manche sans dire bonjour, et un de mes pote irl qui utilise des abréviations/termes utilisées IG pour me parler de wow, je déteste les "fun movies" fait à partir d'images de WoW (cf : vidéos de danses,etc ...), les types qui hurlent au bûcher quand j'afk-klope, les anciens joueurs aigris parce qu'ils s'ennuient en congé maladie (cf : grippe carabinée et les 39°C qu'elle engendre) depuis qu'ils ont arrêté WoW, effacé tout leur persos et distribué leurs biens à IF/Orgrimmar (cf : Lywënn), ...
et les modérateurs de Jol !
Lywënn
C'est toi le schtroumpf grognon?
Chassou c'est laid, c'est de la merde, un truc de gonzesse ça encore

Palouf était très utilisé sur EQ1, je préfère Pal, tout comme War, Hunt, Mage, Démo...

Le reste je m'en fout un peu, j'ai juste un peu de mal avec "fufu", "vovo", "wawa", "stou" et "osef", mais bon il n'y a pas mort d'homme, je fais avec

Pour le Palagay/Palapouf, j'imagine la frustration de ceux qui ont sortis ce sobriquet , mais ne vous inquiétez pas vous allez bientôt en voir fleurir dans la horde
Perso, j'utilise guerrier, paladin, chasseur, démoniste, mage, prêtre et même en prenant bien soin de ne pas oublier l'accent sur ce dernier, et jamais de contractions ou de sobriquets.

C'est grave docteur ?

Ba s'offusquer pour quelques expressions et mots anglophones ça sert à rien car bon ça fait parti du mmo et c'est vraiment pas nouveau comme phénomène, moi ce qui m'emmerde c'est plutôt les phrases mal foutues et fautes à tout les mots, personnellement je suis loin d'être parfait mais avec un peu d'effort tout le monde se comprend, enfin c'est un question d'équilibre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés