Le seide c'est cheat !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous , voila comme le titre l'indique l'une des phrases que je vois le plus souvent sous des formes plus ou moins diverses . En revanche maintenant que je joue cette classe , je m'appercoit que c'est une classe plutot dur a maitriser ( inc avec peut de mana et lancer des sorts qui en reclame tout autant ).

Je suis actuelement au val d'Emeraude et au fur et a mesure des différent vaux , j'ai eu cette impréssion que certe le seide monte en puissance mais qu'en face les mec sont a 90% du temps buff bot.

C'est comparement a eux que je me pause des questions :

Un zerk bb de level identique a moi va me détruire plutot rapidement car ca tape tres fort .
Un moine idem car c'est une classe a self avec des proc heal etc ...
Un paladin sur la longueur va prendre l'avantage car il va souvent bloquer .
Un valki va combiner le block avec ses degat et ses heal.
Un sicaire Va PA plutot fort + les dot idem c'est plutot dur .
Sauvage 2H , j'en ai croiser qui sortent 4/5 esquive a la suite O_o.

J'en passe et des meilleurs ....

Vis a vis de ma maigre expérience , j'aurai plus tendance a défendre l'idée que le seide finalement , c'est pas si cheat que ca et que au final un type buff bot va tenir voir meme dominer un fight contre cette classe.

Alors ai-je raison ? tord ?

J'attend sos avis éclairés ( sans trop de flamm svp )
Tu as tt a fait raison,les gens parlant du seide comme une classe cheat se trompe assez lourdement...

Cette repute le precede simplement car il est self buff, meme apres un rez, lui il est d'applon..

Mais surtout pr son self hot, et son fumble, qui bien utiliser, sont tout simplement des grands points de son cote pr pouvoir gagner un duel...

Apres, quand jvois un valky qui m'inc, me tape si rapidement que ma vie ne fait qu'un bonde 100 a 45% en qq secondes, qui s'en suit un combat que je ne peux pas gagner ( ben... jsuis pas spe MO )

Bref, le seide est une bonne classe, mais faut savoir la jouer... et face a une classe buffbot, le seide peux assez rapidement perdre l'avantage...
A emeraude si tu prends la peine de le stuffer, oui c'est fumé, trés clairement. Mais ça le serait déjà moins si les mecs en face ne passaient pas sytématiquement par une phase de panique à l'inc d'un séide stuffé

Au 50 ça n'a rien de particulier, vu que 95 % des soloteurs sont fullbuff red, et ont eux meme choisi des classes genre sorcier/moine/sicaire/duo-trio assassin/sicaire spé zerg de solo/valkyrie/HH
Le seide tape avec une arme perfo deja d'entree de jeux solo, les paloufs et autres tank lourd tu oublies, surtout si pas spe MO avec un inc foireux.

Apres chaque classe en solo dependra surtout de la maniere dont tu la joues.

Emeraude tu as interet a etre stuff sinon tu vas te faire farmer par les habitues du val qui le sont eux.

La spe MO est celle qui deal le moins. Ne pas oublier de passer le buff esquive qui te permettra de diamond back ... qui est assez cheat.

Sur du tank bouclier ou a grosse esquive, oublies les coups lvl 41 43, chain taunt c'est tout.

Le seide prend son importance en groupe et a partir du moment ou il a purge 3 et charge 3. Avant tu passes ton temps a te tripoter dans les cc.

En ce moment, je dirais que le seide est le tank qui deal le plus en groupe sur la moyenne. A rang egal avec n importe quel autre tank la moyenne des degats sera superieur... Enfin c'est mon constat (en tout cas tu dealeras beaucoups mieux qu une FL ou un champ bas rang).

Le seide cheat, oui mais en groupe.

Les solos se sont fait la dent dessus et savent comment le maitriser (tu portes du cuir moisi pour rappel)
y a moyen de solo
perso le moment ou j'ai fait le plus de rp solo c'etait en spé etreinte avec charge 3, tu vois la cible tu charge tu balance la sauce et tu kill rapide
le haut Ws est un avantage contre les spé boubou

par contre le moindre add tu creve, le moindre mec qui inc derriere c'est souvent /rel aussi
Citation :
Publié par Satetsu
a) Un zerk bb de level identique a moi va me détruire plutot rapidement car ca tape tres fort .
b) Un moine idem car c'est une classe a self avec des proc heal etc ...
c) Un paladin sur la longueur va prendre l'avantage car il va souvent bloquer .
d) Un valki va combiner le block avec ses degat et ses heal.
e) Un sicaire Va PA plutot fort + les dot idem c'est plutot dur .
f) Sauvage 2H , j'en ai croiser qui sortent 4/5 esquive a la suite O_o.
A- Debuff fumble, @+ le zerk, surtout si il est en mode nounours.

B- Les griffes ne déclenchent pas les procs, tu le tape juste pour avoir de la barre jaune mais le deal se fait à la griffe, pass évident.
C- Dur, surtout à cause de la plate en fait.
D- Gros deal + HoT (chiant à se mettre contrairement à celui du séide puisque c'est pas un self) + bouclier, tu pars assez mal si t'as pas de mana.
E- A voir selon ta spé, mais n'importe quelle classe est mal face à un fufu qui PA.

F- LA classe facile à kill. Au choix: debuff fumble, courir (HoT vs self qui bouffent des pv), buff esquive ou parade (ou les 2 selon le template).
Citation :
Publié par Torgrin
A- Debuff fumble, @+ le zerk, surtout si il est en mode nounours.

B- Les griffes ne déclenchent pas les procs, tu le tape juste pour avoir de la barre jaune mais le deal se fait à la griffe, pass évident.
C- Dur, surtout à cause de la plate en fait.
D- Gros deal + HoT (chiant à se mettre contrairement à celui du séide puisque c'est pas un self) + bouclier, tu pars assez mal si t'as pas de mana.
E- A voir selon ta spé, mais n'importe quelle classe est mal face à un fufu qui PA.

F- LA classe facile à kill. Au choix: debuff fumble, courir (HoT vs self qui bouffent des pv), buff esquive ou parade (ou les 2 selon le template).
deja contre 2 tanks tu te base sur un sort qui :

1 ) peut etre resisté
2 ) peut etre purgé
3 ) va bientot passer par un cooldown de 15 sec grace au whine

je rappele que c est un sort lv 32 soumis a un taux de resist asser gros .
apres comme d hab j en connais des tonnes qui pleurent parcqu ils ne tuent pas un seide au spamm anytime

quand tu vois la complexité du seide tu vois aussi pourquoi les classes monotouches ( comprendre jouée monotouche+stick ) s en sortent pas par rapport a d autres cibles .
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
30 sec et non 15
ué bon mais il dure 15 sec donc y a mini 15 sec de repis si un des 2 trucs au dessus n est pas possible c est ca que ca voulais dire , stop jouer avec les mots pour faire un + 1
Biensur que le seide n'est pas cheat, c'est bien on va finir par le voir, mais ... Oh ! trop tard le nerf arrive

Citation :
Publié par Elidath
Thyrium, c'est bien aussi de ne pas lire que le titre du fil
Mais euh laisse moi j'ai pas encore dormi c'est ca faute son titre n'est pas bien formulé !
Bien sure seide c'est pas cheat, en fait on peut tout à fait comparer cette classe à toute autre classe qui serait BB à fond.

après la mana reste un soucis et tu apprendra par toi même que la mine drain mana posée dans un fort ou tour diminue pour beaucoup tes performances.

Et ensuite pour les classes que tu cite elles ont toutes aussi un soucis, c'est qu'elles ont besoin d'endu pour faire des dégats, un tank fumble + drain mana, suffit de passer esquive et c'est fini, même le palouf boubou après t'a plus qu'à taunt pour te faire de la mana, passer tes buffs et un hot.

Enfin ça dépends beaucoup du template pour soloter, et certains sont pas vraiment étudié pour ça.

Pour les PA, une de tes armes est clairement le détect fufu et tu sait plus ou moins ou tu en trouvera des fufus.

Donc pour résumer non c'est pas une classe cheat comparée à une autre classe BB à fond qui peut te balancer 4 DD à 500/600 en 1 sec par exemple. Faut juste remettre les choses dans leur contexte.
Citation :
Publié par Sixpack
Bien sure seide c'est pas cheat, en fait on peut tout à fait comparer cette classe à toute autre classe qui serait BB à fond.

après la mana reste un soucis et tu apprendra par toi même que la mine drain mana posée dans un fort ou tour diminue pour beaucoup tes performances.

Et ensuite pour les classes que tu cite elles ont toutes aussi un soucis, c'est qu'elles ont besoin d'endu pour faire des dégats, un tank fumble + drain mana, suffit de passer esquive et c'est fini, même le palouf boubou après t'a plus qu'à taunt pour te faire de la mana, passer tes buffs et un hot.

Enfin ça dépends beaucoup du template pour soloter, et certains sont pas vraiment étudié pour ça.

Pour les PA, une de tes armes est clairement le détect fufu et tu sait plus ou moins ou tu en trouvera des fufus.

Donc pour résumer non c'est pas une classe cheat comparée à une autre classe BB à fond qui peut te balancer 4 DD à 500/600 en 1 sec par exemple. Faut juste remettre les choses dans leur contexte.
Exactement , pour chaque classe il faut y mettre l'art et la manière pour la combattre ... En revanche l'idée du seide enchaînant les fight en étant 100% a chaque fois est fausse.

La moindre erreur est fatale je pense ( a cause de cette gestion de la mana ).
Si tu es spé solo, ton hot te remet full assez bien, non ?
(enfin perso si j'étais solo j'aurai beaucoup en SM et peu en perfo contrairement à ceux qui ne jurent que par la chaîne ES)
Citation :
Publié par Aripha
(enfin perso si j'étais solo j'aurai beaucoup en SM et peu en perfo contrairement à ceux qui ne jurent que par la chaîne ES)
spe suivante au 50 :

38 mo
43 perfo
reste etreinte ( 32 je crois )

J'ai remarquer pour le hot valeur 180 que celui ci est un formidable atout ... En revanche les type vos pas stop de me taper pdt que ma vie remonte :s sur des coup de moyenne 300/400 ca annule voir prend le dessus assez vite sur le hot je trouve et donc par rapport a ca , le lancer trop tard me fera perdre un combat.

Apres c'est sur tous va se faire avec l'expérience , mais ce que je veut dire c'est que seide ( tjr vu mon expérience ) est cheat mais pas comme on le pense fasse a des ennemis bb.

Par exemple : le drain endu ===> effet diminuer par un popo d'endu voir de regen endu.
C'est le template dit "painfool" qui nous a été montré en vidéo un peu en même temps que la sortie de catacombs en Europe que tu as. Il est très connu et est réputé comme étant un excellent template solo rassures-toi je connais

Je pense en effet que c'est un bon template, cependant je pensent qu'on est trop fixé sur la chaîne ES et que si on arrive psychologiquement à s'en dédouaner on comprendrait que le template avec beaucoup en SM est encore meilleur.

Après c'est vraiment cette chaîne qui pour moi crée autant de blocage.
Citation :
Publié par Aripha
+1

surtout maintenant avec le petit nerf du fumble autant avoir +xx resistCaC avec le fumble ^^
L'aspect "cheat" du Séide diminue en fonction que les niveaux augmentent.

A Quartz, ou même Topaze (où beaucoup d'entre eux ont Charge 2), il y a clairement de l'abus.

Mais une fois passé le niveau 40, la différence est infime, voire inexistante (ou même allant au désavantage du Séide, car les classes BB ont des stats pas mal supérieures)
seide est tres cheat aux vaux c vrai mais a haut lvl on est preske penalisé car pas de buff rouge hein !

apres bcp d'atouts c sur mais il faut jongler avec c assez difficile serieusement.

teste et tu verras

face à zerk BB ou meme fufu BB ca deviens durdur qd meme

lavantage est la masse de pvie
pour avoirs test vampire demence avec les selfs red peu vous dire que en groupe les assist mages elles font rien et les assist tank en chie si tu a OB d'activer avec le self cac par contre aucun soin personnel

[Modéré par Turpitude : Devenu sans objet. Un report aurait été bien venu. Et on évite de faire monter le ton, merci ]

Tu verra que je ne ouin ouin pas mais que je constate uniquement que l'idée qu'on les gens , seide classe cheat , n'est pas aussi fondé que ca.
J'ai monté un séide, même au dernier val (Saphir), ça défouraille.

Bien sûr, je l'avais stuff et fais ses 4 premières MLs, ça joue.

En gros, les classes qui me mettaient mal : haxa BB, moine.

Je cite surtout le moine pour avoir fait moult duels contre un joueur maitrisant bien son moine (stuff et ml aussi). Disons qu'il fallait trouver la séquence de buff et l'arme adéquat pour que ça passe, mais ça finissait par passer ^^.

Après la situation des vaux n'est clairement pas la même que la situation 50, où là, tu dois en plus gérer les zerg furtifs, et là c'est plus trop la peine :|

J'avais un template 43, 38, le reste en etreinte (il me manquait esquive et fumble jaune).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés