[Feedback] Skill Balance

Répondre
Partager Rechercher
Le Week end beta test c'est fini ce matin.
Quels sont, pour vous,
  1. Les skills qui ont été équilibré correctement.
  2. Les skills qui auraient est nerf au lieu d'un ajustement minime.
  3. Les skills qui n'ont pas été touché alors qu'elle auraient du l'être.
  4. Les skills qui ont été équilibré mais on sait pas pourquoi.
Ce sujet ne concerne uniquement le PvP
Pas ou peu touché et on sait pas pourquoi :
- avatar de GRENTh (!)
- tempete - quoi que à la limite pourquoi pas
- spoil victor ( peu nerfé hein )


Boosté-mais-on-sait-pas-pourquoi :
- attaque puissante --- hahahahaa +40 de dmg toute les 2sec O.K.
Afflux Aveuglant et Flamme virulente correctement nerfés
En Moine, pas mal de trucs qui ont été revu à la hausse, notamment des élites Prophecie (je sais plus qui disait que les devs n'y touchaient jamais mais voila une preuve du contraire): Bouclier de Détournement et Bouclier de Régeneration.
Pas mal d'autres skills, mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.
Ah non, ya aussi Entaille Critique en Guerrier hache qui a été nerfé, mais bon, c'est vrai qu'il était assez puissant avant (maintenant, 15 sec de reload ca calme).
Bien les compétences de ranger ont été un peu trop revues à la hausse je trouve. Ca servait pas a grand chose. Allfux aveuglant passé à 10 ca m'a énerver pas mal ... Limite on s'en sort mieux avec éblouissement, par contre Phoenix, temps de caste revu c'est chico bonheur.
Quand aux necro ils devaient être aux anges ... j'ai trouvé ca abuser, des diminutions partout, cast et temps de recharge idem, dommages accru on a déguster en PvP.
Et nos chers moines qui se sont donnés à font pour un plaisir dingue, là les compétences on bien été nerfé.
Essayez de garder une présentation correcte ou au moins une orthographe claire.

Mettez les noms des compétences en entier et en français si possible (cf devil_shoot).

Gardez à l'esprit que c'est pour que les développeurs puissent recueillir vos impressions facilement et donc que ça profite à tout le monde.

Merci d'avance
Je ne vais parler que des compétences qui me concernent plus ou moins directement.

Afflux d'énergie (Envoûteur domination) :
J'ai envie de le mettre dans la catégorie "Les skills qui ont été équilibré mais on sait pas pourquoi.", mais je vois pas en quoi c'est un équilibrage. Ce n'était pas une skill spécialement puissante en considérant que c'est une élite. Ca touchait pas mal d'ennemis, en même temps ça ne retirait de la mana qu'à un adversaire. Maintenant, cette élite ne sera quasiment jamais efficace par rapport à une flamme d'énergie.

Parole de guérison (Moine guérisseur) :
Augmentation de la guérison, je trouve cela justifié par rapport aux nouvelles compétences NF (notamment le heal de groupe à 5 de mana). Satisfait, donc.

Les R/N touchette, toujours pas nerfés, c'est agaçant.
Juste une precision: Il semble que les changements sur les competences soient toujours là.

Ils sont permanents ou c'est juste une prolongation du week end un ou deux jours de plus?

EDIT: C'est bon, retour à la normale..
Comme shanks, les poses de combat (et particulièrement défense du gladiateur) perdent je trouve une grande partie voire tout leur intérêt, personnellement une skill qui me fait 75% de chance de bloquer pendant quelques secondes ne trouvera pas sa place dans ma barre j'y préférerais toujours un sceau de dolyak (en plus pas besoin de points en tactique pour cela).
J'aime:
-Faiblesse: C'est une bonne idée comme ça, gardez ça, maintenant la faiblesse embête au moins les casters!
-Afflux Aveuglant et Flammes Virulentes[Elementaliste] : Niquel, merci !
-Vous êtes seul! [Guerrier]: Parfait.
-Vengeance[Moine]: Une team avec ça vera peut être le jour qui sait xD...
-Toutes les modifs de R: Super ^^

J'aime pas:
-Ombre de hâte: Qu'est ce qu'il vous a fais ce skill? Il était très bien comme il était...
-Entaille critique: C'est devenu de la mer** maintenant, faut pas abuser non plus!
-Afflux d'énergie: Il était largement équilibré avant !
-Des sorts toujours TOTALEMENT inutiles, car vraiment nuls à améliorer ( beaucoup de sorts de monk dont personne ne s'en sert ).
-Trouvez un solution pour le rôdeur touch !
Citation :
Publié par Miastor
Comme shanks, les poses de combat (et particulièrement défense du gladiateur) perdent je trouve une grande partie voire tout leur intérêt, personnellement une skill qui me fait 75% de chance de bloquer pendant quelques secondes ne trouvera pas sa place dans ma barre j'y préférerais toujours un sceau de dolyak (en plus pas besoin de points en tactique pour cela).
En PvP ? (cf. le premier post, hein)

Sinon, ben, j'ai pas eu le temps de tout faire, mais :

En équilibré correctement, ben la plupart (la mantra de récupération a bien été fumée, juste la modification sur le coût, ou sur la durée, mais les deux en même temps... C'est bon, là), au fond. J'ai notamment beaucoup aimé la réduction du temps de cast des sorts de res, je suppose parce qu'Anet en a marre de voir des sceaux de res partout en PvP. Je pense pas que ce soit suffisant, mais enfin...

... mais de gros oublis, tels que :
- vainqueur dépouillé (comme si le passage à 20 secondes était un ajustement réel. Une augmentation du recast, du coût en mana, du temps d'incantation aurait été dix fois supérieure. Ou alors, que l'effet ne fonctionne que si la cible a plus de 25% de santé, par exemple. Là, c'est juste un esprit malveillant moins cher, moins long à incanter, et qui fait cinq fois plus de dommages, si on admet que toute personne sensée va au minimum essayer de s'éloigner un peu avec un esprit malveillant sur la tête)

- Flammes virulentes est pas vraiment nerfé, ça reste jouable. Encore une fois, je trouve que cet élite n'est pas abusé. C'est le regard embrasé qui l'est et qui permet de le spammer.

- Os broyés. Plus que Os broyés, c'est plus a) le mécanisme de la moisson des âmes qu'il faudrait revoir (pas de gain en mana à la mort d'un minion, ni des esprits, ça éviterait de voir des N/M meilleurs que les M, des N/Rt ultra-défensifs qui donnent l'opportunité à tout le groupe de se passer de compétences de gestion d'énergie, des N/En qui spamment la conjuration de fantasme à 25 de mana, etc.). Et b), le fait de ne pas pouvoir effectuer d'action avant que le combat ne commence, le compteur est là pour permettre à tout le monde d'arriver, pas de commencer le combat.

- Tempête de sable. No comment. Avec le boost d'Eruption (qui était pas top avant, mais qui devient vraiment très très puissant, maintenant), c'est impossible d'avoir un terrain "stable".

- Lien Angélique. Y'en a vraiment marre. Le passer en enchantement (de toute façon, dans NF, il n'y a plus d'enchantements, sauf les trucs mineurs. Rien d'efficace pour contrer les chansons, je parle pas du nombre hallucinant de compétences / transformations contre lesquelles on ne peut rien faire), plus long à incanter, à recharger, enfin quelque chose. C'est un élite, okay, mais faut pas déconner, on le rencontre du GvG jusqu'en arènes, en passant par le HoH, et

- Les Avatars. C'est un peu moins bourrin, mais n'empêche qu'on peut pas éviter la première transformation, et en Grenth... Ca fait vraiment très mal (surtout quand on est un abruti de moine qui n'a que des enchantements...) Y'a que Grenth et Melandru d'élites D utilisés, ce qui démontre bien le problème. Pas forcément facile à équilibrer (perte d'un enchantement pour le D Grenth ? Temps des conditions divisées par deux pour le D Melandru ?)

Dans les incompréhensions, ben afflux d'énergie, comme tout le monde. Cet élite était bien, mais pas transcendant, enfin, c'était un élite, quoi. Là, c'est devenu de la merde, y'a pas d'autre mot.

Sinon, de manière générale, faudrait arrêter de booster les forces offensives, parce que là, les moines servent quasiment plus à rien. Résultat, et c'est particulièrement visible en arènes, on a une explosion des builds camping avec wards, esprits de ritualiste et un machin qui est censé ressembler à une spike qui marche une fois sur dix, mais qui finit par passer par chance. Soit on se regarde dans le blanc des yeux, soit on y va et on se fait défoncer.
C'est juste ultra chiant de rallonger artificiellement la durée des "combats" parce que personne n'ose avancer, le jeu devient très statique.
Et paradoxalement, maintenant, le plus doué en défense c'est le parangon...

Sinon, je sais pas pourquoi vous voulez nerfer le R/N, il n'est plus joué maintenant (à part parfois en RA, peut être en HvH) et se fait défoncer...
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Sinon, je sais pas pourquoi vous voulez nerfer le R/N, il n'est plus joué maintenant (à part parfois en RA, peut être en HvH) et se fait défoncer...
J'en rencontre encore régulièrement en 12v12 pourtant =/
Je suis d'accord qu'une diversion bien placée fout en l'air sa tactique (d'ailleurs je m'en prive pas, j'ai l'impression que ceux qui jouent R/N ont rien compris à Diversion^^), mais justement c'est tellement "facile" que c'est laid. Quand on voit ce qui est nerf, tant qu'à faire si on pouvait dégager une masse de kevin qui croit rox avec sa morsure vampirique/caresse de vampire, je dis pas non
Je sais, c'est pas gentil, c'est vrai que c'est vachement drôle de les voir courir partout quand ils voient leur reload augmenté d'une minute, mais bon.
Citation :
Publié par Sai
J'aime:
-Faiblesse: C'est une bonne idée comme ça, gardez ça, maintenant la faiblesse embête au moins les casters!
J'aime bien aussi, juste une chose qui m'embête c'est qu'on devrait pas perdre le requis d'une arme ou un bouclier sous faiblesse.
Citation :
J'aime pas:
-Ombre de hâte: Qu'est ce qu'il vous a fais ce skill? Il était très bien comme il était...
Il était abusé dans le sens ou tu pouvais vraiment te balader partout avec (surtout en GvG) et en cas de danger tu pouvais changer de pose de combat et sortir instantanément de la base ennemie et peu de temps après jouer le même coup.
Citation :
-Entaille critique: C'est devenu de la mer** maintenant, faut pas abuser non plus!
C'est toujours utile dans les décharges ou spike du fait qu'il se lance instantanément.
Citation :
-Trouvez un solution pour le rôdeur touch !
Ils ne m'ont jamais posé de problème, il suffit soit de les interrompre (ou diversion) ou de les ralentir et ils sont plutôt inoffensif. De plus on n'en croise pas tant que ça.


Sinon Avatar de Grenth, toujours pas nerfé, il devrait y avoir un petit malus quand il enlève un enchantement (par exemple -3 d'énergie).

Mains du protecteur est toujours aussi inutile comparé à un bouclier d'absorption.
J'aurais préféré avoir un temps d'incantation de 0.75 sec ou laisser à 0.25sec mais avec une petite perte d'efficacité pour le bouclier d'absorption (par exemple maximiser la réduction de dégâts à 30).
Citation :
Publié par Altair
Sinon Avatar de Grenth, toujours pas nerfé, il devrait y avoir un petit malus quand il enlève un enchantement (par exemple -3 d'énergie).
Ou avoir 1 chance sur 2 de virer un enchant, ce qui rendrait un peu plus efficace les sorts de prot face à des Grenths... Vu qu'il y en a plein, je me sens un peu useless en prot... Don de santé ftw alors...
Elementaliste:

Flamme Virulente: c'est pas la flamme qui est abuser, c'est regard embraser, vous l'avez augmenter à 8, vous gênez pas pour le mettre a 10.. flamme virulente quand à lui était enfin une vrai élite feu.
(Et il est facile de rendre une full équipe virulente bisounours, avec l'élite "Arme de xinrae" qui sert aussi bien pour les autres builds lame d'ailleurs...)

Quand au différent up des compétences , c'était assez bien penser, sa permet de faire évoluer sont build, merci !
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Suffit de passer les deux skills en "sort" et pas en compétence^^
Pas bête j'y avais pas pensé !

Citation :
Publié par Altair
Il était abusé dans le sens ou tu pouvais vraiment te balader partout avec (surtout en GvG) et en cas de danger tu pouvais changer de pose de combat et sortir instantanément de la base ennemie et peu de temps après jouer le même coup.
Mouai, mais il est SI utilisé que ça ...

Citation :
Publié par Altair
J'aime bien aussi, juste une chose qui m'embête c'est qu'on devrait pas perdre le requis d'une arme ou un bouclier sous faiblesse.
Justement, c'est ce que j'adore!

Sinon pour en revenir au rôdeur touch => Ca peut être dur d'interrupt la caresse au bon moment par exemple, et il faut que quelquu l'ai dans le groupe la diversion. C'est vrai qu'il existe beaucoup de façons de le contrer, mais pas toujours à disposition ..
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Honnêtement, ça sert à quelque chose les feed backs? Nan parce que j'ai l'impression qu'ils ont rien changé là.
1) Certains croient que les skill balanced sont les seules solutions, peuvent ils alors être concidéré comme des avis fiables ?
2) C'est pas l'avis de 2-3 personnes qui influenceront les développeurs mais une masse
3) Les joueurs ne donnent que leur avis mais ce sont des personnes dites "qualifiées" qui décident du choix à prendre car l'avis des joueurs est souvent subjectif.
4) Beaucoup de joueurs ne comprennent pas que le nerf n'est pas avant tout pour rééquilibrer le jeu mais surtout le réorienter. Il ne s'agit pas que de nerfer les compétences les plus puissants mais permettre de renouveler les builds.

Tu prend les 4 points, tu mets le tout dans un checker et tu obtiens une remise à niveau à 90% du fait des développeurs et à 10% par les joueurs.
En même temps, et pour ne prendre qu'un exemple (le même que Niluje, je suis sûr, allez savoir pourquoi), je n'ai pas vu un seul avis positif sur le nerf d'afflux d'énergie, personne n'a compris pourquoi on touchait à cette compétence, il n'était pas surjoué dans quelque type de jeu (PvE ou PvP), donc question "réorienter le jeu"... Au lieu de d'être joué à 1%, il sera joué à 0.1%, que de changements !
Pourtant, le nerf est resté.

Honnêtement, à part quelques changements (mais bon, possible que ça ait juste été des oublis, ou simplement un manque de temps de la part d'Izzy), j'ai pas l'impression que le ressenti des joueurs ait beaucoup été pris en compte.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
En même temps, et pour ne prendre qu'un exemple (le même que Niluje, je suis sûr, allez savoir pourquoi), je n'ai pas vu un seul avis positif sur le nerf d'afflux d'énergie, personne n'a compris pourquoi on touchait à cette compétence, il n'était pas surjoué dans quelque type de jeu (PvE ou PvP), donc question "réorienter le jeu"... Au lieu de d'être joué à 1%, il sera joué à 0.1%, que de changements !
Pourtant, le nerf est resté.

Honnêtement, à part quelques changements (mais bon, possible que ça ait juste été des oublis, ou simplement un manque de temps de la part d'Izzy), j'ai pas l'impression que le ressenti des joueurs ait beaucoup été pris en compte.
je n'ai pas regardé spécifiquement pour l'afflux, mais le problème est que si tu touches à une compétence, bien souvent, tu dois en toucher quelques autres pour ne pas qu'une ne soit trop déséquilibrée, c'est peut-être ce qu'il s'est passé dans le cas de l'afflux.

Sinon quand on regarde les changements qu'il y a eu par rapport au week-end de tests, les avis des joueurs ont été pris en compte, pas pour tout, mais au moins en partie. On peut citer, l'avatar de grenth a été un peu touché (on va voir si c'est suffisant), depravation, il y en a d'autres, mais je n'ai pas encore passé toute la liste en revue.

Il y a aussi le murder ball qui a été revu, ce mode de jeu a été proposé quasi tel quel sur les forums. Donc oui ArenaNET écoute les joueurs, mais pas aveuglément et ils prennent les idées des joueurs qui leur semblent bonne.
Pour afflux, les autres compétences d'envoûteur n'ont pas vraiment été touchées (le seul truc, c'est la douleur spirituelle qui a perdu son effet de zone). Franchement, elle n'avait vraiment pas besoin d'être nerfée, même avant la douleur spirituelle, okay, afflux était utilisé, mais bon, c'était un élite, quand même !
Là, comme le dit Niluje, c'est une bête flamme...

Après, je suis d'accord que les feedback de tous les joueurs n'étaient heu, pas forcément d'une objectivité exemplaire (allez, au pif, tous ceux qui vont pleurer sur le nerf de visage avenant parce qu'ils perdent leur build chéri de farm UW solo. NON le farm de l'UW n'est pas normal !), et je comprends parfaitement qu'ils n'aient pas tout pris en compte.

Autre exemple : tout le monde a gueulé sur les spikes P à peu près invincibles, que ce soit en GvG ou HoH.
Le seul et unique réel "nerf", c'est la chanson de rétablissement. Ca va tout changer, tiens !

[Edit]Encore plus flagrant : tout le monde a dit que cet ajustement était ultra-bourrin, et que le moine ne servait plus à grand-chose, parce qu'il devient impossible de contrebalancer la puissance offensive adverse.
Qu'a fait Anet ? Rien, ou presque...[/edit]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés