Publié par Miastor
Comme shanks, les poses de combat (et particulièrement défense du gladiateur) perdent je trouve une grande partie voire tout leur intérêt, personnellement une skill qui me fait 75% de chance de bloquer pendant quelques secondes ne trouvera pas sa place dans ma barre j'y préférerais toujours un sceau de dolyak (en plus pas besoin de points en tactique pour cela).
En PvP ? (cf. le premier post, hein)
Sinon, ben, j'ai pas eu le temps de tout faire, mais :
En équilibré correctement, ben la plupart (la mantra de récupération a bien été fumée, juste la modification sur le coût, ou sur la durée, mais les deux en même temps... C'est bon, là), au fond. J'ai notamment beaucoup aimé la réduction du temps de cast des sorts de res, je suppose parce qu'Anet en a marre de voir des sceaux de res partout en PvP. Je pense pas que ce soit suffisant, mais enfin...
... mais de gros oublis, tels que :
- vainqueur dépouillé (comme si le passage à 20 secondes était un ajustement réel. Une augmentation du recast, du coût en mana, du temps d'incantation aurait été dix fois supérieure. Ou alors, que l'effet ne fonctionne que si la cible a plus de 25% de santé, par exemple. Là, c'est juste un esprit malveillant moins cher, moins long à incanter, et qui fait cinq fois plus de dommages, si on admet que toute personne sensée va au minimum essayer de s'éloigner un peu avec un esprit malveillant sur la tête)
- Flammes virulentes est pas vraiment nerfé, ça reste jouable. Encore une fois, je trouve que cet élite n'est pas abusé. C'est le regard embrasé qui l'est et qui permet de le spammer.
- Os broyés. Plus que Os broyés, c'est plus a) le mécanisme de la moisson des âmes qu'il faudrait revoir (pas de gain en mana à la mort d'un minion, ni des esprits, ça éviterait de voir des N/M meilleurs que les M, des N/Rt ultra-défensifs qui donnent l'opportunité à tout le groupe de se passer de compétences de gestion d'énergie, des N/En qui spamment la conjuration de fantasme à 25 de mana, etc.). Et b), le fait de ne pas pouvoir effectuer d'action avant que le combat ne commence, le compteur est là pour permettre à tout le monde d'arriver, pas de commencer le combat.
- Tempête de sable. No comment. Avec le boost d'Eruption (qui était pas top avant, mais qui devient vraiment très très puissant, maintenant), c'est impossible d'avoir un terrain "stable".
- Lien Angélique. Y'en a vraiment marre. Le passer en enchantement (de toute façon, dans NF, il n'y a plus d'enchantements, sauf les trucs mineurs. Rien d'efficace pour contrer les chansons, je parle pas du nombre hallucinant de compétences / transformations contre lesquelles on ne peut rien faire), plus long à incanter, à recharger, enfin quelque chose. C'est un élite, okay, mais faut pas déconner, on le rencontre du GvG jusqu'en arènes, en passant par le HoH, et
- Les Avatars. C'est un peu moins bourrin, mais n'empêche qu'on peut pas éviter la première transformation, et en Grenth... Ca fait vraiment très mal (surtout quand on est un abruti de moine qui n'a que des enchantements...) Y'a que Grenth et Melandru d'élites D utilisés, ce qui démontre bien le problème. Pas forcément facile à équilibrer (perte d'un enchantement pour le D Grenth ? Temps des conditions divisées par deux pour le D Melandru ?)
Dans les incompréhensions, ben afflux d'énergie, comme tout le monde. Cet élite était bien, mais pas transcendant, enfin, c'était un élite, quoi. Là, c'est devenu de la merde, y'a pas d'autre mot.
Sinon, de manière générale, faudrait arrêter de booster les forces offensives, parce que là, les moines servent quasiment plus à rien. Résultat, et c'est particulièrement visible en arènes, on a une explosion des builds camping avec wards, esprits de ritualiste et un machin qui est censé ressembler à une spike qui marche une fois sur dix, mais qui finit par passer par chance. Soit on se regarde dans le blanc des yeux, soit on y va et on se fait défoncer.
C'est juste ultra chiant de rallonger artificiellement la durée des "combats" parce que personne n'ose avancer, le jeu devient très statique.
Et paradoxalement, maintenant, le plus doué en défense c'est le parangon...
Sinon, je sais pas pourquoi vous voulez nerfer le R/N, il n'est plus joué maintenant (à part parfois en RA, peut être en HvH) et se fait défoncer...