[Feedback] Skill Balance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lwevin Myan
[Edit]Encore plus flagrant : tout le monde a dit que cet ajustement était ultra-bourrin, et que le moine ne servait plus à grand-chose, parce qu'il devient impossible de contrebalancer la puissance offensive adverse.
Qu'a fait Anet ? Rien, ou presque...[/edit]
Justement, j'ai l'impression que la mise à jour a été faite pour favoriser un gameplay offensif et les contres, d'ailleurs beaucoup de maléfices ont été revu à la hausse. Avant tout le monde se plaignait des builds de holding ou les combats étaient interminables. Maintenant ils ont revu pas mal de compétences pour que ce soit l'inverse, un gameplay nettement plus offensif et par la même occasion des matches plus court.

Après on aime ou on aime pas, le tout est qu'il faudra s'adapter, mais ce n'est pas évident de dire si c'est moins bien ou pas qu'avant. Ce sera différent, ce qui est sur, c'est qu'il y aura des builds qui vont complètement disparaître et d'autres qui vont émerger.
Citation :
Publié par Altair
Justement, j'ai l'impression que la mise à jour a été faite pour favoriser un gameplay offensif et les contres, d'ailleurs beaucoup de maléfices ont été revu à la hausse. Avant tout le monde se plaignait des builds de holding ou les combats étaient interminables. Maintenant ils ont revu pas mal de compétences pour que ce soit l'inverse, un gameplay nettement plus offensif et par la même occasion des matches plus court.

Après on aime ou on aime pas, le tout est qu'il faudra s'adapter, mais ce n'est pas évident de dire si c'est moins bien ou pas qu'avant. Ce sera différent, ce qui est sur, c'est qu'il y aura des builds qui vont complètement disparaître et d'autres qui vont émerger.
Que les builds de hold vont être durs à placer, soit.
Mais y'avait pas besoin de ça.
Au contraire, même.
L'équipe spike P lien angélique + prenez garde + transfert (pas tout sur le même perso, hein) est quasiment impossible à tuer normalement. Si c'est pas un build de hold, ça !
C'est avec les P qu'on a vu apparaître les premiers /roll pour décider du résultat d'un match. Et on les voit toujours, d'ailleurs (enfin, j'ai pas joué avec l'update, j'avoue)

Ce qui a tué le hold, c'est surtout le passage à 6 et les changements de conditions de victoire vont amplifier le phénomène. En ce sens, l'aléatoire du HoH est excellent, parce qu'il ne suffit plus de "prier" pour arriver au HoH et d'avoir un build de hold. Maintenant, ça va être compliqué d'avoir un build qui soit bon dans les quatre types de jeu, et qui en plus... arrive à tuer quelque chose.

Le jeu est devenu hyper offensif, et la réactivité humaine ne suffit plus. Les P marchent parce que le lien angélique n'est pas un enchantement, et impossible à enlever. C'est sûr que c'est tout de suite plus facile de faire de la protection / prévention de dégâts quand on peut rien faire contre !
Par contre, les classes old school bien pensées comme les M qui pouvaient se contrer ne servent plus à rien. L'interruption des En ne sert pratiquement plus à rien, parce que plus rien n'est un sort (l'interruption d'actions qui ne sont pas des sorts, c'est pas le point fort de l'En...)
Un changement que je trouve intéressant proposé pour Douleur spirituelle :

Citation :
Spiritual Pain:
"Target foe takes 15...63 damage. If that foe is near a spirit, all other nearby foes take 15...63 damage and this Skill recharges instantly if it hits a Spirit."

Suggestion:
- Rename Spiritual Pain Unnatural Pain.
- Rename Unnatural Signet Spiritual Signet.
- Change the requirement of being near a spirit to being near an unnatural creature.
- Change the instantly recharge to half recharge.

Unnatural creatures:
- Demons
- Undead
- Spirits
- Dervish in forms
- Titans
- Afflicted
- Shiro'ken
- Oni
- Celestials
- Elementals
- Shadow Army
- Nightmares

So what do you think about this? It will lose it's AoE effect most of the time in PvP unless the enemy takes Dervish in form or spirits. It will provide somewhat of a counter to forms while not rendering forms useless. It will retain it's use in most end-game PvE since almost all creatures there are unnatural, with the exception of Sorrow''s Furnace and Urgoz' Warren.
Ca ne rend pas la Douleur surpuissante en PvP (mais ça lui permet d'être efficace également contre les serviteurs des nécros et contre les derviches transformés), tout en lui laissant une réelle utilité en PvE (mais seulement dans certaines zones, ce qui justement est souvent le cas des compétences envoûteur).
Ce changement serait sympa en effet mais à mon avis un peu compliqué à mettre en place (sauf si les mobs possèdent une catégorie qui regrouperait toutes celles citées sinon ça ferait trop de tests - peut-être en testant Si la cible est proche d'un "non (humain ou animal) ou Transformée").
J'ai fait les gros yeux moi, lorsque j'ai vu attaque puissante monter jusqu'à 38 avec 14 en force chez le guerrier. Et là ou je me suis littéralement fendu la poire, c'est lorsque j'ai réalisé qu'il n'y avait qu'un petit timer de 3sc

Mes vermines vous remercient du fond de leurs tombeaux. Shreader lui, fait carrément la tronche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés