francos du nord

Répondre
Partager Rechercher
C'est une initiative du AHC en début de campagne .
Initiative que je trouve non seulement originale, ce qui est bienvenu depuis le temps qu'on se bastonne sur la même carte encore et encore, mais plutôt bien vue . Evidemment ça nous pose quelques soucis, comme le fait d'être un peu court pour tout couvrir dans le sud et les problèmes de déploiement en plus entre les villes françaises ou brit, sans compter les joueurs qui refusent de jouer dans une autre armée que la leur, mais ça nous donne une force de frappe en plus tout là-haut sur la route des usines et un pouvoir d'intimidation et de contre bien utile quand les axis veulent marcher sur Antwerp, ville qui serait tombée au moins 2 fois cette campagne sans cette brigade franco au N .
http://www.alliedhq.wwiionline.com/New%20Ribbons/ArmyCross.gifhttp://www.alliedhq.wwiionline.com/New%20Ribbons/legion%20of%20valour.gifhttp://www.alliedhq.wwiionline.com/New%20Ribbons/individual%20citation.gif Dans l'cochon, y'a que du bon !
http://yu.philippe.neuf.fr/img/Trinquon_hard.jpg
http://1erebam.fr/news.php
Citation :
Publié par Trinquon
C'est une initiative du AHC en début de campagne .
Initiative que je trouve non seulement originale, ce qui est bienvenu depuis le temps qu'on se bastonne sur la même carte encore et encore, mais plutôt bien vue . Evidemment ça nous pose quelques soucis, comme le fait d'être un peu court pour tout couvrir dans le sud et les problèmes de déploiement en plus entre les villes françaises ou brit, sans compter les joueurs qui refusent de jouer dans une autre armée que la leur
*regarde la carte*
*regarde le message*
*reregarde la carte*
*reregarde le message*

Ne me dites pas que les joueurs de ww2online se sont encroûtés à ce point ...

*se rappelle du pataquès de la défunte Vme armée, et les accusations de traîtrise portées à l'ex 21me Panzer*

Ah bah non dès le départ ww2online était un refuge de casaniers en fait
Citation :
Publié par louloup
Ayant manqué le début de campagne, le placement des brigades francos au nord est une volonté des rats ou de l'ahc???
(parce que c'est une belle connerie)
j'ai trouvé ca sympa moi

c'est rès différent du Sud en tout cas il faut du temps pour s'adapter
Personnellement, je suis assez favorable à cette logique de déploiement.
Cela pousse les doctrinaires franco ou anglo à balayer devant leur porte comme d'habitude... mais aussi à ce préoccuper du pas de porte de l'autre allié si proche...
...Si proche que finalement ne pas aller mettre son équipe de techniciens de surface au service de "l'autre" reviendrait -par le jeu de domino des captures de villes- à se mettre rapidement en situation précaire.
Bref cela stimule la solidarité interalliée.

P.S. louloup content de te revoir...
coucou,

Bah au début j'ai trouvé cela assez limite, mais l'idée a tout de même montré quelque intérêt même si l'on éprouve 1000 difficultés à couvrir le sud. En tout cas, on voit bien que la BEF avec ses 2 grosses brigades est toujours très ennuyer pour faire du ressup.
Le problème reste toujours qu'on ne peut pas mettre une brigade ArFr sur une ville cappée par la BEF (et vice versa), ce problème toujours présent au niveau de la jonction BEF-ArFr dans chaque campagne s'est vu démultiplié avec cette stratégie, combien de fois lors de cette campagne a-t-on été coincé par cela.
Et pour les attaques unifiées :
-cappez le spawnable sud BEF et le Nord ArFr
-cappez l'AF BEF et l'AB franco...
Quel bordel ! Déja quand on perd une FB et qu'on dit de ne surtout pas capper, il y a toujours un noob pour capper le city et offrir le fallback, alors capper de la bonne couleur........

amicalement,
Salut Olilo

Ce qui me dérange n'est pas d'avoir des brigades francos ds le nord ms que ca s'ajoute aux regles débiles propres aux alliés : le bazar d'andenne : on s'est autobloqué et pendant ce temps les axis doivent rajouter ts les jours 30 pz de bouillet a huy.....
a l'origine , ya pas de brigades francos dans le nord, que des villes et des af et brigades navales.
J'espère quand meme que la map va s'arreter par un match nul quand on sera arriver aux 100 jours parce que les forces semblent assez equilibrées, seul l'audace de l'OKW permet des percées ainsi que la supériorité alliée en prime time US.

Pensée du jour(ca fait bien 2 semaines que ca me travaille) ca serait bien que le ahc tente une percée a Ciney et qu'on voit ce qu'il arrive....
La n'est pas le problème Louloup. Tu ne peux tenir Ciney contre autant d'AB si tu ne prends pas dans la foulée les villes à l'est de Ciney. C'est d'ailleurs pour cette raison que lors de la campagne précédente, l'ordre avait été donné de ne pas attaquer Ciney.

Quant à la Division du Nord, je crois que vous ne vous rendez pas très bien compte du bien qu'elle nous fait. Jamais après une défaite, les axis n'ont mis autant de temps à nous écraser et cela est du, en partie à cette Division. Ce qui est par contre un peu gênant, c'est que le BEF n'a pas étendu son front légèrement vers le sud ce qui entraîne une difficulté supplémentaire pour notre front sud, plus étendu. Malgré quoi, nous tenons relativement bien parce que les Axis sont obnubilés par cette Division au Nord, presque autant que nous.
Non effectivement, mais c'était à un poil de cul la première tentative et là ça a l'air d'être reparti pour être chaud .
Quant à Ciney, je suis d'accord c'est intenable, sauf à prendre des villes au sud avant ou de tenter un coup . J'ai voulu en faire un y'a pas longtemps : attaque sur Ciney pour forcer les axis à rapatrier leur brigade qui étaient parties plus au sud pour pousser sur Givet . On prend Ciney assez rapidement et en avant pour le softcap derrière pendant que les axis contrent . Avant que finalement ils reprennent, je décide de pousser la brigade à Ciney sur Havelange, volontairement coupée du ravitaillement donc, pour avoir un lien supplémentaire et contrer le contre
Je trouvais l'idée audacieuse et marrante, et ça aurait pu payer cash sans gros risque car on avait de quoi couvrir derrière même dans le pire des cas c'est à dire la brigade au training . Là-dessus un un très haut gradé arrivent en jeu, râle devant la prise de risque alors qu'il n'avait rien suivi et un officier BEF annule le mouvement alors que j'avais l'arfr
Bref pour pousser sur Ciney même s'il paraît y avoir un trou, faut prendre un risque ou l'encercler avant .
Par contre louloup, franchement, quand tu as suivi cette map ( voir le sujet du thread que tu as toi-même lancé ) et même de manière générale, je ne trouve pas que l'OKW aie le monopole de l'audace, loin de là . Et nous on doit faire vachement gaffe à ce qui peut se passer en low pop, quand la majorité des hcs ne sont pas là pour checker la carte et que le Breakfast Club est chaud
Bon ben deja suis content que tu ai voulu essayer sur Ciney, le coup est tres risqué mais a l'heure actuelle si tu prends Ciney soit ils te donnent spontin gratos, soit il ya possibilité de routed leur brigade. de plus ils ne peuvent defendre toutes les villes a l'est de ciney sans retraiter certaines de leurs brigades du dessous donc cela aurait été le meilleur moment pour faire passer par le trou de ciney la brigade du Nord qui est" en train de refaire ses forces au training.
Enfin je n'ai parlé de "monopole" de l'audace mais "plus de" meme si cela est favorisé deja par les regles de mouvement des brigades francos brit et par une absence de hcs unifiés : le meilleur moyen de faire une percee a mon sens est d'attaquer toutes les villes d'une meme division, ce que ne font jamais les alliés en raison de leurs 2 HC différents.

enfin, et meme si le vil Kreatchek traine par la, qu'attends t-on au AHC pour faire des attaques de harcelement(1 fois par jour) sur des villes dont le ahc sait(faut esperer) que les axis font un resupply a outrance pendant plusieurs jours pour preparer des attaques de grandes envergures et finement pensées... ( Huy, Gedinne....etc)
L'attaque sur Andenne depuis huy a bien failli couté hier un trou enorme dans les lignes alliés (et panique comme celle apres la prise de Sechault) mais heureusement il semblerait que Namur ait été sauvée par l'explosion du serveur .
Bref si la brigade du Nord a beaucoup aidé pendant le début de map, elle est en limite d'utilité il lui serait temps d'aller voir ce qui se passe a Liege, verviers et maastricht
coucou,

Euh ben nos 2 brigades se sont bien fait routée au final.
Non?

amicalement,

Citation :
Publié par kreatchek
ben je sort du jeu la ....

c est pas la sensation que j en ai mon amis.
merde j y étais pas ......

pourtant j ai bossé dessus toute la journée.....
J ai même pris mon premier TOS sur le 2eme fallback de dussen.( un ptn de spy allied à capper le bunker avant qu'on est les depots
,son nom est dans la CoC )
Citation :
Publié par kreatchek

J ai même pris mon premier TOS sur le 2eme fallback de dussen.( un ptn de spy allied à capper le bunker avant qu'on est les depots
c'est marrant tous ces espions un peu partout dimanche dernier c'était journée laffy pour moi et pas moyen de garder un UMS ouvert (pourtant bien caché)
sur andenne et ensuite haybes et après je ne sais plus ou franchement impossible d'etre up plus de 5-10mn

ca m'enerve c'est quoi leur plaisir que ce soit dans le camp allié ou axis d'aller voir de l'autre coté ce qui se passe.
Citation :
Publié par kreatchek

Si un membre AHC a vraiment spawné axis et cappé le bunker de Dussen pendant le fallback, donne moi son nom, à moi ou à un autre gradé, et il dégage .
c'est vrai qu'il n'y a rien de plus pénible que le type qui cap alors que t'es devant son nez a lui hurler de stopper. C'est dans ce genre de situation qu'on regrette l'absence du friendlyfire .

Sinon pour les brigades du nord si vous avez réussi a les rooter (suis pas encore entré en jeux pour le voir ) ben /clap a vous les axis la bataille était bien acharnée sur dussen hier soir. j'aime beaucoup ce genre de bataille, peu importe qui gagne, le simple fait de sentir que les 2 camps se sont investi autant sur un secteur fait plaisir a voir, ça donne de belle batailles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés