Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
LE lexique de JOL, qui reprend de nombreux termes spécifiques aux MMO, ça en ravira certains je pense : par ici !
Joolalie Sous cette thématique, je vous propose de classer les expressions qui sont nées au sein des conversations entre membres de la communauté Jolienne. Faire la part des choses pour trouver les expressions vraiment joliennes (autrement dit idiosyncratiques) ne sera pas forcément évident, en raison des liens avec des communautés extérieures. Ces communautés sont par exemple des forums de guildes, mais aussi celles qui se forment autour de nouveaux univers virtuels (chaque univers ayant bien sûr vocation à innover et donc à augmenter le corpus). L’autre influence considérable est celle de l’anglais des jeux, ce qui conduit à un franglais très spécifique. Pour l’explorateur néophyte, la première référence en la matière est donc le lexique des jdRM proposé sur le site de JeuxOnLine. Cependant celui-ci porte sur le vocabulaire général utilisés par les joueurs, il ne comporte pas les “joolianismes” (moins nombreux) que nous voulons répertorier ici. Enfin, chaque section de JoL ayant sa micro-culture nous présenterons les joolianismes par section : La taverne :
On notera que les joolianismes peuvent avoir plusieurs origines : jeux de mots, références à des joliens célèbres (Cesarac) … |
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Nos amies les expressions Joliennes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En cherchant pour toi je suis tomber sur ceci ( un article de pas-le-Monde )
Déjà vu ? ( désolé du hs mais je n'ais pas retrouvé la page que tu cherches :/ ) edit pour en dessous : awé :x |
![]() |
|
|
Lol c'est pas un article du monde c'est el blog de Znog
ZNog est un Jologien |
![]() |
|
Cosima von Bülow |
Trouver plus de messages par Cosima von Bülow |
|
Non non, c'était un sujet sur le bar je crois, où plein d'expressions et d'abréviations (genre "imo", "amha", etc) étaient expliquées.
Même l'expression rox, sux, et consort. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Cosima von Bülow |
Trouver plus de messages par Cosima von Bülow |
|
Citation :
Sinon mes projets de lexique sur la Jololalie sont ici : http://znog.blog.lemonde.fr/2006/12/21/joolalie je participerais volontiers au lexique toutefois, c'est pas moi qui critiquerais l'idée ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Tu peux retirer 90% de tes expressions "joliennes", parce qu'elles ne sont pas uniques ici.
^^ |
![]() |
|
|
Mouais...sans la définition à côté du mot je ne voit pas bien l'intérêt.
(Et je doute que l'on trouve énormément d'expressions purement barienne, ou alors ce sera un petit wiki) |
![]() |
|
|
Znog, "joolianismes", "joliser", je n'ai jamais vu ça nulle part. Tu pourrais donner des sources, s'il te plaît ?
|
![]() |
|
|
De toute façon, l'idée de reprendre les expressions JOLiennes est DGV. (ptin décidement, je l'aurais spammer ce lien, pour peu de résultats en plus -_-)
Avant de faire un post wiki, regardez d'abord si ça n'a pas été fait avant (parce que c'est relou à force surtout quand c'est en persistant...) ou alors si c'est incomplet, de bien vouloir le signaler sur le post concerné. |
![]() |
|
Sackhlar Tevlaris |
Trouver plus de messages par Sackhlar Tevlaris |
|
Citation :
joliser, je l'ai croisé ici et je l'ai ajouté à la volée sur mon blog. A la réflexion, peut-être ne mérite t-il pas de figurer dans le lexique. |
![]() |
|
|
Dans 48h je changerais à jamais l'histoire de ce wiki.
|
![]() |
|
|
Citation :
Ici il s'agirait de regrouper des expressions courantes sur le net et les forums de discussions ( imo, amha, etc... ) ou purement Bariennes, en les explicitant, bref ce wiki a une raison d'être, même si le tien est fort utile et consulté ! |
![]() |
|
Tourette's guy |
Trouver plus de messages par Tourette's guy |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|