Impact qu'aurait une baisse du prix de l'abonement ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde =)

J'était en train de regarder les forums Kattraeth et j'me suis dit "en fait s'qui est bien sur un serveur c'est quand y'a plein de monde ça offre plein de possibilité..." Et puis là le flash, j'me suis dit tiens si jamais un jour les serveurs devaient être presques vides, est ce qu'un passage du prix d'abonement de 12€ à par exemple 8€ voire moins aurait un impact sur les populations des serveurs ?
Parce que faut avouer que ça me donnerai plus envie de jouer en payant 8€ que 12€ (enfin moi j'suis joueur m'enfin ).

Et vous pensez vous que ça pourrait motiver (beaucoup) des gens a revenir/ s'y mettre ?
Pas du tout, je doute que le prix d'un abonnement motive ou non de jouer à un jeu : si on a le moyen de mettre x*8€ par mois dans un jeu et une connection internet (+ PC), on a de quoi mettre 4€ de plus.

De plus le fait de devoir payer pour jouer ça limite la triche : il y a qu'à voir ce que ça donne sur les jeux gratuits, les gens cheat, au pire ils se font ban, qu'est-ce que ça peut faire, suffit de racheter une boite. Quand on a claqué 12€*<nb de mois> dans son perso, je pense que ça freine l'envie de passer du côté obscur de la force : la tricherie.

Le jour où DAoC deviendra gratuit, ça sera @+ pour ma part.
je pense que diminuer le prix de l'abo amènerait pas mal de joueurs. Même si 4euros c'est minime 8 euros ça fait deja moins peur que 12 Enfin moi je connais pas mal de monde qui veut pas s'y mettre juste en raison de l'abo trop cher . Par contre jsuis assez d'accord avec Airw sur le fait que l'abo gratos ça serait bad .
Citation :
Publié par Galopin
Pour 30 euros par mois je paierais l'abonnement imo , c'est pas l'argent qui frêne le jeu , mais ce n'est que mon point de vue.
bah une fois que t'as commencé et devenu accro c'est sur perso je pense que ça aiderait surtout du monde a commencer .
Citation :
Publié par Galopin
Pour 30 euros par mois je paierais l'abonnement imo , c'est pas l'argent qui frêne le jeu , mais ce n'est que mon point de vue.
y aurait vachement moins de double compte à 30 euros par contre
Ca amenerait des joueurs, mais ptet pas tant que ca ...
En tout cas, passer de 12 € a 8 €, ca dois representer un gros manque a gagner pour goa, surement plus que de laisser l'abonement a 12 € ( vu que ca n'apportera pas 50 % de joueurs en plus )

Si l'abonement a daoc passait a 8€, je prendrais probablement un deuxieme compte, plutot que de squatter le bb d'un pote ( et puis je pourrais creer les persos que je n'ai pas pu encore jouer sur mes serveurs préférés )

Si l'abonement de wow (pour parler de mon avis personel) ne coutait que 8€ par mois, peut etre que j'aurais continué a le garder actif ( de furieuses envie d'y jouer de temps en temps )
Citation :
Publié par Airwave
Pas du tout, je doute que le prix d'un abonnement motive ou non de jouer à un jeu : si on a le moyen de mettre x*8€ par mois dans un jeu et une connection internet (+ PC), on a de quoi mettre 4€ de plus.

De plus le fait de devoir payer pour jouer ça limite la triche : il y a qu'à voir ce que ça donne sur les jeux gratuits, les gens cheat, au pire ils se font ban, qu'est-ce que ça peut faire, suffit de racheter une boite. Quand on a claqué 12€*<nb de mois> dans son perso, je pense que ça freine l'envie de passer du côté obscur de la force : la tricherie.

Le jour où DAoC deviendra gratuit, ça sera @+ pour ma part.

Aucun probleme sur Anarchy Online. Seulement Funcom a utilisé la gratuité intelligemment.
Il suffirait d'appliquer ce meme principe sur Daoc: Base+SI gratos, +TOA 9 ou 10€, la totale 12€.
Abo moins cher ou gratuit pour les vétérans ^^ y a pas plus fidele que nous
Citation :
Publié par Satetsu
Abo moins cher ou gratuit pour les vétérans ^^ y a pas plus fidele que nous
lol oui pas idiot de fidéliser les anciens

et puis peut-être de faire des promo ponctuelles pour les nouveaux.
Mon avis à moi que j'ai :

Trial étendu à un mois plein, carte prépayée à 10€, abonnement à 10€ toujours dégressif.

La solution pour faire pop pleins de kikooteurs à farmer en ZF.
__________________
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
Citation :
Publié par narayan
Ben franchement 10€/12€ par mois (abo sur 6 mois) vous trouvez ca cher

Rapport temps de loisirs/dépenses les MMORPG défient toute concurrence
non pas forcement , enfin perso je trouve pas ca excessif dans la mesure ou je n'ai pas de dépenses inutiles (alcool , clop :x ) mais bon une petite baisse ca ferai pas de mal et c'est toujours ca d'économiser
catacombes à 6€/mois, DR à 9€ et lotm à 12€/mois serait une bonne chose
pour 6 mois (ce que je fais) ça reste dégressif : 30/45/60 euros les 6 mois

qu'en pensez-vous ?
réduction du prix d'abonnement veut presque automatiquement dire réduction de l'effectif d'entretien des serveur, traduction des patchs etc...

GOA est la pour faire un profit sur le jeu qu'il exploite, réduire l'abo voudrai forcement dire qu'ils y aurais une réduction sur d'autre service de leurs coter.


Je préfère payer le prix de l'abonnement actuel et continuer a avoir les services dans l'état qu'il le propose.
Citation :
Publié par Wes Barfog
Si l'abonement a daoc passait a 8€, je prendrais probablement un deuxieme compte, plutot que de squatter le bb d'un pote ( et puis je pourrais creer les persos que je n'ai pas pu encore jouer sur mes serveurs préférés )
Je ferais sans doute pareil, ce qui ne ferait donc pas perdre de l'argent à GOA mais gagner, car je pense que d'autre personne le ferait aussi, plus les nouveaux.

un compte : 12€ ---> deux comptes 24€ ---> c'est cher, donc non.
un compte : 8€ ---> deux comptes 16€ ---> c'est plus cher qu'un compte actuel, sans être trop cher, donc oui.

Baisser de 12€ à 8€ est une bonne idée ^^ .
Citation :
Publié par Merope/Marvolo
un compte : 12€ ---> deux comptes 24€ ---> c'est cher, donc non.
un compte : 8€ ---> deux comptes 16€ ---> c'est plus cher qu'un compte actuel, sans être trop cher, donc oui.

Baisser de 12€ à 8€ est une bonne idée ^^ .
Bof la plupart des autres jeux sont dans les mêmes tarifs.

Après dire que c'est cher, je trouve que c'est relatif en fait. Ca dépend du budget dont tu disposes et de ce que tu fais a coté (sortie, boite ciné...) par exemple pour moi qui ne fume pas, payer mes 2 comptes ca ne me pose pas plus de souci que ca, en revanche pour quelqu'un qui fume disons 3 paquets par semaine (soit en gros 15€, soit 60€ par mois) là oui, je peux comprendre que le tout additionner ca revienne "cher".
Sinon faut que ca reste rentable pour Goa, et que pour nous le jeu reste de bonne qualité au niveau stabilité / support.
__________________
http://img511.imageshack.us/img511/4254/signvalkhg1.gif
Faudrait deja une reduc pour ceux qui payent plusieurs comptes en meme temps , hé oui buff bot oblige .
Donc en fait c pu 12 euros c 24 euros .
Faudrait faire moitié prix sur le 2 eme compte au meme nom soit 18 euros ca serait deja pas mal mais bon .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés