Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, je viens de débarquer sur SL et pour l'instant physiquement c'est pas ça... Ca ressemble pas a grand chose (encore moins à moi). Vous auriez quelques tuyaux pour rendre mon avatar aussi attractif que l'original?
salut,

tu dois te procurer une shape (forme du corps) sur laquelle tu appliques une skin (texture) et une jolie coiffure. Et ne t'en fais pas... tu peux trouver tout cela gratuitement dans pleins de shops. Passe à la "coopération française" et lis l'affiche blanche à l'intérieur "bonnes adresses pour débuter", il y a des liens direct vers quelque uns de ces shops...
-la fumée tue-

Pour le shape (forme du corps), puisque tu veux ressembler à l'original, tu devrais prendre le temps de te le faire toi-même.
Edit > Appareance

Et là tu as tout un tas de paramètres à régler. J'espère que tu es patient ^^

-la fumée tue-
Citation :
Publié par Nibb
Oui (saloperie de fumeurs! )
bah les gens qui fument dans SL c'est pas grave, les avatars peuvent pas choper le cancer, et puis les autres a coté sentent pas cette désagréable odeur de clope

ah oui, faites votre shape vous même ! n'en achetez pas, car vous ne pourrez pas faire de modif dessus, et puis ca fait des sous économisés

faire un shape demande juste un peu de patiente pour trouver les bon réglage, ca ne demande aucun outils spécifique, bref vous avez tout en votre main pour faire un perso unique
La clope c'est fun et ça remplie les caisses de l'état...bon doit pas y avoir encore assez de fumeur pour combler le trou de la sécu ^^

Sur Sl la clope c'est pas fun ça fait lag Oui Saymal
Citation :
Publié par Enaery
bah les gens qui fument dans SL c'est pas grave, les avatars peuvent pas choper le cancer, et puis les autres a coté sentent pas cette désagréable odeur de clope

ah oui, faites votre shape vous même ! n'en achetez pas, car vous ne pourrez pas faire de modif dessus, et puis ca fait des sous économisés

faire un shape demande juste un peu de patiente pour trouver les bon réglage, ca ne demande aucun outils spécifique, bref vous avez tout en votre main pour faire un perso unique
tout à fait d'accord.... mais c'est quand même laborieux pour quelqu'un qui commence. Des shapes sympas peuvent se trouver en freebies et ensuite vous pouvez vous amusez à les modifier pour les personnaliser un peu... c'est ce que j'ai fait avec la mienne en tout cas... et avec l'expérience c'est vrai que de la créer soi-même est très réjouissant. Dans tout les cas et comme pour beaucoup de choses sur SL, la patience est une vertu primordiale...
bah le shape c'est le premier truc que j'ai fais en débarquant, j'ai passé une bonne heure dessus, mais j'en ai pas changé depuis, sauf quelque retouche très minime
Citation :
Publié par Enaery
bah le shape c'est le premier truc que j'ai fais en débarquant, j'ai passé une bonne heure dessus, mais j'en ai pas changé depuis, sauf quelque retouche très minime
Idem. C'est plus sympa de découvrir par soi-même et d'être content ensuite de ce qu'on a fait.
Et ça permet de voir les premières possibilités du jeu et de se familiariser à l'interface.
Citation :
Même chose pour moi J'avais trouvé ça bien fun et remarquablement bien foutu d'ailleurs (d'un autre côté ce n'était pas trop dur vu que juste avant j'essayais Oblivion )
je vous comprends et suis d'accord avec vous... mais passez donc à la coopé et vous vous rendrez vite compte que la préocupation de la plupart des nouveaux en ce qui concerne leurs corps c'est de vite avoir une shape et ne veulent pas s'attarder une heure à travailler dessus... ma réponse était donc une généralité... heureusement qu'il y a toujours des personnes comme vous qui arrive aussi, qui souhaite et ont la volonté de la faire dès le départ... c'est très bien...
bah tant pis pour eux

ils passent a coté de quelque chose d'important et de sympa a faire

*vend poupée barbie en boite pour 1 000 l$ im moi les gens qui veulent*
Le problème est que la plupart veulent TOUT et TOUT DE SUITE... et gratis si possible. Après des fois ça se plaint "ouin c'est cher".

Faut pas confondre entre aide et Mère Thérésa.

Le battage médiatique semble avoir donner une certaine vision du jeu à certains et qui n'est pas forcément la bonne. Comme si un claquement de doigt *clac* on a tout servi sur un plateau avec plein de billets en poche.
C'est clair! En ce qui me concerne j'ai bien du dépenser au moins 30 euros avant de trouver l'avatar de mes rêves ^^... Et apres il y a les fringues... tellement de fringues

Quelques vendeurs pour les skins de qualité : Naughty design, cake, canimal
C'est pas plutôt Canimal ?

Il y a aussi en skins: Celestial, Nevermore, Nomine, CryoGen, Empyrean (pas sûr de l'ortho, ce sont des skins estampillées Gala)

Naughty design est sûrement le shop où on trouve les skins les plus réaliste, perso j'ai toujours du mal avec certaines pour la poitrine.
Celestial c'est tout mignon et beau maquillage !
Nevermore, manque de meilleurs tons de couleurs de peau, mais elles sont très bien faites.
CryoGen, je trouve bof ^^ mais ça a mérite d'avoir du choix.
Empyrean, joli corps, assez réaliste, mais j'ai toujours trouvé leurs maquillages grossiers.
Canimal, trop simpliste à mon goût.
Nomine, correcte, ni plus ni moins.

Mais d'expérience, tout dépendra de la shape ! Certaines skins iront mieux sur certaines shapes que d'autres. Après ça dépend aussi des goûts.
Donc faites ou achetez une shape qui vous convienne d'abord.
Pour les skins je me permettrais de rajouter X2 Exotica à la liste J'ai du en essayer largement plus d'une 100aine (variantes comprises) avant de me décider et c'est sur X2 que j'ai jeté mon dévolu. Maintenant, comme dit plus haut, ça dépend pas mal du shape et éventuellement du style, de la couleur, des cheveux.

Je vois pas mal d'AV dont la skin a un aspect "cireux" car manquant de nuances ou d'effets d'éclairage et je dois dire que je ne m'y fais pas ... j'ai préférer douiller pour avoir une finission plus aboutie que la norme, mais chacun ses choix
Citation :
Je me permets quand même de dire que X2 exotica c'est pas donné Ce n'est pas le meilleur rapport qualité/prix.
J'irais jusqu'à dire exhorbitant voir ruineux

Au point de vue du rapport qualité/prix, on doit pouvoir trouver plus intéressant, mais pour avoir fait quasiment toutes les adresses citées plus haut, je dois dire que sur la shape de Llew, les skins X2 étaient celles qui rendaient le mieux, et de très loin : celles de Naughty Island ne rendait absolument pas par exemple, le résultat était même limite catastrophique, pourtant je connais des AV à qui elles vont parfaitement.

D'un autre côté, ça dépend peut être aussi des nuances choisies : Llew a la peau assez sombre (j'ai hésité à faire plus, je me rachèterais peut être une X2 un de ces jours, il y en a une qui me fait de l'oeil ) alors que pas mal d'AV ont une peau bien plus claire, ce qui peut considérablement changer la donne pour le rendu final.

Bref,il n'y a pas de secret pour avoir le meilleur rendu de skin : dévalisez les magasins de leurs démos et faites vous une scéance d'essais, éventuellement avec une ou deux personnes pour donner leur avis, mais surtout faites le après le choix du shape (on peut toujours affiner mais qu'au moins les proportions principales y soient).
Citation : dévalisez les magasins de leurs démos et faites vous une séance d'essais, éventuellement avec une ou deux personnes pour donner leur avis

Voila c'est exactement ce que je fais, mais je n'ai pas encore trouvé l'avatar de mes rêves, il faut beaucoup de temps pour ça.
En tout cas merci à ceux qui ont la patience d'assister à mes essayages.
A ce propos je cherche un endroit ou il n'y a que des chevelures en connaissez-vous?

Je ne suis sur SL que depuis 10 jours(resident depuis 4 jours..j'ai kiffer le concept..).
Mon avatar est pas mal fashion aussi...
J'ai remarqué que pour rencontrer du monde sur SL il y a les disco mais aussi les shopping center...
Mais soyons honete,si tu n'as pas de tunes pour te fringuer....les items gratos ça vaut pas ceux que tu payent....faut pas mentir....si tu te sens une âme de créateur-trice....pour confectionner les détails de ton AV alors autant ouvrir ta propre marque et toucher un peu de tune en vendant tes créations qui te permettrons d'apprecier encore plus le jeu....
J'en ai fait l'expérience...mal fringuer comme un "gratos" mon AV n'attire aucune nana....donc tu t'ennuie vite.........
maintenant,c'est dix-mille fois mieux...il a quand meme pas mal la cote mon AV....
Citation :
les items gratos ça vaut pas ceux que tu payent....faut pas mentir....
Inexact. Mon AV a beau avoir un skin ruineux (bon, allez je balance le prix : 4800L$ rien que pour le skin) j'ai conservé ses yeux qui sont un freebie que j'ai récupéré le second jour de mon arrivée sur SL. Je n'ai tout simplement pas trouver d'autres modèles qui rendaient mieux. J'en utilises parfois d'autres pour certaines tenues mais ils constituent ce qui me sert de " base " à mon AV. Il y a une poignée d'autres choses que j'ai conservé aussi (des fringues essentiellement) qui sont d'une facture suffisante pour que je continue à les utiliser.

Il ne faut pas sous-estimer les freebies parcequ'ils ne coutent rien. Certe ils contiennent un taux de produits inutilisables plus important que ceux du commerce (et pour cause, dans le commerce ils ne se vendraient pas) mais il y a néanmoins d'excellents produits dans le lot (après il faut prendre le temps de les chercher et avoir la chance de mettre la main dessus, mais ils existent).
Il y a en effet de nombreuses tenues gratuites et très jolies, il suffit de récupérer tous les gratuits et ensuite de trier son inventaire selon ses besoins.

Les achats les plus indispensables peut être sont les cheveux et la skin car c'est vrai que les gratuites sont un peu simples.

Mais comme le dit souvent Nibb, " utilise ta cb", avec peu d'euros tu peux te faire un bel avatar, et ça te coûtera toujours moins cher que d'acheter un jeu vidéo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés