Répondre
Partager Rechercher
le sujet de depart c'etait un avatar decent, c'est vrai quand on debarque sur SL, les premieres personnes qu'on rencontre sont moches, et on se dit c'est ca SL, pas terrible, puis apres quelques jours, en visitant, on decouvre d'autres personnages, bien habilles etc...

J'aimerai connaitre un peu la tendance qui est "in" sur SL, ce que j'ai vu en faisant le tour, pour les mecs c'est pas terribles surtout grands, souvent tres minces, sans grandes formes ), pour les femmes , certaines sont sexys, mais c'est rare, comme dans la RL, en fin de compte.

Alors qu'elle est la tendance actuelle sur SL, pour etre dans le coup, sachant tres bien que chacun a une vision differente et a ses propres preferences
Hier j'ai rencontré une super nana sur SL dans une boite ou il y avait des dansseuses...en fait ellle maitrisait le jeu d'un façon impressionante!

En efet elle m'a vite repéré,ma skin hyper "cheap" m'a trahi...elle m'a invité par teleportation dans un mall immense et super classe ou on y vend des skin de qualité,minimum 4000L$!!
Mais on y apprend que la skin c'est ce qui donne vraiment la forme "realistic" d'un avatar.. sans cela les anciens de SL te repère tout de suite : tu es un "Newbies"!!!
Donc,si je trouve un taf,je me dit que mon prochain investissement dans SL c'est:
une skin et aprés ,bien-sure,un terrain ou une baraque avec jardin.car il est certain que ç'est un vrai placement d'avenir!!
ben c'est c'est clair que si tu porte la skin de base du jeu même en ayant bidouillé son réglage, ben ça reste relativement pas beau donc :P

ça se repère en effet assez vite
Pour les hommes, les magasins de peaux sont rares.
Je pense que zizmuse parlait de X2 Exotica (perso j'aime pas trop).
Tu as aussi Naughty Island avec le très diffusé modèle Dante.
J'avais aussi trouvé un autre magasin sympa mais dont j'ai oublié l'adresse, j'essaierai de le retrouver.

Edit : il y a aussi By Max
Rien n'est obligatoire. Mais si tu penses qu'on peut aller loin avec la skin de base, moi pas.

C'est très très limité au niveau du réalisme, des effets etc... Après c'est une question de gout, tu peux toujours revenir à ton pijama de départ.
Citation :
faut vraiment s'acheter une skin ?
Il n'y a vraiment aucune obligation ... Disons que ça serait comme de passer de 256 à 16 millions de couleurs : ça ne révolution pas tout (comme de passer de 16 à 256 couleurs) mais l'air de rien la différence est flagrante au finale.

Si je trouve le temps je ferais une photo avec ma première skin freebie et une avec ma skin actuelle (X2) histoire de bien montrer la différence
bon je suis pas sûr d'avoir tout compris mais si j'achète une skin qui me plait ça va changer la forme de mon visage ou uniquement ma peau

comme je suis nouveau c'est vrai que j'ai de la peine à voir la différence entre un oldies et un newbies (sauf certains très très nouveau en jeans+t-shirt blanc )

dans le jeu je suis un homme et c'est vrai que j'ai pas trouvé beaucoup de magasin de skin pour homme et une seule coupe de cheveu que j'aime pas d'ailleurs -(((
Citation :
bon je suis pas sûr d'avoir tout compris mais si j'achète une skin qui me plait ça va changer la forme de mon visage ou uniquement ma peau
Techniquement, si tu achètes une skin, tu ne vas altérer que la peau de ton AV, mais les skins de qualité moyenne ou supérieure comportent des effets d'ombres ou de pigmentation qui peuvent donner un effet en trompe l'oeil, c'est d'ailleurs ça qui fait leur intérêt.

Les skins de base ont des couleurs très uniformes, un peu comme le plastique des poupées.

Maintenant, regardes la peau de ta main : tu as des variations ... zones plus mates, plus brillantes, laissant transparaître les veines, les aspérités des lignes de la main etc. Une "peau" réaliste n'est pas du tout uniforme et c'est de ça qu'essaient de se rapprocher les skins "supérieurs" à la norme.

Si on y rajoute les effets en trompe-l'oeil pour les parties de l'AV qui ne sont pas modélisés (comme les abdominaux, les pommettes etc. (je vous vois venir sur le etc. ) ), l'AV gagne grandement en "relief" sans pour autant changer son modèle du tout : c'est pour ça qu le choix du skin est une décision à faire après avoir arrêté sa décision sur un shape (la forme matérielle de l'AV).

En admettant que tu fasse un shape qui soit bedonnant, si le skin montrait des abdominaux musclés, ça jugerait. Même problème pour le visage : un skin qui aurait un contour des yeux très lumineux n'irait pas sur un AV qui les orbites très profondes ... un skin plus sombre à ce niveau aurait un rendu plus réaliste etc.
Sinon pour changer un peu des skin je cherche des cheveux dans ce style là:

http://img259.imageshack.us/img259/1711/snapshot001b5ut.jpg

C'est a dire avec des mêche et des boucle créées par une texture et non un prims, mais bcp moins toufus que celle ci, que j'ai trouvé chez "calico creation".

Si vous avez des idées je suis preneuse.

PS : La skin viens de ND, mais ce n'est pas celle que j'utilise d'habitude.
des boucles pas en prim, mais en textures ?

ca serait un peu dommage, j'en ai d'ailleurs jamais vu

mais dans ce style ya des coupes de cheveux chez ND justement qui sont très sympa

très sympa ton av aussi
Oui oui j'ai vu une coupe comme ça hier soir, j'ai trouvé ça super, bien plus beau que toutes les coupes actuelles, y compris les flexibles. Pas pensé à shooter :-/
J'ai vu chez yaia des skin brillantes...effets "mouillé" ou wet...à environ 1000L$!!je trouve que c'est bien pour les nanas mais pas pour mec!!

En général les VIP sur SL on des skin magnifiques.D'ailleur c'est pas la peine de leur parler..ils ne vous répondent pas!!!

De plus il faut être franc si tu cherche un boulot dans SL il me semble(mais je peux me tromper) que le look à quand même une certaine importance...Ceci dit comme c'est un jeu.les salaire me paraissent plutôt down..lol!!
J'aime beaucoup la peau de Katsumi....
certaines oldies sont un peu trop fashion victimes à mon goût mais comme c'est leur metier qui veut ça...ça se passe..
Je n'aime pas trop que l'on classifie les newbies d'un côté et les oldies de l'autre.
Je connais des nouveaux joueurs qui savent faire preuve de goût et qui ont des tenues vraiment ravissantes constituées uniquement de freebies, je connais aussi des anciens joueurs qui portent toujours le t-shirt blanc.
D'autant que ceux qui passent moins de temps en shopping, y consacrent peut-être plus en créations.

Je ne m'arrête pas à cette simple question d'apparence et je trouve cela totalement stupide de juger une personne sur ce qu'elle porte.

Franchement, quand on regarde Yadni, on le dirait tout droit sorti d'un pack freebie et pourtant...
Citation :
Je ne m'arrête pas à cette simple question d'apparence et je trouve cela totalement stupide de juger une personne sur ce qu'elle porte.

Franchement, quand on regarde Yadni, on le dirait tout droit sorti d'un pack freebie et pourtant...
Je n'ai jamais croisé Yadni (parcontre j'ai déjà du voir sa photo au Junkyard) mais je connais des scripters qui sont là depuis plus longtemps que moi et qui correspondent à ce profil ... A l'inverse je connais des gens pour qui l'amélioration de l'esthétique de leur AV doit constituer un travail important et continu. C'est essentiellement une question de choix de où et dans quoi mettre son temps et son argent. Personnellement, je suis un peu le cul entre deux chaises et souvent le contenu de mon magasin surprend mes visiteurs (ou inversement, l'aspect de mon AV surprend les clients qui le voient après coup ) et je dois dire que je trouve ça amusant

Citation :
certaines oldies sont un peu trop fashion victimes à mon goût mais comme c'est leur metier qui veut ça...ça se passe..
Oldies ? un métier ? Je ne suis pas trop certaine de comprendre ce que tu veux dire par là Quand aux fasion victimes, c'est plus un état d'esprit qu'une question d'âge sur SL ...

Citation :
En général les VIP sur SL on des skin magnifiques
Il faudra que tu m'expliques ce qu'est un " VIP sur SL " ...
Les métiers sur SL il n'y en a pas des milliers...et comme dans JOL la charte ne nous permet pas d'aborder certains sujet donc je respecterai cette charte en évitant de développer ce sujet sur les métiers...

les VIP moi non plus je ne sais pas ce que c'est..cependant dans pas mal de sim je croise des oldies dont le nom est fièrement précedé du mot : VIP!

sans autre commentaire.
Citation :
les VIP moi non plus je ne sais pas ce que c'est..cependant dans pas mal de sim je croise des oldies dont le nom est fièrement précedé du mot : VIP!
Du genre " Bad Girls Vip " + nom du gars ?
Bonne nouvelle, tu peux être sur SL depuis un jour et être un VIP ! C'est tout simplement le titre donné au membre d'un groupe ... au lieu de " member " l'admin du groupe a mis " xxxx VIP " et voilà

Donc point de vue fierté ... mouai

Quand à ta remarque sur les Oldies ... tu devrais sortir un peu des clichés, ça ne te ferait pas de mal
Tu casses sans pitié!!

Mais comme je suis bon prince je vais te répondre...
Dans une monde virtuel comme SL si tu n'admet pas que tout est basé aussi sur des clichés alors tu ne serais pas loin de confondre SL et RL!!C'est pas un crime et ça peut être ta manière (inconsciente) de voir les choses!
Ceci dit je rajouterais que j'admet effectivement que pour faciliter mon analyse et ma compréhension du jeu j'ai une vision plutot stéréotipée de tous les personnages que je rencontre.
Certain,voir 80% ne répondent pas lorsque je les saluts..ce sont des oldies...
D'autres me demandent n'importe quoi,du style donne-moi de l'argent pour m'acheter une skin..
Tu comprendra pourquoi j'ai du mal à sortir des clichés...
Désolée si je t'ai donné l'impression de vouloir être cassante, ce n'était pas le cas, c'est juste que le coup du VIP devant le nom m'a beaucoup amusé car je n'avais jamais pensé au fait que ça puisse être interprêté dans ce sens là

Citation :
Dans une monde virtuel comme SL si tu n'admet pas que tout est basé aussi sur des clichés alors tu ne serais pas loin de confondre SL et RL!!
Justement non, à mon sens c'est l'inverse. IRL les clichés sont rois pour une grande partie de la population :
- elle est belle et réussit : elle couche ;
- il / elle est gros(se) : il / elle ne fout rien ;
- il a une grosse voiture : il a réussit ;
- il /elle porte des lunettes : c'est un(e) intellectuel(le) ;
- il / elle est politicien(ne) : il s'en met plein les poches ;
- il / elle joue au jeux vidéo : il / elle est un dangereux psychopathe ;
etc. il y a des tonnes d'exemples.

J'ai eu l'occasion de bosser avec une fille qui avait le tors d'être jolie et ingénieur en agronomie et qui a repris ses études pour changer de boulot car elle ne supportait plus les clichés et les préjugés qui étaient prédominants dans son domaine (en gros il fallait être un homme ou, pour une femme, au moins porter des lunettes et habillé comme un sac de patattes... ). De même, dans mon boulot je suis plus ou moins dans l'obligation de passer sous silence certaines de mes activités, et mon réel niveau d'étude pour éviter un clivage avec les gens avec qui je travaille tous les jours à cause de l'incompréhension qui en résulterait. Les clichés sont fondamentalement quelquechose de néfaste et c'est très regrettable de voir les stéréotypes de l'IRL dans toute leur laideur se reporter sur un monde virtuel ... d'autant plus que l'apparence y est quelquechose de totalement artificielle et parfois terriblement variables (certains ont une seule apparence peu ou pas variable, d'autres en ont une paire, d'autres bien plus ... )

Je ne sais pas qui disait avec raison : "Ce n'est que parce que la lumière va plus vite que le son, Que certains peuvent avoir l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Pour en revenir au sujet spécifique des "Oldies", demandes toi d'où provient, parfois indirectement, une grande majorité des informations qui circulent sur ce forum et sur les zones d'aides en jeu ... Est-ce que ça rentre dans ton stéréotype ?
Citation :
Je ne sais pas qui disait avec raison : "Ce n'est que parce que la lumière va plus vite que le son, Que certains peuvent avoir l'air brillant avant d'avoir l'air con"
Quelle manière poétique de dire ce n'est pas l'habit qui fait le moine.

Je note.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés