Désolée si je t'ai donné l'impression de vouloir être cassante, ce n'était pas le cas, c'est juste que le coup du VIP devant le nom m'a beaucoup amusé car je n'avais jamais pensé au fait que ça puisse être interprêté dans ce sens là
Dans une monde virtuel comme SL si tu n'admet pas que tout est basé aussi sur des clichés alors tu ne serais pas loin de confondre SL et RL!!
Justement non, à mon sens c'est l'inverse. IRL les clichés sont rois pour une grande partie de la population :
- elle est belle et réussit : elle couche ;
- il / elle est gros(se) : il / elle ne fout rien ;
- il a une grosse voiture : il a réussit ;
- il /elle porte des lunettes : c'est un(e) intellectuel(le) ;
- il / elle est politicien(ne) : il s'en met plein les poches ;
- il / elle joue au jeux vidéo : il / elle est un dangereux psychopathe ;
etc. il y a des tonnes d'exemples.
J'ai eu l'occasion de bosser avec une fille qui avait le tors d'être jolie et ingénieur en agronomie et qui a repris ses études pour changer de boulot car elle ne supportait plus les clichés et les préjugés qui étaient prédominants dans son domaine (en gros il fallait être un homme ou, pour une femme, au moins porter des lunettes et habillé comme un sac de patattes... ). De même, dans mon boulot je suis plus ou moins dans l'obligation de passer sous silence certaines de mes activités, et mon réel niveau d'étude pour éviter un clivage avec les gens avec qui je travaille tous les jours à cause de l'incompréhension qui en résulterait. Les clichés sont fondamentalement quelquechose de néfaste et c'est très regrettable de voir les stéréotypes de l'IRL dans toute leur laideur se reporter sur un monde virtuel ... d'autant plus que l'apparence y est quelquechose de totalement artificielle et parfois terriblement variables (certains ont une seule apparence peu ou pas variable, d'autres en ont une paire, d'autres bien plus ... )
Je ne sais pas qui disait avec raison : "Ce n'est que parce que la lumière va plus vite que le son, Que certains peuvent avoir l'air brillant avant d'avoir l'air con"
Pour en revenir au sujet spécifique des "Oldies", demandes toi d'où provient, parfois indirectement, une grande majorité des informations qui circulent sur ce forum et sur les zones d'aides en jeu ... Est-ce que ça rentre dans ton stéréotype ?