Répondre
Partager Rechercher
Je susi passé par là moi aussi et je me suis meme fait remplacé parceque j'avais dissimulé mon réel niveau (éducation nationale,poste non fonctionnaire!).Et je comprend trés bien ton analyse.Cependant j'adopte aujourd'hui une nouvelle attitude face aux constantes insupportables(la maturité!!) du quotidien en général(aprés plusieurs voyages en Asie du Sud et du Sud-Ets!) je les considére et les regarde en face à chaque fois qu'il le faut et si je suis encore déçu je me dit que au fond cela ne doit rien changé à mon état d'esprit...c'est une manière comme une autre de développer une certaine zenitude face aux clichés et aux stereotype IG ou IRL!

Tout a fait d'accord avec toi sur ta remarque concernant les oldies,autant pour moi!! (non je ne suis pas en train de craquer!!lol!)

je te suggère d'organiser un débat IG dans SL bien-sure et de m'y inviter....
Qu'en penses-tu?
ça sent le débat de :

1 - c'est moi qui est "la plus grosse"

2 - "toute façon vous les "oldies" vous êtes que de frimeurs imbus de leurs personnes"

Chacuns et chacunes voit son avatar de la manière qu'il ou elle veut. Comme l'a rappelée Llew pour le titre VIP, ce n'est qu'un titre rien de plus et qui ne représente en rien le fait que cette personne est un elder SL. On croise de plus en plus souvent d'avatars "newbie" avec un tel titre et de moins en moins souvent d'avatars travaillés avec un tel titre. Personnelement j'évite ce genre de titre, si je reste dans les groupe comme BG , sanctuary, etc... c'est juste pour me tenir informer des events .

Cependant je doit reconnaître une proportion au fait que beaucoup d'anciens ou supposé tels reste a l'écart des nouveaux. Frimes?, ego surdimensionné?, je ne pense pas. Je dirait plutôt qu'ils ont leurs mondes, leurs relations, leurs goûts et qu'ils ne souhaitent pas en avoir d'avantages tout du moins pour l'instant. Quand on vois la remarque que certains nouveaux TF1/M6 peuvent "nous" faire il ne faut pas s'étonner qu'a la fin on ne cherche plus a comprendre. Cependant et ça n'est que mon agissement propre, je répond toujours, froidement parfois certes ^^ mais toujours.

L'eau dans le vin c'est pour tout le monde, je respecte autant un "oldies" qu'un nouveau après si ce nouveau devient vexant et que je l'envoi au diable faut pas venir hurlés a l'élitisme. Juste une question de bon sens et de politesse qui depuis 2/3 semaines semble inexistante.

*cheek*
Citation :
Tes propos semblent un peu ambigus: tu veux dire que certaines personnes ici (nouvelles,dont moi) ont manqué de politesse et de bon sens?
Tout le monde manque de bon sens un jour ou l'autre (la politesse c'est plus variable, certains n'en manqueront (presque) jamais, d'autre n'en auront même pas un échantillon sur eux ). Il y a un dicton anglais qui traduit donne : " tout le monde a le droit d'être idiot, mais certains abusent du privilège "

Maintenant, si on parle de forum, le manque de politesse commence par exemple en postant une question déjà posées N fois, dont les réponses sont lisibles dans des messages permanents, voir dans un sujet éponyme 2 lignes plus bas.

Sur SL, je peux t'assurer qu'au bout de quelques mois tu veras passer un certain nombre d'énergumènes ... Le premier peut faire sourire ou soupire, le 3ème agacer, le 10ème .. Quand c'est en quelques semaine ça va, quand c'est en quelques heures, là, ça fatigue Quand c'est au point que tu n'arrives plus du tout à faire ce pour quoi tu es là initialement (discuter, danser, faire des courses, construire etc.) ben tu vas ailleurs, dans des zones éloignées ou privées pour être au calme. De facto tu t'éloignes de la masse des nouveaux arrivants, pas forcement à cause de leur ensemble, mais parceque la part normale de gros lourds est totalement insupportable : quand tu as un boulet parmis 10 arrivants et que tu as un arrivant par jour, ça fait un boulet tous les dix jours, ça peut limite être amusant ... mais quand tu as 100 arrivants / jour ... Je force le trait, mais au fond c'est bien ça le problème.

Tu disais à propos des " VIP "
Citation :
D'ailleur c'est pas la peine de leur parler..ils ne vous répondent pas!!!
sachant que paradoxalement, il est vrai que beaucoup de joueurs portent un titre au début mais qu'il y en a de moins en moins avec le temps, tu as une probabilité non-négligeable d'avoir devant toi un AV de moins d'un mois

Si je prend mon exemple, je porte rarement un titre autre que "Airship Officer" qui est un titre d'un groupe privé (Freedom Crew, nous sommes 2 dedans ) et qui sert uniquement à faciliter les accès et les modifications que nous faisons à nos travaux communs (entre autre via les scripts, plutot que de devoir rajouter une clef spécifique, j'utilise les commandes de controle d'appartenance au groupe, c'est plus simple et plus pratique). J'ai aussi un titre qui provient d'un groupe de sandbox et que j'active si j'ai besoin de faire la police ou du néttoyage, en dehors de ça je n'en porte pas de titre du tout. Dans l'ensemble des gens que je cottoie, je dirais que l'usage des titres suit à peu près les mêmes principe : outils plus qu'autrechose ou l'équivalent d'un badge pour montrer clairement qui ils sont et donner du poids ou clairement signifier qui ils sont quand ils s'expriment (gérant de magasin / boite, administrateur, surveillant / agent de sécurité etc. dans le cadre de leur activité). Je pense que bien peu mettent en avant leur "titre" (sinon j'aurais donné Déesse Incarnée comme nom à mon titre ). Des fois c'est un moyen de mettre un surnom, encore que le titler est mieux pour ça.
AVATAR IDEAL aussi pour nous les mecs!
J'ai déjà commençé à rencontrer certains joueurs un peu "barrés"...mais je m'aperçois qu'en fait il faut pas mal de temps avant de comprendre comment fonctionne ce jeu!
Il est certain que la meilleure chose à faire c'est de suivre son instinct jusqu'à trouver sa voie...et ceci au fil des rencontres....je comprend mieux maintenant pourquoi les anciens du jeu que je rencontre ça et là acceptent mon amitié avec une réelle volonté de me guider....sans même une demande de ma part!!
Je dirais que le but du jeu c'est justement de trouver "le but du jeu"!!!
Mais ce n'est pas si absurde que cela car dans la RL c'est exactement la même chose..sauf que dans SL le bon Dieu c'est visiblement Linden lab (arrêtez-moi si je me trompe!) alors que dans la RL...???????????????????????????
Ceci dit je n'ai pas encore été voir ce qui se tramait dans les différents temples que j'ai entre-aperçu dans SL.....
Du coup tout s'explique! Et cela me permet de revenir directement dans le sujet de ce topic!!
Dans la RL,j'ai pas choisi mon physique!!
Mais si dans SL j'ai la possibilité de le faire alors pourquoi devrais-je hésiter?
C'est la première chose que j'ai envie de réaliser virtuellement parlant....
Je brûle d'envie non pas de me façonner un "AVATAR DECENT" mais l'avatar qui va ressembler le plus à ce que je veux paraitre..dans le jeu!
D'ou mon obsession en ce moment sur les skin et les coiffures,puisque je suis pour le moment trés satisfait de ma nouvelle shape!
C'est donc la première des étape du jeu ou premier niveau....
Citation :
Publié par zizmuse
Dans la RL,j'ai pas choisi mon physique!!
Mais si dans SL j'ai la possibilité de le faire alors pourquoi devrais-je hésiter?
C'est la première chose que j'ai envie de réaliser virtuellement parlant....
Je brûle d'envie non pas de me façonner un "AVATAR DECENT" mais l'avatar qui va ressembler le plus à ce que je veux paraitre..dans le jeu!
D'ou mon obsession en ce moment sur les skin et les coiffures,puisque je suis pour le moment trés satisfait de ma nouvelle shape!
C'est donc la première des étape du jeu ou premier niveau....
c'est exactement ce que je fais, si on te permet de choisir ton physique pourquoi s'en priver, les premiers jours j'ai passe mon temps a trouver l'avatar qui me convienne, c'est pas une question d'etre un "bellatre", il faut simplement que tu te sentes bien avec ton physique sur SL, que ce soit beau ou moche par rapport a ce que je pense les autres, c'est pas important
Citation :
Publié par zizmuse
..sauf que dans SL le bon Dieu c'est visiblement Linden lab
Non non, c'est Hippo! Un jour, si tu as la foi, et que tu passes assez de temps dans SL, et que tu as beaucoup de chance, tu verras une manifestation de son existence (surtout quand il y a des problemes de database et du lag). Je n'en dis pas plus. Hippo doit garder sa part de mystère.

Il y a un temple dédié au Dieu Hippo sur Trantor, en face de la Playa del Noob. Quelques Lindens y ont même laissé des ex-voto.
Citation :
Publié par Nibb
.

Il y a un temple dédié au Dieu Hippo sur Trantor, en face de la Playa del Noob. Quelques Lindens y ont même laissé des ex-voto.
Pour etre franc je n'irais pas me precipiter pour y faire une prière!!C'est aussi l'absurdité des religions dans la RL que je fuis en jouant à SL!
Ceci dit j'irais sûrement un jour par curiosité!

Pour répondre à Reverie20020...je dirais qu'effectivement la beauté (surtout pour nous les hommes) c'est pas le plus important en effet je suis d'accord avec toi!Se sentir bien dans la peau de son avatar me parait fondamental pour arriver un jour à bien maitriser le jeu!
Sinon la force de ce jeu c'est l'outil de création et son côté plutot trés futuriste...
Les fringues que je me suis acheté dans SL me font hyper kiffer,dans la RL je n'en trouverais jamais d'aussi beau..c'est domage!

A ce propos Nibb je veux bien que tu me donne l'adresse de ton shop ou bien d'un point de vente de tes lunettes,car j'ai absolument besoin d'une paire de lunette!!
STP!
Merci!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés