castlevania - Symphony Of The Night - famillier ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello all,

J'ai pas mal avance ce jeu auquel j'avais jamais joue (shame on me ) et j'ai une questionne :
Comment fonctionne les familiers ?

La chauve souris, si je fais rien pendant 2s, elle attaque, mais la fee que pouik et le chtit demon, parfois il tape avec sa pique, mais pas compris comment ni pourquoi ni quand.

En meme temps, au niveau des lvls des familiers, cela influence uniquement sur leur attaque ou cela debloque d'autres options ?

Mici mici

(un peu easy mode quand meme)
Le level des familiers influence aussi (et surtout) leur agressivité, et donc la fréquence à laquelle ils attaquent, mais ça leur fait aussi gagner de nouvelles attaques.
La fée sert à montrer les passages secrets surtout, et le petit démon peut appuyer sur des boutons inaccessibles autrement.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Hello all,

J'ai pas mal avance ce jeu auquel j'avais jamais joue (shame on me ) et j'ai une questionne :
Comment fonctionne les familiers ?

La chauve souris, si je fais rien pendant 2s, elle attaque, mais la fee que pouik et le chtit demon, parfois il tape avec sa pique, mais pas compris comment ni pourquoi ni quand.

En meme temps, au niveau des lvls des familiers, cela influence uniquement sur leur attaque ou cela debloque d'autres options ?

Mici mici

(un peu easy mode quand meme)
Le diablotin te sera necessaire pour terminer le jeu à plus de 200% car à un moment donné il t'ouvre un passage secret qui débouche sur une belle partie du chateau de dracula.
Le plus gros intérêt de la fée est qu'elle peut te soigner en utilisant les objets de ton inventaire sur toi. Le démon sert surtout à attaquer (il aide juste pour un ou deux boutons si je me souviens bien), le crâne tout comme la chauve souris sont aussi destinés à l'attaque.

Quand à l'épée...
Citation :
et leur action s'activent comment ?
A un moment le diablotin se stoppe, dit quelques mots et va appuyer sur le bouton, pour les autres familiers offensifs ils attaquent de manière régulière et spontanée.
Citation :
heu fini ... c est un peu court jeune homme

le boss de fin (richter), c 'est vriament du easy mode
Bon, je ne sais pas si tu le fais exprès ou pas, mais belmont n'est pas le boss de fin (du moins c'est "un" boss de fin")

Cherche, refait toutes les salles en sondant les murs et en utilisant tes pouvoirs, tu finira par trouver des trucs, dont un qui te permettra de prolonger considérablement le plaisir de ce jeu.

Pour les familiers, leurs attaques se font de manière aléatoires. Le niveau influe juste sur leur puissance, leur aggressivité et les attaques qu'ils utilisent (ils gagnent des techniques d'attaque avec les niveaux)
Citation :
Publié par Aegis66
Bon, je ne sais pas si tu le fais exprès ou pas, mais belmont n'est pas le boss de fin (du moins c'est "un" boss de fin")
Mouais, je vois pas le rapport, tuer le boss (ou un boss comme tu veux) en moins de 5h, c'est bateau imo
Citation :
Mouais, je vois pas le rapport, tuer le boss (ou un boss comme tu veux) en moins de 5h, c'est bateau imo
Pour info finir le jeu dans son integralité (210% environ dans mes souvenirs) necessite bien 25 heures de jeu, Richter Belmont est "le boss des newbies" , à savoir le boss que tu rencontre sans avoir utilisé le masque qui te permet de voir la boule qui le controle au dessus de lui. Sans porter ce masque tu tue richter et tu sers les desseins de dracula. En detruisant la boule, richter retrouve ses esprits et le jeu continue. Tu doit alors trouver l'entrée du chateau parallele (à l'envers) ou un nouveau monde plein de surprises et beaucoup plus dur t'attends. Y a une manip pour cela en revetant 2 anneaux au niveau de la grosse horloge centrale.

Je te recommande Gamefaqs pour trouver ton bonheur et finir le jeu au moins à plus de 200%.
ca reste un peu court quand meme, 197% en 11h. Me manque les conneries de carre dans l'eau où faut switcher en loup (d'apres le net) pour que ca apparaisse en zoli sur la map et d'autres babioles de meme types pour atteindre les 210% (1% gagne en faisant le tour du dernier fight et en sauvegardant ).

Une fois la relics en mode nuage non stop, ca devient mega easy mode pour se balader. Reste les boss. Le seul que j'ai vraiment trouve balaise, c est celui qui lance des eclaires et boulles de truc (en haut à droite). Le reste, meme dracula, vraiment pipo :/
ça reste un jeu de plateforme.

Personnellement, y ayant joué sur Saturn en premier, le fait de pouvoir utiliser plusieurs persos à grandement compliqué la tache de le finir. De plus sans faq, certains points sont tordus.

Enfin, cela reste un jeu de plateforme/ aventure, comparé aux opus précédents de la série une durée de vie pareille c'est du jamais vu. (l'épisode sur 64 se fini en 4 heures)
jsais pas, me manque quelque chose en faite

Genre zelda sur gameboy finit en ~1h00 (pas la premiere fois hein ...), mais à la fin, j'ai vraiment l'impression d'avoir fini. La bof.
Invente toi des défis à la con comme je l'ai fait
Du genre récupérer tout les boucliers et tester leur effets avec le Shield Rod, tuer le dernier boss en moins de 15 sec.
Me rappelais plus qu'il se finissait si vite, quoique 11h ça reste assez honnête je trouve.

Mais bon, si une fois la bonne fin passé, on se rue sur gamefaqs pour débloquer tout les secrets. Le replay value fond comme neige au soleil.

J'ai passée je ne sais pas combien de temps à tourné pour tout débloqué, sans le diablotin que je supportais pas ( Hmmm, It's maybe a switch )
A la fin je m'étais amusé à trouver tout les objets du jeu (en regardant dans l'encyclopédie s'il ne restait pas des points d'interrogation).
Tu peux aussi acheter le duplicator à 500.000 gold je crois et tout bourriner avec l'item "Presence of sir" ou un truc du genre.

Sinon tu as un challenge un peu plus difficile, finir le jeu avec Richter.

Par contre moi aussi ça m'étonne 11 heures de jeu, je croyais que le jeu était plus long que ça.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonce
ca reste un peu court quand meme, 197% en 11h.
Au lieu de faire le malin, dit toi que tu aurais pu très facilement passer à côté de la moitié du jeu. Arriver à y accéder sans être aidé par une tierce personne, c'est ça le vrai challenge.

Sinon, c'est vrai que c'est fun de jouer avec le duplicator. Il y a aussi certaines épées qui deviennent plus puissantes avec le temps de jeu ou le nombre d'ennemis qu'elles tuent. Tu peux essayer de créer l'épée ultime pour oneshot tout ce qui bouge.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés