Votez pour le meilleur espoir

Affichage des résultats du sondage: Votez pour le meilleur espoir
Age of Conan: Hyborian Adventures 357 22,74%
Gods and Heroes: Rome Rising 38 2,42%
Tabula Rasa 53 3,38%
The Chronicles of Spellborn 39 2,48%
The Lord of the Ring Online: Shadows of Angmar 141 8,98%
Vanguard: Saga of Heroes 133 8,47%
Warhammer Online: Age of Reckoning 578 36,82%
World of WarCraft – The Burning Crusade (extension) 231 14,71%
Votants: 1570. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis deçu de ne pas avoir vu apparaitre 'Pirate of the burning sea ' qui sort courant 2007
Donc pour le moment j'attends Warhammer ( RVR )... Wait and see comme ils disent outre atlantique
Citation :
Publié par slater
Maintenant, concernant le service client je suis plus mitigé...
pour avoir joué à plusieurs mmorpg je peux affirmer que le service client de Blibli est de loin le meilleur (gm, lutte contre les tricheurs et tout ça)
apres les downtime c'est du à la base au fait que blizzard ne pensait pas à un tel succes.. et que les patchs sortent vraiment tres vite et se suivent tres vite
mais comme tu peux le voir...ou pas.. les choses s'arrangent progressivement, avec un lancement de burning crusade plus que satisfaisant
et n'oublions pas que wow accueille de nouveaux joueurs sans arret, on a franchi la barre des 8m, la avec bc je sais pas mais ça a du augmenter
avec l'upgrade progressive des serveurs une zone arrive à contenir de plus en plus de monde aussi

sinon j'ai voté BC car les autres sont comme DNL pour moi, jusqu'au moment ou ils vont sortir
je soupçonne mythic de vouloir faire comme blizzard, faire une copie de wow pour gagner un max de $$
En regard des capacités financières de Blizzard je ne trouve pas que le service client de WoW soit exceptionnel.

Il me semble globalement bon mais, sur de nombreux points, il n'offre rien d'exceptionnel par rapport au support d'autres jeux dont les éditeurs sont loin d'avoir les moyens de Blizzard.

L'assistance est localisée, ils luttent contre "la triche" mais ils ne sont pas les seuls.
La sortie de BC s'est effectivement déroulée sans accrocs mais ça me parait tout simplement normal encore une fois à la vue des moyens.
Il me semble normal d'attendre un peu plus de moyens techniques de la part de Coca-cola que d'un petit limonadier de village non?
Concernant les GM présents en jeu c'est effectivement un plus par moment mais ça n'est, à mon sens, pas indispensable si il y'a un support via mail qui est un minimum réactif.

A l'opposé de ces points positifs y'a certaines choses qui ne passent pas à commencer par le système de DL des patch et mises à jour qui prend parfois énormément de temps et quand on a autant de clients ça me parait déplacé de rogner sur la bande passante pour des serveurs de patch...
De même, s'entendre dire, alors qu'on contacte un GM pour une disparition d'item ou de golds sur un perso, que l'investigation va nécessiter plusieurs jours (voir plusieurs semaines) de fermeture pure et simple du compte alors que sur d'autres jeux bien moins importants (commercialement parlant) il suffit généralement de 24 à 48H sans la moindre fermeture de compte c'est dur à avaler quand même.

On peut dire que dans l'absolu WoW bénéficie d'un bon support client mais, en regard de son ampleur et des moyens de l'éditeur, certaines choses devraient être d'un niveau supérieur.
A voté GnH car on semble avoir enfin un mmo de qualité qui quitte le med-fan.
Même si ca m'a fait mal de pas voter AoC voire WaR : en tout cas, l'année à venir semble bien sympa niveau mmo.

ps : je vote pas Burning Crusade, c'est pas un espoir pour moi, juste une confirmation.
J'aurais voté Aion, mais pas dans la liste. Dommage, il me semblait plus que prometteur.

Pour WAR, j'ai eu l'occasion de jouer il y a peu à l'alpha.... ca cassait vraiment pas des briques. Ca reste évidemment une alpha, donc wait&see mais je ne me fais plus autant d'illusions.
Citation :
Publié par †Muang†
Steuplai stop de dire toujours la même chose sans argumenter...
Un argument?

ok voilà



Si c'est pas largement inspiré de wow, le hazard fait bien les choses alors
Effectivement un jeu où on controle un nain avec une barre de macro en bas, un radar en haut à droite et un rond de selection c'est forcement un clone de WoW

Un jeu qui ne chercherai pas à cloner WoW ferais trés certainement des nains de 1m90 pour se demarquer c'est évident.

zen avez pas marre de dire de la merde parfois ?
Citation :
Publié par Milkman
Un argument?

ok voilà




Si c'est pas largement inspiré de wow, le hazard fait bien les choses alors
Le but etait de nous rendre aveugle via une video amateur?
Puisqu'on parle d'espoir, je dirais Fallen Earth ^^

Et ce qui donne espoire c'est déja le theme du jeux (post-apo) le type FPS/RPG, et cette petite video qui prouve que ce n'est pas un vaporware comme on pouvait le penser ^^

J'espère que quand ca sortira yaura une grosse communauté fr =)
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Effectivement un jeu où on controle un nain avec une barre de macro en bas, un radar en haut à droite et un rond de selection c'est forcement un clone de WoW

Un jeu qui ne chercherai pas à cloner WoW ferais trés certainement des nains de 1m90 pour se demarquer c'est évident.

zen avez pas marre de dire de la merde parfois ?
Je veux bien qu'il y ait quelques similitudes, mais là c'est vraiment trop proche.... Oui l'interface: les infos bulles des compétences, les dmgs affichés... les macro oui ça y ressemble bcp, ça ne serait que ça mais non...
Si en plus tu rajoutes le style cartoon propre à WoW qui est clairement recherché dans WoL... le nier serait simplement de la mauvaise foi, c'est pas le fait qu'il y ait des nains ou des elfes ...
Enfin le PvP, certes il s'éloigne un peu de WoW aux niveau des objectif... mais on retrouve le pvp instanciés et le même gameplay, qui bien sur ne sont pas propres à WoW... mais ceci ajouter à cela ça commence à faire lourd dans la balance.... Puis Mythic qui lâche son projet pour racheter la licence 6 mois après le carton de WoW, ça fait louche, surtout quand on voit la différence entre leur projet et le projet initial de Climax.


Sinon j'ai voté AoC
Citation :
Publié par Milkman
blabla
Tout ca tu peux le dire pour n'importe quel MMO même sortie avant WoW, des macros ca existe depuis EQ, les degats sur la tete je connais ca depuis la SNES, les infobulles je doit faire un olol ou quoi? ca s'appelle de l'ergonomie et je te rassure ca existe depuis bien longtemps ailleurs que dans les MMO, style cartoon ? Tu peux me faire une definition precise de ce qu'est un style cartoon ?
Quand au gameplay tu seras gentil d'attendre qu'on puisse y jouer.

Enfin comme quoi, pour pas copier Wow il faut donc un jeu sans barre de macro, sans infobulle, et sans indication des degats à l'ecran ailleurs que dans un chatlog illisible, en gros faudrait faire un retour en arriere au temps prehistorique des 1er mmo.

Edit : ah ouais on voit aussi sa barre de vie, sa barre de mana et la cible de l'adversaire, tain say trau pompay sur Wow !
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Enfin comme quoi, pour pas copier Wow il faut donc un jeu sans barre de macro, sans infobulle, et sans indication des degats à l'ecran ailleurs que dans un chatlog illisible, en gros faudrait faire un retour en arriere au temps prehistorique des 1er mmo.
Ou alors on exploite enfin la puissance de simulation des ordinateurs au lieu de faire une course au graphisme, et on sort enfin des MMOsimulations

ceci était un communique du comité solitaire pour un Falcon 4 MMO
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Ouais mais je vois pas le rapport avec le choucroute là désolé :/
ceci est un nouveau communiqué du comité solitaire pour un Falcon 4 MMO

Les ordinateurs sont des machines brutes pour faire des calculs à la chaîne, chose qu'exploite très imparfaitement les MMOs de notre époque avec le système à niveau. Je milite donc pour des MMOs simulationnistes où il n'y aurait pas de barre de vie, pas d'affichage des dégâts, où la procédure de tir ne se limiterait pas à l'activation d'une macro mais respecterait une logique "physicienne". En clair, en revenir aux temps bénis où les vitrines technologiques étaient les simulateurs.
Citation :
Publié par Milkman
arrête de faire le guignol, il peut bien y avoir tout cela, sans que ça soit quasiment identique à WoW
Vasy expliques et donnes un exemple alors moi je vois pas 40façon de faire des barres de macros.

@Bratisla : ouais j'aimerais bien aussi, mais pour l'instant ce n'est pas la voie que prennent les jeux, donc bon là dans le cas de WAR il faut des barres de vie et des macro du coup je vois pas comment faire pour que ca ressemble pas à un autre jeu qui a aussi des barres de vie des macros et des degats qui s'affiche :/

Note : je suis pas trop fanboys de W.A.R. mais toujours tout ramener à WoW aussi bon soit-il ca a la don de ma saouler rapidement. En ce moment je joue à Vanguard et y a les mêmes reflexions qui reviennent tout ca parce qu'il y a un journal de quete avec la possibilité de 'Track' les objectifs, des degats qui s'affichent sur la tete des mobs et une maniabilité du personnage assez proche au niveau des deplacements (c'est un mal ? ) alors que le jeu n'a strictement rien à voir (scandale y a même un hotel des ventes)
Citation :
Publié par Bratisla
ceci est un nouveau communiqué du comité solitaire pour un Falcon 4 MMO

Les ordinateurs sont des machines brutes pour faire des calculs à la chaîne, chose qu'exploite très imparfaitement les MMOs de notre époque avec le système à niveau. Je milite donc pour des MMOs simulationnistes où il n'y aurait pas de barre de vie, pas d'affichage des dégâts, où la procédure de tir ne se limiterait pas à l'activation d'une macro mais respecterait une logique "physicienne". En clair, en revenir aux temps bénis où les vitrines technologiques étaient les simulateurs.
J'imagine que tu serais très heureux d'une adaptation mmorpg de Rôlemaster et la puissance brute des ordinateurs y sera parfaitement exploitée pour toute action entreprise par le personnage mais je doute que ça remporte un franc succès commercial un mmorpg ou on voit son perso mourir après avoir enfoncé la touche permettant de dégainer son arme et que l'ordinateur, après exploitation de la table adéquate et le calcul qui va bien, déterminera un fumble en "dégainer" et qui se traduira à l'image par un pj qui s'empale sur son épée à deux mains juste en la dégainant
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Tout ça tu peux le dire pour n'importe quel MMO même sortie avant WoW, des macros ça existe depuis EQ, les degats sur la tete je connais ça depuis la SNES, les infobulles je doit faire un olol ou quoi? ça s'appelle de l'ergonomie et je te rassure ça existe depuis bien longtemps ailleurs que dans les MMO, style cartoon ? Tu peux me faire une definition precise de ce qu'est un style cartoon ?
Quand au gameplay tu seras gentil d'attendre qu'on puisse y jouer.

Enfin comme quoi, pour pas copier Wow il faut donc un jeu sans barre de macro, sans infobulle, et sans indication des degats à l'ecran ailleurs que dans un chatlog illisible, en gros faudrait faire un retour en arriere au temps prehistorique des 1er mmo.

Edit : ah ouais on voit aussi sa barre de vie, sa barre de mana et la cible de l'adversaire, tain say trau pompay sur Wow !
Il faut vraiment être myope ou croire en l'espéce humaine pour dire ça.

Sinon rien quand regardant les vidéos de la Beta test je vois pas en quoi ça reste dans l'esprit DAOC c pas en mettant une zone RVR que ça va le devenir non plus, donc je choisi AOC parce que les autres me semble totalement a chier
C'est vrai qu'ils pourraient faire autrement chez Mythic... Le radar, z'auraient pu le foutre au milieu avec la barre de sorts qui tourne autour en cercle.
C'est sûr. :')

Et puis les peaux-vertes de WAR ont quand même plus la classe que les aberrations proposées par Blizzard et les races ont des classes qui leur correspondent vraiment et qui leurs sont propres.

Et les Chaotiques de WAR ont pas tellement l'air de ressembler aux rainbow Taurens de WoW.

Tiens au fait, c'est pas WoW qui gère les collisions avec un hexagone ?

Non décidément, Mythic c'est trop des copiageurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés