Aller à la page... |
Agora: six mois d'ancienneté et cent messages: n'est-ce pas trop?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Alors bon, m'arrive parfois d'arriver dessus par des liens, mais si je dit que je pense que le cacher est sans doute préférable pour les gens qui ne peuvent (ou ne veulent) poster dessus, c'est parce que je le pense. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
++ pHtg bien sûr que si ! Et crois-moi l'élection est même plus importante que T4C
![]() Citation :
La plupart des médias sont "à sens unique" c'est pas pour autant qu'ils interdisent aux gens de s'y intéresser. non, je t'assure, ta manière de voir les choses est absurde : interdire aux gens de répondre ça peut les frustrer car ils ont naturellement envie de participer. Leur interdire d'accéder à l'information, voire ici à la connaissance de l'existence d'un débat là ça devient vraiment un non-sens dans une société ouverte. ... et aller jusqu'à faire consommer des heures de développement à Mind pour ça, franchement, outre un beau gâchis de ressources, il y a un tas de choses plus urgentes et utiles à faire pour JoL. |
![]() |
|
|
Citation :
Après on aurait pu dire 4 mois ou 7 mois, le délai est arbitraire mais pas moins qu'un autre. Pour une fois qu'une décision a été prise après discussion avec la communauté, je félicite l'équipe divers. Ce n'était pas ma solution préferrée mais c'est un compromis et comme tous les compromis, il satisfait peu de monde, mais est sûrement la moins pire des solutions. Relancer le débat maintenant, c'est un peu prouver que la transference ne change rien et que ça servait à rien de discuter puisque la solution est remis en cause de la même façon. La restriction en lecture me parait logique pour éviter de frustrer des posteurs (comme Delk) qui ne peuvent pas répondre alors qu'ils voudraient. Je trouverais ça désagréble perso. (mais c'est pas possible alors tant pis) Citation :
Par exemple on a sur la Taverne (l'Agora maintenant) des posteurs tellement caricaturaux dans leurs opinions politiques qu'ils font finalement plus de mal au camps qu'ils défendent. Y a des moments je me demande franchement s'ils ne le font pas exprès pour casser leur camps RP. Bref, moins on aura de ce genre de posteur, mieux l'Agora se portera. |
![]() |
|
|
edit : en fait c'est HS
|
![]() |
|
|
Citation :
ensuite puisque tu reconnais et pas de mauvaise foi ![]() j'ai vu deux arguments 1 - doudou, mais surtout Mamaf a développé le plus cet argument de "théorie de la frustration" => Orwellien à mon avis (si tu n'as pas envie de voir les débats, ben les regarde pas, mais en quoi cela tu donne-t-il le droit d'empêcher pas les autres de les lire ... "pour leur éviter des frustrations" ?). Pauvre chous, heureusement que tu es là pour leur éviter des frustrations. 2 - toi Jactari je suppose que ton argument c'est que les débats ne sont pas assez bons pour laisser les jeunes membres ou la masse des lurkers les lire. Si je ne m'abuse, tu invoques "leur propre bien", autrement dit le risque de pollution intellectuelle ? Ils ont l'esprit trop faible c'est ca ? Tu préfères qu'ils aillent plutôt sur le bar lire les sujets scatologiques de Grokon ? Hors argument de "mauvaise foi", disons que c'est une vision de la société que l'on ne partage pas, mais alors pas du tout. bref, non seulement c'est une question de citoyenneté que de permettre à tous de lire les discussions politiques, mais ils sont parmis les meilleurs débats que l'on trouve à JoL. Oui les francais peuvent lire un excellent thread donnant des liens vers les programmes des candidats, les canadiens des débats sur le système de Westminster, les belges lire nos réactions à un documentaire-fiction sur la cission du pays et tous suivre les arguments échangés sur le génocide rwandais. Un bon débat n'est pas un débat de haut niveau, hein au contraire les arguments des bourrins doivent être formulés et réfutés. Mais il me semble que le taux de conneries sur l'agora est nettement plus faible qu'ailleurs, ailleurs sur le net ou ailleurs sur JoL. |
![]() |
|
|
A
Citation :
Ouip, à mes yeux, on a bien le schéma habituel "quelques personnes qui tentent d'élever le débat envers et contre tout, surtout les posts irréfléchis". Le truc qui sauve l'Agora pour le moment, c'est qu'on a un méga-fil "actualité politique française" avec quelques fils nains à côté et le fil sur le communisme qui possède un fort taux de n'importequoititude historique (je ne parle pas idéologique, mais bien historique/scientifique) ; lesdits fils nains se tiennent à peu près car le méga-fil aspire les trucs les moins bien argumentés et parle de tout et n'importe quoi (avec souvent des Scud décochés au hasard en bordure). Donc le taux de connerie de l'Agora paraît faible uniquement parce que 1) c'est un forum jeune 2) le megafil etouffe-chrétien concentre tout et laisse sur le côté uniquement des fils "corrects" (uniquement parce qu'on retrouve les personnes qui tentent d'élever le débat à leur origine pour le moment, mais j'ai confiance ça peut facilement empirer) . Et, sur ledit megapost, les arguments des "bourrins" doivent être formulés et réfutés ... et reformulés et reréfutés, ad nauseaum, par les mêmes personnes qui finissent par en avoir leur claque de répéter sans cesse face au rouleau renouvelé desdits "bourrins". On est loin de l'envolée lyrique sur la participation démocratique, sauf sur un point : l'Agora reste encore lisible et correcte en enlevant les deux juggernauts. J'ai confiance : ça va empirer, mon expérience de forums "politiques" me le suggère. En fait limite je pense qu'on aurait pu laisser la Taverne telle quelle , avec le mégapost qui roule et absorbe tout (avec la complicité des fusions par modo) ... Mais je comprends aussi la décision du staff qui n'a pas voulu se faire miter à mort par la campagne qui s'annonce sportive (au passage GG à Godfrain qui a su montrer son adaptation à la nouvelle ère du Net ) Sinon, j'ai une idée qu'elle est ... on va dire qu'elle existe, pour interdire l'accès en lecture : les groupes publics. Mind a mis en place cela pour le forum ww2online, avec un groupe public Axis et un groupe public Allied qui ne peuvent pas voir les forums de l'adversaire (et l'extérieur non plus). Peut-on imaginer un système équivalent, en créant un groupe public "Politique". Le problème c'est qu'il faut que les utilisateurs demandent à un membre du staff, et les pauvres vont se retrouver submergés par les demandes ... Enfin bon je suggère la piste, des fois que. /edit bis |
![]() |
|
|
Citation :
Si tu veux vraiment trouver de grosses merdes, va sur certains fils du bar, comme celui que j'ai indiqué. Celui-là il est en accès public... mais là c'est différent hein, personne ici ne penserait à empêcher un multi-banni de nous faire une démonstration de scatologie sur JoL, et ca tout le monde doit absolument pouvoir le lire. |
![]() |
|
|
Pour l'instant je trouve que l'Agora débute bien. En particulier comme le dit Znog le fil sur le Rwanda m'a appris des choses alors que le sujet m'intéresse.
|
![]() |
|
|
/edit, en fait flemme, de toute manière le problème se reposera à chaque échéance, donc bon.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|