[CONFIG] Tour 1500-2000€

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo, je vais changer de PC est voila à quoi j'ai pensé:

Ram: 1* G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 269,99€
Ram': 1* G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK 139,99€

CPU: 1* Intel Core 2 Duo E6600 (Splinter Cell DA offert !) 308,75€

CG: 1* Point Of View GeForce 8800 GTX (PCI-E, 768 Mo) 678,99€

DD: 2* Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 163,97€

Tour: 1* Point Of View Turbine Case 59,00€

Alim: 1* Cooler Master eXtreme Power 650W 89,90€

L/G DVD: 2* Pioneer DVR-111D (noir, oem) 67,57€

CM: 1* Asus P5B-E Plus 158,95€

Lecteur disquette: 1* Lecteur disquette noir 14,90€

Frais de port (Chronopost) : 25,49€

Total : 1'977,50€

Bon est maintenant quelque petites question:
-Est-ce que tout est bien compatible ?
-Etant donné que je vais sûrement le monté moi même, il y a t'il besoin d'autre chose?
-Qu'en pensez vous et quelles trucs améliorer?
-Il y a t'il une différence notable entre la GTS et la GTX?

C'est pour les jeux (MMO surtout) et multimédia (regarder des videos) et aussi mettre a genoux Oblivion avec tous les réglages aux max et je prévois de mettre VISTA dessus

Voilou c'est tout, merci d'avance

édit: changement de:
-Club 3D GeForce 8800 GTS (PCI-E, 640 Mo) à 474,99€ par Point Of View GeForce 8800 GTX (PCI-E, 768 Mo) à 678,99€
-LC Power LC6550GP V2.0 Green Power à 44,90€ par Seasonic S12-500HT à 109,99€ puis par Cooler Master eXtreme Power 650W à 89,90€
-G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 MQ à 509,99€ par G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK à 269,99€ et G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK à 139,99€
-2* LG GSA-H12N (noir, oem) à 67,79€ par 2* Pioneer DVR-111D (noir, oem) à 67,57€
Les 4go de ram me paraissent inutiles, laisse à 2go et utilise l'argent ainsi épargné pour (et/ou):

- avoir une alim plus solide (ce qui me parait prioritaire)
- passer à la gtx (gain a peu pret proportionnel au prix) en évitant les club3D.
- avoir plus d'espace disque
Citation :
Publié par OUMA AI GRAN
Les 4go de ram me paraissent inutiles, laisse à 2go et utilise l'argent ainsi épargné pour (et/ou):

- avoir une alim plus solide (ce qui me parait prioritaire)
- passer à la gtx (gain a peu pret proportionnel au prix) en évitant les club3D.
- avoir plus d'espace disque
Pour la ram, je trouve que 2 Go c'est trop peu
Alim changé
Bon j'ai prix la GTX, finalement le prix est a peut prés le même vue que l'on a 4 jeux offert avec
500 Go de DD c'est suffisant (surtout que j'ai déjà un externe de 250 Go)
- Tu peux enlever le lecteur de disquette à mon avis
- Tu peux te faire monter ta machine chez materiel.net pour 30€
- J'aime pas LG comme marque, je préfère Pioneer (même gamme de prix) ou Plextor (plus cher)
- Tu as vraiment besoin de 2 graveurs de DVD ?

(et je trouve aussi que 4Go, c'est beaucoup quand même)
La mémoire retenue est particulièrement mauvaise dans ses timings. Je sais bien que ce n'est pas primordial, mais vu la configuration ça me semble plus que dommage... D'autant que l'i965 ne supporte pas les barrettes de 2 Go en PC6400.
Prends plutôt de la PC6400 HK.

En boîtier prends plutôt un Enermax Chakra CA-3050-BS si tu veux te limiter sur cette partie du matériel. Pour un prix similaire tu y gagneras clairement en finition. Quant à l'alimentation, 500W me semble peu si il y a de la GTX dans le lot. Pour ne pas exploser le prix tu peux passer sur une Cooler Master eXtreme 600W ou une Hiper HPU-4K580 pourquoi pas ( qui a l'avantage d'être modulaire ).
Citation :
Publié par Hoiniel
- Tu peux enlever le lecteur de disquette à mon avis
- Tu peux te faire monter ta machine chez materiel.net pour 30€
- J'aime pas LG comme marque, je préfère Pioneer (même gamme de prix) ou Plextor (plus cher)
- Tu as vraiment besoin de 2 graveurs de DVD ?

(et je trouve aussi que 4Go, c'est beaucoup quand même)
-Le lecteur de disquette c'est utile des fois, j'ai des potes qui se sont trouvé dans la merde parce qu'ils en avaient pas (et puis 15€ c'est pas la mort)
-Tu peux me montrer ceux que tu me conseille ?
-Non, mais il me faut un graveur et un lecteur séparer et comme y a pas de grosse différence de prix pourquoi se priver?
Citation :
Publié par Vaux
-Le lecteur de disquette c'est utile des fois, j'ai des potes qui se sont trouvé dans la merde parce qu'ils en avaient pas (et puis 15€ c'est pas la mort)
-Tu peux me montrer ceux que tu me conseille ?
-Non, mais il me faut un graveur et un lecteur séparer et comme y a pas de grosse différence de prix pourquoi se priver?
Oui le lecteur de disquette et le graveur supplémentaire ne coûtent pas grand chose en plus par rapport au coût total. Mais, vu leur utilité, je préfère m'en passer. (surtout le lecteur de disquette, les CDs sont bootable et c'est son seul interêt pour tout le reste tu peux graver un CD/DVD ou mettre tes données sur une clé usb)

Pour le montage, il faut passer par leur assistant de configuration qui te permet de monter ta config rapidement.

http://www.materiel.net/wizard/

Même s'il n'y a pas toutes les options que tu veux, tu peux changer ta config à la fin, mais pour avoir l'option montage, c'est le seul moyen d'y acceder, il me semble.
Citation :
Publié par Drys Kaine
La mémoire retenue est particulièrement mauvaise dans ses timings. Je sais bien que ce n'est pas primordial, mais vu la configuration ça me semble plus que dommage... D'autant que l'i965 ne supporte pas les barrettes de 2 Go en PC6400.
Prends plutôt de la PC6400 HK.

En boîtier prends plutôt un Enermax Chakra CA-3050-BS si tu veux te limiter sur cette partie du matériel. Pour un prix similaire tu y gagneras clairement en finition. Quant à l'alimentation, 500W me semble peu si il y a de la GTX dans le lot. Pour ne pas exploser le prix tu peux passer sur une Cooler Master eXtreme 600W ou une Hiper HPU-4K580 pourquoi pas ( qui a l'avantage d'être modulaire ).
/afk suicide

Bon je modifie tous ça (par contre ton boîtier est vraiment moche )

@Hoiniel: je parlais des lecteurs et pas du montage (j'avais pas fais gaffe que j'avais oublié un trait )
Citation :
Publié par Vaux
/afk suicide

Bon je modifie tous ça (par contre ton boîtier est vraiment moche )
oui, mais le tien était pas super beau non plus (mais effectivement l'autre est ubber moche )

Citation :
@Hoiniel: je parlais des lecteurs et pas du montage (j'avais pas fais gaffe que j'avais oublié un trait )
ouips, j'ai lu en vitesse.

http://www.materiel.net/details_DVR111-BK.html
Citation :
Publié par Hoiniel
oui, mais le tien était pas super beau non plus (mais effectivement l'autre est ubber moche )
Effectivement

Citation :
Publié par Hoiniel
J'avais vue celui la mais il me semble moins performent que le LG, si nul que ça LG?
Citation :
Publié par Vaux
J'avais vue celui la mais il me semble moins performent que le LG, si nul que ça LG?
C'est surtout que les personnes ont des affinités avec certaines marques et que cela influence sur leurs choix. Personellement, Pioneer produisant des graveurs et autres lecteurs optiques de qualité depuis plus longtemps j'ai plus confiance (même si j'ai eut droit à une mauvaise série de Pioneer). En ce qui concerne LG, je ne connais pas bien pour tout dire. Pour les performances, la différence est minime à cette vitesse de gravure, donc je ne suis pas sur que cela soit un critère essentiel (surtout qu'il faut que tes supports puissent être gravé en 18X). De même j'aime pas trop Seagate, ni Maxtor, mais c'est encore une question de goût.
Citation :
Publié par Hoiniel
C'est surtout que les personnes ont des affinités avec certaines marques et que cela influence sur leurs choix. Personellement, Pioneer produisant des graveurs et autres lecteurs optiques de qualité depuis plus longtemps j'ai plus confiance (même si j'ai eut droit à une mauvaise série de Pioneer). En ce qui concerne LG, je ne connais pas bien pour tout dire. Pour les performances, la différence est minime à cette vitesse de gravure, donc je ne suis pas sur que cela soit un critère essentiel (surtout qu'il faut que tes supports puissent être gravé en 18X). De même j'aime pas trop Seagate, ni Maxtor, mais c'est encore une question de goût.
Ok, manque plus qu'a trouver un autre boîtier on dirait

Au passage il faut acheter de la pate thermique pour le CPU ou c'est fournit avec?
Citation :
Publié par Vaux
Ok, manque plus qu'a trouver un autre boîtier on dirait
Ca dépend si tu comptes overclocker ou pas. Sans overclock, le tien doit être suffisant. Et si tu overclock, il manque un ventilateur cpu aussi.

Sinon, je trouves ce boitier choupinet, mais, je ne connais pas du tout ses qualités. (en dehors de son look)

http://www.materiel.net/details_TA210-SA.html

Citation :
Au passage il faut acheter de la pate thermique pour le CPU ou c'est fournit avec?
Si tu prends le ventilateur cpu standard, il est fourni avec de la pate thermique pré-appliquée dessus.
L'overlocking c'est vraiment utile? et est-ce que c'est compliqué ou non?
Ca peut etre utile au fil du temps, tu pourras trouver des tutos en cherchant sur Google, et c'est relativement facile (faut juste défois avoir du temps a perdre)
j'espere me faire ce genre de config pour 1000 € dans 4 ou 5 mois :s
( cpu, carte mere, ram, boitier, alim, carte graphique )

je crois que je peux encore rever, les prix ont pas l'air de baisser
Si je me souviens bien c'est en mars qu'Intel appliquera une baisse des prix à ses Core2D.
L'ennui c'est que je me demande si mon ordi tiendra jusque là. Je trouve les écrans bleus un poil trop fréquents
Citation :
Publié par Wes Barfog
En visant un poil moins haut (2Go de ram, une CM un poil moins cher etc.), on peut obtenir une très belle config déjà. Je n'aime pas acheter le top du moment, en général cela a un très mauvais rapport puissance/prix et ca ne dure pas forcement plus longtemps.
Citation :
Publié par Hoiniel
En visant un poil moins haut (2Go de ram, une CM un poil moins cher etc.), on peut obtenir une très belle config déjà. Je n'aime pas acheter le top du moment, en général cela a un très mauvais rapport puissance/prix et ca ne dure pas forcement plus longtemps.
L'ennui c'est que niveau carte graphique DirectX10 tu n'as que du haut de gamme. C'est ça qui me gène surtout, vu que j'ai un écran 19" (Belinea 10 19 20, acheté en octobre). Enfin je crois que Nvidia sortira ses cartes moyen de gamme en février, mais je n'en suis pas sûr.
Niveau processeur je vise un E6600 (je le trouve un peu cher quand même ... hein ? quoi radin ? )
Citation :
Publié par Wes Barfog
j'espere me faire ce genre de config pour 1000 € dans 4 ou 5 mois :s
( cpu, carte mere, ram, boitier, alim, carte graphique )

Dans 5 mois tu pourra avoir une 8600 (du moins s'il la sorte ), e6400, 2go ram et tout le bordel qui va avec pour un peux plus de 1000€ sans trop de probléme, enfin ce ne sont que des suppositions
Pensez bien à vérifier la compatibilité de l'immense 8800 gtx avec le boîtier de vos rêves. Parce que ça ne rentre pas partout loin de là. Et passez donc une minute à remercier Nvidia qui a préféré sortir sa carte au plus tôt au lieu de passer deux jours à bosser sur son design pour la rendre de proportion acceptable.

Un gars s'est amusé à illustrer l'intégration de 8800 gtx dans les boîtiers les plus courants ici. Ca peut servir même si ça ne doit pas être très précis.

Pour les boîtiers d'entrée de gamme, pensez au GZ-X1 de Gigabyte qui assure décidément dans les boîtiers.

@Wes : Il est dommage qu'on ne trouve plus de X2 bradés en 939, sinon ça aurait pu être intéressant à moindre coût.
Citation :
Publié par Hoiniel
Pour le montage, il faut passer par leur assistant de configuration qui te permet de monter ta config rapidement.

http://www.materiel.net/wizard/

Même s'il n'y a pas toutes les options que tu veux, tu peux changer ta config à la fin, mais pour avoir l'option montage, c'est le seul moyen d'y acceder, il me semble.
Houla non c'est un produit à part qu'on peut rajouter au panier :

http://www.materiel.net/details_MONTAGE.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés