Vrai ou faux ? L'ordinateur abîme les yeux

Répondre
Partager Rechercher
J'ai passe 20ans (enfin 21ans en 2007) derriere un PC, et now je suis oblige de porter des lunettes en continue sinon mes yeux se fatiguent vite et je supporte pas trop les lumieres fortes exterieurs. Je dis donc fake article
Perso je passe mes soirées sur le pc et mes yeux sont toujours aussi roxxatifs quand je vais chez l'ophtalmo , il m'a même dit que j'avais une vision de pilote de chasse , tkt.
Citation :
Publié par AxeLon
Faut mettre la luminosité assez basse et ne jamais jouer dans le noir.
c'est vrai qu'un lumière de fond, ça aide à ne pas trop fatiguer les yeux.
Citation :
En attendant j'ai un oeil bousillé depuis deux mois à cause des produits de lentille qu'on se rend compte que la thalidomide à coté c'était un rhume.
Genre t'as fait comment ? T'as mal utilisé le truc ? [<- mec qui envisage de mettre des lentilles inside et qui flipe un peu ]

Perso chui myope depuis tout petit et je suis sur un ordi depuis... tout petit donc bon j'me suis aussi toujours dit que c'était à cause de l'ordi mais mes parents sont myope aussi alors je pense que c'est héréditaire toussa ~
Citation :
Publié par Cokaksha
Genre t'as fait comment ? T'as mal utilisé le truc ?
Non j'ai d'abord eut un problème en bossant sur un chantier de démolition, un éclat m'a attaqué la cornée. Je me suis remis doucement de cette première merde et c'est revenu d'un coup...le matin je lis le journal (Eh oui je suis un mec cultivé toussa²) et je vois que certains produits pour nettoyer les lentilles attaquaient la cornée.

Donc je suis reparti pour un mois de pommade dans l'oeil, changement de produit et je crois que maintenant ça va se résumer à :

Lavage des lentilles contres les bactéries + lavage des lentilles contre le produit de lavage des lentilles contre les bactéries.

Le pied.

Mais pas d'inquiétude, j'ai porté mes lentilles deux ans avant d'avoir cette merde et j'dois être un cas d'école.
Et l'option lentilles journalières ?
(Sinon j'ai pas bien saisi le rapport tu dis que le produit a attaqué tes yeux parce qu'un médecin te l'a dit ou parce que tu as lu que le produit pouvait être dangereux, dans le journal ?)
Non le produit m'a attaqué les yeux sans raison et j'ai eut la confirmation dans le journal et par une amie attaquée de la même manière que la cause avait de grande chance d'être les produits.

Je ne pense pas que les lentilles journalières changent grand-choses. Les lentilles souples habituelles sont très bien.

Edit : Je n'y peut rien si tu es incapable de comprendre ce que tu lis. C'est marrant les gens qui se mèlent de la vie des autres.

Il suffit de remplacer ton vieux trool par un merci et ce serait presque parfait.
Les reflets de l'ordi abîment en effet les yeux.

Il est d'ailleurs fortement recommandé d'avoir des lunettes anti-reflet quand on fait pas mal d'ordi, genre les geeks bariens.

Ou Dofussiens \o/.
Je parlais des lentilles journalières pour éviter les produits + produits pour produit... Tu les mets et tu les balance à la fin de la journée.

Sinon c'est assez bizarre de se baser sur un journal et de ne pas passer chez l'ophtalmo, enfin bon, je renonce j'ai l'impression de lire un texte traduit par Google...
Mouif.

Depuis 17 ans, je suis devant un écran au bas mot 10h par jour (informaticien, ça aide pas), probablement plutôt 11 ou 12h. Mes deux parents sont des taupes, et j'ai toujours 11/10 à chaque oeil (revérifié il y a 3 mois).

Je suis dubitatif sur les dégats permanents de l'écran sur l'oeil (j'ai déjà passé longtemps sur du 60Hz, et c'est pas drôle, je suis le premier à le dire).
En quelques années mes yeux sont passés de 13/10 à 12/10 niveau qualité, et vu le nombre d'heures que je passe devant l'écran, ça me parait fortement lié.

De toute façon le médecin généraliste confirme mes dires.
Citation :
Publié par Raizin
En quelques années mes yeux sont passés de 13/10 à 12/10 niveau qualité, et vu le nombre d'heures que je passe devant l'écran, ça me parait fortement lié.
J'adore les corrélations que vous pouvez faire.

Je passe du temps devant un écran d'ordinateur, ma vue baisse. C'est donc à cause de l'ordinateur.

Vous ne cherchez même pas à vous dire que peut-être c'est tout simplement l'âge, ou tout autre chose (la génétique par exemple).

Enfin pour ma part ma vue n'a pas baisser en 24 ans de pratique intensive de l'écran (télé ou ordi).
Je suis myope depuis toujours, je lis énormément depuis mes 6/7 ans, et je suis souvent sur un PC depuis mes 16 ans. Je ressens souvent de la gêne, notamment en pièce sombre (emmerdant pour jouer au calme ou voir un film), depuis que j'ai ma petite halogène de bureau sur ma gauche que j'ai tourné pour éclairer vers l'arrière (éclairage indirect donc), ça va mieux, curieusement, et pas besoin des grands phares des lampes normales, ce qui est bien.

En ce moment (depuis 2 semaines) je ressens pas mal de gêne, plus que d'habitude, ce qui me donne de mini-strabismes, voire m'oblige à fermer un oeil pendant quelque temps (généralement le droit, parce que je vois mieux du gauche. Ce qui s'équilibre, vu que j'entends mieux de l'oreille droite. Aha). Je dois bien avoir l'air con, mais bon. Alors je ne pense pas que l'ordinateur en soit cause, mais son environnement d'utilisation doit jouer sur la fatigue, plus notre âge. Mon paternel, vu qu'on en a parlé hier, a 50 ans depuis quelques mois et en l'espace d'1 an (il est ingénieur système) a vu sa vue chuter, l'obligeant à changer de vision 3 fois (ce qui est énorme).

Gaffe, donc, à ce qui nous attend, nous les geeks qui un jour seront vieux et soucieux
C'est vrai,
Il y a quelques mois j'ai eut l'apparition d'une tâche noire au niveau de la vision due à de la fatigue de l'oeil. C'est une marque qui reste à vie. Heureusement, le cerveau finit par la zapper et elle n'apparaît plus sur mon champ de vision.
Et en quoi celà est-il une incidence à l'écran ? En quoi ton cas fait-il une généralité médicale ?
Il y a des tas d'hypothèses et de possibilités autres. Je pense que si tous les nolifes gros joueurs devenaient myopes, souffraient de strabisme, avaient des tâches sur les yeux.... que l'écran entraine une dégénérescence irrémédiable et incontournable, ça se saurait. Et tu n'as pas l'air d'être un nolife gros joueur.

Et si ton opticien ou ophtalmo l'a dit, perso pour mes yeux, je prends toujours 3 avis (cher, mais c'est mon bien le plus précieux, pi c'est la sécu qui paie ). En plus à Nancy on a de la chance, on a le meilleur chir optique de France
Je pense qu'il y a aussi un truc à prendre en considération,c'est si on est fumeur ou pas,je m'avance peut être,mais à mon avis ça doit être super mauvais pour les yeux de fumer comme un sapeur dans une pièce confinée.
Moi j'ai jamais eu une vue de lynx,mais ça ne me génaît pas sur la longueur (à chaque contrôle j'étais à la limite de devoir mettre des lunettes).
Par contre depuis plus d'un an,si ma vue n'a pas baissée,elle se fatigue extrêmement vite,pour lobot' derrière le PC c'était pas trop gênant par contre pour le permis,au bout de 20-30 min de conduite ,je n'arrivais plus à me concentrer sur ce que je voyais.
J'suis allé chez l'ophtalmo,je suis astigmate ,maintenant j'ai des lunettes super légères ,genre si y a un truc que j'arrive pas à lire sans,avec ça change rien.
Mais mes yeux ne se fatiguent plus.
Pour moi c'est pas trop l'écran qui m'a usé les yeux,c'est surtout lire dans le plumard pdt 5 heures d'affilée avec juste une tite lampe de chevet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés