Reboot PC quand je play :(

Répondre
Partager Rechercher
Re a tous.

Mon pc reboot a nouveau . J'ai pu joué 2 We tranquillement sans reboot lorsque je joue a daoc mais voila que cela recommence... J'avais changé de carte graphique comme dit ci-dessus et ben maintenant le problème recommence...

Mon alimentation est a 65.5°c les autres température tourne autour de 25-30°c pour info.

As-tu vérifié la température de ton processeur quand tu lances DAoC ?

Est-ce que tu as consulté le journal d'évènements pour voir s'il t'indique quelque chose juste avant le redémarrage ?
Moi ça m'est arrivé aussi : ecran figé et ou/ reboot pc.

C'etait le bus graphique de la carte mere qui deconnait.

changement de carte mere ça marche bcp mieux pdt un moi ou deux et la ça recommence de tps en tps, j'ose pas l'ammener chez le revendeur il va encore me taxer 150 euros pour me changer un truc.
J'ai vérifié la température du proc. Elle est de 30/31°c Ig.
Concernant l'observateur d'évènement il y a juste l' avertissement me disant que j'ai été déconnecté ( source : tcpip / évènement 4226 )
Verifiez vos alim les gars ...Et au besoin investissez dans de la marque...Une no-name finira par vous poser problèmes et peux vous détériorer du matos (fluctuation de tension)...
Prix des alims

-Une remarque également : Quand vous vous addressez à un 'dépanneur micro' et qu'il vous répond que '...le soucis vient de la carte mère...' c'est 99 fois sur 100 qu'il n'a aucune idée de l'origine du problème. Comme chez les garagistes : 30% d'incompétents, 60% de malhonnêtes, 10% de passionnés....
Citation :
Publié par Hal_durden
Verifiez vos alim les gars ...Et au besoin investissez dans de la marque...Une no-name finira par vous poser problèmes et peux vous détériorer du matos (fluctuation de tension)...
Prix des alims

-Une remarque également : Quand vous vous addressez à un 'dépanneur micro' et qu'il vous répond que '...le soucis vient de la carte mère...' c'est 99 fois sur 100 qu'il n'a aucune idée de l'origine du problème. Comme chez les garagistes : 30% d'incompétents, 60% de malhonnêtes, 10% de passionnés....
10% de passionnés ... cela reste a vérifié

L'on peut voir que tu as un Bloc d'alimentation HEDEN.... HEDEN n'est pas une super marque d'alimentation, il se peut que ton bloc soit fatigué. Il ne doit sûrement plus délivré assez de PUISSANCE sur les tensions de ton alimentation ce qui reboot ton PC.
Ce que je pense aussi...
J'ai deja vérifié la carte mère rien d'anormale au niveau des condo...
Je pense que je vais m'acheter une alim.
Vous me conseiller quoi niveau qualité/prix ? Sachant que j'utilise mon pc la plupart du temps pour jouer a daoc... (j' y connais rien en alim...)
Salut, moi sa m'est deja arrivé, le probleme venait de la carte graphique car j'avais formaté mon pc et reinstallé ma carte graphique mais je n'avais pas mis les derniers pilotes utilisés par ma carte graphique et cela entrainé le reboot du pc quand je jouais
Citation :
Vous me conseiller quoi niveau qualité/prix ? Sachant que j'utilise mon pc la plupart du temps pour jouer a daoc... (j' y connais rien en alim...)
Seasonic et Fortron ont un excellent rapport qualité/prix, Antec semble connaître pas mal de soucis de fiabilité malgré sa bonne réputation.
A éviter : LC Power, matos 'tape à l'oeil' et de médiocre qualité...

Une bonne alim pèse en général assez lourd. C'est assez subjectif comme critère, mais la différence de poids entre une grande marque et une 'no-name' est assez spectaculaire.
En fait ca n'a rien a voir avec les pilotes de la CG mais merci quand même toujours le reboot ig...

Pour l'alimentation que me conseillez vous ?

Ma config :

-Processeur : Amd sempron 2800+
-Carte graphique : Geforce 4

J'ai trouvé certaines alimentations sympas :

http://www.topachat.com/pages/detail...st_ind670.html

http://www.topachat.com/pages/detail...st_ini097.html

http://www.topachat.com/pages/detail...st_ink502.html
Citation :
Publié par Hal_durden
Prix des alims

Je me permet de remonter un peu le post car quand je vois des débilités pareil ca me fait bondir de mon siège ...

Tout d'abord, je ne vois pas en quoi une alim no name finira par poser problème. Voila plus de 10 ans que j'utilise des alim no name, jamais eu de soucis avec, contrairement a des Fortron et compagnie. Elles tiennent sûrement moins la longueur, je suis d'accord, moins performante, d'accord aussi, mais dire que ca posera automatiquement problème ...

Hum

Sinon, pour l'auteur du thread, as tu pensé a changer ton câble d'alimentation ? ( celui qui relie ta prise a ton alimentation ). Ton pc a déjà bien vécu, il est fort probable que même les câbles souffrent.
Citation :
Publié par Hal_durden
Une bonne alim pèse en général assez lourd. C'est assez subjectif comme critère, mais la différence de poids entre une grande marque et une 'no-name' est assez spectaculaire.
Attention à ça quand même, y'a des alims merdiques qui utilisent des rads en cuivre pour simuler la qualité et d'autres qui ont limite oublié de mettre des rads.

Dans le 2e cas, Fortron Green/Epsilon (suffixe GLN), à voir tellement c'est comique mais néanmoins tout à fait fonctionnel puisque mon Epsilon 600w fonctionnant avec un ventilo largement réduit (700-1000t/min contre ~2000t/min à pleine charge pour celui d'origine) fonctionne très bien.
Citation :
Publié par Bounty Paradise
Sinon, pour l'auteur du thread, as tu pensé a changer ton câble d'alimentation ? ( celui qui relie ta prise a ton alimentation ). Ton pc a déjà bien vécu, il est fort probable que même les câbles souffrent.
Bonsoir.

Dernièrement j'ai acheté un nouvel écran plat avec un nouveau cable d'alimentation. J'ai donc remplacé le cable d'alimentation. Le problème est toujours présent malheuresement... Merci quand même...
bon je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai ce genre de problème.
Ralentissement, accès au DD plus long, Fps plus réduit, reboot pc en auto, blocage écran sur une image.

j'ai mis trop de temps à chercher, pas réussir à voir (noob en informatique) d'où ça pouvais provenir, les reboot étant aléatoire. Aprés en avoir discuter avec des technicien info, on m'a dit que ct ptet mon alim qui provoqué des pb sur la cm, mais trop tard pour moi, ma cm est déjà touché (pb sur les connectiques) donc en fin de vie.

Si tu as le temps de changer ton alim fonce, avant que ça te plante ta cm (comme moi), une fortron ou seasonic >400€, sera toujours utilisable si tu fais évoluer ton pc 1 jour.
J'ai aussi ce genre de problème, ecran figé, depuis que j'ai changé ma config.
Cela intervient surtout sur DAOC sur d'autre jeux aussi (Medieval 2, Titan quest) mais beaucoup plus rare que sur daoc
Ma config est trés récente :

-Athlon 3200+
-ATI radeon X800
-1Go de ram en Corsaire

J'avoue que je sèche un peu pourtant j'ai tenté plusieurs choses pour essayer de résoudre le problème, formatage, mise à jour des drivers etc... Mais rien n'y fait
En fait je pense pas que cela vient de l'alim... le ventilateur de mon processeur (je crois) emet comme un bruit de frottement ce qui doit provoquer le reboot du pc. Quand je suis sur le bureau aucun souci avec le ventilateur du proc mais dès que je joue aux jeux ce dernier se met à un faire ce bruit...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés