Vélo d'appartement VS Course a pied ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous
N'ayant plus l'occasion d'aller courir aussi souvent qu'avant , je vais me rabattre sur le velo d'appartement . Donc j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui ont testé les deux activités , les avantages et les inconvénients de l'une par rapport a l'autre etc , etc ...
D'avance merci
Je préfére le vélo d'appart, ma maman en a un, je m'en sers en écoutant de la zik ca motive plus, surtout qu'avec la clim tu peux faire des efforts l'été toute la journée (no need d'aller courir à 21h) tu peux en faire quand il pleut toussa...
À moins que tu habites dans une ville polluée où il n'y a qu'une forêt de bâtiments, je préfère bien plus la course à pied dehors ou faire du vélo dehors ou n'importe quoi d'autre qui fait un peu de cardio et qui est dehors. Personnellement, j'habite en campagne sur une ferme et il y a une piste cyclable (non-asphaltée) qui passe sur notre terrain dans la forêt et il y a une autre piste cyclable asphaltée à 8 minutes de voiture de chez moi. Je vais y faire du vélo, du rollerblade et de la course à pied avec des amis ou non, il n'y a rien de mieux que respirer de l'air frais et profiter du soleil tout en regardant le paysage. Bien sûr, s'il ne fait pas beau dehors, alors je suis pris à l'intérieur pour faire mon cardio, rien de plus frustrant, mais bon.
Citation :
Publié par Cosima von Bülow
J'ai horreur du vélo d'appartement si tu as les moyens paye toi un vélo de spinning ou alors prend un elliptique
Kezaco ? et srtout quels sont les avantages par rapport a un velo d'appart classique ?
Course à pieds oui mais attention ! De mon expérience personnelle, je peux te dire que si tu cours de façon intensive, fait attention à tes articulations (genoux surtout) et à ta colonne vertébrale. La course est traumatisante pour le corps, alors moi je dirais plutôt : les deux . Le vélo d'appartement ou le stepper par exemple est un bon moyen de faire du cardio sans traumatiser d'avantage ton corps.
Je suis semi marathonien alors oui je sais de quoi je parles; courir sur du goudron tous les jours, il y a des séquelles ...

p.s.:quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait
Citation :
Publié par Troll de Thor
Kezaco ? et srtout quels sont les avantages par rapport a un velo d'appart classique ?
http://shop.personal-wellness.ch/images/lemond_big.jpg

Le gros avantage c'est que tu peux te défoncer dessus

Citation :
lol courir traumatisant , bientôt marcher sera aussi traumatisant pour les articulations.
Euh ouais quand même, je connais très peu de gens qui se sont pas explosés les genoux en courant.

Pour courrir c'est d'une Asics, de deux, terrain de terre...
Citation :
Publié par Oddin
Je suis semi marathonien alors oui je sais de quoi je parles; courir sur du goudron tous les jours, il y a des séquelles ...

ya une différence entre faire un marathon et courir 1 ou 2 fois par semaine pendant 1 heure ou 2 pour s'entretenir , faut lire le sujet aussi il va pas taper un marathon .
Citation :
Publié par Christobale
ya une différence entre faire un marathon et courir 1 ou 2 fois par semaine pendant 1 heure ou 2 pour s'entretenir , faut lire le sujet aussi il va pas taper un marathon .
Ce n'est pas une raison pour ne pas faire attention à ce que l'on fait. Après tout il fait ce qu'il veut ce ne sont pas mes genoux. Il peut très bien s'acheter des baskets adaptés au terrain, à son poids, son temps de course ... et alterner ses entraînements par un peu de vélo.
exemple : course le lundi et vendredi, vélo le mercredi, 45 - 50 minutes mini à chaque fois.
Quand on dit que la course à pied est traumatisante pour les articulations c'est essentiellement pour les personnes en sur-poids. Dans des "conditions normales", à moins de faire n'importe quoi ou d'être génétiquement faible, il n'y a vraiment aucun risque de problème. L'homme est quand même fait pour utiliser la station debout
Non non je confirme, surtout si les chaussures sont en plus pas adaptés au running. Cours 10 min avec des basket de merde et dit kikou à tes genoux et à ta colonne.
Citation :
Publié par Oddin

séquelles au cerveau sans aucun doute :>
Bha il est évident que la course n'est absolument pas traumatisante pour les articulations et les genoux en particulier . Y'a qu'a voir dans qu'elle état sont les genoux des sportifs à 30 ou 40 ans .
Citation :
A chaque foulée, le pied supporte une poussée considérable ; ainsi un athlète de 75 kg supportera à chaque appui podal :
- 300 kg, s’il pratique le demi-fond
- 450 kg, s’il pratique le saut en longueur
- 1125 kg, s’il pratique le basket-ball (lors de la réception après un smash)
Le choc ressenti varie selon le poids du corps, la nature du sol, la vitesse de course.
Le marathonien, lui, exécute environ 4500 foulées lors de son épreuve : calculez !!
On peut aisément deviner les conséquences de telles contraintes sur l’appareil locomoteur, surtout s’il existe le moindre problème d’appui. Mais tout le monde ne pratique pas le marathon ? Soit. Sachez qu’un promeneur de 60 kg qui parcourt en marchant sur route1 km, encaisse une pression de 60kg dans chaque pied : ce qui équivaut à 80 tonnes de pression au km. Impressionnant !
Source

Alors non c'est pas la fin du monde non plus, mais le complément avec le vélo est bien plus intéressant que simplement la course à cause de l'absence de complications lié au vélo.
Enfin, il y a bien la castration, mais ça c'est une autre histoire...
J'suis pas pro mais je sais que beaucoup de sportif ne jure plus que par le tapis roulant.Ca t'évite de courir dehors et surtout, ça évite les entorses/chutes en tout genre.

Bon après, faut avoir les moyens de s'en payer un c'est clair .
Par rapport aux articulations, un kiné m'avait d'ailleurs dit que la marche était dans l'absolu préférable à la course à pied car moins"dure" pour les articulations. Bon bien sûr une marche forcée, pas une simple promenade. :-/

Sinon j'ai moi-même récemment eu un vélo d'appartement. Vous me conseillez quoi comme programme (combien de séances de combien de temps par semaine ?) ?

Sachant que c'est pour perdre un peu d'embonpoint et compléter avec des altères.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés