Server Ts

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours!
En faite je viens car j'ai un server teamspeak a ma disposition (40 slot), et je pensais, que pour le stress-test, la communauté pourrait allait dessus (je n'y vois pas d'inconvénient), afin d'aider les débutants dans le jeu ou même pouvoir communiquer plus facilement ensemble pout se rencontrer in-game.

Diters moi ce que vous en pensez, si les avis sont favorable à cette propositions, j'aviserais.

PS: Pour ceux qui ne connaissent pas, Teamspeak est un logiciel gratuit, mais un micro casque, au pire des écouteur et un micro normal serait la moindre des choses (Si on est 20, sa commence à être pas mal et si il y a de l'écho sa sera horrible)

Ocelot,
En fait nous pensions ouvrir un chan privé sur les serveurs JoL, c'est en discussion avec les Admin du TS-JoL, mais je pense que c'est une bonne idée, comme ça on pourrait discuter, puisque à cause de la NDA rien ne pourra paraitre sur le forum
Voyons ce qu'en pense les autres membres, et si vous n'avez pas le chan pour le stress test (qui est quand même l'évenement qui risque d'attiré le plus de monde sur le team speak) je pourrez vous passer le mien, a aussi je donneré la SA a certain (gens de confiance!) pour éviter le flood.
Y'a rien de pire au niveau immersion.

Ce qui m'intéresse avant tout dans LOTRO c'est son background et rencontrer des gens qui viennent eux aussi s'immerger dans cet univers et voir si ils peuvent retrouver sur leur écran les images que leur a laissé en tête l'oeuvre dont est tiré le jeu.

Alors superposer à un nain barbu la voix d'un jeune garçon de 11ans à l'accent du sud, à une elfe une grosse voix de chasseur façon "les inconnus" et au capitaine du groupe l'accent des marolles ou de Liège ça va pas m'aider non...
Citation :
ou de Liège
Il es très beau l'accent de Liège d'abbord

Sinon a vrai dire j'ai TS, un microcasque mais je n'ai jamais parlé sur TS, allez savoir pourquoi (Qd je parle de jeu j'ai l'impression que mes parents me prennent pour un martien alors sur TS j'imagine meme pas )
Citation :
Publié par Dylando11
ya rien de plus anti rp que TS je trouve
oui c est bien connu pour communiquer quand on fait du jdr sur table , on se fait passer des petits papiers ...
Bon je pense que personne n'est trop chaud, donc je ne pense pas faire ce projet.Moi je pensais surtout que cela aurait été pas mal pour commencer pour ceux qui ont du mal avec l'anglais.....
Et ce que vous dites métonne un peu, car dans gw ts est pas mal uttilisé, enf1 c plus trop un mmorpg.
Citation :
Publié par Dylando11
ya rien de plus anti rp que TS je trouve
Oh que je suis d'accord avec toi !! Je me souviens encore de parties sur WOW, avec TS et d'un truc énorme. Les mecs, pour dire qu'ils étaient amusés disaient "lol" ! Il le prononçaient tel que... En terme de RP c'est rédhibitoire, et je vous parle même pas des accents de ces ptits gars venus du froid . (Lilles) Si t'es po dlà bo tu comprend po (Mouarfffff ). Désolé les gars...
Citation :
Publié par ocelotsnipe
Moi je pensais surtout que cela aurait été pas mal pour commencer pour ceux qui ont du mal avec l'anglais.....
Cela part d'un bon sentiment et nous t'en remercions. Mais rassures toi, tu auras maintes occasions de faire profiter les débutant de ta bonne volonté IG.

Edit : merde ! double post, désolé...
J'aurais été très intéressé par ce serveur TS... Il est fort probable que nous allons tous commencer dans notre coin pour ensuite se regrouper.

Ceux qui voudront faire du RP sur une bêta (drôle de notion, mais bon faut de tout pour faire un monde) n'auront qu'à garder un contact vocal avec nous (on ne saura pas quel est leur avatar dans le jeu), ceux qui voudront grouper pour tester le jeu pourront se donner un point de RDV pour grouper, bref... sincèrement je n'y voyais que des avantages.

Donc, s'il te plaît, à mon avis, je ne suis pas tout seul dans mon cas, à penser que discuter samedi entre décos, lags énormes et NDA pourrait être sympa, ouvre ton serveur TS, tu auras au moins un client
Citation :
Publié par ocelotsnipe

Bon je pense que personne n'est trop chaud, donc je ne pense pas faire ce projet.Moi je pensais surtout que cela aurait été pas mal pour commencer pour ceux qui ont du mal avec l'anglais.....
Et ce que vous dites métonne un peu, car dans gw ts est pas mal uttilisé, enf1 c plus trop un mmorpg.
Les gens qui ne sont pas "pro" TS n'empêchent en rien les autres de l'utiliser pour tout un tas de bonnes raisons

Aucune raison de ne pas mettre ton projet sur pied.

Citation :
Publié par Visionmaster

Ceux qui voudront faire du RP sur une bêta (drôle de notion, mais bon faut de tout pour faire un monde) n'auront qu'à garder un contact vocal avec nous (on ne saura pas quel est leur avatar dans le jeu), ceux qui voudront grouper pour tester le jeu pourront se donner un point de RDV pour grouper, bref... sincèrement je n'y voyais que des avantages.
Tester un jeu ne veut pas dire faire uniquement la chasse aux bugs et aux failles du Game-play.
Je ne crois pas trop m'avancer en disant que 99% des bêta-testeurs n'ont pas postulé uniquement pour faire du bug report mais avant tout pour essayer un jeu qu'ils attendent beaucoup.

Dés lors, attacher autant d'importance à l'aspect immersif du jeu ou à la cohérence du monde qu'au game play, au système de classes etc ne me parait pas incongru dans une bêta.

Citation :
Publié par necrophil
oui c est bien connu pour communiquer quand on fait du jdr sur table , on se fait passer des petits papiers ...
En fait ça arrive souvent tout comme un joueur qui prend le MJ à part pour initier une action "en privé"...

Y'a une différence importante entre l'immersion dans un jdr classique et un MMO.

En suite, dans le premier on joue la plus part du temps avec des amis ou au minimum à une table composée de gens réunis dans une optique de jeu commune la ou, dans une bêta fermée, on va avant tout tomber sur des gens au petit bonheur la chance et qu'il faudra du temps avant de se trouver une communauté qui partage la même optique que toi.

Hors, quand on sait comment les TS partent souvent en 3615Mylife/HS au moindre temps mort IG (ou même en pleine baston hein) ça peut se comprendre que certains soient retissent.

@omegavsnemesis: J'ai rien contre l'accent liégois m'fi, c'est juste pour illustrer le clash qu'il peut y avoir entre l'image IG et l'intrusion d'éléments IRL tels que la voix du/de-la joeur/joueuse.
Voire une Elfe IG couplée sur TS à une voix masculine qui te sort un gros "Titchâââl quès qui fé l'nain on? ça fééye deux plomp qu'on l'ââtend... l'est d'Namur héno?" c'est quand même un gros effet kisscool...
ah le vieux débat TS / RP... Pour troller un peu, TS à mon sens favorise le RP car il permet de se défouler sur un chan privé en continuant à être 100% RP sur le chan public. Dans tout RPG, il faut un exutoire, ça évite de péter un câble. Dans le cadre du clan du Soleil Noir, j'ai toujours milité pour que l'on respecte les chan public en étant 100% RP et qu'on ne se défoule que sur les chans privé (TS, chan de guilde, ...).

sinon ton initiative est excellente. Pour reprendre les paroles de camarades, ceux qui veulent iront, les autres n'iront pas.
Citation :
Publié par ocelotsnipe
Crois moi, ils n'auront aucun problème.

Sinon je vois pas pourquoi y'aurait besoin de se "défouler" sur un jeu.. Si c'est stressant pour quelqu'un de faire du RP alors autant qu'il en fasse pas.
Citation :
Publié par Bili Bob
Sinon je vois pas pourquoi y'aurait besoin de se "défouler" sur un jeu.. Si c'est stressant pour quelqu'un de faire du RP alors autant qu'il en fasse pas.
J'avoue j'ai tické aussi.
Un peu comme face aux joueurs qui ne peuvent s'empêcher de faire sauter leur perso partout et dans tous les sens dés qu'ils n'est pas entrain de taper sur un monstre... Autant jouer à Sonic alors si c'est pour faire ça.

A part ça, si la raison d'être du TS est avant tout de pouvoir rencontrer d'autres bêta testeurs francophones , n'y a-t-il pas un espace "privé" sur le forum officiel qui sera réservé aux bêta testeurs et donc possibilité de créer une communauté la bas?
pardon le mot défouler est trop marqué, j'entendais faire du HRP, peut importe ce que c'est : raconter un blague de toto, parler des élection présidentielles, ce foutre de la gueule de morandini, etc...
Citation :
ce foutre de la gueule de morandini, etc...
Non ça c'est reconnu d'utilité publique... tu peux être décoré pour service rendu à la Patrie reconnaissante...
Citation :
Publié par dragan.lorre
pardon le mot défouler est trop marqué, j'entendais faire du HRP, peut importe ce que c'est : raconter un blague de toto, parler des élection présidentielles, ce foutre de la gueule de morandini, etc...
Pour ce genre de trucs ig les traditionnelles ( hrp blablabla) ça me suffit hors des cc "publiques" j'ai joué sur divers jeux dans diverses guildes véritablement rôle-play et on a jamais bastonné quelqu'un qui parlait hpr sur un cc guilde ou groupe du moment que c'était signalé par un repère (et surtout histoire de ne pas mélanger RP et HRP pour éviter des confusions).

Maintenant, les gens qui ne conçoivent vraiment pas la moindre notion/mot HRP je ne partage pas leur vision du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés