En ce qui concerne le donjon DC: es composants sont basiques (des groins, des tridents casses, des oreilles...) et il suffit d'un boucher et d'un brico de niveaux moyens pour les assembler.
Moi même, avec quelques autre personnes, j'ai mis 1-2 heures à rassembler de quoi faire 5 clefs, sachant que j'avais aussi acheté une partie des groins et des tridents (à trés bas prix). Pour des personnages sensés être capables de tuer le DC dans son antre, fabriquer ces clefs est facile: il suffit de tuer des groupes de porkass à la chaîne, ce qui n'est pas vraiment des monstres formidables... (dans l'opération j'avais même dropé un slip de porkass, ca valait le coup...). Il suffit de faire venir un ou 2 enus dignes de ce nom et en une soirée on peut rassembler de quoi faire rentrer une équipe entière dans le donjon DC.
Avec l'ancien système? Tout le monde s'en rappelle, il fallait avoir une mule qui campe dans la grotte du DC et prier pour arriver avant que tout les HL du coins soient déja sur place... et si on arrive à temps, on avait de fortes chance de se retrouver hors du combat (pas assez rapide pour cliquer) ou dans une équipe constituée à moitié de noobs et/ou de mules, bof. Impossible donc à faire avec son propre groupe, entre amis.
La fabrication de la première clef est donc trés facile, il suffit juste d'un peu de patience et d'organisation et de 10-15mn avec des artisans.
En ce qui concerne la seconde clef, il faut la dropper sur les monstres dans le donjon. Du coup cela devient aléatoire: on peut en droper assez pour tous en une heure, peut être en 4h. Du coup si le groupe perds patience pour une raison ou une autre, il est possible de ressortir sans devoir se retaper la première séance de drop, ce qui est une bonne chose. On peut aussi venir en petit groupe pour droper la clef en prévision de la constitution d'un groupe pour poutrer le DC lui même. Je trouve que c'est une excellente idée.
Etant donnée que les monstres dans le donjon dropent des composants nécessaires à de nombreux crafts, il est bien de pouvoir y accéder à répétition avec la même clefs.
L'avantage: on peut aller combattre le DC au moment ou on le choisit, avec qui on veut, il faut juste un peu d'organisation. On n'est plus gêné par les mules qui s'incrustent ou par les gens qui agro les autres joueurs ('c MON DC, kass toa!').
C'est certain, on ne peut pas faire le DC en boucle, mais au moins on peut le faire tout court, en dropant le bazar à son rythme.
Les hyper casuals, ceux qui n'ont pas le temps de droper les composants de la clef? Si vraiment ils n'ont pas le temps de faire ces opérations simples, alors on peut dire sans risque qu'ils n'auraient pas non plus eu le temps de camper des heures devant le DC, pour eux ça ne change rien. Enf ait s'ils en sont pas capable de droper, acheter ou se faire offrir les clefs pour le donjon, il y a fort à parier qu'ils ne pourraient pas faire n'importe quel autre donjon...
En ce qui concerne les autres donjon du même type, je ne peux rien dire, je n'ai pas encore tenté de faire les clefs en question, mais je présume qu'elles ne doivent pas être difficiles à faire pour des personnages sensés être capable d'affronter les boss de ces donjons.
|