Publié par Bad'Girl
Defend ton quartier, toujours est il, si il faut des jours spéciaux pour pas se faire chier j'appelle pas ça en l'occurrence un quartier "agréable", je trouve le quartier crade comme il à été déjà cité, après à coté oui y a Montmartre et la je suis d'accord ça doit être sympa =)
Et les quartiers que je trouve les plus agréable reste Bastille, Chatelet, République, Oberkampf, St Paul et le must : St Michel. Après chacun ses goûts, tout dépend de ce qu on y cherche, en l'occurrence le calme à Barbes j'émets de gros doutes la dessus c'est tout.
Si t'as bien lu mon message (ce dont je doute ) je dis que je vis dans le 14e, c'est à dire à l'opposé de Barbes =)
Si tu veux vivre au calme dans un quartier supa clean, si t'es etudiant avec un revenu modeste , t'iras pas crecher Avenue Mozart c'est clair , mais bon , entre un quartier vivant et un peu cracra , et un quartier clean ou tu te ruines en loyer, en courses, et que tu dois te taper 30 Mins de metro pour faire un restau abordable avec des potes , j'ai vite choisis.
Apres on peut opposer l'agreable à l'abordable , parce que moi aussi je kifferais un Loft avenue Friedland , mais bon , je vis dans un studio dans le 14e.
C'est pas forcement une question de gout, mais une question de moyen , je dis juste que quand on cherche un appart sur Paris (deja c'est pas evident) qu'on est etudiant, revenu modeste , mieux vaut pas chipoter parce que tel ou tel quartier est cracra , tu dors pas dans la rue , tu dors dans dans ton appart. Apres à toi de chercher en consequence (cour, en hauteur etc etc).
En meme temps, à Kerjou de se faire sa propre idée , tout le monde a ses preferences , perso Oberkampf je suis pas fan , les pseudos rebelles de banlieues qui vont dans des bars "trash" pour finir défoncés et vomir sur ta caisse (j'aime aller à l'elephant bleu le samedi matin pour cause de vomi sur mon capot) , c'est pas mon truc ^^ mais si draguer des Punks de 40 piges qui ont la dentition d'O'D'B c'est votre truc , foncez ^^
Je laisse le débat ici , touts les gouts sont dans la nature =)