Studio Paris, quel arrondissement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Un des quartiers les plus tranquilles (à tous les niveaux), c'est le 12ème, dans le coin Nation/Picpus ça reste un must absolu, on en oublierait qu'on est à Paris.
+1, ou sinon 11ème vers Oberkampf super sympa surtout en soirée
Citation :
Publié par Zappa Rance
Comme quoi...
J'aurais dis que le 12ème était le quartier le plus naze de Paris (avec quelques coins du 15ème, du 14ème et du 13ème). Enfin bon, on doit pas chercher les même trucs, mais je trouve bizarre de vouloir habiter à Paris pour oublier qu'on y habite
J'habite à Paris mais qui a dit que je voulais y habiter?
De toutes façons j'aime mon quartier, mais non on a pas les même envies, ce que j'aime c'est le calme, la tranquillité, et le fait de ne pas être dans un quartier superficiel peuplé par des gens ultra riches.
Citation :
Publié par Borzag Brown
Contrairement aux autres interventions, je te dirais que le coin Barbès est excellent, avec de très bons transports, plusieurs coins sympas (les Abbesses, Montmartre, etc.) et que les loyers sont abordables (pour Paris). Sans oublier que c'est un quartier vivant.
Barbes, c'est sympa pour se promener mais bon c'est super sale, les rues sont conchiées.
Montmartre, faut pas déconner, c'est pas le même standing, c'est en effet les bobos qui se targuent d'habiter Barbes alors qu'ils habitent des pénates parmi les plus chères de la capitale. On est loin du côté populos vers Tati & Co, je m'excuse.
Citation :
Publié par Synaptic
Barbes, c'est sympa pour se promener mais bon c'est super sale, les rues sont conchiées.
Montmartre, faut pas déconner, c'est pas le même standing, c'est en effet les bobos qui se targuent d'habiter Barbes alors qu'ils habitent des pénates parmi les plus chères de la capitale. On est loin du côté populos vers Tati & Co, je m'excuse.
Ben, Montmartre est à quoi....5 (allez 10) minutes à pied de Tati ?
De Barbès à Anvers il y a même pas 1 kilomètre. :/
Exemple tout simple : un appart rue André del sartre (perpendiculaire à la rue de Clignancourt, donc a 150 mètres de la station barbès). Tu trouves à 2 pas de Montmartre, à 10 minutes des Abbesses.
Citation :
Publié par Zappa Rance
Comme quoi...
J'aurais dis que le 12ème était le quartier le plus naze de Paris (avec quelques coins du 15ème, du 14ème et du 13ème). Enfin bon, on doit pas chercher les même trucs, mais je trouve bizarre de vouloir habiter à Paris pour oublier qu'on y habite
Le 12e c'est pas naze, c'est tout simplement mort mis à part le pole Bercy Village , apres 18H c'est desert.

Citation :
Publié par Bad'Girl
Ca englobe bien plus que la parcelle près du métro, tu peux pas le nier, après on à peut être pas la même expérience, mais toutes les fois ou j'y suis allé, c'était clairement sauté dessus, bien évidemment rien de méchant mais c'est très chiant, lourd... et quand tu rentres chez toi crevée t'as pas forcément envie de passer par la, j'appelle ça un quartier désagréable, après y a pire je te l'accorde.
A priori t'y as pas vecu , evidemment si t'y vas le samedi apres midi avec tout les zonards de banlieues qui veulent aller se balader , forcement tu te fais aborder =)

Ou alors t'as une tete de victime

J'ai vecu 3 ans à Nation , 2 ans Rue Rambuteau , 2 Ans en face de la Fnac des Ternes , 3 Ans boulevard Sebastopol , maintenant je suis dans le 14e , si je pouvais je retournerais à Chatelet. Parce que les quartiers morts c'est pas mon truc.
coucou Kerjou

Je suis du 19e et j'aime bcp place des fêtes c'est vraiment un quartier génial au vu des commerces, des transports, du quartier en lui même avec les buttes chaumont, le marché 3x par semaine...

Mais là tu t'éloigne du sud

Après j'aime bien les alentours de bercy village c'est tout mimi et assez paisible.
Citation :
Publié par Borzag Brown
Ben, Montmartre est à quoi....5 (allez 10) minutes à pied de Tati ?
De Barbès à Anvers il y a même pas 1 kilomètre. :/
Exemple tout simple : un appart rue André del sartre (perpendiculaire à la rue de Clignancourt, donc a 150 mètres de la station barbès). Tu trouves à 2 pas de Montmartre, à 10 minutes des Abbesses.
Oui et ?
Paris est une petite ville, on passe très vite d'un quartier à un autre. Oser avouer que Montmartre et Barbès c'est le même standing, c'est fort mais bon, on est sur JOL, soit.
Citation :
Publié par Synaptic
Oui et ?
Paris est une petite ville, on passe très vite d'un quartier à un autre. Oser avouer que Montmartre et Barbès c'est le même standing, c'est fort mais bon, on est sur JOL, soit.
Ah non, j'ai jamais dis que c'était la même chose, j'ai juste dis qu'aux alentours de Barbès il y a des coins sympas et que le quartier est vivant. Relis ce que j'ai écris.
Citation :
Publié par Silent Bab
Le 12e c'est pas naze, c'est tout simplement mort mis à part le pole Bercy Village , apres 18H c'est desert.

A priori t'y as pas vecu , evidemment si t'y vas le samedi apres midi avec tout les zonards de banlieues qui veulent aller se balader , forcement tu te fais aborder =)

Ou alors t'as une tete de victime

.
Defend ton quartier, toujours est il, si il faut des jours spéciaux pour pas se faire chier j'appelle pas ça en l'occurrence un quartier "agréable", je trouve le quartier crade comme il à été déjà cité, après à coté oui y a Montmartre et la je suis d'accord ça doit être sympa =)
Et les quartiers que je trouve les plus agréable reste Bastille, Chatelet, République, Oberkampf, St Paul et le must : St Michel. Après chacun ses goûts, tout dépend de ce qu on y cherche, en l'occurrence le calme à Barbes j'émets de gros doutes la dessus c'est tout.
Citation :
Publié par azed

Je suis du 19e et j'aime bcp place des fêtes c'est vraiment un quartier génial
Ouep, un quartier génial pour échanger des coups de feu en plein jour dans la rue contre le quartier du Danube. \o/

Véridique. Je hais la place des Fêtes.

Evites aussi vers le rond point de la Porte de Bagnolet, baston de pute au couteau très fréquente pour une histoire de territoire.
Ah non, pas depuis que Sarkozy est ministre de l'intérieur, tu vois plus une pute sur les maréchaux de ce quartier. Par contre, comme il va pas le rester, elles vont sûrement revenir.

Perso, après 21 ans vécu dans le 20ème, à porte de bagnolet et Saint Blaise pour chez ma grand mère, je suis bien content d'être dans le 12ème à Daumesnil.

Si j'avais les thunes, je me prendrais un truc entre Gobelins, Mouffetard, Sorbonne et Luxembourg.

Trop cher hélas.

Un duplex de 90m² vers Luxembourg c'est le prix d'un petit pavillon sur une plage de Malibu à l'achat.

Véridique aussi.
Citation :
Publié par Bad'Girl
Defend ton quartier, toujours est il, si il faut des jours spéciaux pour pas se faire chier j'appelle pas ça en l'occurrence un quartier "agréable", je trouve le quartier crade comme il à été déjà cité, après à coté oui y a Montmartre et la je suis d'accord ça doit être sympa =)
Et les quartiers que je trouve les plus agréable reste Bastille, Chatelet, République, Oberkampf, St Paul et le must : St Michel. Après chacun ses goûts, tout dépend de ce qu on y cherche, en l'occurrence le calme à Barbes j'émets de gros doutes la dessus c'est tout.
Si t'as bien lu mon message (ce dont je doute ) je dis que je vis dans le 14e, c'est à dire à l'opposé de Barbes =)

Si tu veux vivre au calme dans un quartier supa clean, si t'es etudiant avec un revenu modeste , t'iras pas crecher Avenue Mozart c'est clair , mais bon , entre un quartier vivant et un peu cracra , et un quartier clean ou tu te ruines en loyer, en courses, et que tu dois te taper 30 Mins de metro pour faire un restau abordable avec des potes , j'ai vite choisis.

Apres on peut opposer l'agreable à l'abordable , parce que moi aussi je kifferais un Loft avenue Friedland , mais bon , je vis dans un studio dans le 14e.

C'est pas forcement une question de gout, mais une question de moyen , je dis juste que quand on cherche un appart sur Paris (deja c'est pas evident) qu'on est etudiant, revenu modeste , mieux vaut pas chipoter parce que tel ou tel quartier est cracra , tu dors pas dans la rue , tu dors dans dans ton appart. Apres à toi de chercher en consequence (cour, en hauteur etc etc).

En meme temps, à Kerjou de se faire sa propre idée , tout le monde a ses preferences , perso Oberkampf je suis pas fan , les pseudos rebelles de banlieues qui vont dans des bars "trash" pour finir défoncés et vomir sur ta caisse (j'aime aller à l'elephant bleu le samedi matin pour cause de vomi sur mon capot) , c'est pas mon truc ^^ mais si draguer des Punks de 40 piges qui ont la dentition d'O'D'B c'est votre truc , foncez ^^

Je laisse le débat ici , touts les gouts sont dans la nature =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés