Publié par Hipparchia
D'ailleurs pourquoi une enquête sur le jeu en réseau, et pas par exemple, ces gens qui sont boulimiques de lecture (drogué au livre) ou qui ne peuvent pas rester sans musique pour échapper au réel, et accéder à un soupçon de transcendance quotidienne ?
Oui tiens, et pourquoi pas, également, parler des fondus de télévision ? Ceux qui passent 10h par jour devant sans en décoller ? Surement pas mal de chômeurs là aussi non ? En plus c'est encore plus facile de diaboliser, ceux là sont complètement passifs.
On peut aussi parler des malades du foot, d'ailleurs c'est chouette, y'a de la violence, des morts, même du sexe des fois. Pas mal pour une tournure sensationnaliste chère jeune journaliste.
C'est rigolo mais ces derniers temps j'ai vu énormément de reportages, articles, etc. sur les méchants horribles jeux vidéos en ligne qui pervertissent la jeunesse et divertissent le chômeur (qui comme on le sait tous, doit resté prostré chez lui, malheureux et ne doit avoir comme seule occupation que coller des timbres pour envoyer des CV).
Cet appel à témoins m'énerve, j'avoue, en tant que rôliste j'ai eu à subir les retombées des conneries journalistiques et le désir de sensationnalisme (et vouloir faire un papier dont le sujet comprend : chômeurs, dépendant, jeux vidéo, ouais ça promet d'être tendancieux, orienté et difficilement objectif).
|