NwN 2 Module Updater

Répondre
Partager Rechercher
Parce que le volume du logiciel ne le demande pas, et parce que derrière pour que ce soit efficace il ne faut pas que chacun fasse sa propre version dans son coin. Ca demande donc de l'organisation et de la centralisation qui va prendre du temps pour pas grand chose.

J'en avais discuté avec les premiers créateurs de modules à l'utiliser et ils avaient cet avis là également.

Jusqu'à présent les divers évolutions demandés sur le forum ont été prise en compte imédiatement, donc pour l'instant ça n'apporterai aucun bénéfice.
Salut à toutes et tous.

Amphi va me tuer, mais je pense que c'est une info qui pourra éventuellement calmer les moins paranos.
Pour commencer, de nombreux modules utilisent désormais le NwNMU. C'est quelques part un gage de confiance.

Mais je tiens à préciser (et c'est la qu'Amphi va me faire les gros yeux), que Bioware à mis le post concernant le programme en question en Post-It. Sur le vault, c'est du tout bon aussi...

Alors c'est certain, cela ne garantis rien à 100% J'en ai conscience. En fait, ce qui semble être la meilleur preuve de la bonne foi du concepteur de l'engin, c'est que jusque là... Aucun retour négatif. Et je subodore que depuis le temps que le programme est sortis désormais, il y aurait eu des échos...

Maintenant, je comprend ceux qui ne veulent prendre aucun risque. C'est louable. Personnellement, j'utilise le programme. Jusque là, aucun problème. A mais j'oublie... Je connais Amphi... Donc je ne peux malheureusement pas être objective...

Alors je lance un appel. Que la première personne qui rencontre un souci de pourrissement du PC et ce a cause de ce programme viennent poster ici et sur tous les fofo NWN2. C'est malheureusement la seule chose que je puisses faire. Si cela se produit et que c'est bien le programme d'Amphi qui est en cause, je me dévoue pour être fouettée en place de Grève.

Mais au bout du bout, cela ne me dérange pas que d'autres préfèrent télécharger les fichiers "manuellement"...

Bon jeu à toutes et tous.
Notre serveur WEB a été modifié et déplacé.

Le client ne se connecte donc plus à la base de données depuis le même serveur WEB et il faut donc faire une modification de configuration.

Veuillez faire la modification pour que votre client fonctionne à nouveau.

Voici comment faire la modification :

Allez dans : C:\Program Files\Client de connexion - Nwn2

Ouvrez le fichier : lyncya.ini

Et dedans, dans la partie [Serveur]

Copiez collez la ligne suivante à la place de l'ancienne :

host=http://www.nwn2mu.com/modfr/
me semble pas avoir vu en post-it un lien vers le module updater.
je trouve ça dommage surtout pour le forum communauté.
c'est un outils tellement pratique qu'il devrait avoir ça place dans un post-it !
Citation :
Publié par Jorimad
me semble pas avoir vu en post-it un lien vers le module updater.
je trouve ça dommage surtout pour le forum communauté.
c'est un outils tellement pratique qu'il devrait avoir ça place dans un post-it !
Certes, mais il y a d'autres outils identiques qui devraient en ce cas bénéficier de la même publicité... enfin, je dis ça, mais c'est à JoL de voir s'il veut devenir un gigantesque panneau publicitaire
Argyl a bien répondu.

On essaie de fournir le même service pour tout le monde (même s'il y a parfois des ratés) et de fait on doit éviter de favoriser un outil particulier au détriment des outils similaires. Si on fait un persistant il ne sera pas exclusivement pour le NwN 2 Module Updater mais contiendra tous les outils de mise à jour automatique de contenu pour les modules multijoueurs.
Citation :
Publié par Simkim
Argyl a bien répondu.

On essaie de fournir le même service pour tout le monde (même s'il y a parfois des ratés) et de fait on doit éviter de favoriser un outil particulier au détriment des outils similaires.
oui loin de moi l'idée de faire de la pub qu'au module udapter

Citation :
Publié par Simkim
Si on fait un persistant il ne sera pas exclusivement pour le NwN 2 Module Updater mais contiendra tous les outils de mise à jour automatique de contenu pour les modules multijoueurs.
ca serait une excellente idée de faire ca dans le forum communauté, peut de joueur on fait la transition de nwn1 vers nwn2.
il faut en plus téléchargé les fichier pwc qui peuvent être lourd pour un persistants, alors proposer les outils similaires de mise a jours automatique serait, je pense, une bonne motivation pour les moddeurs comme pour les joueurs qui fréquente ces forums.

un post-it indispensable tant que obsidian ne propose pas d'intégré ce type d'outils a nwn2.
Citation :
Publié par Jorimad
peut de joueur on fait la transition de nwn1 vers nwn2.
il faut en plus téléchargé les fichier pwc qui peuvent être lourd pour un persistants,
Pour NWN1, rare étaient au final les persistants qui n'utilisaient pas de Hack pack... Alors télécharger des hack ou un PWC, je ne vois pas la différences...

M'enfin, je dis ça... je dis rien...

NB: en fait, ce que j'aime c'est la relation entre les joueurs et les concepteurs. Je pense que c'est là un des intérêts majeur de NWN2 par rapport aux autre jeu (et pourquoi il n'est pas important d'avoir des module limité à 1000 joueurs) ! Et malheureusement, ce type d'outil brise ce rapport étroit et fragile... ce rapport de confiance.
Tout les persistant ont au moins un site ou un forum : que les joueurs fassent une petite visite de quelques secondes (suffisant pour voir si des mises à jours ont eu lieu) avant de jouer casse l'effet de "consommation de jeu" qu'on voit tant dans les MMO.

Ce n'est que mon humble avis...
salut tout le monde
quand j'essaye de me connecter au client voila ce que ca me marque

Version du client: 1.3.3
Impossible de se connecter à l'annuaire
host: http://mpserv.ath.cx/modfr/moduleListService.php
Erreur: System.Net.WebException: The remote server returned an error: (403) Forbidden.
at System.Net.WebClient.OpenRead(Uri address)
at System.Net.WebClient.OpenRead(String address)
at WindowsApplication1.Form1.Form1_Load(Object sender, EventArgs e) in C:\Documents and Settings\amphiprion\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Lyncya2-Client\Lyncya2-Client\Form1.cs:line 80

j'ai essayer de réinstaller .net 2.0 ma toujours rien et il est bien reconnu dans mon firewall c'est celui d'xp que j'utilise
si quelqun peut m'aider
merci
Tu as fait les modifications indiquées dans un des messages au dessus ?

Bon, je les remets

Citation :
Allez dans : C:\Program Files\Client de connexion - Nwn2

Ouvrez le fichier : lyncya.ini

Et dedans, dans la partie [Serveur]

Copiez collez la ligne suivante à la place de l'ancienne :

host=http://www.nwn2mu.com/modfr/
Pourriez vous fournir la signature numérique de votre installer (le .exe) ?

pas que je suis moi non plus paranoïaque, mais avec la signature, on à au moins la certitude d'utiliser VOTRE updateur, et pas une version louche

Sans aller jusqu'a utiliser pgp ou gpg, un simple md5 suffira.

suffit ensuite de poster la signature sur une mage de votre site ou sur le fofo jol par exemple
Hello les rôlistes !

Il y a eu quelques modifications sur le client NwN2-Module Updater.

Voici les éléments modifiés :

- Correction de l'adresse de connection du client.
- Suppression de la modification du nwn2.ini au lancement du jeu.
- Refonte de l'interface WEB de gestion.

Suivi des explications :

- Le client se connecte à notre base de données afin de récupérer les informations. Cependant nous avons changé d'hébergement WEB afin d'opter pour une solution plus professionnel et plus sur. Le client ne se connectait donc plus au bon endroit et il fallait modifier un .ini du client pour que cela refonctionne.

- Il y a quelques mois, l'utilisation des UIs personnalisées a changé. Il fallait les mettre dans un dossier nommé de façon personnalisée afin d'obtenir ce type de shéma UI/custom/lyncya. Les joueurs pour ensuite se connecter à un module utilisant une UI personnalisée devait modifier leur nwn2.ini et le régler avec le bon shéma pour le module ciblé. Pas très pratique tous ça, nous avions donc fait une mise à jour du client afin d'automatiser cette modification au lancement du jeu à partir du client.

Avec la sortie de MotB, ce principe a changé et le fonctionnement des UIs personnalisées a été modifié. Résultat, pour ceux qui ont MotB et qui utilise le client, le seul résultat obtenu était un plantage du jeu suite à la modification du nwn2.ini par le client. Pour utiliser des UIs personnalisées, il faut désormais les placer dans un Hak.

- L'interface a été modifié afin d'offrir plus de légèreté et d'ergonomie lors de son utilisation.
Le shéma UI de tous les modules a été remis à néant et il n'est plus possible d'en remettre un.
(Cf. point précédent)

N'oubliez pas que notre forum est disponible si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide.

http://www.nwn2mu.com

En vous souhaitant une bonne utilisation et un bon jeu !

@bientôt !

L'équipe de Lyncya.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés