[SM] Soumission en couple.

Répondre
Partager Rechercher
Raaah!! Vous voyez!! Vous parlez encore de stéréotypes ringards et archaïques!! On est au 21ième siècle là!! Alllloooo!! Faut se réveiller!!

Tout ca pour dire que la question peut être intéressante à partir du moment où l'on forme un 'couple' à trois : 2 h + 1f ou alors 2f + 1h. Eh oui, niveau soumission, ca se passe comment réellement? Qui vont être les sujet-objet de l'autre?
D'accord Sartre en a parler mais quand il en parlait il n'était pas question de couples ce qui rend la chose plus...complexe!

D'ailleurs, ne serions-nous pas soumis dès le moment où nous acceptons que cet autre en face de nous pose ses affreuses lèvres sur les nôtres? Ce ne serait pas déjà un acte de soumission?

Nof, dix, onze. +

PS : Ed Wood pourrais-tu éviter de créer des posts susceptibles de m'y faire participer pour les 3 prochaines semaines? Mon blocus t'en remercierait!
Citation :
Publié par Warsitch/Asrial
Raaah!! Vous voyez!! Vous parlez encore de stéréotypes ringards et archaïques!! On est au 21ième siècle là!! Alllloooo!! Faut se réveiller!!
Ca n'empêche pas grand chose. Les structures sociales changent bien moins vite que ce qu'on en dit. Et si l'on prend l'expression extrême de la domination dans le couple, en l'occurrence celle de l'homme sur la femme :

Citation :
Chaque mois, en France, six femmes meurent sous les coups de leur conjoint. Derrière ce chiffre se cache une multitude de violences conjugales qu'on ne veut pas toujours voir.
Article du Point que j'ai trouvé simplement par une recherche sur Google avec les mots-clefs: "statistiques femmes battues France".
Lol ton lien Elhan.

Je sais pas quoi dire c'est irréaliste.
A croire que les gens épousent des inconnus.
Un gars violent tu le repères bien avant le mariage je pense...
Citation :
Publié par Nyu
Un gars violent tu le repères bien avant le mariage je pense...
Pas vraiment, la violence conjugale ce n'est pas une bagarre de bistrot.
Citation :
Publié par Sorgoth
Pas vraiment, la violence conjugale ce n'est pas une bagarre de bistrot.
Bah excuse moi mais une personne violente tu la remarques d'entrée.
Y'a des trucs dans le comportement qui trompe pas.
Comme avec les chiens, tu peux déceler des comportements à risques chez un humain d'un simple regard.

Perso je repère direct un alcoolique, une personne violente ou une personne pas sérieuse.

Dans le cadre de l'article il s'agit d'un mariage ce qui sous entend qu'ils sont en couple depuis quelques temps déjà.
La nana elle c'était sûrement rendu compte auparavant qu'il était mauvais après avoir bu imo.
Donc bon...
Lolol ca risque d'être des divorces les plus rapides de la Belgique \o/

Sinon c'est un trou du cul le mec de boire à son mariage. Et la femme est conne de s'être mariée avec un mec comme ca. ENFIN SONT CONS QUOI
Citation :
Publié par Nyu
Bah excuse moi mais une personne violente tu la remarques d'entrée.
La violence n'est pas toujours une question de "caractère" plus ou moins visible. J'aurais même tendance à croire que c'est plutôt rare. C'est une question de contexte. En certaines situations, toi ordinairement calme, tu deviens violent, tu te le permets, tu te le sens permis.

Eh bien, pour bon nombre d'hommes, ce contexte, c'est le couple.

[Désolé, j'ai un peu fait dévier ce post dans le genre Taverne. Je trouvais seulement que la remarque: "olol on est au XXIème siècle" n'avait pas grand sens.]
Citation :
Publié par La Clef
La violence n'est pas toujours une question de "caractère" plus ou moins visible. J'aurais même tendance à croire que c'est plutôt rare. C'est une question de contexte. En certaines situations, toi ordinairement calme, tu deviens violent, tu te le permets, tu te le sens permis.

Eh bien, pour bon nombre d'hommes, ce contexte, c'est le couple.
Oué je suis d'accord. En couple certain se croient tout permis.
Mais bon là je doute fortement que la nana n'ait pas remarqué que son futur ex-mari (et encore pas sur pour ex) était violent.

Je sais pas mais à quoi bon se marier, ce qui est symboliquement fort quand même, si on ne connait pas la personne ?
Citation :
Publié par Nyu
Oué je suis d'accord. En couple certain se croient tout permis.
Mais bon là je doute fortement que la nana n'ait pas remarqué que son futur ex-mari (et encore pas sur pour ex) était violent.

Je sais pas mais à quoi bon se marier, ce qui est symboliquement fort quand même, si on ne connait pas la personne ?
Ca arrive très souvent. C'est dans la routine et le quotidien que transparaissent réellement les traits.
J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre. Ou plutôt j'ai l'impression que le terme de soumission est soit mal approprié, soit, se que je pense, trop mal vu pour être accepté.

Lorsque je parle de soumission dans un couple, bien sur ça englobe les extrêmes : la femme qui bat son maris, ou le mari qui enferme sa femme. Mais c'est pas les plus répendu.
J'englobe surtout ce qu'une personne à appeler un "suiveur" dans une réponse. C'est une soumission bien que très faible, mais bien visible. Ensuite je ne porte aucun jugement sur le fait d'être dans la place soumis, ou au contraire celle qui fait soumettre le plus souvent inconsciemment.

Personnellement j'ai été les deux. Chacun prend l'amour comme il l'entend, d'autant plus qu'il sera différent selon les personnes avec lesquelles on peut être.

Quand à Warsitch/Asrial, j'essaye de me réduire en ce moment au niveau création de post/message. J'espère ne pas craqué pour toi.
Parce qu'en amour il y en a un qui souffre et un qui s'ennui, il vaut être celui qui souffre parce que celui qui s'ennui souffre aussi.

Ah merde, j'viens de citer Beigbeder
Citation :
Publié par La Clef
[Désolé, j'ai un peu fait dévier ce post dans le genre Taverne. Je trouvais seulement que la remarque: "olol on est au XXIème siècle" n'avait pas grand sens.]
C'était totalement HS effectivement...mais ca n'a rien à voir avec la violence conjugale dont tu parles, et ca me permettait d'amener un paramètre en plus, car oui, le trio comment ca se passe pour la bière, ou le ciné ou autres? Et même si les moeurs changent moins vite que ce que l'on ne croit, des ménages à trois existent de plus en plus tout de même.
Donc, ma remarque a le sens d'amener la suite logique de ce qu'ai développé après (ce qui reste ma foi dans le sujet et l'élargis un peu).
Citation :
Publié par La Clef
..
En parlant de ça, je glisse un petit chose cueilli dans les toilettes pour femmes du débarcadère de Pembroke au Pays de Galles :

http://img64.imageshack.us/img64/9350/02fq7.jpg

Et bien quoi ? ça meuble, c'est dans le sujet.
Citation :
Publié par x')
J'ai eut le malheur de taper sexism sur google image:

Pitié femmes, je vous aime.
Ce sont sûrement des nihilistes.

*comprendra qui pourra*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés