[SM] Soumission en couple.

Répondre
Partager Rechercher
Bah c'est la vie ... Les extrêmes se marient pas super bien. Moi j'passe mon temps à râler, gueuler etc. Elle, elle est plutôt du genre à pas trop l'ouvrir. Néanmoins, comme toutes les bonnes poires, je râle mais après j'suis d'accord si jamais elle sait y faire. Est-ce que c'est de la soumission ?
Boarf, j'dirais que c'est du compromis. un jour j'dis oui, un jour j'dis non, une fois elle est d'accord, une fois elle m'envoie chier.

C'est la loi d'la jungle, ma bouille.
Fermer sa gueule quand quelque chose ne vous plait pas, c'est de la soumission, de la faiblesse de ne pas chercher le conflit, ou de la certitude que ça ne sert à rien ?

Inutile de répondre, étant donné que tout dépend de la situation et des gens. Mais j'avais envie.
Citation :
Publié par Ed Wood
Pourquoi y a toujours une personne d'un couple de soumis ?
Parce que les couple de deux personnes qui ne cedent sur rien s'engueulent tres vite et se sépare

Plus sérieusement
Citation :
Publié par Ed Wood
Mais lors du choix d'un film, de l'itinéraire, de la disposition des soirées entre amis, changer le bébé, ou choisir les bières : il y en a toujours un(e) de soumis(e).

Pourquoi ?
Ce genre de truc, je ne suis pas sure que ca soit de la soumission, si je peux l'éviter, je ne choisis jamais les itinéraires par exemple, parce que je sais que mon sens de l'orientation est déplorable, mais ca n'indique pas quelque chose d'autre a mon avis, juste un talent pour me perdre si c'est moi qui décide du chemin

Accesoirement, je ne suis pas convaincue qu'il y ai forcement une attitude générale, tu vas avoir des choses qui sont systématiquement a charge/sous controle d'un des membre du couple et des choses qui sont a charge/sous le controle de l'autre, que ca ai été attribué par habitude ou apres discution.

Citation :
Publié par Ed Wood
Sorgoth, c'est peut être une explication pour certaines choses... Mais ça explique pas pourquoi certaine fille accepte que leur copain passe leur temps sur wow au lieu qu'avec elle.
Heu, personnellement, j'accepte que mon compagnon fasse autre chose que passer systématiquement son temps avec moi et la réciproque est vraie aussi
Le probleme vient uniquement s'il y a inadéquation entre les envie de temps a passer ensemble (si la demoiselle a envie de passer deux fois plus de temps avec son compagnon que ce que lui a envie de passer avec elle), tant que les deux envies sont plus ou moins syncronisées, il n'y a pas de probleme, meme quand il y a des occupations qui ne font pas en couple

Citation :
Publié par Ed Wood
On est partit sur des bières mais si elle préfère une chimay et lui une leffe triple. Il ne veulent pas acheté deux pack... ils vont bien finir par faire un choix, il y a bien un rapport de soumission. Non ?
Chez moi on ferait une fois un pack de chimay et une fois un pack de leffe, en alternance, et avec un des deux qui fait une petite concession en laissant l'autre commencer.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr

Chez moi on ferait une fois un pack de chimay et une fois un pack de leffe, en alternance, et avec un des deux qui fait une petite concession en laissant l'autre commencer.
Faire une concession serait preuve de soumission
Bon mais Ssienna, ça ne me dit toujours pas si je dois sortir prendre une bière, et quelle bière boire, ce qui est la principale question du thread il me semble.
Citation :
Publié par x')
Faire une concession serait preuve de soumission
Pour une fois que j'allais dire la même chose que toi.

Sorgoth : Le mieux c'est que tu va en prendre mais plusieurs. Et tu m'en ramene. Donc pour moi se sera 3 leffes triples, 3 karlsbraus, 2 kwaks, et pis ramene une bouteille de Jack Daniel's pour finir. Voila merci je t'envoi mon adresse par mp ?
Peut etre parce que l'équilibre est pas définition dur à trouver et constamment remis en question (meme une fois trouvé un presqu'équilibre, on doit se battre pour ne pas tomber/le perdre)...?
Y a t-il jamais eu un réel équilibre das une relation? Comment le savoir, le prouver, le tester...?
Citation :
Publié par Ed Wood
Sorgoth : Le mieux c'est que tu va en prendre mais plusieurs. Et tu m'en ramene. Donc pour mois se sera 3 leffe triple, 3 karlsbrau, 2 kwak, et pis ramene une bouteille de Jack Daniel's pour finir. Voila merci je t'envoi mon adresse par mp ?
Il est une heure du mat' bonhomme,j'ai beau habiter une grande ville, ça sera 8.6 ou Kro à cette heure-ci.

Je comprends pas tout le HS sur les hommes et les femmes alors qu'on parle de bière ici.
Citation :
Publié par Sorgoth
Il est une heure du mat' bonhomme,j'ai beau habiter une grande ville, ça sera 8.6 ou Kro à cette heure-ci.
T'avais dit de la bière.

Edit : De la kro... alors.
Citation :
Publié par Sorgoth

Je comprends pas tout le HS sur les hommes et les femmes alors qu'on parle de bière ici.
Kro alors, sans hésitation :<
Citation :
Publié par alcyoné
Peut etre parce que l'équilibre est par définition dur à trouver et constamment remis en question (meme une fois trouvé un presqu'équilibre, on doit se battre pour ne pas tomber/le perdre)...?
Y a t-il jamais eu un réel équilibre dans une relation? Comment le savoir, le prouver, le tester...?
Je tiendrais à dire par expérience (pas que moi, je vous rassure, même plus chez les autres) que non.

Bien sur je ne suis pas une preuve d'autorité, mais certains semblent d'accord.

Citation :
Publié par Yureka
Ah bon ?

Ça dépends des couples plutôt
Je vais me répéter, mais vu que ça ne te coute rien, essaye de regardez dans ton couple, ou celui des autres ces petites marques. Peut être les trouveras-tu ?
De toute façon une relation de couple n'est pas aussi binaire. Ne pas s'occuper d'une question ou d'un propos n'est pas se soumettre platement et bassement à la toute-puissance du jugement du conjoint ; ça peut être tout simplement parce que l'autre est mieux placé(e) pour le savoir.

Accepter de regarder tel film, de faire la vaisselle ce soir, de ne pas faire son activité préférée pour passer du temps avec elle/lui, etc... faire plaisir, aller dans le sens de l'autre, acquiescer, temporiser, déléguer n'est pas se soumettre.

Et pour le cliché de base, un mec qui fera le ménage et la vaisselle pendant que sa femme fait les comptes, ça n'est pas forcément pour l'Homme, pour le Mâle, un signe de soumission. Tout simplement de partage des tâches selon les compétences, ou l'envie. Ou simplement, par attention et par amour, pour briser un moule familial et culturel vieux comme le slip de Mahomet.
Si je vivais en couple avec la femme que j'aime, il serait hors de question de répéter ce modèle et lui déléguer les tâches dites ménagères par exemple ; je suis pour la pratique selon compétence ou par défaut, le roulement et le partage. Et non pas "bon ben t'es une femme, tu fais la bouffe et la cuisine, soumets-toi, 100 siècles de traditions te contemplent et te l'imposent, bitch".
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Un proverbe marocain dit que lors de toutes relations entre deux personnes, l'une des deux subit l'autre.
Un peu comme le proverbe qui dit :
'Bat ta femme tout les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait'

j'vois le genre de proverbe
Resalut, finalement j'ai pris une... Leffe.

Je suis allé plus loin que l'épicerie à côté de chez moi, jusqu'à la reine des épiceries, et elle proposait de la chimay, de la leffe, plus pleins d'autres bières je sais plus lesquelles, c'est bon ça à 1h du mat...du coup je me suis même pris un verre pour boire.
Ca parle de soumission et les 3 joliens qui post le plus sont Ed Wood (normal c'est son sujet), Sorgoth et Pzeub.

J'suis pas étonné.

Sinon oui dans chaque couple y'a un dominant et un dominé.
Parfois la diff est légère, d'autre fois non.

J'ai parlé tu peux aller te coucher.
Citation :
Publié par Nyu
Quand on parle de soumis vla ma ptite crotte en sucre.
Je suis ton plus grand fan, tu le sais bien, je te suis comme une petite soubrette.
Citation :
Publié par Erad Feldan
Mouarf c'est aussi un proverbe marocain ça ?
Un vieux (heureusement !) proverbe Arabe, pas spécialement marocain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés