Inventions

Répondre
Partager Rechercher
A part quelques généralités fournies lors de la sortie de Révélations, je ne connais pas grand chose sur le sujet. Quelques uns d'entre vous ont-ils des renseignements supplémentaires tels que :

- nombre de tentatives avant de réussir
- à partir d'un BPO T1 qu'est-ce qui sort : BPO T2 ou BPC T2 ?

Merci de faire profiter la communauté
Du peu d'information que je connaisse sur le sujet.
- A partir de BPO T1 on récupère des BPC T2
- Visiblement c'est rentable pour les modules mais cher pour les ships.
Citation :
Publié par kask
A partir de BPO T1 on récupère des BPC T2
Là je suis encore plus intéressé

Sais tu par quel prodige ?

p.s : Merci kask dans tous les cas pour ces premiers éléments de réponse.
l'invention c'est le bordel J'ai pas pu m'y pencher encore pour le moment, mais il semblerait qu'il faille également réunir des Datacore (que tu achètes auprès de ton agent de missions contre tes LP) des skills Encrypton (que tu drop en missions cosmos en empire) et d'autres choses à droper dans les missions cosmos en 0.0
Je m'y etais interessé mais j'ai laissé de coté pour le moment c'est trop galere pour un nouveau joueur comme moi.

De ce que j'avais glané

- Le taux de reussite est d'environs 40-50%
- On recup un BPC avec un nombre de runs variable
- sur les 3 items requis, les 2 datacores sont perdus au cour de l'operation, l'interface non elle est donc reutilisable
- on peut ajouter optionnellemnt des objets, une version 'named' T1 par exemple pour augmenter le taux de reussite, ou encore d'autres trucs, mais j'ai pas vu quoi exactement, qui ont des effets divers (plus de runs, meilleurs time research, material research etc...)

Les datacores c'est les agent R&D qui en donnent contre des LP, enfin y en a aussi sur le market mais vu le prix je sais pas si c'est rentable.
Citation :
Publié par Baroud
merci pour ces réponses.

En cherchant sur le site officiel, on peux trouver quelques infos
Si tu zyeutes sur le forum dans la section generale, tu trouveras certains threads par les gens qui testent.

La conclusion est en general toujours la meme :
il est largement plus rentable de miner a l'ancienne et de vendre tes datacores que de s'essayer a l'invention.

Le jour ou CCP aura les c***lles de transformer les BPO T2 en BPCs et de tout faire passer par un systeme qui ne soit pas sponsorise par la francaise des jeux (e.g. l'invention une fois tune ca serait bien):

- ils auront toujours ce qu'ils veulent, une certaine rarete
- les gens qui veulent prod auront enfin ce qu'ils veulent, la possibilite de prod du T2 et de pouvoir etre un minimum competitif meme s'ils ne sont pas la depuis 3 ans .....

M'enfin, ca m'apprendra a pas tout lire vraiment en detail quand je debarque sur un jeu ....

On peut etre mineur et en faire une activite a temps plein.
On peut etre fighter et en faire une activite a temps plein.
On peut etre trader et en faire une activite a temps plein.

La recherche est et reste une vaste blague.

Resultat, je suis en train de monter mes skills en gunnery ....
Pour ma part j'attend depuis 1 an et demi une amélioration. De grandes choses étaient annoncées pour Kali au niveau recherche, une refonte complete qu'ils disaient
Mais ils ont préféré lancer de nouveaux ships, c'était pas indispensable avec ce qui existe déjà mais c'est plus accrocheur
Bref, vous avez raison, la recherche n'est pas un "métier" dans eve, tout juste une petite activité parallèle et c'est vraiment dommage
Citation :
Publié par Jerry Cornelius
Mais ils ont préféré lancer de nouveaux ships, c'était pas indispensable avec ce qui existe déjà mais c'est plus accrocheur
Bref, vous avez raison, la recherche n'est pas un "métier" dans eve, tout juste une petite activité parallèle et c'est vraiment dommage
Kali n'est pas fini, il reste un ou deux chapitre.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Kali n'est pas fini, il reste un ou deux chapitre.
Oui mais depuis le temps qu'ils promettent et ne font "presque" rien je n'ai plus d'espoir
Ils ont fait un effort avec l'invention mais c'est une usine à gaz qui ne marche pas. Je serais curieux de savoir qui l'utilise couramment mais les devs blogs n'en parlent jamais, preuve de leur désinteret presque total, le PVP et la vie des grosses alliances en 0.0 les préoccupent bien plus. C'est dommage, il y a quand meme un grande partie des joueurs que tout ça n'intéresse pas vraiment
Les labos sont pleins depuis des mois par exemple et ça ne préoccupe personne (heureusement il y a les POS), le reverse engeneering est prévu depuis des années mais sans arret repoussé, les agents RD sont toujours aussi peu intéressants (je me demande qui missionne encore pour eux), etc...
De toute façon ce que je dis ici n'intéresse pas CCP et d'ailleurs les topics lancés sur ce sujet sur le forum officiel ne voient que tres rarement l'intervention d'un dev.
Donc nouveaux joueurs n'insistez pas dans cette voie, vous courrez à la déception
Citation :
Publié par Jerry Cornelius
Les labos sont pleins depuis des mois par exemple et ça ne préoccupe personne
Perso, j'ai rayé la recherche de l'existance de Eve, vu que j'ai JAMAIS vu en 1 ans et 3 mois un slot vide pour material research.

Ca me rappelle le housing de Ultima online.
En high sec c'est 18-20day environs qu'on trouve au mieux, c'est pas si enorme que ça si on considere qu'on peut lancer plusieur recherche simultané on peut avoir un slot tous les 4jours en gros, et bon bah une fois la recherche faite sur un BPO y a plus à refaire c'est pas plus terrible que de monter un skill de 20jours, apres c'est sûr si c'est urgent c'est embetant, pour faire une utilisation sur le moyen terme pas tant que ça
Vive les petites POS de recherches un petit investissement au départ très vite rentabilisé. Une small pos avec 2 labs bien défendue en low sec si votre corp a pas la faction pour le high sec et le tour est joué pour 1M3 de fuel par jour c'est rentabilisé dès le premier mois de recherche vu le prix de location de labo plus le fait que vous economisez 25% sur les temps de recherches /copies sans parler du temps gagner en sautant les files d'attentes. Bref que du bonheur.

Pour en revenir à l'invention, c'est clair que c'est vraiment chaud de s'y mettre si on a pas quelques "explorateurs" derrière pour récupérer les BPOs de data nécessaires pour ce que j'ai pu en lire.
Par contre un point que je ne vous ai pas vu corriger: c'est pas sur les BPOs mais sur les BPCs que se fait l'invention: plus il y a de recherche et de runs sur le BPC d'origine plus les chances que l'éventuel BPC techII obtenu soit recherché et aie plus de run. Ainsi le marché des Tech II via R&D n'est pas cassé.
ouer les labo, meme dans les faux 0.0 tu trouve pas a moins de 5 days et en high quand tas du 20 day tes content.
Hmm moi qui suit un mission runner anti pvp et autres activité en 0.0, je n'ai quasiment aucune chance , finalement de pouvoir profiter de cette partie du jeu

Dommage, quand même ....sinon, j'ai cru comprendre qu'avec une bonne faction avec une corpo npc, on peux créer un POS (ou unE POS ?) en zone secure.

Es ce que c'est possible pour un joueur solo, ou il faut nécessairement l'investissement et l'organisation de toute une corpo pour le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses
C'est faisable en solo du moment que tu es dans une corpo (même seul dans ta corpo), notre POS on l'entretient à 2. Il te faut 5 de faction pour mettre en secure 0.5, 6 pour 0.6 etc. En low sec pas de pré-requis de faction mais les inconvénients du low sec.

Citation :
Hmm moi qui suit un mission runner anti pvp et autres activité en 0.0, je n'ai quasiment aucune chance , finalement de pouvoir profiter de cette partie du jeu
Au contraire l'exploration c'est justement du PVE. Par contre gros pré-requis de skilling avec hacking et archeology notamment.
Merci Taravana pour cette réponse qui embellit d'un coup ma journée dominicale

Si vous êtes dans une région gallente et que vous avez besoin d'un 3ème larron pour alimenter votre POS, faites moi signe : sinon je vais commencer à me documenter pour déployer le mien (ou la mienne) : je suis CEO et ce qu'il faut en skills et standing pour le faire en high secure
On s'est installé dans nos contrées d'origine Minmatar et ça va on se débrouille bien avec un peu d'organisation ça se fait presque tout seul. Si vous avez besoin d'information tu peux me contacter in game sinon y'a un channel spécial : "pos funtime" je me souviens plus de la casse par contre fais un moment que j'y suis pas allée
Citation :
Publié par Taravana
Il te faut 5 de faction pour mettre en secure 0.5, 6 pour 0.6 etc. En low sec pas de pré-requis de faction mais les inconvénients du low sec.
En fait si, il faut 4 en 0.4 etc...
0.3 mini les pos sans charter ni standing faction.

ha et chose importante, il faut etre dans une corp player pour poser une pos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés