Bug amulette du kam ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand je dis "pas mageable", j'entends qu'il n'y aura que des échecs..

Quand aux kams qui donnent des dommages toussa, j'ai testé et j'ai réfléchi (bravo!),
c'est simplement que les bonus ont étés rajoutés après la perte du PA.

Exemple :
Albert va joaillemager sa kam, elle donne 1PA.
Il essaye 10 fois avec sa rune +1 dommages.
10 Echecs.
La kam d'Albert ne donne plus aucun bonus.
Albert réessaye de mettre sa rune +1 dommages.
5 Echecs (hey, c'est de la Xmagie, faut pas rêver non plus).
Albert réussi à mettre sa rune.
La kam donne +1 dommages.

Walà.. je pense que j'ai été assez claire
Euhm :/

Je suis... Stupide (Iop ) mais bon ... Si je crois comprendre, lorsque l'on *mage un item maintenant... on vole une X pts de boust pour les rajouter a une autre stat ?

Ex:
Amulette Bouftou +10 Intel +6 Force
Oh là là j'aimerais bien l'inverse !
J'achete 4 Runes Fo
Je vais chercher un Joaillomage il met mon amulette, une rune
Génial maintenant j'ai une amulette +7 Force + 9 Intel
...Et je refait 3 autres fois l'opération jusqu'à obtenir une +10 Force +6 Intel... mais bon encore faut-il que ça réussisse !

Ah, au fait, les chances de réussite de *Magie ont été revue selon ce que j'ai ouï dire... càd que si je veux forgemager une arme qui tape a 10d20 (Neutre) avec une potion d'Incendie càd 80% Feu... Et que ça rate, je me retrouve avec un fantal qui tape a ... 8d16...mais toujours neutre
C'est ça ?

Edit: Maintenant si je veux avoir une abracape avec un meilleur jet vitalité... si je met des runes Vi... mes malus dans les autres stats vont-ils être encore plus importants, ou, au contraire, réduits, et si oui, pour tous les malus ?
(Ex: Abracape +50 Vitalité -100 Force -100 Agilité ... avec une rune +1 Vitalité, va-t-elle passer a +51 Vitalité, -101 Force -101 Agilité...etc (En cas de réussite bien entendu) ?)
Citation :
Publié par Framoal

Je suis... Stupide (Iop ) mais bon ... Si je crois comprendre, lorsque l'on *mage un item maintenant... on vole une X pts de boust pour les rajouter a une autre stat ?

Ex:
Amulette Bouftou +10 Intel +6 Force
Oh là là j'aimerais bien l'inverse !
J'achete 4 Runes Fo
Je vais chercher un Joaillomage il met mon amulette, une rune
Génial maintenant j'ai une amulette +7 Force + 9 Intel
...Et je refait 3 autres fois l'opération jusqu'à obtenir une +10 Force +6 Intel... mais bon encore faut-il que ça réussisse !

Ah, au fait, les chances de réussite de *Magie ont été revue selon ce que j'ai ouï dire... càd que si je veux forgemager une arme qui tape a 10d20 (Neutre) avec une potion d'Incendie càd 80% Feu... Et que ça rate, je me retrouve avec un fantal qui tape a ... 8d16...mais toujours neutre
C'est ça ?

Edit: Maintenant si je veux avoir une abracape avec un meilleur jet vitalité... si je met des runes Vi... mes malus dans les autres stats vont-ils être encore plus importants, ou, au contraire, réduits, et si oui, pour tous les malus ?
(Ex: Abracape +50 Vitalité -100 Force -100 Agilité ... avec une rune +1 Vitalité, va-t-elle passer a +51 Vitalité, -101 Force -101 Agilité...etc (En cas de réussite bien entendu) ?)
Mais non
Une rune augmente les bonus
Un échec réduit de 10% tous les bonus
Citation :
Publié par Framoal
une arme qui tape a 10d20 (Neutre) avec une potion d'Incendie càd 80% Feu... Et que ça rate, je me retrouve avec un fantal qui tape a ... 8d16...mais toujours neutre
Franchement, une arme qui tape a 10d20, c'est enorme, dit moi ce que c'est je la veut bien. Car ca fait du 10 a 200, fin bon.

Apres, peut etre que tu veut dire 10 a 20? ce qui est totalement different de d qui correspond a un lancer de dé. 10 d 20 est synomyme de 10 lancers de dés a 20 faces, alors stops aux abuts de language qui ne veulent rien dire. Parle en "d" ou en "a" mais soit coherent un minimum.

Bon, pour pas tomber en HS total : Quelqu'un peut me dire la difference entre les runes Vi et les runes Vie, il y en a une associe a la vita et une a la vie, c'est ca? Si on met une rune qui augmente la vita sur un objet +vie, c'est considéré comme une tentative d'ajout d'un bonus non présent au depart?
Citation :
Publié par i-love-selphie
Franchement, une arme qui tape a 10d20, c'est enorme, dit moi ce que c'est je la veut bien. Car ca fait du 10 a 200, fin bon.

Apres, peut etre que tu veut dire 10 a 20? ce qui est totalement different de d qui correspond a un lancer de dé. 10 d 20 est synomyme de 10 lancers de dés a 20 faces, alors stops aux abuts de language qui ne veulent rien dire. Parle en "d" ou en "a" mais soit coherent un minimum.

Bon, pour pas tomber en HS total : Quelqu'un peut me dire la difference entre les runes Vi et les runes Vie, il y en a une associe a la vita et une a la vie, c'est ca? Si on met une rune qui augmente la vita sur un objet +vie, c'est considéré comme une tentative d'ajout d'un bonus non présent au depart?
Les runes Vi apportent des points de vitalité (qui apparaissent dans les caracs' et donnent de l'initiative)
Les runes Vie donnent seulement des points de vie, qui n'apparaissent pas dans les caracs
et ne donnent aucune initiative (comme le dantgoule, par exemple)
Citation :
Publié par zarach
La vita donne de l'init ?
Nan, sinon les sacri jouraient toujours en premier xD (Vita= stat sans cap et en plus 1 pour 2)
La différence entre la vie et la vitalité c'est le fait que si tu as un objet de vitalité, quand tu le met, tes PDV suivent le maximum, contrairement a un objet de vie, où quand tu le met, tu doit prendre du pain.

Petite question, le taux de réussite du Xmage est de quelle ordre ?
Citation :
Publié par Framoal

C'est ça ?

alors :

1ere question : non, tu ne "vole" pas de boosts sur une autre carac, tu ajoute simplement un boost "porté" par une rune. donc tu peu théoriquement booster ton amu bouftou a +20/+20 si t'a du bol

2eme question : euh la je suis pas sur mais non il me semble pas que les dommages soient influencés par la forgemagie sauf si elle reussit bien sur ... en cas d'echec seuls les bonus le sont

3eme question :
Lors d'un échec, une abracape +51 -100 -100 etc... deviendra +46 -110 -110 par exemple. les malus empirent et les bonus baissent, tous d'un même coup.

lors d'un succes, le runage "diminue" le malus a -99 si cette caractéristique a été runée par une rune +1. par ailleur les autres bonus et malus ne bougent pas.

par contre j'ai pas essayé : je sais pas si le % de perte est proportionnel a la taille de la rune (simple/pa/ra) ?
Citation :
Publié par Tahkayu
Juste pour précisionner, les bonus PA/PM/PO s'en vont au bout de 10 échecs
de magie, et les objets qui ont pour seul bonus +1 PX ne sont pas mageables
Malheureusement c'est toujours de l'aléatoire le Pm sur mes getas est parti au premier EC (il se reconnaitra *rit jaune*)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés