[Gare] Temps pour aller de paris Est à paris Montparnasse

Répondre
Partager Rechercher
V'là tout est dans le titre. Je vais aller voir quelqu'un quelque part pour quelque chose et pour se faire mon train arrive à Paris EST et l'autre part de Paris Montparnasse.

On pourrait me dire le temps qu'il faut pour aller de l'une à l'autre sans être à l'arrache ni en courant.

Merci

Ps : les modos, par pitié mon sujet est pas méchant, laissez lui au moins avoir les réponses avant de l'envoyer dans l'arène du bar.
Citation :
Publié par Absent
V'là tout est dans le titre. Je vais aller voir quelqu'un quelque part pour quelque chose et pour se faire mon train arrive à Paris EST et l'autre part de Paris Montparnasse.

On pourrait me dire le temps qu'il faut pour aller de l'une à l'autre sans être à l'arrache ni en courant.

Merci

Ps : les modos, par pitié mon sujet est pas méchant, laissez lui au moins avoir les réponses avant de l'envoyer dans l'arène du bar.

1 min 30 par station de métro
Compte une heure en passant par la 4 direction porte d'orléans (direct).

La ligne est pourrave mais ça roule.

Mais tu mets moins que ça.

Le temps de te perdre, d'un suicide sur la ligne faut compter large.
Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
Ben en fait, ca dépend énormément si tu respectes les sens interdit, les feu rouge, et si tu t'arrêtes quand t'écrases les cyclistes.

-> oki oki je sort
C'est clair qu'il faut pas griller les feux de la RATP et faire attention aux cyclistes qui circulent sur les rails.
Les métros sur la ligne 4 sont très rapprochés les uns des autres en général et roulent plutôt vite, tu ne mettras vraisemblablement pas plus de 45 minutes pour le trajet. Mais si on inclue des impondérables et la foule grouillante qui hante les gare de Paris exprès pour t'empêcher de prendre ton train à l'heure, tu devrais peut-être prévoir 1 heure ouais.
Normalement quand tu réserves tes billets, la SNCF prend en compte le temps de transfert entre les 2 gares (du moins quand tu vas à un guichet, sur Internet je sais pas trop).

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème, sans courir mais sans flâner non plus, j'ai toujours réussi à avoir ma correspondance à Montparnasse (que ce soit depuis gare de l'Est ou gare de Lyon).

En 1h10, tu devrais avoir le temps
Je prends la ligne 4 tous les jours, de gare de l'est a montparnasse c'est faisable en 1/2 heure. Après tu comptes que Montparnasse est une station bien daubesque avec mass couloirs, donc 45 mn. En 1 heure t'as plus que le temps c'est net.

Si la ligne 4 marche pas tu prends gare du nord, rer B, Denfert Rochereau, tu arrives juste à coté, apres ligne 4 ou 6 voire à pied.

Ou encore en Bus le 38 me semble.

Voilà. En une heure à la limite tu peux faire le trajet à pied, sans être chargé comme un baudet (environ 1h30 paris de Porte Orleans-Porte Clignancourt à pied, eh oui Paris même c'est pas très étendu).
Citation :
Publié par Vorfis
..
Je déconseille le bus (ça dépend de l'heure), mais sinon oui, faut prendre le RER B, mais bon... qu'en cas de panne sur la 4.

La 4 est rapide. Ca pue, c'est bruyant, c'est bondé un train sur deux (donc bien choisir son train ^^) mais c'est rapide

PAr contre gaffe à Montparnasse, si tu doutes, n'hésite pas à demander ton chemin car c'est pas indiqué très clairement (et ce depuis 20 ans...)
1h10 tu as largement le temps, je fais régulièrement ce trajet (Metz - Rennes) et le temps moyen est de 30 à 40 min en se flânant pas dans les couloirs (de quai à quai).
Déjà fait en 25 min pour une correspondance ric-rac que je m'étais fixée moi-même, mais la SNCF prévoit 1h ce qui est correct.

A la station de départ en attendant le métro, va au bout du quai pour être tout à l'arrière du métro et arriver directement en face de la bonne sortie à Montparnasse (celle vers les grandes lignes), ça fait toujours gagner du temps.
Citation :
Publié par Hipparchia
Par contre gaffe à Montparnasse, si tu doutes, n'hésite pas à demander ton chemin car c'est pas indiqué très clairement (et ce depuis 20 ans...)
Gros +1. La station est énorme, donc vraiment ne pas hésiter à demander, et au pire, sors par la première sortie devant laquelle tu passes et repère toi / demande la Gare à l'extérieur.
Compte aussi avec les retards et les correspondances qui ne t'attendent pas. J'ai raté une correspondance à Lyon une fois, j'ai du aller jusqu'à Marseille....

Heureusement que je ne paye pas le train.
Citation :
Publié par malau
Gros +1. La station est énorme, donc vraiment ne pas hésiter à demander, et au pire, sors par la première sortie devant laquelle tu passes et repère toi / demande la Gare à l'extérieur.
en fait je vais prendre la correspondance qui me laisse 2h entre les trains ça sera plus sage
Franchement 1 heure c'est plus que suffisant, 2 heures tu devras attendre une heure donc soit te faire ch... soit raquer $$$ pour t'asseoir au chaud.
j'vais organiser une irl paris Est à paris Montparnasse comme ça je vois des Joliens et en plus ils m'aideront à trouver ma gare

pour rester sérieux moi 1h j'veux bien vous croire mais bon si c'est aussi merdique que vous me le décrivez je préfère prendre mon temps quitte à raquer des tunes pour quelques cafés histoire de rester au chaud
plop,

j'habite sur la ligne 4 plus loin que montparnasse et je fais régulièrement le trajet entre la gare de l'est et chez moi...

compte une grosse demi heure de metro pur voir meme moins en fonction de l'heure.

ensuite quand tu arrive a montparnasse faut marcher dans les couloirs souterrains pour rejoindre la gare.
(pour te reperer un indice la ligne 4(que tu va prendre) et la ligne 12 sont a un bout, la 6 la 13 et la gare sont a l'autre)

/!\ gros warning en ce moment y a des travaux gare de l'est a cause du tgv est et l'entree du metro est a l'exterieur de la gare soit pas surpris

amicalement
WArdead
Pour gagner un peu de temps et ne pas te perdre :

quand tu arrives sur le quai du métro ligne 4 à la gare de l'Est : vas à gauche et montes dans la dernière voiture du métro.
A Montparnasse, tu seras en face de la sortie "Trains Grandes Lignes".

45 mn de quai à quai
gare montparnasse c'est pas là où ils fouillent les sacs un par un ?

joke

le super long couloir : y a même un tapis roulant tellement c'est long, puis après faut monter au bon étage, 2eme je crois. Bon c'est pas la gare la plus compliquée qui est la gare de lyon où il y a 2 types de quais qui sont bien séparés les uns des autres, pour ceux qui viennent la 1ere fois sur qu'ils trouvent pas le bon quai et ratent le train : quai avec des lettres et plus loin avec des chiffres dans un côté de la gare.
Je le fais en 30mn mais je marche vite ^^
Comme il a été dit 45mn sans se presser et 1h en se paumant plusieurs fois

Falcon

Ps: gaffe il y a des travaux a Paris Est, j'ai mis 10mn a trouver la nouvelle entrée du métro (beaucoup prennent celle devant la gare en sens interdit, il y avait un trou a droite du portail la semaine dernière mais c'est peut être réparé ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés